Auteur Sujet: France Insoumise  (Lu 4580 fois)

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
France Insoumise
« le: 28 août 2016 à 09:11:27 »
Allez, un nouveau fil (j'en ai marre des commentaires que l'on me fait sur JLM - auquel je ne délivre pas inconditionnellement de médaille sur tout, ceci dit -, commentaires disant en gros "il se la joue trop perso", ça m'énerve).

Donc vers 14 h, de Toulouse et du "pique-nique" France Insoumise, discours de JLM, retransmis en direct via le blog L'ère du peuple, voilou. 
:diable:

Avec la permission gracieuse d'old machin, je m'insère dans le post pour rajouter des infos sur la France insoumise. Pas en rouge car pas une modération.
Val.

Citation de: Val
Donc, la France insoumise, qu'est ce que c'est ? Ce sont des individus qui se reconnaissent dans un programme, celui de l'avenir en commun, et la candidature à la présidentielle 2017 de ce programm est portée par Jean-Luc Mélenchon.

Que représente ce mouvement politique, la France insoumise ? Je pense, si je prends mon cas  :diable:, qu'il représente des gens qui en ont complètement ras le bol de la vision de société qu'on nous impose actuellement, qui sont dégoûtés par beaucoup de politiciens dit "de gauche", qui ne portent le manteau de la gauche que le temps de citer Jaurès et Mitterrand aux moment des élections pour ensuite faire une politique de droite la plus immonde qui soit, détruisant la société, et la vie humaine (en plus de la nature).
Ca vous rappelle quelqu'un ?  :diable: :diable:
Bref, ce sont des gens qui veulent que les choses changent, pas pour leur intérêt particulier, mais aussi, pour l'intérêt général, pour changer durablement (en l'améliorant) la vie pour le plus grand nombre.

Je pense qu'il s'agit cette année d'un moment historique où ce mouvement politique et l'homme qui porte cette candidature sont dans une conjonction positive avec une excellente opportunité d'arriver au pouvoir.

Les différences fondamentales avec les autres formations, à part le fait d'avoir une vision de gauche de la société ?

1. C'est un mouvement où l'on attend que les citoyens s'impliquent vraiment, prennent leur destin en main. Le pouvoir doit leur être rendu et ils doivent participer à la direction de leur patrie, c'est ça la vrai définition de la démocratie.

2. Le programme a été élaboré spécifiquement depuis UN AN, mais son origine est bien plus lointaine, dans l'histoire des luttes et des changements qui ont lieu de par le monde.

3. Le candidat qui porte ce programme n'a pas cet ego disproportionné qui est l'apanage des autres candidats. Il ne se présente pas en sauveur, en homme providentiel, en "fermez les yeux et suivez moi, moi je sais et je vais vous mener vers la lumière". Il ne demande pas de faire confiance, au contraire !! Il demande de NE PAS faire confiance; de s'impliquer, de vérifier, de débattre, bref de faire vivre la démocratie et les convictions, car il n'a pas peur d'argumenter pour convaincre.

Donc, ne suivez pas aveuglément, par contre si ça vous intéresse de regarder ce que Jean Luc Mélenchon ET la France insoumise propose, il y a

le site de la candidature

Le site du programme ne pas oublier que le programme est une liste de mesures, les livrets thématiques sont là pour le détail.

La chaîne youtube de Jean Luc Mélenchon pour la campagne de la France insoumise
Il y a plein de choses, des vidéos d'interview de JLM, émission du chiffrage du programme "combien ça coûte", etc...

Allez voir, soyez d'accord ou pas, faites entendre votre voix !! C'est ça la vie de la démocratie !
« Modifié: 21 février 2017 à 19:14:42 par Val »

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
Re : France Insoumise
« Réponse #1 le: 15 octobre 2016 à 04:54:26 »
Kékun du fofo est-il aujourd'hui et demain à la Convention France Insoumise ? ( nouvelle rubrique "Rencontres" ouverte en loucédé  :diable:)

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
« Réponse #2 le: 15 octobre 2016 à 13:01:13 »
Et non .....  :naah:

Mais bonne idée la ch'tite rubrique rencontre  :frime:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

• Modérateur Global
« Réponse #3 le: 25 octobre 2016 à 19:34:21 »
Hihi ... sans se faire d'illusions sur les sondages , il y en a néanmoins qui font plaisir à lire !!

Présidentielle 2017 : Mélenchon, meilleure chance de la gauche, selon notre sondage
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #4 le: 31 octobre 2016 à 16:31:09 »
Pour les désespérés des Tafta, Ceta et autres Tisa, pour les ravagés de l'urgence écologique, et en gros pour tous ceux qui gardent une micro miette d'espérance :

http://melenchon.fr/2016/10/28/revue-de-semaine-4-onu-ceta-calais-extinction-animale-agriculture-proteines-carnees/

• Modérateur Global
« Réponse #5 le: 01 novembre 2016 à 22:20:54 »
On parle énormément du PCF qui fait les yeux doux à Montebourg, mais je trouve qu'on devrait plutôt mettre en avant ceux qui rallie la candidature de JLM,

C'est le cas de Sébastien JUMEL (maire PCF de DIEPPE)

" Pour une politique qui replace les intérêts de ceux qui vivent de leur travail au cœur des enjeux, plutôt que la rente et le capital. Dans ce contexte d’une extrême gravité, il n’y a pas de place pour la lutte des places. C’est pourquoi, sans attendre, les communistes doivent entrer en campagne pour les élections à venir, en se saisissant des outils les plus efficaces à leur portée. À l’élection présidentielle, cet « outil », ce porte-parole le plus connu et le plus audible, c’est Jean-Luc ­Mélenchon. Nous avons d’ailleurs largement contribué à sa visibilité en le choisissant en 2012 et en contribuant pour une large part au programme « l’Humain d’abord », dans sa rédaction comme dans sa diffusion. Et même si nous ne sommes pas d’accord sur tout, je propose de réunir autour de Pierre Laurent les 700 parrainages qui rendront possible cette candidature en donnant du sens et de la lisibilité à la contribution communiste tout en faisant vivre notre identité, en portant les intérêts des classes populaires et moyennes dans le combat politique."

extrait de cet article de L'Humanité

Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #6 le: 02 novembre 2016 à 08:38:34 »

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #7 le: 02 novembre 2016 à 08:50:32 »
Et ceci dit, l'oeuf d'hier était sympatoche :

"Tweet" (beurk) :

Patrick Jarry
11 h
"Ce lundi, j'ai transmis à Jean-Luc Mélenchon ma promesse de parrainage à sa candidature à l'élection présidentielle. C'est le même choix qu'en 2012, car il ne serait pas concevable que la possibilité d'une véritable alternative forte à la politique actuelle ne soit pas présente dans cette campagne."

(Pour mémoire, P. Jarry après avoir été PCF est à la FASE (ralliant en 2011 l'aujourd'hui défunt Front de Gauche), et il est maire de Nanterre)

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
France Insoumise
« Réponse #8 le: 25 novembre 2016 à 13:56:40 »
Bon, c'est m'jour de pub pour les journaux prop' sur eux, (et c'est pour ça que pour les avoir faut aligner ses pièces... :/  ). Dans Siné Mensuel de novembre, y'a une double page d'un reportage de Thierry Leclère, titre : SUR QUOI MISE LA FRANCE INSOUMISE ?, et il est sympatoche, ledit reportage (l'est allé en groupe d'appui à Chateauroux, un mérite de plus !). Voili voilou  :jesors:

Hors ligne syberia3

• Smart Citoyen Courageux
« Réponse #9 le: 25 novembre 2016 à 23:11:28 »
Merci mais ne sors pas de suite ! Ben du coup je vais acheter pour la première fois Siné Mensuel :mrgreen: .... Bon chez nous le groupe d'appui s'est un peu trop verdi ces derniers temps ....les vegan ,les  sans gluten ,les  quinoavores , les nuits-debout-mais-pas-trop-longtemps-ça-fatigue :bigtong:  bref un paquet de religieux nutritionnels un brin casse-pieds qui imaginent  fabriquer des villages dans les arbres,  :| :magic:  .Mais voilà !ils sont gentils , ils forcent un peu sur la fumette , ce sont des doux  doux rêveurs (y 'en faut! ) mais pas du tout collectifs ...Mais la France Insoumise avance et porte de beaux projets humains , écologiques et solidaires ...........
« Modifié: 25 novembre 2016 à 23:17:30 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #10 le: 02 janvier 2017 à 06:38:50 »
Bon, toujours en loucedé, rubrique rencontres suite (mâtinée Oyez Oyez, tambours et trompettes) : kékun du fofo par hasard sera-t-il à la réunion publique  :blabla: de Mélenchon  :hurt3: à Tourcoing le dimanche 8 janvier après-midi ? (que ce sera un "déboulé", grande première à ma connaissance). Je môa j'y serai, tiens donc, et même sans boule de gui..... :diable:

Hors ligne syberia3

« Réponse #11 le: 03 janvier 2017 à 12:10:14 »
Je serai au taf   tu nous raconteras :poète: : En attendant je tiens à exprimer ma solidarité avec les parias de la grande distribution . Les conditions de travail y sont pire que la malbouffe qui est vendue mais on en parle moins .  :fache1:

http://www.bondyblog.fr/201612300800/a-tourcoing-humiliations-racisme-et-harcelement-la-vie-la-vraie-demployes-dauchan-city/#.WGY3WhvhDsD

C'est révoltant! :orc1: :orc1: :orc1: :orc1: :orc1:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #12 le: 04 janvier 2017 à 11:13:58 »
Ouep, Syberia, Auchan Tourcoing nous joue depuis longtemps la quintessence de ce que l'idéologie managériale produit, et de ce sur quoi elle est fondée.
Je note 2 choses, l'une avec ton lien = hormis si l'on a aussi modifié le sexe en changeant les prénoms, mais cela m'étonnerait, tous ces "managers" (z'avez noté que l'on n'a jamais féminisé le vocable ?)sauf 1 sont des femmes, et cela recoupe mes observations durant de longues années dans la FPE, notamment chez les non-titulaires, lorsque l'on confie à un agent non titulaire fille une fonction même minime de "commandement", elle est assez fréquemment une bonne candidate pour le test de Milgram côté bourreau, à croire que les "objectifs" qui lui sont posés à l'attribution de la fonction sont tels (cela ne mériterait-il pas qu'on en parle ?). Chouette la compète !

Mon 2ème point est générique en l'occurrence = rappel (tout se tient, hinhinhin) de l'origine d'Auchan, les "Hauts Champs" de Roubaix, créé par la sainte famille Mulliez sentant, bien avant leurs bons copains grands pourvoyeurs de friches industrielles toujours polluées à ce jour (1/4 des friches industrielles polluées nationales dans le Nord Pas de Calais), qu'il fallait lâcher le textile pour entreprendre un autre moyen de siphonner les p'tits sous, notamment des ouvriers qu'ils allaient laisser sur le carreau. L'esprit de la cupidité aux frais d'autres humains reste me semble-t-il dans les dynasties : intéressant de lire "La richesse des Mulliez, L'exploitation du travail dans un groupe familial", (Benoît Boussemart), et de voir le documentaire de Gilles Balbastre "Fortunes et Infortunes  des familles du Nord".

Bref, comme toi,  :berk2: :berk2: :berk2: et par suite,  :pan3: :pan3: :bombe:

Et voui, je ferai un retour pour le 8, meuh, tu bosses le dimanche la belle ? Jour du seigneur passé jour des saigneurs  :diable:  :rougefache: ? Ou profession spécifique dont à ma grande honte j'aurais eu connaissance, mais oublié ce qu'elle est ? :(

• Modérateur Global
« Réponse #13 le: 04 janvier 2017 à 19:52:24 »
Vi,vi .... Notre Syberia s'occupe de la santé des gens !!!

Pour le 8 janvier, non , bien trop loin pour moi !

Mais pour le 18 mars à Paris, c'est déjà une date réservée !!!!
En espérant qu'on se verra !
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #14 le: 04 janvier 2017 à 20:29:08 »
Meuh oui, suis-je bêêêteuuuuh, not' Syberia le dimanche, c'est ni le jour du seigneur ni celui des saigneurs  :vampire:, c'est çui des soigneurs !  :diable: ....., et donc, même pas le streaming !

Donc effectivement on se verra (cette fois !) le 18 mars, avec flonflons falbalas et tralala !  :pompom:

• Modérateur Global
« Réponse #15 le: 15 janvier 2017 à 19:46:12 »
Il semblerait qu'à la suite du "déboulé" à Tourcoing de la France insoumise de Mélenchon, et du meeting programmé au Mans (tous deux visionnables sur YouTube pour ceux qui aurait loupé) les médias, qui jusqu'ici ne parlaient de JLM que pour dire des mensonges ou insinuer des horreurs, sient en train de mettre de l'eau dans leur vin !
Certains tout au moins !

FranceTVinfo par exemple qui fait sur Tourcoing un reportage journalistiquement "neutre"

ou bien Ouest-France qui découvre que "L’insoumis crée la surprise"

Warren Buffett

Theodore Monod

• Modérateur Global
« Réponse #16 le: 15 janvier 2017 à 22:57:06 »
Au cas où vous auriez loupé ce chouette détournement musical !

:mdr1:  :super: :super:

http://www.youtube.com/v/RDTxeY7akNA?wmode=transparent
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #17 le: 18 janvier 2017 à 07:11:24 »
Bon, m'chère RN, c'est vrai que comme tout le monde j'ai noté récemment une inflexion dans les commentaires - y compris de "journalistes" que je me plais à estampiller chiens de garde patentés -, et que par ailleurs je suis restée raide scotchée, étant, comme je l'avais dit, à Tourcoing pour le déboulé, de voir que bfmtv retransmettait en direct l'intégralité de la chose....

Mais, vieux truc que je suis, et quoique assez ado-enthousiaste  :] , là je veux vraiment rester méfiante, mais alors méfiante, tu ne peux pas savoir.. La comparaison dorénavant permanente avec Macron côté affluence aux réunions publiques et autres meetings (sans jamais poser la question des moyens financiers de Macron pour les locations de salles, et peut-être bien même l'affluence allant avec - pour une fois que les bus éponymes seraient pleins...  :diable: ), le quasi silence sur le programme Avenir en Commun si longuement élaboré de l'un, et sur l'évocation par l'autre de bribes de mesures qui, une fois mises bout à bout, viendront parfaitement se caser dans la nième bouffonnerie d'Attali ayant concocté dans son coin un "programme sans candidat", et que ça tombe bien, ces deux là se tiennent par la barbichette, ben déjà ça, cela sent bon moyen, je trouve. "L'exemple" de Sanders me plait pas trop non plus. Et surtout, môa-je, qui traque un peu partout la prise de pouvoir du numérique sur nos existences, je m'dis qu'une campagne qui par nécessité utilise tant celui-ci, a des fragilités sévères. Bon, je mets quelques bémols à ma parano, sachant que ces paramètres n'ont pas manqué d'être tous évalués par l'équipe de campagne, mais... Prudence.... ILS   :vampire: y tiennent, à leur gamelle..

• Modérateur Global
« Réponse #18 le: 18 février 2017 à 23:57:39 »
hihihi  :merci:
acheté ce jour mon billet de car pour Paris pour le 18 mars  ;-)
voui voui !
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne Val

• Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
« Réponse #19 le: 19 février 2017 à 15:04:48 »
Aujourd'hui sur la chaîne youtube de JLM, chiffrage du programme de la france insoumise pendant 5 heures, jusqu'à 20 heures !!
 :merci: :merci:
]https://www.youtube.com/watch?v=T7b67QCjibc]
« Modifié: 20 février 2017 à 10:17:01 par Val »

• Modérateur Global
« Réponse #20 le: 20 février 2017 à 00:09:47 »
J'aurais jamais cru pouvoir rester scotchée devant une émission pleine de chiffres macro-économiques pendant 5h30 !!!!  :pasdrole: :] ;)
Et puis en fait si  :gene3: :super:
j'ai les yeux éclatés (écran) mais c'était super-intéressant !
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #21 le: 20 février 2017 à 06:02:52 »
V'là la différence d'âche ! ............ Môa je me la fais par tranches tranquillou là maintenant, vue ma furieuse habitude de prendre des notes ... , et donc je ne l'ai pas vu/entendu en temps réel, je savoure  :mrgreen: , et je n'ai qu'une heure à mon compteur d'écoute de la chose. Par contre, hier, pendant que cela se déroulait, je vaquais à mes petites affaires matérielles (en fait, mon gros tas de bazar !), tout en écoutant l'une ou l'autre de ces f.... chaînes d'info continues, histoire de voir comment ils allaient déformer ça, ou ne même pas en parler : ben, gagné sur les 2 points, avec au mieux une mention brève du chiffrage en cours du programme l'Avenir en commun, ils n'en ont eu que pour Hamon en Lusitanie, que ce pôv' tit gars il était tout plein persécuté par le grand méchant Mélenchon dont-c'est-la-fôte-si-la-gôche-va-perdre...., et je vous passe les formulations, comme les choix d'arrêts sur image "sale gueule" côté Mélenchon.
A part ça, RN, moi je n'ai pas encore pris mon inscription pour le bus du 18/03, c'est chérot !, mais je me déciderai aujourd'hui (j'suis pas sûre que l'on arrivera à se voir cette fois encore, vu le peuple qu'on va être  :diable: ).

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #22 le: 20 février 2017 à 10:21:01 »
Vu le torrent de connerie monumentale qui est déversé en ce moment sur "les électeurs de Mélenchon qui se rendent compte que Hamon peut rassembler gnagna"  tresfache tresfache tresfache par monsieur Cambadélis
(voir cet article pourri comme source),

je voulais juste dire que les électeurs de Mélenchon sont convaincus par LA FRANCE INSOUMISE et que perso je ne VOTERAI PAS HAMON !!!!!  tresfache tresfache tresfache tresfache

Voilà, monsieur Cambadélis.  :merci: Lisez, je vous prie.

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
Re : Re : France Insoumise
« Réponse #23 le: 21 février 2017 à 07:07:07 »
je voulais juste dire que les électeurs de Mélenchon sont convaincus par LA FRANCE INSOUMISE et que perso je ne VOTERAI PAS HAMON !!!!!  tresfache tresfache tresfache tresfache

Et de deux, m'sieur de mes deux !  :diable:

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #24 le: 21 février 2017 à 19:18:46 »
Bon, comme promis (à moi même) et avec la gracieuse permission d'old machin, j'ai rajouté des petites choses sur le premier post de la France insoumise.
Je remets ici aussi l'émission de chiffrage du programme que vous pouvez retrouver sur la chaîne youtube de la campagne.
Le débat de fin avec les journalistes est excellent !!

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #25 le: 25 février 2017 à 17:42:19 »
En ce moment, émisssion "esprit de campagne" sur l'écologie !!!

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #26 le: 06 mars 2017 à 19:15:40 »
Conférence de Mélenchon sur l'Europe, en direct sur youtube.  :merci: :merci:

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #27 le: 12 mars 2017 à 00:16:30 »
Mélenchon sur l'émission "on n'est pas couché".

Et alors, c'est à rendre fou !!  tresfache tresfache tresfache tresfache

les "questions"  :fache: :fache:

"et pourquoi vous êtes à 11% ?" "et pourquoi vous ne faites pas de compromis avec hamon ?" "et si c'est fillon le pen ?"....

"et c'est pas irresponsable de casser l'europe avec la russie qui a des visées expansionnistes (ah bon ?)"

Arrrrrrghhhh  tresfache tresfache tresfache

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #28 le: 14 mars 2017 à 23:40:13 »
Bon, je n'ai pas eu le temps d'élaborer sur l'émission "on n'est pas couché", mais j'y reviendrais !!  :p :p :p :p

Je voulais juste partager avec vous cette nouvelle à pleurer de rire.

Les parrainages du conseil constitutionnel validés par candidat au 14 mars sont de 666 pour Mélenchon.  :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Sérieux.... Ne me dites pas qu'ils ne l'ont pas fait exprès, je n'y croirai pas...  :mdr1: :mdr1:

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #29 le: 15 mars 2017 à 08:09:25 »
Ouep, Val, je m'étais tellement fait la réflexion après un "loeuillage de rassurance" rapide, que j'ai dû y retourner après coup, pour vérifier ce que mon noeil ébahi avait bien enregistré.... Ah, nous avons dorénavant de petits gros malins au C.C. (vous voulez les autres noms que celui de l'ineffable Fabius ?  :diable: ) !

Bien sûr que c'est intentionnel, dès lors que l'historicité de l'arrivée des parrainages a été éliminée au profit... du critère d'historicité de validation de ceux-ci (voir les dates à 0 pour certains candidats  :], restées à zéro ensuite....) donc, il n'y a pas photo, c'est intentionnel : munissez vous de gousses d'ail camarades !  :vampire:  :diable:
----------------------------------------

Alors, puisque tout se tient, mais juste en passant, connaissez vous l'AFEP ? C'est l'Association Française des Entreprises Privées, lobby qui s'est donné pour mission principale de coordonner l'opposition patronale aux projets/propositions de Lois, auprès du Conseil Constitutionnel chargé de vérifier la constitutionnalité des dites Lois. Quoi, auprès des "SAGES", du lobbying  :gehe:  :gehe:  :|  ????  Ben oui.  Santé.

• Modérateur Global
« Réponse #30 le: 15 mars 2017 à 16:18:36 »
Oh que oui, je me souviens de l'AFEP ... on avait même un fil bien fourni à leur sujet je crois ! :diable: :diable: :diable: :diable:
Pas le temps de chercher, et je me souviens plus du tout où il est rangé !!!!
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #31 le: 15 mars 2017 à 18:05:20 »
Ah ben, voici au moins la page adhérents de leur site :

http://www.afep.com/contenu/adherents/liste-des-adherents

, qui sait, ça peut servir... Sarko a dû choisir sa crèche post-primaires là dedans.... :mdr1:

A part ça, regardez leurs petits projets sur le travail, m'étonne qu'ils n'aient pas encore embauché El Khomri, cette brave petite  :diable:

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
Re : Re : France Insoumise
« Réponse #32 le: 16 mars 2017 à 18:50:46 »
hihihi  :merci:
acheté ce jour mon billet de car pour Paris pour le 18 mars  ;-)
voui voui !

Alors, la belle RN, va-t-on se voir et reconnaître cette fois ? Et par ailleurs, y'a-t-il de vaillants camarades qui viendront comme nous user leurs semelles pour la VIème République ? Pour toi, (et les autres éventuels qui voudraient connaître, sous les mots, les.... tronches  :gene1:  :diable: ), je propose des MP demain (perso ne sais pas encore comment et avec quoi je serai) pour convenir de "signalements" ? A propos, les administrateurs autoriseraient une petite mention "forum sarkostique" discrète sur les pancartes ?

• Modérateur Global
« Réponse #33 le: 16 mars 2017 à 20:33:11 »
Ce soir, atelier fabrication pancarte !

Dés que sec et fini, j'essaie de poster une photo de la susdite !  :frime:
Warren Buffett

Theodore Monod

• Modérateur Global
« Réponse #34 le: 16 mars 2017 à 20:36:39 »
D'un côté il y aura (ça c'est sûr ! l'autre bord j'hésite encore)  :caf:

"Le mot RESISTER doit toujours se conjuguer au Présent"
                                    signé : Lucie AUBRAC
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #35 le: 16 mars 2017 à 21:15:48 »
En en-tête du Rapport d'Orientation du Congrès de m'syndicat, en début de période Hollande, j'avais mis "Résister se conjugue au présent",  Lucie Aubrac, suivi de "NON", Paul Didier 2 septembre 1941 : Paul Didier est le seul magistrat ayant refusé de prêter allégeance à Pétain.

• Modérateur Global
« Réponse #36 le: 16 mars 2017 à 23:39:47 »
Ah ZUT !
Pancarte déjà faite !
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #37 le: 07 avril 2017 à 12:42:24 »
Je disais donc...
Les elections sont dans deux semaines, il faut que les gens qui souhaitent avoir des infos sur le programme de la France Insoumise puissent les avoir.
Je les rend disponibles à nouveau dans ce post :

le site de la candidature

Le site du programme ne pas oublier que le programme est une liste de mesures, les livrets thématiques sont là pour le détail.

La chaîne youtube de Jean Luc Mélenchon pour la campagne de la France insoumise

Pour ceux qui veulent consulter le programme en ligne, des citoyens insoumis a fait un boulot dingue, voici le lien du programme consultable en ligne avec liens vers livrets thématiques !

Enfin, pour ceux qui préfèrent la BD, deux insoumis ont dessiné les points principaux du programme en BD. Le PDF est énorme donc je ne peux pas mettre en pièce jointe, mais le lien pour trouver la BD est ICI

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #38 le: 12 avril 2017 à 10:23:29 »
Un entretien très intéressant, Jean-Luc Mélenchon sur les droits des femmes.  :super:

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #39 le: 18 avril 2017 à 19:35:08 »
Aujourd'hui en direct dernier meeting avant le premier tour !!!
Un en "vrai", six hologrammes  !!!

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #40 le: 20 avril 2017 à 11:16:42 »
130 économistes provenant de 17 pays pensent que le programme économique de la France Insoumise est le choix responsable !!!  :super: :super: :super:

Source ICI

Pour une politique économique sérieuse et à la hauteur des enjeux, votons Mélenchon
Par Un collectif d'universitaires — 18 avril 2017 à 14:37
Jean-Luc Mélenchon sur la "Péniche Insoumise", lundi à Paris. Photo Boris Allin. Hans Lucas pour Libération
Plus d'une centaine d'économistes de dix-sept pays à travers le monde appellent les citoyens à se prononcer, dimanche, pour le candidat de La France insoumise.

Pour une politique économique sérieuse et à la hauteur des enjeux, votons Mélenchon

Alors que la France n’est toujours pas sortie de la stagnation économique qui fait suite à la crise de 2007-2008, Emmanuel Macron et François Fillon veulent poursuivre et intensifier les politiques de coupes dans les dépenses publiques, de démantèlement de l’Etat social et du droit du travail, menées sans relâche par les gouvernements précédents. Ces politiques ne servent que les plus riches. Elles ne conduisent qu’à plonger le pays dans le cercle vicieux du chômage et de la précarité, terreau de la montée du FN dont le faux vernis social peine à cacher la nature profondément raciste et xénophobe et l’incohérence des propositions économiques.

A l’inverse, les solutions proposées par Jean-Luc Mélenchon sont, à nos yeux, les seules capables de répondre aux cinq urgences majeures de notre temps. Elles forment un cadre cohérent et rigoureusement chiffré qui tient compte des équilibres budgétaires, non pas en se lançant dans une course à l’austérité, mais en proposant un programme économique précis et ambitieux reposant sur une plus grande justice fiscale, une politique d’investissement et une émancipation vis-à-vis des marchés financiers.
Correctement proportionné

La première urgence consiste à faire baisser le chômage, qui s’élève aujourd’hui à 10% de la population active et à 25% chez les jeunes actifs. A cet égard, il faut dégager des marges de manœuvre en mettant fin à une dépense inutile et préjudiciable pour la collectivité : la dépense fiscale. Le pacte de responsabilité et le CICE, qui coûteront 41 milliards d’euros aux contribuables en 2017, sont totalement inefficaces en matière d’emploi. En situation d’insuffisance de la demande en France et en Europe, et face au sous-investissement chronique pendant le quinquennat Hollande, l’urgence est à une ambitieuse politique de relance pour stimuler l’activité. Sur ce point, le plan d’investissement de 100 milliards d’euros sur cinq ans proposé par Jean-Luc Mélenchon est correctement proportionné. Il focalise à raison la dépense sur des secteurs essentiels à fort coefficient multiplicateur (transition énergétique, infrastructures scolaires, transports publics, santé, etc.) et qui ne sont pas ou peu soumis à la concurrence internationale ; ces critères garantissent son efficacité comme son financement, conformément aux préconisations d’un récent rapport sur ce thème (Xavier Ragot et Francesco Saraceno dir., «Investissement public, capital public et croissance», 2016, OFCE).

Pour sortir de l’austérité budgétaire et salariale, des mesures comme la revalorisation du Smic, des retraites ou des minima sociaux, ainsi qu’une véritable politique d’égalité salariale femmes-hommes, sont également plus que nécessaires. Combinée à un ambitieux plan de réduction du temps de travail (sixième semaine de congés payés, application effective des 35 heures, limitation du temps partiel imposé…), la politique d’employeur en dernier ressort de l’Etat et des collectivités publiques proposera une formation et un emploi de qualité à haute valeur ajoutée sociale (construction d’infrastructures, travail avec les associations à but non lucratif, contribution à la transition écologique…) à toute personne voulant et étant capable de travailler : les chômeurs, les personnes qui ont abandonné la recherche d’emploi, les personnes insatisfaites de leur activité à temps partiel, etc.

En agitant le chiffon rouge de l’augmentation des dépenses, les détracteurs de Jean-Luc Mélenchon omettent de nous dire que les nouvelles coupes qu’ils entendent effectuer se traduiront par une nouvelle hausse du chômage et une dégradation des services publics. En engageant un plan de relance que la France et l’UE auraient dû initier depuis longtemps, les rentrées fiscales générées feront au contraire baisser l’endettement public, nous permettant ainsi sortir du piège mortifère de la dette engendrée par les politiques d’austérité.
Révolution fiscale précise et cohérente

La deuxième urgence à laquelle la France doit répondre consiste à enrayer le creusement des inégalités qui intervient depuis les années 90, à mettre fin à l’augmentation vertigineuse des patrimoines des plus riches et à remédier à l’injustice de notre système fiscal. Les inégalités affectent les ménages aussi bien que les entreprises, dont la taxation effective est beaucoup plus élevée pour les PME que pour les grands groupes. Une société plus égalitaire est plus heureuse et plus démocratique. A ce sujet, le programme porté par Jean-Luc Mélenchon prévoit une révolution fiscale précise et cohérente, tant pour les ménages (meilleure progressivité de l’impôt sur le revenu grâce à l’augmentation du nombre de tranches, de cinq à quatorze) que pour les entreprises (baisse de l’impôt sur les sociétés à 25% pour toutes les entreprises, couplée à l’abrogation de nombreuses niches fiscales), ainsi qu’un relèvement de l’imposition du capital. Seule une telle refonte du système fiscal corrigera les phénomènes de rente et la captation des richesses par une minorité, toujours plus restreinte, de privilégiés.

La troisième urgence est industrielle. Il s’agit de combattre la financiarisation de l’économie qui a causé des dommages importants à notre tissu productif et, partant, au secteur tertiaire, souvent dépendant des industries. Pour que nos industries puissent monter en gamme, la dotation et les missions de la Banque publique d’investissement devront être étendues. L’octroi des crédits et les prises de participation doivent sortir de la stricte logique de la rentabilité financière pour privilégier une vision à long terme. Le contrôle du système bancaire français par la Banque de France doit être renforcé et la séparation des banques d’affaires et de dépôt doit être appliquée sans tarder. Les mouvements de capitaux spéculatifs doivent être contrôlés pour que la spéculation cesse de nuire à l’investissement.

À lire aussi : Jacques Généreux : «Pour sauver le meilleur de l'UE, il faut abolir le pire»

L’entreprise doit être refondée et doit avoir comme finalité de produire des biens et des services dans l’intérêt commun de l’ensemble des parties prenantes et non des seuls actionnaires et propriétaires. Le fait de donner à l’entreprise un autre objectif que le seul profit permet de remettre en question la notion, non fondée en droit, de «propriété de l’entreprise», et de faire en sorte que le pouvoir d’entreprendre ne provienne plus de la seule propriété des capitaux. Dans un premier temps, cela passera par l’extension des droits des salariés : droit de veto suspensif du comité d’entreprise sur les procédures de réorganisation et de restructuration ; véritable droit de préemption des salariés en cas de fermeture ou de vente de l’entreprise par les actionnaires.
Convaincante stratégie de désobéissance

Face à l’urgence environnementale et climatique (voir le cinquième rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat de novembre 2014), notre pays doit se donner les moyens de mener une transition écologique crédible et de grande envergure. Une telle bifurcation de notre modèle de production doit nécessairement être amorcée par l’investissement public et requiert une consommation de meilleure qualité. Elle implique de rompre avec la logique financière court-termiste des trois dernières décennies, qui détruit des emplois, brise des millions de vies et contribue à détériorer l’environnement. A cet égard, la planification écologique proposée par Jean-Luc Mélenchon, adossée à la réorientation du crédit et à la constitution d’un pôle public bancaire, est essentielle. Elle améliorera la santé de l’ensemble de la population en augmentant la qualité des biens nécessaires. Dans cette optique, des mesures comme le 100% bio dans les cantines ou la priorité accordée au local sont emblématiques.

Enfin, il est urgent de transformer en profondeur l’absurde édifice des traités européens, qui dépossède les Etats de leurs leviers de politique macroéconomique, les accule à une course au moins-disant social et écologique et à une régression sans fin. Le carcan des traités actuels interdit toute politique de relance et toute politique industrielle, pourtant plus indispensables que jamais pour faire face aux urgences économique, sociale et écologique. La monnaie unique, incomplète, impose aux Etats des ajustements de compétitivité très douloureux sur les plans social et économique.

À lire aussi : Mélenchon : un vote pour provoquer l’avenir

En Europe, seul l’établissement d’un rapport de force crédible peut permettre d’obtenir une réforme d’ampleur de l’Union économique et monétaire qui garantisse enfin le progrès social et la convergence par le haut pour les peuples européens. Jean-Luc Mélenchon assume sur ce point une convaincante stratégie de désobéissance et de dissuasion. En France, son gouvernement prendra toutes les mesures unilatérales nécessaires à la mise en œuvre de son programme, en s’affranchissant autant que nécessaire de l’application stricte des traités. L’édifice institutionnel européen pourra alors être refondé, et l’euro complété afin de garantir une convergence réelle entre les économies. A défaut, et pour éviter un effondrement à venir, il faudra oser sortir de l’euro pour mieux sauver l’Europe.

En répondant aux cinq urgences économiques majeures de notre temps, le programme économique de Jean-Luc Mélenchon nous donne aujourd’hui l’occasion historique de prouver qu’il y a des alternatives sérieuses, crédibles et désirables aux politiques absurdes menées avec acharnement lors des dernières décennies. Ce programme se réalisera dans le cadre d’une révolution démocratique, soutenue par la mise en place d’une assemblée constituante. Notre pays a aujourd’hui l’opportunité unique de renverser la logique mortifère qui mène l’Europe à l’implosion et de redonner un sens et du souffle au projet européen. Saisissons-la !

Hors ligne Sarkophage

• Smart Citoyen
  • Tout un programme
« Réponse #41 le: 20 avril 2017 à 11:21:33 »
Val tu tournes révolutionnaire  :bigtong: :bigtong: :bigtong:
Vite une tisane !  :caf: :caf: :caf:

je dis cela sans me moquer. Je ne voterai pas Macron, pas Hamon, pas Fillon, Pas Le Pen ... l'en reste pas lourd .. enfin 7 autres  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:bling: :sarko blabla: :mdr1:

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #42 le: 20 avril 2017 à 11:32:09 »
Je l'ai toujours été, Sarkophage !  :fleur2: :fleur2: :fleur2: :fleur2:

La solidarité entre les dents, c'est mon truc.  :diable: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Une tisane, d'accord, mais aux fruits rouges:bigtong: :bigtong: :bigtong:

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #43 le: 20 avril 2017 à 18:53:40 »
Au fait, qu'est devenu le chocolat?  :)
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne syberia3

« Réponse #44 le: 25 avril 2017 à 11:33:20 »
19,6 % c'est juste un score formidable pour un mouvement né il y a à peine un an et qui avait la quasi intégralité de la presse contre lui . Un tiers de l'électorat s'est engagé pour une 6ème République . :super: :super:

Nous souhaitons vivement l'abolition de la monarchie présidentielle , on est d'accord ?

Alors l'élection la plus importante est à venir . Je veux parler des législatives
!

Donnons alors l'exemple de l'insoumission en refusant le diktat d'une majorité gouvernementale et absolue au nouveau monarque .

Nous avons une formidable occasion de neutraliser un futur président et l'empêcher de gouverner par ordonnances .

Hauts les coeurs mes amis , c'est le moment où jamais de nous lancer dans la bataille : devenons nos propres députés et votons pour nous  :fleur2:  :frime1:

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #45 le: 26 avril 2017 à 12:29:37 »
Je suis d'accord, syberia.  :fleur2: :fleur2:
Cependant, en étant lucide, et bien malheureusement, je pense qu'une partie des 19,6% n'est pas seulement du au travail de la France insoumise (travail énorme, de titan, auquel nous avons participé, loin de moi l'idée de le diminuer  :fleur2: :fleur2:) qu'au fait que le PS a trahi, qu'ensuite les caciques du PS ont trahi les électeurs du PS une seconde fois en torpillant Hamon, et enfin, la France insoumise a convaincu de son programme.

Alors je pense (et j'espère) que ceux qui ont voté France insoumise vont (comme moi) continuer dans le mouvement et le faire grandir, mais j'avoue que cette élection m'a laissé un arrière goût amer, car si d'une part j'ai l'impression que beaucoup d'électeurs pensent et réfléchissent, je me rends compte que mon "beaucoup" est encore une minorité, quand je lis les compte rendus de votes et les témoignages comme ceux-ci "je me suis décidé dans l'isoloir" (!!) "j'avais mélenchon, hamon et le pen, j'ai voté le pen je ne savais pas quoi faire" ( :pleur4: tresfache :fache: :pleur4:)

Pourquoi, mais oh pourquoi, quand les gens sont "indécis" ils votent toujours pour ce qui va faire le plus de mal (aka la droite!).
Je n'ai jamais compris ça. Un vote indécis à gauche ne fait pas de mal aux pays ou aux gens. Un vote indécis à droite, si.

:merci:

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #46 le: 27 avril 2017 à 15:26:11 »
Coucou Taryn,

Voici une conférence de presse de Manuel Bompard, Alexis Corbière et Charlotte Girard.

Taryn à propos du vote blanc ou nul, regarde aux alentours de 25 minutes 50 secondes et en suivant.

:merci: :merci:

Hors ligne Taryn

• Sarkophobe
    • L'avis d'Angie
« Réponse #47 le: 27 avril 2017 à 19:06:39 »
Mon Dieu qu'ils sont d'une patience d'ange  :ange:  1h de ce traitement j'aurais assommé quelques journalistes et j'en aurais bouffé quelques autres!

Charlotte Girard était sur RMC ce midi si je ne me trompe pas. Pareil, une patience et un self control incroyable.

Merci pour la vidéo. Instructif, j'ai partagé du coup ^^
" L’assistanat n’est pas un mot de gauche. Autrefois, à gauche, nous appelions cela la solidarité. "
Jean-Luc Mélenchon

http://avisdunechomeuse.wordpress.com/

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #48 le: 27 avril 2017 à 19:27:50 »
Je t'en prie.
Comme je disais, ça fait du bien à l'âme.  :fleur2: :fleur2:

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #49 le: 29 avril 2017 à 09:04:38 »
Bon, je môa perso vais mettre de côté pour l'instant les semble-t-il énormes irrégularités ayant affecté le vote du 1er tour, et donc potentiellement du second...., j'm'en vais GARDER encore sous mon noble  :roi1: coude mes réflexions au moins décennales sur la disparition quasi de l'incitation-exhortation au vote par les gouvernements successifs - eux qui ont été si prompts à inciter à plein d'autres trucs, nope ? Je refouillerai dans la corbeille, incluant les machines à voter, plus tard.

Mais je voudrais dire là maintenant : j'ai bien apprécié toutes les mises au point du candidat de F.I. portant l'Avenir en Commun, dans sa revue de la semaine 26. Cela m'a fait tout le bien que j'en attendais, et ce ne sont pas les petits rots du bébé Macron qui vont me perturber ça.
Et autre chose m'a fait du bien aussi, un écrit cette fois, celui de Gabriela BALKEY  :fleur2: , relayé par LGS. G. Balkey est une artiste uruguayenne, et elle s'adresse à nous en nous parlant du temps long nécessaire à gagner les têtes et les coeurs, et en relativisant d'ailleurs la réelle "longueur" de ce temps -comme le faisait dans un autre domaine, ou domaine parallèle, Mélenchon pendant la campagne (2017 comme 2012), nous exhortant à repenser les projets/programmes sur des temporalités différenciées, notamment par planification.

Née en 1970, elle nous retrace la vie de son pays ces cinquante dernières années, dictature, Pepe Mujica, et la patience à "éduquer populaire" (ce qui ravive mon regret perso, d'avoir si rarement entendu évoquer "l'éducation populaire" - (il faudrait définitivement trouver un autre vocable, çui là m'énerve un peu) - lors de la campagne, par contre en 2012 comme 2017, Mélenchon a "éduqué" dans chacune de ses interventions, et surtout meetings). Et elle termine à notre intention :

Citation de: Gabriela BALKEY
"......Je vous la fais courte, mais on a gagné comme ça.

Un long travail de fourmis, beaucoup de présence sur le terrain, des quartiers aux petites villes, en éduquant le peuple, et en étant visibles tout le temps.
Un mouvement puissant et profond.

En termes militaires, pendant les élections on faisait une guerre éclair, fulgurante, et on gagnait des positions, ensuite on continuait notre avancée dans une sorte de guerre de basse intensité, et à l’élection suivante, à nouveau le mouvement fut vertigineux et c’est comme cela qu’à la troisième fois on a gagné.
Donc, s’il vous plait, ne vous plaignez pas. Vous avez fait la campagne la plus fulgurante de tous les temps, vous avez gagné d’un seul coup presque le double des voix que Mélenchon a eu en 2012. On n’a jamais autant progressé entre deux élections !
Si vous continuez comme ça vous gagnerez peut être même avant 5 ans (cela dépendra des législatives si Macron tiendra ou pas tout son mandat).

Votre victoire sera plus certaine, plus sure, et le changement plus réussi et plus durable si vous prenez la mesure du temps long, parce qu’on n’éduque pas un peuple en 3 mois, on ne change pas le paradigme de pensée en 3 mois, on ne dégage pas la peur au ventre des gens en 3 mois. Cela prend du temps et beaucoup d’implication militante.

Mais militer c’est déjà en soi une joie : être avec des copains, partager le bonheur de faire un monde meilleur, (la moitié d’entre nous a fondé son couple au comité de base) et surtout se préparer à gouverner, parce que il n’y a aucun changement qui tienne si nos gouvernement n’ont pas le peuple derrière, et pas que dans des manifs, mais un peuple vraiment organisé. Tisser des liens forts entre notre mouvement et le peuple c’est la clé de la victoire, et cela prend du temps, comme toute construction.
Cinq ans ce n’est rien du tout dans la vie politique d’un pays. Mélenchon sera en 2022 plus jeune que Mujica l’était quand il a été élu, aussi plus jeune que Sanders lorsqu’il était candidat, il aura l’âge qu’a Juppé maintenant. Gardez bien soin de lui. Parce qu’en fait, on a besoin aussi des leaders, des catalyseurs. Vous avez une chance énorme d’avoir un homme comme lui qui soit à la fois le penseur et le bâtisseur, le stratège et le leader charismatique. Je suis certaine qu’il est appelé pour l’histoire à jouer un rôle décisif dans la destinée du monde.
Une vague puissante de changement parcourt le monde, Mélenchon, Iglesias, Corbyn, Sanders (strict ordre de parution) catalysent ce mouvement. On n’a gagné nulle part du premier coup, mais on s’est suffisamment rapproché du pouvoir pour faire trembler tout le système. On continue parce que la planète toute entière nous crie à l’aide !

Depuis mon petit coin perdu du monde, ici à Montevideo, je crois que notre chéri Pepe a joué aussi son rôle lorsqu’il a eu l’opportunité de parler au monde, comme une minuscule avant-garde du changement que se dessine.
Je vous aime. La bataille ne fait que commencer et elle est joyeuse. La victoire nous attend."
Gabriela BALKEY

Ben voilà, ça aussi, venu de si loin, d'une semblable, m'a fait du doux à l'âme - je voulais le partager. Merci Gabriela  :merci:

https://www.legrandsoir.info/la-victoire-sera-plus-certaine-et-durable-si-vous-prenez-la-mesure-du-temps-long.html

post remis en page avec citation.  :merci:
Val.
« Modifié: 29 avril 2017 à 15:43:47 par Val »