Auteur Sujet: On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN  (Lu 1555 fois)

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2858
On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN
« le: 01 décembre 2016 à 09:17:32 »
Adoncques je viens de ripper je ne sais comment ce que j'avais commencé ici tout à l'heure : je disais donc que j'ai envie, par ces temps lourds, d'exhumer de m'tête un vieux sujet, lequel perso me permet parfois de rire un bon coup, même si jaune +++, qui sait, cela vous distraira peut-être aussi ?

Ce sujet, ce sont les Petites Innovations Nuisibles. Alors, elles sont déjà nuisibles grand format pour nos poches, puisque l'innovation est subventionnée par l'Etat, elles sont nuisibles parce que la plus grande masse n'en a aucun besoin, et "accessoirement " elles sont directement ou indirectement nuisibles : à l'environnement, à des savoir-faire ancestraux dont on ne voit pas pourquoi on ne les garderait pas, à l'autonomie individuelle, j'en passe et des moins bonnes encore.

Je vous propose donc quelques PIN, et un bout de mon motif à les trouver nuisibles, espérant que vous-mêmes au détour de votre vie de conso, en avez détecté (et boycotté peut-être ? ) bien d'autres...
Au hasard Balthazar :

- L' alimentation par pile de la lumière des bicyclettes ....., là, je ne mets même pas le motif.... !

- Le pain de mie sans croûte : coûte plus cher, désapprend à faire tout bêtement la chapelure chez soi, et amène accessoirement à acheter la chapelure chez celui qui coupe la croûte du pain de mie (celle la me fait rire, mais pas sa pub, que l'on paye aussi !)
- L'électrification de : moulin à poivre, à sel, taille crayon, gomme (mais oui !) Motif : l'innovation a été produite soit pour des métiers très particuliers (la gomme par ex pour architectes, géomètres, etc), soit pour des personnes handicapées. Concluez vous mêmes.

Vous en avez bien quelques autres en tête, non ?  :mrgreen:

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN
« Réponse #1 le: 01 décembre 2016 à 10:07:32 »

Ah mais déjà ces trois-là c'est vrai que c'est énorme !

Chaque fois que j'ai un vélo dans les mains, je bous de rage devant cette disparition totalement imbécile des dynamos !!!!

PS : cette idée de fil est géniale !
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2858
Re : On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN
« Réponse #2 le: 02 décembre 2016 à 07:13:17 »
"cette idée de fil est géniale !" ( Ah RN, t'es définitivement trop indulgente avec le vieux truc ! Tape un peu dessus de temps en temps, ça entretient la forme !  :hehe: ).

Alors, peut-être pas vraiment géniale, mais partant du postulat : "subrepticement, acheter par millions des résultats de Petites Innovations Nuisibles, cela finit par faire autant de pognon inutilement sorti directement de vos poches qu'un seul Grand Projet Inutile, - sauf que l'on râle seulement un bref moment et tout seul dans son coin avec le résultat des PIN", j'en mets donc d'autres :

- Le PQ parfumé (si vous voulez un motif, présente !  :diable:  :ange: )

- Le PQ à "impression dans la masse" (même proposition..)

- Le soit disant "textile" "INTISSE" = cette cochonnerie, - utilisée fréquemment pour des accessoires de rangement domestique (boîtes, casiers, petites penderies, etc), et des doublures de linge de maison bon marché, dont couettes -,  ne supporte pas la lumière du jour  :vampire: , ni a fortiori celle du soleil - résultat des courses, si vous ne connaissiez pas ce particularisme, et de toutes manières pour les penderies réalisées avec cette chose, vous voyez l'objet réduit à sa structure (carton, armature métal) très peu de temps après son achat, ce matériau de bren tombant littéralement en poussière  ; je ne vous dis pas le bonheur, si naïvement vous avez mis à quelques reprises votre couette ainsi doublée à la fenêtre côté verso......, le jour où ça claque de partout ... :rougefache:

- Les lingettes à absorber, lors des battées de lessive, les dégorgements de couleurs éventuels, et du coup on peut tout mettre dans la machine d'un seul coup, car ô mon dieu que c'est pénible de trier le linge  :jesus: , là vous en êtes délivrés et v'z'avez + de temps pour regarder la télé.... Motif, (outre la connerie intrinsèque) = le tri du linge à laver est un savoir domestique ancestral, et il ne repose pas seulement sur la distinction blanc-couleur, mais d'abord sur la distinction matières/température de lavage/lavage à main ou machine.

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN
« Réponse #3 le: 03 décembre 2016 à 17:07:40 »

et TOUTES les lingettes en général ! (à l'exception de celles pour le cul des bébés, qui font aussi merveilleusement l'affaire pour toi-même quand tu es dansun coin sans salle de bains ou sans eau !
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2858
Re : On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN
« Réponse #4 le: 04 décembre 2016 à 07:31:40 »
Nononon, pas non plus les lingettes à cul de bébés - aucune lingette n'est neutre côté pollution ! J'vais faire mon vieux truc plus, comment on faisait avant cette éruption du jetable, dans ce domaine des lingettes, pour laver le cul des bébés, essuyer une table, frotter des grolles, j'en passe de leurs trouvailles ? (et je passe aussi sur ton utilisation perso des lingettes à bébé, car je ne pige pas si tu t'en servirais pour te torcher, ou pour simplement te bichonner les fesses ?  :diable: ) . Et par ailleurs, comment vous feriez tous autant que vous êtes, dans des circonstances z'exceptionnelles, que sais-je, tempête ++, tremblement de terre, guerre, pour tenir disons 2 mois sans aucune de ces PIN à la noix ? Z'arrêteriez de vivre parce qu'il n'y a plus de lingettes ?

Bon, j'arrête mon  tresfache , et je reprends, en droite ligne de ce qui précède, ma p'tite liste :

- le PQ "confort humide" succédant aux lingettes à cul  (t'as pas dépassé ta phase anale, mon p'tit gars ?  8| )
- le coton hydrophile prédécoupé (jamais dans la bonne taille du moment, d'ailleurs.....) : pour mémoire, prix du C.H. en vrac paquet de 500 gr, juste un peu plus de 2 euros, si si, regardez tout en bas des gondoles de vot' super vampire du coin  :diable: )
- les disquettes à démaquiller en coton compressé (regardez le prix aux cent gr, et demandez vous après si au fond vous avez tant besoin que cela de la forme ronde et de la matière compressée, pour venir à bout de votre eye liner, les p'tites dames)

Prochain domaine : les produits nettoyants et d'entretien spécialisés, genre un produit pour les carrelages, un produit pour les joints du carrelage, et un produit pour les plinthes en carrelage...  :nono:

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN
« Réponse #5 le: 04 décembre 2016 à 14:54:51 »
Morte de rire :

Je retiens d'abord l'histoire du pain de mie sans croûte : la première fois que j'ai vu cela je me suis dis là on touche le fond  8| :|  C'est vrai qu'ils arrivent à vendre plus chers des trucs qu'il y a en moins  :frime1:

La dynamo du vélo ...j'aimais bien le bruit que cela faisait ....

les lingettes : alors je vais y aller de ma petite anecdote pas très reluisante  :gene1: Un matin je me suis réveillée chez mon petit ami et me suis rendue dans ses toilettes . Il y avait comme chez moi un paquet de lingettes posées comme chez moi à côté de la cuvette . J'en ai pris plusieurs pour m'essuyer correctement . Intéressant non ? ...

.Arrivée dans le salon j'ai ressenti de vives douleurs devant et derrière mon fondement . ....Et mon petit ami m'a alors demandé alors si j'avais utilisé les lingettes comme chez moi . ....Pour comprendre je rappelle que j'ai une très mauvaise vue ...De suite il a compris que j'avais confondu les lingettes d'eau de Javel dont il se sertpour  désinfecter la lunette des toilettes avec mes lingettes qui servent à avoir le cul propre .  :rouge:  Je trouve cela tout de même plus hygiénique  que le PQ  :langue3: .... voilà voilà !

Sinon dans le registre PINS je suggère pêle-mêle :

-L'emballage individuel des morceaux de sucre
-Le spéculos donné presque systématiquement avec le kawa
-Les jouets pour chats , pire encore les arbres à chats (et dieu sait que j'adore les chats!)
-les nains de jardins
-le suremballage des yaourts
-la compote en tube et de manière générale presque tout ce qui est en tube (sauf le dentifrice et la colle)
-Les tubes de Christophe Maé
-Les digicodes
-La T.N.T
-Les radars automatiques
-les P.V automatisés
-les scouts , les nouveaux scouts
- Les nouvelles poubelles de tri à déchets
-La pré-plainte numérique avant de porter plainte pour de vrai
Les kits pour apprendre à construire soi-même les P.I.N.S
-
« Modifié: 04 décembre 2016 à 14:56:46 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2858
Re : On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN
« Réponse #6 le: 06 décembre 2016 à 09:53:32 »
Ah ben moi aussi  :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: , avec ton histoire "à deux" de, passe moi le terme, trou de balle  :diable: ... Vilaine comme je suis, j'te dirais presque bien fait !  - à toi qui veux du plus hygiénique papier hygiénique.....- moi, je me souviens fort de l'ambiance chiotteuse de mon enfance, et que le PQ des chiottes à la turque sous préau des cours de récré du primaire, comme celui de la cabane dans jardin d'une des maisons grand-parentale, c'était des feuilles de papier journal coupées en 4. C'était d'ailleurs tellement répandu qu'un bon mot est toujours transmis dans le monde jounalistique, à cette époque je ne sais quel journaliste gonflé de soi avait demandé à un proéminent, et je ne sais plus lequel, s'il avait bien lu son article le concernant, la réponse avait été "oui, je l'ai parcouru d'un derrière distrait"...  :fesse: :mrgreen:

Mais bon, j'en reviens à ton épisode "je martyrise mon trou d'balle", j'suis un peu perplexe vois-tu, avec ce p'tit (pas tant que ça) versant à 2 "aïe aïe aïe on est cerné par les microbes les bactéries les germes, astiquons tout avec le dernier produit vanté, y compris nous-mêmes, ou surtout nous mêmes, brossons nous décapons nous, soyons en permanence sur notre 2ème couche d'épiderme, rétamons nous le cuir chevelu en nous lavant les tiffes chaque jour, ou mieux, passons tout au tampon jex (pub) du haut en bas de la bête, et reprécipitons nous sous la douche chaque fois qu'une partie de notre anatomie, dénudée de ses fouffes (évidemment stérilisées par étuvage ?), a pu effleurer un matos dont la pureté chirurgicale ne serait pas garantie  par la dose idoine de chlore"........... Remarque c'est bien pour les labos cette conviction là, on élimine les bonnes bactéries qui ne voulaient rien qu'à vous faire du bien, et à ne jamais fréquenter à petite dose les petites et grosses chienneries, ben impossible de se mithridatiser, et hop des bonnes cochonneries supplémentaires à inventer pour soigner ces pôv' créatures terrassées dès qu'elles sortent de leur bulle  :winner1:

Malheureusement, on n'a pas de version sous titrée en français du petit "Hand wasching", du regretté George Carlin, mais je te mets le lien au cas où l'un de vous 2 ou les 2 pratique l'anglais....  :mdr3: :langue1: pour début de rééducation ... :happy1: :

https://www.youtube.com/watch?v=CgxDdsiXf8U

Mais du coup, cela me fournit un autre PIN :

- les distributeurs de savon liquide pour le lavage de mains, avec une mention PIN D'HONNEUR +++ aux distributeurs à déclenchement photo sensitif, lancés à grands renforts de publicité "parce que le levier se salit puisqu'on le manoeuvre avec des mains sales " (ou avec le coude, comme le gamin de ladite pub, quel effort !, en fait, c'est ce que je disais tout en amont, cela, à tous les coups, ça a été inventé pour la mise en conformité d'accessibilité PMR des espaces ouverts au(x) public(s). Et aujourd'hui le breveteur veut rentabiliser par économie d'échelle ).
----------------------------------------
Alors merci RN  :merci: pour ta 1ère contribution au PIN's challenge (le 1er prix, c't'un bon vieux savon de marseille).., hinhinhin ! Alors mon propos PINs c'était plutôt majoritairement situé sur le créneau " des trucs à la con que l'on peut trouver dans la grande distribution, (et donc "acheter machinalement'"), et/ou des trucs anciens modifiés dans un sens négatif, sans que l'on puisse dorénavant trouver la version d'origine. Du coup, certains items de ta liste n'entreraient pas trop là dedans, mais bon, je respecte ! Par contre j'ai une ou + questions.....1) pourquoi ta haine des tubes ? 2) tes scouts, c'est ceux de Baden Powell, qui aimait tant les petits garçons ?, faut que je change l'orthographe de PIN alors   :jesors: , mais où est l'innovation ?  :diable:  3) c'est quoi Christophe Maé ?

Suite différée Produits spécialisés au prochain N°....

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN
« Réponse #7 le: 06 décembre 2016 à 21:07:26 »

Je me voie obligée de préciser mon exception pour les lingettes à cul de bébé : je n'en utilise jamais sauf quand je sais qu'une situation un peu compliquée (j'ai failli écrire "un poil"  :gene1:) en général un déplacement avec bagages minimum, voyage inconfortable, endroit sans eau, va m'arriver ... alors je les adore ! et avec je me débarbouille le museau, les dessous de bras et tout autre endroit pouvant le nécessiter !!!
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2858
Re : On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN
« Réponse #8 le: 06 décembre 2016 à 21:19:29 »
Ah, je te taquine trop, ce n'est pas bien, je le copierai 10 fois ! :diable: Mais, as-tu pu écouter le réjouissant George Carlin ?

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN
« Réponse #9 le: 07 décembre 2016 à 12:47:01 »

Non , pas encore !  :gene1:

Mais j'ai un PIN en or !



"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2858
Re : On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN
« Réponse #10 le: 08 décembre 2016 à 17:20:28 »
Alors çui là , ma belle, c'est pas en or qu'il est, c'est en platine et hors concours !   :mdr1: Ah oui,  ça être un PIN de chez PIN ! :fleur1:

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN
« Réponse #11 le: 08 décembre 2016 à 18:02:20 »
Et attention, vous aurez repéré le détail qui tue : branchement USB ! Si c'est pas une excellente raison de rester scotché à son écran d'ordi , ça !  :vivemoi:


PS : j'ai regardé George Carlin, mais je crains que mon niveau d'anglais médiocre ne m'ai fait perdre une partie de la saveur de la chose !
« Modifié: 08 décembre 2016 à 18:28:24 par reveillonsnous »
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2858
Re : On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN
« Réponse #12 le: 10 décembre 2016 à 16:57:19 »
Regarde un sous-titré, :

https://www.youtube.com/watch?v=ujcXRal7Pk8

, ça te donnera une idée, pis, c't'aussi un bon sujet.... :mrgreen:

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2858
Re : On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN
« Réponse #13 le: 04 février 2017 à 07:37:14 »
J'avoue, RN, qu'après ton post que je vais intituler "du PIN ultime", je trouvais que la barre était désormais trop haute  :diable: , et je n'ai à ce jour rien trouvé de plus délicieusement costaud dans le style !

Mais bon, quand même, en me rappelant que les milliards du CICE sont entre autres distribués larga manu pour que des entreprises déjà gavées nous inondent de ce genre de conneries, je continue, en vous relayant le signalement, par l'excellent Jean-Luc Porquet, d'un prix international de l'innovation ce début janvier à Las Vegas, au grand salon mondial hightech, attribué à Kerastase (Bettencourt L'Oréal) pour le PIN "Brosse à Cheveux Intelligente", 4 années de recherches pour le bien commun de l'humanité : cette chose vous permet "d'évaluer la qualité de vos cheveux, de mesurer la force de votre brossage, d'enregistrer le son que génère celui-ci....". Et elle sera connectée, pour aller jusqu'au bout de votre geste (d'achat  :mrgreen: ) à votre smartphone, qui vous racontera derechef quels produits L'Oréal iraient bien avec ce que votre docteur brosse vous dit de vos tiffes, que vous ne saviez pas déjà, beleus que v'z'êtes  :gene4: !

Porquet nous signale que cette brosse géniale a triomphé d'autres PIN, tous français itou, ce qui prouve bien notre génie intrinsèque  :frime1:  : un diffuseur "qui vous pschitte sans prévenir de quoi vous endormir", la montre pour diabétiques (pas perdu de temps, elle est déjà en pub à la télé, rivalisant avec je ne sais quelle appli pour tous maux, vous rappelant que vous devez prendre votre médoc, ou ne pas grailler de foie gras quand vous vous apprêtez à le faire), le brosse à dents qui "analyse" parmi 16 points de votre petite ou grande gueule là ousqu'il faut insister..... n'en jetons plus, tout est trop bon....

Et kiki donc est allé cocoricoquer à ce salon mondial incontournable ? Porquet nous cite Axelle Lemaire (pas à ça près...), mais aussi Sapin, Macron, et Fillon. Pour ce dernier, aux frais de qui ? , et, en prévision d'avoir à se faire des cheveux ?  :diable:

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN
« Réponse #14 le: 15 juillet 2017 à 11:08:46 »
Je crois que je viens de tomber sur un PIN qui vaut aussi son pesant de cacahuètes !

"Une robe de mariée connectée et dirigée par les invités via un smartphone ? Découvrez cette invention originale - Vidéo"

(et j'ai du coup transféré le sujet des archives vers ici, car visiblement il restera d'actualité) 
RN

"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2858
Re : On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN
« Réponse #15 le: 16 juillet 2017 à 08:53:03 »
Et aucune mention de l'jarretière de l'mariée !  :rougefache: Tout fout l'camp !! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19238
Re : On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN
« Réponse #16 le: 02 août 2017 à 18:57:50 »
Très en retard sur le sujet  :diable: :diable: je me dois de m'insurger contre "arbres à chat" et "jouets pour chats" en PIN.
Pas d'accord du tout du tout, et je suis prête à soûler qui veut m'entendre sur 300 pages si nécessaire.  :diable: :diable:
 :merci:
Je développe une réponse plus tard.  :diable:

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : On parle beaucoup des GPI, mais pas du tout des PIN
« Réponse #17 le: 05 août 2017 à 19:55:45 »
Bien qu'il ne s'agisse pas exactement d'un PIN (Petite Innovation Nuisible) et que je m'en voudrais de détourner un aussi brillant concept  :mrgreen: je ne résiste pas à vous faire partager cette création exceptionnelle qui m'est tombée sous les yeux !

vous constaterez qu'elle révolutionne à la fois le concept de "féminité" et celui de "voiture" !!!



"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod