Auteur Sujet: Campagne du FN  (Lu 1105 fois)

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Campagne du FN
« le: 10 octobre 2016 à 17:44:25 »

 La campagne du FN prend parfois des allures bien surprenantes pour ces élections présidentielles 2017  8/

« Nouvelle Ecologie » : le FN se met au vert et s’invite à la bibliothèque de Tours
 
(  Drôle de conception de l'écologie , qu'ils ont au FN !!!    :taistoi:)


Le 15 octobre prochain, le collectif « Nouvelle Écologie » organise à la bibliothèque municipale de Tours une conférence intitulée : « Transition énergétique, indépendance nationale ». Derrière ce collectif, c’est le Front National qui est à la manœuvre.


Ces dernières années, le Front National a multiplié les « collectifs thématiques ». Comme l’expliquait un responsable FN lors du lancement du collectif Racine (consacré à l’éducation) en Indre-et-Loire, il s’agit de « préparer le programme présidentiel de Marine Le Pen pour 2017 ». Les domaines investis sont les suivants :

«
« la faune (Belaud-Argos), l’éducation (Racine), l’enseignement supérieur (Marianne), la francophonie et la mer (COMEF), la culture (CLIC), les jeunes actifs (Audace), les TPE-PME-PMI (Croissance Bleu Marine), des banlieues (Banlieues patriotes), de la santé (Usagers de la santé) et de la ruralité (Vivre dans nos campagnes) »

Le fonctionnement de ces collectifs ? Quelques conférences, comme celle annoncée le 15 octobre à la bibliothèque centrale de Tours [1], et beaucoup de communiqués de presse. Pour en savoir plus sur le concept « d’écologie patriote », on peut donc lire leurs revues et leurs différents argumentaires.

Verdir la croissance et dénoncer « l’arnaque au réchauffement climatique »

L’écologie patriote, ce n’est pas « rêvasser en vert » mais « faire de l’écologie de manière pragmatique, désidéologisée ». Ainsi, s’il se prononce contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le collectif Nouvelle Ecologie n’est pas pour autant contre la construction de nouveaux aéroports ou centres commerciaux, à condition qu’ils soient pensés « à l’échelle de l’homme » [2].

L’objectif de ce collectif n’est pas de proposer une transformation du système pour tenir compte des enjeux de réchauffement climatique, de pollution, de surconsommation, etc. C’est exprimé très clairement : il s’agit de « verdir la croissance » en « dirig[eant] les acteurs privés sur la bonne voie », comme l’explique le président du collectif dans le deuxième numéro de sa revue, L’Ecologie nouvelle. Au fil des textes, on sent une haine farouche vis-à-vis d’Europe-Ecologie-Les Verts et de « son monopole insolent sur l’écologie ».

Au niveau national, le collectif Nouvelle Ecologie annonçait réunir 500 membres dans sa revue de septembre 2016 [3]. Pourtant, cette même revue n’a été tirée qu’a 150 exemplaires... En Indre-et-Loire, la section compterait une quinzaine de membres, dont Gilles Godefroy, conseiller municipal à Tours, et Jean-Pierre Sanchez, conseiller municipal à Joué-lès-Tours.

D’ailleurs, Godefroy n’hésite pas à investir ces questions au sein du conseil municipal de Tours. Lors de la séance du 12 septembre 2016, il s’inquiétait par exemple des rejets atmosphérique de la société de chauffage du quartier des Rives du Cher. Mais cette nouvelle orientation semblerait plus crédible s’il ne se lâchait pas par ailleurs sur « l’arnaque au réchauffement climatique » : lors du conseil municipal du 6 juillet 2015, il avait conclu une intervention sur ce thème en déclarant :

«
« Tout le monde veut sauver la planète, c’est un peu fatigant quand même. »

Lors des élections municipales de 2014, Godefroy expliquait aussi à La Nouvelle République :

«
« Nous voulons relancer le petit commerce qui a beaucoup souffert avec le tram, et remettre la voiture dans la ville, augmenter les places de parkings, nous sommes contre les pistes cyclables. »

Une démarche écologique pro-bagnole, ça c’est novateur !

« Jean-Marie Le Pen considérait l’écologie comme un passe-temps de “bobo” »

Ce n’est pas la première fois que le FN se saisit de la question écologique. Dans une interview donné au magazine Les Inrockuptibles, le chercheur Stéphane François expliquait en 2014 :

«
« L’écologie apparaît dans des programmes du FN au début des années 1990, dans une optique identitaire, sous l’impulsion de Bruno Megret. Pour celui-ci, il s’agissait de donner une direction nouvelle au FN, en montrant qu’il était soucieux de préserver l’environnement. (...) Toutefois, l’écologie était comprise dans un sens identitaire, car pour les responsables frontistes être écologiste, c’est vouloir préserver le milieu nécessaire à la survie de l’épanouissement des espèces vivantes. De ce fait, dans cette optique, les véritables écologistes sont ceux qui prennent en compte l’immigration comme un facteur déterminant de déséquilibre culturels et/ou ethnique.

A la suite de la scission mégrétiste, la thématique est mise de côté. Ainsi en 2010 Jean-Marie Le Pen considérait l’écologie comme un passe-temps de “bobo”. Le programme du FN de 2012 était quasiment silencieux sur cette question, contrairement à d’autres tendances de l’extrême droite, qui s’intéressent à l’écologie depuis la fin des années 1980. Dans ce programme, le parti frontiste ne défendait qu’une forme de protection de la faune et de la flore, ainsi qu’une défense des paysages. Ceci ne fait pas un discours écologiste, loin de là. De fait, l’écologie ne faisait pas partie des thèmes de ce parti, le FN étant surtout connu pour son silence sur ces thématiques, malgré la présence durant un temps de Laurent Ozon, vieux routier de l’extrême droite identitaire et écologiste de longue date, au sein des instances dirigeantes de ce parti. »
[4]

Apparemment, le FN a décidé de mettre les bouchées doubles sur cette thématique pour son programme présidentiel de 2017. La conférence annoncée le 15 octobre à la bibliothèque municipale de Tours entre dans ce cadre.  "
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Campagne du FN
« Réponse #1 le: 11 octobre 2016 à 17:52:54 »
L'écologie, réservoir à arguments. Bientôt, l'homme blanc dans son environnement se tiendra droit dans ses bottes... de chasseur. Mais il y aura aussi du mou pour Mèmère qui préfère son chat à la misère du voisin.

C'est la même logique qui a permis la promotion de Philippot malgré son homosexualité: on n'est pas des méchants, on tolère. Par exemple, le judaïsme, on n'aime pas, mais on comprend... si c'est celui des capos.

Allez, je crois même que le fn est prêt à l'indulgence pour tout le monde, à condition de collaborer à l'Ordre nouveau. Nouvelle écologie, c'est un chapitre de la Révolution nationale, c'est ça?  :pasdrole:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne contemplatif

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2108
Re : Campagne du FN
« Réponse #2 le: 03 novembre 2016 à 22:24:50 »
En ce moment, je la trouve vraiment pas en forme sur les vidéos Narine Le Pen, elle a l'air malade, vous ne trouvez pas ? Un teint pale qui vire au vert-de-gris...

Oh ! Tiens, une autre personne que Narine sur la photo (peut être une soeur jumelle cachée de Narine plus jeune qu'elle de plusieurs années) :diable:

https://www.marine2017.fr/wp-content/uploads/2016/07/marine2017-og.png

Vous croyez que c'est Photoshop ou que c'est une photo d'il y a 5 ans ?
D'il y a 10 ans ? 15 ans ?  Rhooo !!   :mrgreen:



"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres"

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Campagne du FN
« Réponse #3 le: 04 novembre 2016 à 21:31:25 »
Wah c'est vrai !
j'sais pa s si c'est photoshopé ou non , mais ça fait facile 15 ans de moins !!!

PS : ou alors c'est juste d'avoir découvert l'écologie(enfin le terme) qui lui aurait donné un coup de vert ???
« Modifié: 04 novembre 2016 à 21:43:25 par reveillonsnous »
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2858
Re : Campagne du FN
« Réponse #4 le: 22 mars 2017 à 18:59:42 »
Vi, ô infernale machine, + de 120 jours que person n'en cause ici, ben, justement ! un p'tit bout d'argumentaire pour les ceusses qui finalement n'sont pas foncièrement meuchants, mais ont juste du foin dans la tête, ça n'ferait pas de mal de temps en temps !

Alors, outre les Chauprade et Chatillon, fiers potes de la walkyrie, qui nous remplissent ces temps ci les gazettes y compris télévisuelles y compris palmipèdesques enchaînées, un p'tit rappel sur ces tout petits élus sans grade particulier du FN, qui ont tellement bravement appris leurs fondamentaux qu'ils ne les oublient pas, nononon  :nonon:  :

http://www.midilibre.fr/2017/03/17/isere-un-elu-fn-derape-et-propose-de-recuperer-les-dents-en-or-des-roms,1480540.php

C'est vrai que, comme le disait le regretté Desproges  :merci: au sujet de l'annonce de son cancer, avec l'accent du midi ça doit passer mieux....

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2858
Re : Campagne du FN
« Réponse #5 le: 22 mars 2017 à 19:55:02 »
Pi tant que j'y suis : j'étais distraite, je zappais à chaque fois que je voyais fdebranche, chaque fois dis-je  je pensais que c'était....une branche  :diable: de fdesouche, grande nigaude que j'suis ! Ben non. Alors, même s'il y a du "relevé partout" et sans doute à vérifier, je vous le passe, si que des fois vous ne connaissez pas non plus, - et accessoirement parce qu'il y a un portrait du sieur Sinisi, qui ne donne pô envie selon mon ressenti de le croiser à minuit dans une ruelle déserte, fût-elle du sud....  :mrgreen: :

https://fdebranche.com/

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Campagne du FN
« Réponse #6 le: 27 mars 2017 à 18:31:48 »
Pour en savoir plus sur le programme du FN et mieux le démolir :

https://www.mediapart.fr/journal/dossier/france/le-programme-le-pen-2017-au-scanner-de-mediapart

Profitez-en c'est gratuit.  :super:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2858
Re : Campagne du FN
« Réponse #7 le: 27 mars 2017 à 21:10:23 »
Merci Bili, nickel ! :merci:

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Campagne du FN
« Réponse #8 le: 19 avril 2017 à 18:05:34 »
Citer
Le programme antieuropéen de Marine Le Pen dénoncé par 25 Nobel d’économie

Dans une tribune au « Monde », des lauréats du célèbre prix, dont Joseph Stiglitz et Jean Tirole, se prononcent en faveur de l’Europe.

TRIBUNE. Certains d’entre nous, lauréats du prix Nobel d’économie, ont été cités par des candidats à l’élection présidentielle française, notamment par Marine Le Pen et ses équipes, pour ­justifier un programme politique sur la question de l’Europe. Les signataires de cette lettre ont des po­sitions différentes sur les sujets complexes que sont l’union monétaire et les politiques de ­relance. ­Cependant, nos opinions convergent pour condamner cette instrumentalisation de la pensée économique dans le cadre de la campagne électorale française.

– La construction européenne est capitale non seulement pour maintenir la paix sur le continent mais également pour le progrès économique des Etats membres et leur pouvoir politique dans le monde.

– Les évolutions proposées par les programmes antieuropéens déstabiliseraient la France et re­mettraient en cause la coopération entre pays européens, qui assure aujourd’hui une stabilité économique et politique en Europe.

– Les politiques isolationnistes et protectionnistes et les dévaluations compétitives, toutes menées au détriment des autres pays, sont de dangereux moyens d’essayer de générer de la croissance. Elles entraînent des mesures de représailles et des guerres commerciales. Au final, elles se révéleront préjudiciables à la France ainsi qu’à ses partenaires commerciaux.

– Quand ils sont bien intégrés au marché du travail, les migrants peuvent être une opportunité économique pour le pays d’accueil. Plusieurs des pays les plus prospères au monde ont su accueillir et intégrer les émigrés.

– Il y a une grande différence entre choisir de ne pas rejoindre l’euro en premier lieu et en sortir après l’avoir adopté.

– Il faut renouveler les engagements de justice sociale, et ainsi garantir et développer l’équité et la protection sociale, en accord avec les valeurs traditionnelles de la France, de liberté, d’égalité et de fraternité. Mais l’on peut et l’on doit parvenir à cette protection sociale sans protectionnisme économique.

– Alors que l’Europe et le monde font face à des épreuves sans précédent, il faut plus de solidarité, pas moins. Les problèmes sont trop sérieux pour être confiés à des politiciens clivants.

Angus Deaton (Princeton, prix Nobel en 2015), Peter Diamond (Massachusetts Institute of Technology, 2010), Robert Engle (université de New York, 2003), Eugene Fama (Chicago, 2013), Lars Hansen (Chicago, 2013), Oliver Hart (Harvard, 2016), Bengt Holmström (MIT, 2016), Daniel Kahneman (Princeton, 2002), Finn Kydland (Carnegie-Mellon, 2004), Eric Maskin (Harvard, 2007), Daniel McFadden (Berkeley, 2000), James Mirrlees (Cambridge, 1996), Robert Mundell (Columbia, 1999), Roger Myerson (Chicago, 2007), Edmund Phelps (Columbia, 2005), Chris Pissarides (London School of Economics, 2010), Alvin Roth (Stanford, 2012), Amartya Sen (Harvard, 1998), William Sharpe (Stanford, 1990), Robert Shiller (Yale, 2013), Christopher Sims (Princeton, 2011), Robert Solow (Columbia, 1987), Michael Spence (Stanford, 2001), Joseph Stiglitz (Columbia, 2001), Jean Tirole (Toulouse School of Economics, 2014).


http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/04/18/25-nobel-d-economie-denoncent-les-programmes-anti-europeens_5112711_3232.html#xtor=AL-32280539
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19238
Re : Campagne du FN
« Réponse #9 le: 20 avril 2017 à 11:10:46 »
Merci sarkonique pour cette information.
Je ne peux m'empêcher de remarquer cependant que la "justice sociale" figure dans les dernières priorités de ces économistes, et je me demande ce que ces économistes pensent du "protectionnisme solidaire" de Mélenchon.
Autant je suis totalement pour la solidarité entre les peuples, autant le protectionnismes solidaire tel que développé dans le programme de Mélenchon me paraît une étape indispensable justement à atteindre la justice sociale.
C'est une information très intéressante et je vais donc aller voir plus en profondeur leurs positions détaillées à ce propos.
 :merci: :merci:

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Campagne du FN
« Réponse #10 le: 20 avril 2017 à 19:02:03 »
 :merci:
Il me semble que Mélenchon n'est pas anti-européen, mais anti libéral et qu'il ne reproche à l'Europe que d'être devenue une officine du libéralisme.
MLP c'est autre chose: une collaboration de nationalismes...  :berk1:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Campagne du FN
« Réponse #11 le: 22 avril 2017 à 19:32:09 »
Pour se détendre un peu, cette vidéo qui raille l'écologie à la MLP:mrgreen:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/