Auteur Sujet: CRISE FINANCIERE 2008 ... Finie ? Vraiment ?  (Lu 693 fois)

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
CRISE FINANCIERE 2008 ... Finie ? Vraiment ?
« le: 30 septembre 2016 à 19:12:28 »

Ils sont meugnons tous ces économistes qui nous chantent que lacatastrophe issue de la crise financière de 2008, ça y est c'est fini , on en est sorti  ;) (vous noterez que c'est souvent les mêmes qui ne l'avaient pas vue venir, et on ont mis un temps certain :berk1: à accepter sa réalité  )

Ils semblerait que ça pourrait bien nous retomber sur la tronche, sous formes de retombées justement, via la chute de la Deutsche Bank

Un petit article synthétique qui résume pas mal le bouzin

PS ; je pose ça là pour l'instant , mais quand j'aurais temps et courage , j'essaiera de venir mettre la série de lins vers tous les sujets du forum qui ont décortiqué cette crise de 2008 en long en large et en travers !
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
Re : CRISE FINANCIERE 2008 ... Finie ? Vraiment ?
« Réponse #1 le: 28 mars 2017 à 18:35:07 »
Juste (en musique c'est un contrepoint) pour se faire du bien.  :)
https://reporterre.net/Pour-changer-l-economie-ils-relocalisent-la-monnaie

Show content
:| nan je travaille pas pour Reporterre  :aille:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne Val

• Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
« Réponse #2 le: 30 mars 2017 à 18:33:30 »
Merci sarkonique pour cet article c'est très intéressant !
Je connaissais le chimgauer en allemagne et je savais qu'il existait quelques monnaies locales, mais je ne savais pas leur noms, leur champ d'action, et les progrès réalisés.
Je suis tout à fait pour ce type de fonctionnement et je pense depuis longtemps que l'économie bénéficie de l'argent circulant et pas de l'argent épargné, et par là évidement je ne parle pas de l'épargne de la majorité des français qui est une épargne logique et peu importante (bien qu'une des meilleures en europe) mais de l'épargne de millions, milliards, de gens qui ont toujours plus d'argent et qui ne le dépenseront jamais.

D'ailleurs, dans un pays qui mènerait une réelle politique de gauche, avec des salaires élevés, je ne serai pas contre une monnaie fondante, où plus tu gardes ton argent, moins il a de valeur.  :fleur2: :fleur2:
Ca casserait le cercle financier quelque chose de bien.  :super:

Hors ligne oblomov

• Smart Citoyen Prometteur
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
« Réponse #3 le: 30 mars 2017 à 23:48:05 »

Pour empêcher un 2ème crise bancaire l'administration Obama a fait passer la loi Dodd-Frank en 2010.

Un des premiers décrets (administrative orders) signés par Donald Trump il cherche à amoindrir son effet, voir supprimer cette loi.
Le travail est l'opium du peuple !