Auteur Sujet: MUNICIPALITÉS INCOMPÉTENTES  (Lu 1376 fois)

Hors ligne MacGo

  • Sarkophobe
  • Messages: 163
MUNICIPALITÉS INCOMPÉTENTES
« le: 29 mars 2016 à 00:30:44 »
Je souhaite ouvrir ce fil pour  dénoncer les incompétences des municipalités et j'ouvre ce fil avec le commentaire d'Elise sur le site :http://themis-estlyonnais.fr/index.php?lng=fr&tconfig=0 , une saint priote qui vient de prendre conscience du néant que représente la nouvelle équipe municipale placée en 2014.

 
Citer
Note n°19   par Elise le 15/03/2016 13:42
Nouveau 
Les informations que vous publiez ont permis à ma famille ainsi qu’à mon entourage de juger objectivement les promesses et les travaux portés par le maire Gilles Gascon. Apparemment, 2 années d’apprentissage n’auront pas suffi à combler son déficit abyssal de compétences ; Gilles GASCON ne maîtrise ni le fonctionnement de la collectivité, ni sa gestion, ni le contenu des dossiers de la ville de Saint Priest.

Présents dans l’hémicycle lors des deux derniers conseils municipaux (Janvier et Février 2016), nous avons constaté la manière dont se déroulaient les séances du conseil municipal ainsi que « la pauvreté » des échanges autour des problématiques qui nous impactent tous au quotidien, à savoir l’économie de la commune, son personnel, ses services, sa fiscalité….

Les questions soulevées par le PS, le FN, le PCF et EELV ne trouvent pas d’écho. En guise de « réponse », nous avons assisté à une avalanche d’invectives du maire et de l’adjoint à la finance Eric FROMAIN à l’égard des groupes d’opposition. Nous nous sommes retrouvés face à un gamin (Gilles GASCON) qui du haut de son insuffisance intellectuelle et de son incompétence politique insultait l’intelligence de ses interlocuteurs ! Parce ce que notre maire considère les questions comme des attaques personnelles, celui-ci utilise à mauvais escient « l’art de la polémique », le mensonge et les propos clivants pour dissimuler sa carence en matière d’économie, de fiscalité, de management, d’éducation…

Sa popularité dévisse d’élection en élection ce qui démontre l’imposture de sa campagne électorale ! Eh oui, il paye l’addition  de ce qui a été durant toute cette campagne 2013-2014 une imposture vis-à-vis des Français et des San Priods.
Que vos actions se poursuivent, 2020 sera une autre histoire… !


Débilités qui sont faites sur la commune depuis prise de la mairie par la nouvelle équipe, comme celles  ci :

Citer
SURCOÛT DE LA RENTRÉE SCOLAIRE - SEPTEMBRE 2015

Le cadeau aux familles San Priotes de Gilles GASCON et Eric FROMAIN.

Chères familles San Priotes,

Le 30 avril 2015, le maire Gilles GASCON et sa majorité municipale ont décidé d’augmenter significativement la quasi-totalité des tarifs municipaux de la ville de Saint-Priest.

Exemple : +50% dans les cantines scolaires pour les familles les plus modestes.

Cette mise à contribution des familles pour relever les finances communales est loin de faire l'unanimité d’autant plus que le budget 2015 a été voté à l’équilibre ce qui signifie que les tarifs devaient être maintenus jusqu’au 31 Décembre 2015 (Décision Actée dans le Procès verbale du Conseil Municipal du 18 Décembre 2014).

Pour faciliter le calcul et la représentation de ces hausses tarifaires, les San Priods peuvent dès à présent utiliser le simulateur accessible en téléchargement ci-dessous. Cet outil calcule le surcoût hebdomadaire et annuel qui intègre les hausses de tarifs.
 
Ou bien :

Centre Culturel Pharaonique prévu à l'horizon 2019 - le 31/05/2015 21:38
CREATION D’UN COMPLEXE CULTUREL PHARAONIQUE

SUR SAINT PRIEST

Gilles GASCON et Catherine LAVAL ont décidé d’implanter un complexe culturel pharaonique sur la commune de St Priest. Ce projet est inscrit au plan pluriannuel d’investissement 2014 et l’inauguration de ces installations est prévue en 2019 soit quelques mois avant les prochaines élections municipales de 2020.

Les coûts élevés de ce projet pourraient expliquer la baisse des investissements, la suppression d’une centaine de postes d’ici 2020, l’augmentation des tarifs municipaux et aussi l’explosion de la dette à venir.



Mais à côté de ça on trouve ça :


Citer
260 000 € de subvention pour un festival interdit au moins de 16 ans….

… et une fin de non-recevoir pour nos enfants San Priods

 

Wauquiez_Meunier.jpg   L’État n’a plus d’argent ? C’est la crise ? Ne vous inquiétez pas : chaque poste de dépense sera ausculté et le budget sera calculé à l’euro près. Toutes les économies possibles seront faites, si, si, vous allez voir. Et à part ça, dans le cadre de la commission culture de la région Rhône Alpes-Auvergne, Laurent Wauquiez (LR) et à fortiori notre maire Gilles GASCON, ont accordé une subvention de 260 000 euros à une entité du nom de CITIA pour le Festival du ciné Osé « CHAUD LAPIN » basé à Annecy !


ou bien :

Citer
Rapport 14 : Attribution de subventions exceptionnelles.

Une subvention accordée par le maire (LR) Gilles GASCON au Boxing Club de Saint Priest, lors du conseil municipal, a fait réagir les élus du groupe d'opposition conduit par Sandrine LIGOUT Chef de file du FN. Elle évoque une aide excessive d’un montant de 10 000 € attribuée à un Club de « Muyaï Taï » et elle estime que les collectivités n’ont pas à financer une action individuelle à savoir un gala privé, c’est-à-dire pas ouvert au public San Priod, mais réservé à des entreprises privées et retransmis sur des chaînes privées (Equipe 21 – TLM…).
 
Notons que le maire Gilles GASCON a fait le choix de ne pas reconduire certaines subventions et particulièrement celle d’une association San Priote œuvrant pour la protection du patrimoine et du cadre de vie ; qu’il ne se passe pas un conseil municipal où le 1er magistrat, tutoré par son adjoint à la finance Eric FROMAIN, geint de la baisse des dotations globales de l’état aux collectivités. Et là, deux jours avant la date d’anniversaire du champion du monde de Kick Boxing, Yohan LIDON, la ville « trouve » et accorde 10 000 euros de subvention. Pourquoi Pas ? Dans ce cas pourquoi refuser l’accès au périscolaire à des enfants dont les parents n’ont pas la chance d’occuper un emploi ? Pourquoi augmenter de 50% le coût de la cantine scolaire chez les populations les plus modestes ? Pourquoi supprimer une subvention de 2 000 euros au secours populaire et une autre de 2 000 euros aux restos du cœur pour les rétablir plus tard sous la pression des élus de gauche…?

Pour Eric, Joëlle, José-Manuel, Ahmed, Christian, Sonia, Emmanuelle… San Priods depuis plus de trente ans, ce rapport renvoi à deux questions de fond très simple :

« 1- Un maire peut-il user de l’argent de nos impôts pour financer un gala privé ou la notoriété d’un d’Homme et ce peu importe la somme allouée ?

2- Le financement de ce type de soirée privée ne doit-il pas rester à la charge des sponsors, des organismes privés et des fédérations » ?


Voilà, le genre d'équipe municipale qui a ses priorités mais qui ne sont pas et de loin, celles de la commune. :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

Le maire de cette commune c'est aussi ça :


 http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/politique/42717-video-le-maire-de-saint-priest-fait-intervenir-la-police-au-conseil-municipal
« Modifié: 29 mars 2016 à 00:33:52 par MacGo »
Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.
MacGo