Auteur Sujet: Les presidentielles françaises, et l' "OUTREMER"  (Lu 600 fois)

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
Les presidentielles françaises, et l' "OUTREMER"
« le: 14 décembre 2016 à 15:31:49 »
Ah, le voilà ce bref moment, où l' "OUTREMER" revient dans la mémoire de nos politiques, tiens, mais au fait, c'est vrai, c'est AUSSI la France (Liberté, Egalité, Fraternité, s'pas ?), au fait encore, ce sont des électeurs, nom de gû, torchons vite fait quelques promesses.....
Même nous, p'tit peuple métropolitain, sauf à avoir de la parentèle "là bas", on n'y pense pas si souvent, hein, même quand on écrit partout partout les 3 mots hyper sympa de la bien aimée devise.... Tiens, lors des méga manifs de la bien détestée Loi de Casse du Code du Travail, on y pensait, aux Outremer, on pensait, notamment, que 25 % seulement du Code du Travail que l'on défendait était appliqué à Mayotte en 2015, qu'ils sont toujours aux 39 heures ?, et que l' "harmonisation" projetée était supposée s'achever en 2017..., cherchez toujours l'harmonisation, camarades, à moins qu'ils ne pensent à harmoniser par le bas, ça ne m'étonnerait qu'à moitié ..  :]  ! Tiens d'ailleurs toujours à Mayotte début 2016, pendant que l'on battait le pavé métropolitain, il y a eu 2 semaines pleines de GREVE GENERALE, on n'a rien entendu, nous z'autres, à cause des vuvuzelas ?

Mayotte cumule certes les stats extrêmes tous azimuts, c'est ainsi que, par exemple, lors des dernières "journées citoyennes ", les jeunes 16-18 de Mayotte (qui est restée sous la houlette de la belle France en 1976, puis est devenue département N° 101 de la même en 2014) ont été testés illettrés à presque 75 % d'entre eux, ce qui rend toute petite petite la moyenne d'illettrisme en général en Outremer, soit, me semble, presque 28 %..... - ou bien, fais-je confusion avec le chômage moyen   tresfache ? Au fait mes agneaux, comment ils se font une idée du pour qui l'on vote, les électeurs illettrés ? C'est ça l'égalité citoyenne ? Et la mortalité infantile, l'âge moyen de décès, le revenu moyen / la vie + chère, etc etc etc, ben pour l'instant je vous les passe, mais perdez rien pour attendre !  :diable:

Conquêtes coloniales notamment des Antilles, populations massacrées, remplacées par les esclaves de la juteuse traite, indemnisation des joyeux planteurs en 1848, maintien des esclaves "libérés" sous l'autorité des "ex" maîtres encore moins redevables qu'auparavant vis à vis d'eux... Pas fiers, qu'on devrait être, pas fière suis-je. C'est pourquoi je m'en vais une fois proche vous faire un bon gros taf tout bien documenté là dessus. V'z'allez en bouffer mes fieux, jusqu'à l'indigestion. Pourquoi ? Parce que j'ai revisionné un truc insoutenable de Fillon, que tout ça, - face aux remarques de DOMOTA,  :merci: - , faisait rigoler. Et parce que j'n'ai marre de nous entendre causer, contents de nous, des States racistes, qu'eux, c'est des sauvages indécrottables, n'est-ce pas.   :rougefache: