Auteur Sujet: primaires de Droite : la campagne de Nicolas SARKOZY  (Lu 1439 fois)

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
primaires de Droite : la campagne de Nicolas SARKOZY
« le: 10 octobre 2016 à 18:42:46 »

En choisissant le titre du sujet, je me suis dit "pourvu qu'au moins, il se ramasse une banane à la primaire ! que je n'ai pas besoin de l'éditer et qu'il reste ainsi ! "
M'enfin , qui vivra verra !!!

voyons donc ici les points saillants de sa campagne !

(quand j'aurai un moment je reviendrai mettre des liens vers les sujets où nous avons déjà évoqué des tucs , genre sa saillie sur "nos ancêtres les gaulois" ...)

Semblerait que ses têtes de turc favorites soient les BOBOS ces derniers temps !

Analyse succincte mais qui me semble juste (avec quelques piques fort jouissives) :

Pourquoi Nicolas Sarkozy tape autant sur les bobos

REPUBLICAINS Le candidat à la primaire des Républicains charge depuis plusieurs mois « la boboïsation permanente » et l’élite qui « aime aller acheter avec son panier en osier des œufs frais »…

( c'est marrant , hein , mais même vivant avec un salaire de 683 € mensuel , j'aime bien acheter mes œufs avec un panier en osier ... ce qui invalide complètement le discours du sieur ! )

"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

• Modérateur Global
Re : primaires de Droite : la campagne de Nicolas SARKOZY
« Réponse #1 le: 28 octobre 2016 à 16:24:45 »
Avec Naboleon le pot de confiture du mensonge est vidé chaque fois qu'il prend la parole !

Sarkozy confond hébergement des demandeurs d'asile et rétention administrative

" L'ancien président de la République veut changer les règles du droit d'asile en France. Il faudrait déjà qu'il connaisse la règlementation actuelle.

INTOX. En plus des intox qu’il répète à longueur de journée, sur la baisse du nombre de policiers et gendarmes depuis 2012, les 5% de délinquants qui commettent 50% des actes de délinquance, ses cinq non-lieux, ou encore sur les demandeurs d’asile, Nicolas Sarkozy en a sorti une inédite chez Jean-Jacques Bourdin jeudi matin. Il mélange ainsi les centres de rétention administrative où sont détenus les étrangers faisant l’objet d’une mesure d’éloignement, et les droits du demandeur d’asile, notamment l’hébergement. Voici ce qu’il dit sur les demandes d’asile :

«Il faut pratiquement un an pour avoir une réponse […] Quelle est la durée de rétention administrative pour examiner la situation d’un étranger demandeur ? Quarante-cinq jours. Nous avons proposé au gouvernement que la durée de rétention administrative soit équivalente à la durée d’instruction du dossier. Sinon vous comprenez bien, si on garde cette personne quarante-cinq jours dans un centre mais qu’il faut attendre un an pour avoir la réponse, il est dans la nature et, si vous me permettez l’expression, on ne peut pas le récupérer. Le gouvernement s’est opposé à l’augmentation du délai.»
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

Theodore Monod

• Modérateur Global
« Réponse #2 le: 05 novembre 2016 à 12:54:27 »
Il faut avouer que questions saloperies Sarkozy est toujours à la hauteur de nos attentes !

:caf: :caf: :caf:

Quand Nicolas Sarkozy plaisante à propos de la "jungle" de Calais

"Sur fond de changement climatique, le candidat à la primaire de la droite s'est permis une sortie pour le moins remarquée sur la situation à Calais.

C'est ce que l'on peut appeler une plaisanterie de mauvais goût. Nicolas Sarkozy a ironisé vendredi en réunion publique à Belfort sur « les conséquences » du réchauffement climatique : « le changement climatique a eu des conséquences, il y a maintenant une jungle à Calais », s'est amusé l'ancien président de la République. Une « blague » qui a fait rire quelques supporteurs, devant une Maison du peuple pleine. Nicolas Sarkozy s'était fait reprocher en septembre par plusieurs de ses adversaires à la primaire de la droite d'avoir relativisé le rôle de l'activité humaine dans le réchauffement climatique."
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne syberia3

• Smart Citoyen Courageux
« Réponse #3 le: 06 novembre 2016 à 16:28:19 »
Cette nouvelle saillie de Sarko est la preuve ultime que l'on peut rire de tout MAIS PAS AVEC N'IMPORTE QUI . En l’occurrence ces propos sont tenus par l'un des principaux responsables du démantèlement de la Libye ,démantèlement qui a rendu possible le chaos généralisé du Proche-Orient . L'afflux massif de réfugiés est le résultat inexorable des guerres , les pays africains ont été les premiers pays à en avoir payé le prix . A l'époque du Rwanda et pour ne prendre que cet exemple, on ne parlait pas de jungle , mais de camps . Concernant Calais les communicants du pouvoir ont fait le choix de nommer "Jungle" ce qui était en réalité un véritable camp avec son lot de misère , de pauvreté , de violence et d'injustice . Le mot jungle renvoie à l'animalité et à l'exotisme , le mot camp renvoie à la maltraitance faite aux humains et au système concentrationnaire des nazis . Et cela ne peut-être imputable au réchauffement climatique ....
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne contemplatif

• Smart Citoyen
« Réponse #4 le: 08 novembre 2016 à 14:40:24 »
J'ai trouvé les images off du débat à la primaire de la droite...  :mrgreen:

Show content
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres"

Hors ligne contemplatif

• Smart Citoyen
« Réponse #5 le: 20 novembre 2016 à 15:29:16 »
À cette heure, le résultat ne fait presque plus aucun doute !  :mrgreen:

Nicolas Sarkozy: 176.34%
Alain Juppé: 0.00001 %
François Fillon: - 15.65 %
Bruno Lemaire: - 58.99 %
Les autres - 2865.247 % se répartissant entre les différents candidats

Primaire de droite : anomalies au bureau de vote de Châteaurenard

L'assesseur représentant François Fillon n'a pas pu pénétrer dans le bureau de vote dimanche matin. La Haute autorité est saisie.

L’assesseur représentant François Fillon qui s’est présenté dimanche 20 novembre à 7h30 dans l’unique bureau de vote de Châteaurenard (Bouches-du-Rhône) n’a pas pu pénétrer dans les lieux. A 7h45, il en a saisi la cellule juridique de Fillon qui a elle-même saisi la Haute autorité. A la mi-journée, cet assesseur de Fillon n’avait toujours pas pu entrer dans le bureau de vote pour remplir sa mission de surveillance.

la suite
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres"

Hors ligne contemplatif

• Smart Citoyen
« Réponse #6 le: 20 novembre 2016 à 19:03:43 »
BREAKING NEWS !!!           BREAKING NEWS !!!             BREAKING NEWS !!!           BREAKING NEWS !!!               BREAKING NEWS !!!           BREAKING NEWS !!!                   
On m'informe dans mon oreillette que Nicolas Sarkozy serait en train de visiter un nouveau local de campagne...  :mrgreen:

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #7 le: 20 novembre 2016 à 19:22:31 »
Fait sur mesure, sauf le plafond: trop haut!  :mdr1:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #8 le: 20 novembre 2016 à 21:49:16 »
Sacrée grosse gifle pour sarkozy, ça c'est bon mais comme le ps a tué toute possibilité pour une autre gauche d'accéder au pouvoir, le futur president est  surement fillon, punaise  :rougefache: :rougefache: :rougefache:

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #9 le: 20 novembre 2016 à 22:35:36 »
Bon, mais comme à c't'heure tout le landerneau médiatico-politique blablate  :diable: sur le fait que, comme ce serait plié pro-fillon, pas la peine d'avoir un 2ème tour  :| , môa 22h 30 je postule plutôt que les électeurs de ce 1er tour seraient fin furieux d'être privés de 2d tour, si,  l'objectif principal ayant été de jarreter sarko, on les empêchait de voter pour de bon  ? ; et me semble bien que ce serait une manière de clore les bans, alors que, exit sarko réglé, -  beaucoup moins de participation au 2d tour pourrait de nouveau bousculer l'ordre de passage ? (dites moi pourquoi j'ai l'impression d'pas êt' claire ?  :rouge: )

• Modérateur Global
« Réponse #10 le: 21 novembre 2016 à 09:43:33 »

Si, si je te trouve très claire !  :caf: Mais bon, c'est p't'être parce que je me disais exactement la même chose ?

Ceci dit revenons à une façon de voir les choses qui m'est venue en tête au réveil :

:gehe: ::d ::d ::d ::d :cote:

Vous trouvez pas qu'ils sont vachement sympas de nous faire ce cadeau pour notre anniversaire ?

Virer Sarkozy de la scène politique pile pour les 10 ans du forum Sarkostique .... Joli , non ?

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:

Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne oblomov

• Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
« Réponse #11 le: 21 novembre 2016 à 12:51:39 »

La disparition (bis, voir +) de NS de la scène politique n'a pas l'air d'émouvoir beaucoup de monde...c'est définitif ce coup-ci ?

Il a été rejeté de partout, sauf en Corse ! Va-t-il débarquer à Golfe Juan, monter à Paris à la tête d'une armée de rombières bagouzées ? On ne sait jamais...

En attendant, Fillon ne peut plus s'abriter de la critique derrière le Grand Diseux, il est seul maintenant à faire face au FN.
Pas une mauvaise nouvelle pour Hollande.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne cervesia

• Smart Citoyen
« Réponse #12 le: 21 novembre 2016 à 16:13:59 »
fion reste un trou du Q mais ce sera toujours plus propre qu'un juppé
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne Taryn

• Sarkophobe
    • L'avis d'Angie
Re : Re : primaires de Droite : la campagne de Nicolas SARKOZY
« Réponse #13 le: 21 novembre 2016 à 16:36:30 »
Bon, mais comme à c't'heure tout le landerneau médiatico-politique blablate  :diable: sur le fait que, comme ce serait plié pro-fillon, pas la peine d'avoir un 2ème tour  :| , môa 22h 30 je postule plutôt que les électeurs de ce 1er tour seraient fin furieux d'être privés de 2d tour, si,  l'objectif principal ayant été de jarreter sarko, on les empêchait de voter pour de bon  ? ; et me semble bien que ce serait une manière de clore les bans, alors que, exit sarko réglé, -  beaucoup moins de participation au 2d tour pourrait de nouveau bousculer l'ordre de passage ? (dites moi pourquoi j'ai l'impression d'pas êt' claire ?  :rouge: )
Très clair et je suis tout à fait d'accord.

Sinon :  :frime1: :alcool1: :pompom:  ::d
Hier soir, j'ai pas osé y croire jusqu'à assez tard. Je voulais pas déchanter. Mais non. Ce bonheur, ce bonheur!!!
Et un autre candidat a fait un score (ou un non score presque) qui m'a plutôt réjouit également!

C'est quoi le plan pour virer les autres? Ca va pas s'arrêter en si bon chemin?
" L’assistanat n’est pas un mot de gauche. Autrefois, à gauche, nous appelions cela la solidarité. "
Jean-Luc Mélenchon

http://avisdunechomeuse.wordpress.com/

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #14 le: 21 novembre 2016 à 19:07:01 »
Citation de: Cervesia
fion reste un trou du Q mais ce sera toujours plus propre qu'un juppé

A ce niveau-là, tu crois que la notion de propreté a encore du sens?  :snif:

Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #15 le: 21 novembre 2016 à 19:48:24 »
Ah ben merci les 2 qui m'ont trouvée claire..... alors que j'en suis encore un pouillou dubitative. Bon, poursuivons, je vois plutôt Juppé l'emporter ? (si la démarche anti-sarko a vraiment fonctionné, ses mots d'ordre, d'aucuns vont se les mettre dans le prose, non ?, et par ailleurs je vois beaucoup moins de votants dans m'boule de cristal, boulot essentiel fait   :] ).

Quant au p'tit chose soi-même, (qui fait pas soi-même ses discours de départ(s) ), ben je l'trouve coquet son nouveau local de campagne  :mdr1: ...., et, va falloir que sa miauleuse se remette au taf  :jesus: , hein, à son mieux  parce qu'il risque de ne plus beaucoup avoir de confs à faire ( à l'estrange étranger, un perdant 1 fois ça passe encore, mais 2 fois c'est fatal), à son pire pour qu'il puisse cantiner, le chérubin  :jesus: (il verra l'aumônier, çui qu'est bien supérieur à l'instit  :diable: ).

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
Re : Re : primaires de Droite : la campagne de Nicolas SARKOZY
« Réponse #16 le: 21 novembre 2016 à 19:59:12 »

Vous trouvez pas qu'ils sont vachement sympas de nous faire ce cadeau pour notre anniversaire ?

Virer Sarkozy de la scène politique pile pour les 10 ans du forum Sarkostique .... Joli , non ?

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:

Ô QUE SI !!!!!!!!!!!!!!!!  :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :langue2: