Auteur Sujet: Les Mairies FN  (Lu 14594 fois)

Hors ligne MacGo

  • Sarkophobe
  • Messages: 163
Les Mairies FN
« le: 04 avril 2014 à 17:32:27 »
Et voilà, cela fait à peine une semaine que les FNeux sont aux manettes de certaines villes que déjà ils commencent.   :fache1: :fache1: :fache1: :fache1: :fache1: :fache1:
 
Citer
Marine Le Pen ne veut plus de menus sans porc dans les cantines
Les municipalités Front national n’accepteront "aucune exigence religieuse dans les menus" scolaires.

Devront-ils jeûner ou rentrer chez eux ?


Et voilà, on y est, la repression des droits de l'homme tels que les connaissaient la dizaines de ville pasée FN est commencée. J'espère qu'il y aura une réaction du gouvernement et un sursaut de révolte chez les français contre cette mesure.  tresfache tresfache tresfache tresfache
Et demain, l'écumage des bibliothèque comme ce fut le cas dans pour les villes qui ont été FN ?  :diable:

«Il y a eu une ville où il y a eu cette polémique. Je l’ai dit, les bibliothèques des villes FN  ne se verront pas expurger de livres quelconques.»

Marine Le Pen, jeudi, sur France Inter
dit la menteuse....
Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.
MacGo

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Les Mairies FN
« Réponse #1 le: 05 avril 2014 à 11:27:43 »
Dans ma ville de naissance qui était FN, à la cantine on nous disait, petits musulmans, de ne rien manger s'il y avait du porc, qu’on avait qu'à faire comme les français, notez le fait que déjà à l’époque être musulman faisait de vous un non français.Alors on mangeait juste l'accompagnement.
Le pays à des trous de mémoire, ou une mémoire sélective.

Les le chevalier



Citer
L’épilogue ruineux de Jeunesse toulonnaise

Le Conseil d’État [3] solde les comptes d’un scandale frontiste qui coûtera plus de 2 millions d’euros à la Ville.

La mairie de Toulon devra bien régler 2,148 251 millions d’euros assortis de dix années d’intérêts capitalisés au liquidateur de Jeunesse toulonnaise, cette calamiteuse association de l’époque frontiste, qui avait en gestion l’animation des centres de loisirs de la ville.

Dix ans après la condamnation de l’ancien maire FN, l’arrêt du Conseil d’Etat du 23 décembre 2010 a définitivement clos ce scandale politico-financier des années frontistes, non sans rappeler que « les fautes commises par la commune de Toulon en tant que collectivité assurant la direction effective de cette association engageaient sa responsabilité à l’égard des créanciers de l’association ».

Jusqu’à 205 salariés et quelques fictifs

15 millions de francs, c’est l’ardoise pharaonique laissée par les dirigeants de cette singulière association paramunicipale liquidée en mars 1999. Et l’on sait comment. Créée en 1995 par Cendrine Le Chevallier, l’épouse et virulente adjointe à la jeunesse de l’ancien maire ex-FN (1995-2001), l’association gérait sans compter des centres de loisirs jusqu’en Bretagne et s’était lancée dans le projet ruineux du Vallon du Soleil. Elle employait jusqu’à 205 salariés souvent recrutés pour leur sympathie politique et dont trois emplois seront déclarés fictifs par la justice au premier rang desquels celui du directeur général adjoint.

Par la grâce d’une avantageuse délégation de service public, Jeunesse toulonnaise absorbait jusqu’à 90 % des subventions allouées dans le cadre du contrat de ville, asséchant d’autres structures plus anciennes qui accueillaient des enfants des couches sociales modestes, façon d’instaurer dans les faits la préférence nationale. En mars 1999, le gouffre était tel qu’elle n’échappait pas à la liquidation tandis que Jean-Marie Le Chevallier « municipalisait » les centres aérés et la base nautique pour conserver 61 emplois des 160 alors comptabilisés par le mandataire judiciaire, Henri Bor qui se retournait contre la mairie en 2005. Contacté hier, ce dernier nous faisait savoir, sans autre commentaire, qu’il n’avait pas eu connaissance de l’arrêt.

Détournement de fonds publics

L’affaire était devenue le symbole érigé en caricature du clientélisme clanique, de l’incompétence et des malversations de la mairie FN. Se gardant bien d’une ouverture d’information judiciaire, le parquet de Toulon avait gardé l’affaire en enquête préliminaire et c’est sur une citation directe que les époux Le Chevallier avaient été traduits puis condamnés en correctionnelle puis devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence où ils écopaient, le 19 décembre 2001, de 8 mois de prison avec sursis, 15 000 euros d’amende pour détournement de fonds publics et complicité d’abus de confiance, ainsi que 44 000 euros en réparation de l’emploi fictif de Christian Serretta, le directeur général adjoint de l’association.

Une ardoise qui a beaucoup d’intérêts

En 2005, le tribunal administratif de Toulon avait d’abord estimé que la collectivité ne devait pas être rendue responsable de la banqueroute d’une structure où le maire et son épouse s’étaient personnellement impliqués. Puis le 13 mai 2008, la cour administrative d’appel de Marseille jugeait que Jeunesse Toulonnaise avait bel et bien fonctionné sous la responsabilité de la commune qui en avait la « gestion effective ». Pour preuve, de nombreux adjoints siégeaient à son conseil d’administration. La commune avait porté le dossier devant le Conseil d’Etat après avoir obtenu un sursis à l’exécution du jugement en référé suspendant le paiement des 2,148 millions d’euros.

Interrogé, le cabinet d’Hubert Falco, sénateur-maire (UMP) de Toulon, indique que les 2,148 millions d’euros ont été réglés en février et mars 2010 au liquidateur et que 700 000 euros sont d’ores et déjà provisionnés pour rembourser les intérêts. C’est les Toulonnais qui vont être contents.


Hors ligne MacGo

  • Sarkophobe
  • Messages: 163
Re : Les Mairies FN
« Réponse #2 le: 05 avril 2014 à 12:41:25 »
Citer
Alors on mangeait juste l'accompagnement.
Le pays à des trous de mémoire, ou une mémoire sélective.

Ce qui me révolte le plus  tresfache tresfache tresfache tresfache tresfache  c'est qu'aucun politique du gouvernement ne s'est élevé contre cette mesure, rien dans la presse, le seul mouvement vient des internautes qui sont choqués par cette mesure.
Le gouvernement ne réagit pas, laissant ainsi la porte ouverte à toutes les dérives du FN.  tresfache tresfache tresfache tresfache

Quant à toulon c'est sans doute pour ça que Hubert Falco, le maire sortant a été réélu au premier tour, laissant à la rue le candidat FN. C'est dramatique mais pour les 11 mairies passées FN, l'histoire ne sert pas de leçon apparemment  tresfache tresfache tresfache tresfache tresfache
Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.
MacGo

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Les Mairies FN
« Réponse #3 le: 05 avril 2014 à 13:20:09 »
tu as raison, falco est passé haut la main parce que le fn n'est plus en odeur de sainteté, le parti hein... les toulonnais sont toujours très à droit, très extrême droite.

Les politiques ne disent rien car le FN sert leur cause, comment pousser les gens à voter au PS ou UMP en brandissant la terreur FN, ça les arrange bien pour les prochaines présidentielles ou autres élections, ils savent que le FN va finir par merder ou déclencher des polémiques.

Hors ligne MacGo

  • Sarkophobe
  • Messages: 163
Re : Les Mairies FN
« Réponse #4 le: 05 avril 2014 à 13:55:21 »
Ouais en fait le peuple sert de pions sur leur échiquier géant. Peut importe qu'il trinque du moment qu'eux atteignent leurs objectifs.
A quand un bon dieu de sursaut du peuple pour s'élever contre cette oligarchie qui ne profite qu'au nantis et qui place des FNneux au pouvoir ?????????  tresfache tresfache tresfache tresfache tresfache tresfache tresfache
Je sais que je me répète, mais j'en ai tellement gros sur la patate de voir qu'on nous traite comme de la merde et que personne ne bouge.... :fache1: :fache1: :fache1: :fache1:
« Modifié: 05 avril 2014 à 13:57:19 par MacGo »
Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.
MacGo

Hors ligne MacGo

  • Sarkophobe
  • Messages: 163
Re : Les Mairies FN
« Réponse #5 le: 05 avril 2014 à 14:12:04 »
Un peu de réconfort qui fait chaud au coeur avec la réaction des habitants de Mante la Ville qui ont récupéré un maire FN :

Citer
Cyril Nauth, candidat du Front national, a été élu maire de Mantes-la-Ville avec 61 voix d'avance. Cyril Nauth, candidat du Front national, a été élu maire de Mantes-la-Ville avec 61 voix d'avance. | AFP/FRED DUFOUR
« On a tout préparé pour les obsèques de la République », s'exclame-t-elle. Vêtue d'une robe de « deuil » noire comme ses bas, elle est seule, ce milieu d'après-midi, vendredi 4 avril, dans la mairie déserte de Mantes-la-Ville (Yvelines). Joëlle Sallaberry, directrice de cabinet de la maire (PS) sortante, Monique Brochot, attend dans son bureau, « comme des funérailles », la tenue du conseil municipal, le soir même, qui élira le premier et unique maire Front national d'Ile-de-France.
« Nous vivons tous un cauchemar sans fin », résume-t-elle les yeux dans le vague. Dans cette ville du Mantois de 20 000 habitants, à gauche depuis 1945, Cyril Nauth, candidat du parti de Marine Le Pen a battu au second tour des municipales, dimanche 30 mars, avec seulement 61 voix d'avance (30,26 %), Mme Brochot, l'édile socialiste de la commune (29,35 %), Annette Peulvast-Bergeal (divers gauche, 28,29 %) et Eric Visintainer (divers droite, 12 %).

M. Nauth  (une vraie tête de nazi)



a bénéficié de la guerre entre les deux candidates de gauche, qui n'ont pas réussi à se rassembler entre les deux tours. Il a également profité de l'espace électoral laissé vacant par le candidat soutenu par l'UDI et l'UMP, Fabrice Andreella qui s'est retiré malgré un score de 16,6 % au premier tour. « Mais je n'ai pas été élu par hasard », se défend celui que Jean-Marie Le Pen a « chaleureusement félicité » pour sa victoire, jeudi. « Je savais qu'il y avait un coup à jouer à Mantes en raison des dissensions à droite et à gauche », explique M. Nauth.

« IL VA FALLOIR LES AVALER, CES SIX ANNÉES DE FN »


Avant la tenue du conseil qui devait l'élire, vendredi, M. Nauth tentait de faire oublier que le FN ait pu être, jadis, un facteur de désordre dans la ville. En 1997, M. Le Pen, patron du FN à l'époque, avait agressé Mme Peulvast-Bergeal, candidate élue face à sa fille, Marie-Caroline, et à Pierre Bédier (RPR). Ce qui avait valu à M. Le Pen une condamnation en justice. « Depuis mon élection, il y a eu seulement un feu de poubelle et deux voitures brûlées », relativisait M.Nauth. « Parmi mes élèves, j'ai des jeunes des quartiers. Je suis apprécié, respecté par eux. C'est ce qui me fait penser qu'il n'y aura pas de troubles », se targuait ce professeur d'histoire-géo de 32 ans, dans un lycée professionnel de Porcheville, adhérent du FN depuis 2010.

Mme Brochot, en revanche, redoutait des « provocations et des débordements » et assurait avoir « tenté de décourager les gens de venir à la mairie ». « Contrairement à ce qu'elle dit, elle a battu le rappel pour que les habitants viennent manifester », l'accusait, de son côté, sa rivale, Mme Peulvast-Bergeal. « A quoi ça sert ? De toute façon, il va falloir les avaler, ces six années avec le FN ! », se désespérait celle qui fut maire de la ville de 1995 à 2008.

Lire aussi : Avec au moins dix villes, Marine Le Pen a réussi son pari

« QUE VA-T-IL SE PASSER ? »

Finalement, l'élection de Cyril Nauth se déroule dans un climat de tension contenue, bien que près de 400 personnes se soient rassemblées sur le parvis de l'hôtel de ville. Parmi la foule se trouvent des jeunes des quartiers, des familles mantevilloises dont quelques sympathisants FN, mais aussi des militants de la CGT, de Solidaires, de SOS-Racisme, de la FIDL ou bien encore du NPA, venus pour beaucoup de Paris ou d'autres villes.

Des CRS sont postés un peu partout autour de la place. Des huées et des insultes fusent, des slogans anti-FN se succèdent quand parviennent sur la place, retransmis par une sono géante, les premiers mots du discours de M.Nauth, une fois élu maire par la nouvelle majorité. Mais quelques débuts de provocations entre jeunes et policiers en civil font long feu. Pour autant, la plupart des personnes présentes expriment spontanément leur « peur » de ce maire « inconnu », de son programme « inquiétant ». « Que va-t-il se passer ?, se demande Kelly, 20 ans, animatrice de nationalité espagnole embauchée par la ville pour s'occuper d'enfants dans les quartiers. Pour nos petits, ce n'est pas bon. Le maire FN va supprimer tous les services pour les parents défavorisés. » « Et nous, va-t-il nous garder parmi le personnel de la mairie ? », s'alarme Leslie, 21 ans, également animatrice pour enfants dont les parents sont d'origine congolaise et angolaise.

Plus loin, une fonctionnaire municipale confie, sous le sceau de l'anonymat, sa frayeur : « Quel sera le regard des jeunes sur moi ? Ils vont me demander si j'ai voté FN. Et moi, je ne pourrai rien dire. Je suis tenue au devoir de réserve. Et comment je vais accueillir les sans-papiers qui viennent demander de l'aide ? » « On va quitter Mantes. On se sent salis. On ne veut pas être identifié à des habitants d'une ville FN », lâche son mari.

RECOURS CONTRE L'ÉLECTION

A la fin du conseil muncipal, Saïd Benmuffok, numéro 2 (PS) sur la liste de Mme Brochot, a évoqué les conséquences du « cataclysme » de l'élection de M. Nauth : « Des entreprises ont déjà fait savoir qu'elles quittent Mantes, des promoteurs vont à présent fuir la ville, la population va baisser », a-t-il prévenu. Se posant en « principal opposant à M. Nauth », M. Benmuffok a annoncé un recours déposé devant le tribunal administratif contre son élection après avoir découvert « plus d'une centaine d'irrégularités dans les signatures sur les listes d'émargement ». Cette annonce suscite une salve d'applaudissements parmi les manifestants.

Se frayant un passage parmi la foule, Mme Brochot dépose, avec la candidate du Front de gauche, Bénédicte Bauret – avec laquelle elle a fait alliance au second tour – une gerbe de fleur au pied du monument aux morts, « en signe de deuil républicain », dit-elle. Des groupes de parents et d'enfants d'origine maghrébine sont venus vers elle pour la saluer. Mme Brochot s'efforce de les réconforter. « S'il ose supprimer les repas sans porc que nous avons mis en place pour les enfants musulmans, j'irai servir les repas dans les écoles, moi-même. J'ai du temps maintenant ! », soupire celle qui avait trouvé pendant le conseil municipal son successeur « très dur et très directif ».


Bravo Madame BROCHOT et bravo par avance à tous ceux qui se battront contre le FN juste avec la force de leurs convictions. Quelle honte pour lui d'être obligé d'être protégé par les CRS pour sa prise de fonction. 61 voix de différence et une centaine d'irrégularités sur les listes d’émargement, je souhaite de tout mon cœur que son accession soit invalidée.
« Modifié: 05 avril 2014 à 14:24:41 par MacGo »
Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.
MacGo

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : Les Mairies FN
« Réponse #6 le: 05 avril 2014 à 16:40:07 »
moi aussi. :grrr:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les Mairies FN
« Réponse #7 le: 05 avril 2014 à 20:24:14 »
L'annulation est possible, s'il y a autant d'erreurs d'émargement que de différence de voix.
Ceci étant dit, si les électeurs de Mante la Ville étaient infoutus de faire barrage au FN, quelque part c'est bien fait pour leurs gueules !

Il est dérisoire, après coup, de chier un flan pleurer pour les hypothétiques chipos à la cantine et autres futilités.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne MacGo

  • Sarkophobe
  • Messages: 163
Re : Re : Les Mairies FN
« Réponse #8 le: 06 avril 2014 à 11:24:43 »
Il est dérisoire, après coup, de chier un flan pleurer pour les hypothétiques chipos à la cantine et autres futilités.

Pas d'accord, parce que  ceux qui pleurent, comme Mme Brochot ce sont ceux qui se sont mobilisés pour faire barrage au FN, il est donc normal qu'ils réagissent ainsi. Après, bien sur que l'électeur de gauche n'a pas suffisamment réfléchi aux conséquences de son abstention et c'est bien dommage, il n'a pensé qu'à sanctionner Hollande sans penser aux conséquences sur sa commune.
Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.
MacGo

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les Mairies FN
« Réponse #9 le: 06 avril 2014 à 16:59:39 »
Citer
l'électeur de gauche n'a pas suffisamment réfléchi aux conséquences de son abstention

Quelle abstention ? Il y avait deux listes de gauche, qui ont rassemblé 57% des voix ! Avec une seule candidate, elle passait au 1er tour.

Joli coup.

Si on n'est pas cap à mettre de coté ses querelles de clocher, ce n'est pas la peine de critiquer la droite et son refus du pacte républicain, et encore moins de la ramener parce qu'on a perdu !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne MacGo

  • Sarkophobe
  • Messages: 163
Re : Les Mairies FN
« Réponse #10 le: 06 avril 2014 à 22:14:31 »
Je ne dis pas la contraire, mais ce n'est pas Mme Brochot qui a refusé de faire une seule liste mais sa rivale Mme Peulvast-Bergeal. Encore une fois on peut voir que pour certain leur intérêt personnel passe avant de faire barrage au FN.
Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.
MacGo

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les Mairies FN
« Réponse #11 le: 07 avril 2014 à 00:38:05 »
1er tour :
Liste Front National   Cyril NAUTH   1 266   21,65%
Liste Divers gauche   Annette PEULVAST-BERGEAL   1 178   20,15%
Liste Socialiste   Monique BROCHOT   1 146   19,60%
Liste Divers droite   Fabrice ANDREELLA   971   16,61%
Liste Divers droite   Eric VISINTAINER   669   11,44%

Normalement, c'était à Mme Brochot de se désister.

Mme Peulvast-Bergeal connait bien JMLP, on la voit ici en discussion avec lui pendant la campagne des législatives en 1997 :


Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Les Mairies FN
« Réponse #12 le: 08 avril 2014 à 14:19:36 »
Citer
  Des nouvelles du Front

On vous a prévenu, la révolution est en marche, le FN au pouvoir ça va envoyer du pâté !

Après l'exigence du retour du porc dans les cantines, une priorité nationale (sauf qu'il n'était, en fait, jamais parti), voici que Steeve Briois, maire FN fraîchement élu d'Hénin-Beaumont annonce sa priorité économique pour endiguer le chômage qui touche durement la commune.

Supprimer le local de la Ligue des Droits de l'Homme.

REP A SA LA MISAYRE !

Il faut dire que ça urgeait. 20m2 et une subvention annuelle de 300 euros (pour une valeur locative d'au mieux 300 euros / mois) : autant dire un gouffre financier mettant en péril la communauté, ou  la liberté d'expression (et oui, on y affichait quand même de la poésie en vitrine, voyez-vous c'est le début du gauchisme le plus atroce).


Je ne vous ai mis ici qu'un extrait de cet excellent billet, mais si vous allez le lire en entier vous apprendrez un chouette gag, qui n'avait pas sa place ici, vu que ça concerne les italiens ..... mais qui m'a fait beaucoup rire  :mdr1: :mdr1: :mdr1:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Les Mairies FN
« Réponse #13 le: 25 avril 2014 à 10:21:03 »
Les maires FN donnent le ton idéologique. Leurs premières mesures sont idéologiques.

Citer
C’est le premier geste politique de Steeve Briois, le maire FN d’Hénin-Beaumont. Il a suspendu la subvention accordée à la Ligue des droits de l’Homme, section Hénin-Carvin, et lui a prié de déguerpir du local municipal qu’elle occupait, pour cause d’opposition politique.

http://www.liberation.fr/politiques/2014/04/08/henin-beaumont-la-ligue-des-droits-de-l-homme-expulsee-par-la-mairie-fn_994035

Citer
Franck Briffaut, le nouveau maire FN de Villers-Cotterêts (Aisne) refuse de se soumettre à une "autoculpabilisation permanente". Alors que la ville, où est mort le général Dumas en 1806, commémorait l'abolition de l'esclavage depuis 2007, le maire a indiqué qu'il n'organiserait pas de commémoration le 10 mai.

http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/villers-cotterets-le-maire-fn-refuse-de-commemorer-l-abolition-de-l-esclavage-7771387144

Un relent de $arkozisme mal dissimulé affleure:

Citer
L'une des premières décisions du nouveau maire Front National du Luc (Var), n'est pas passée inaperçue. Philippe de La Grange a fait voter le 22 avril une augmentation de l'indemnité du maire et de ses adjoints, selon le site Francetv info. Rien d'illégal. Le Luc-en-Provence est un chef lieu de canton et ce statut donne droit à une majoration des indemnités des élus.
«Monsieur le maire va toucher 2404,42 € (par mois) et ses adjoints 961,77 €», explique à Francetv info Elisabeth Mariottini, élu d'opposition au Conseil municipal.
Contacté par Francetv info, le maire du Luc justifie cette mesure : «C'est normal par rapport à l'engagement et aux exigences que j'ai envers les élus».

http://www.leparisien.fr/politique/henin-beaumont-la-municipalite-fn-baisse-la-taxe-d-habitation-24-04-2014-3792277.php
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Les Mairies FN
« Réponse #14 le: 29 mai 2014 à 12:09:32 »
Citer
Le village qui vote FN sans s'expliquer pourquoi


A chaque élection nationale, Marcé-sur-Esves vote plutôt extrême droite. Pourquoi?? Personne dans ce village de 236 âmes ne le sait… ou n’ose le dire.

   Gérard Dubois, maire : " C'est triste pour la commune... "

La sonnerie de l'école ne va pas tarder à retentir. Il est 16 h passées, il y a peu de monde dans le bourg, hormis quelques rares parents qui viennent chercher leurs enfants à la sortie des classes. Ou qui attendent l'arrivée du car scolaire. Ce mardi après-midi, tout est paisible dans les deux seules rues de Marcé-sur-Esves. Le bourg a un charme certain, avec son église Saint-Martin du XIIe siècle, son paysage verdoyant alentour. Une vraie carte postale d'une France rurale tranquille. Tout le monde y apprécie ce calme. Dimanche, comme souvent lors d'une élection à enjeu national, depuis deux décennies au moins, le Front national est sorti premier des urnes. La liste Bleu Marine est arrivée première?: 40,91?%. Le plus haut score du sud de la Touraine. Seul le maire, Gérard Dubois, fait mentir cette tendance. Le conseiller général divers droite du canton de Descartes a été élu en mars dernier à 93?%. Les Marcéens semblent distinguer politique locale et nationale, voire européenne.

"?Pas d'insécurité et d'immigration?"

Ce surlendemain de vote, tout est comme d'habitude. Le vote FN ne surprend plus. D'ailleurs, on ne parle pas politique dans la rue. Et c'est impossible au bistrot. Le dernier commerce de la commune a fermé en avril.
Gilles Caillé est une des mémoires du village. Actuel second adjoint au maire, il est élu depuis 1971. « Quand j'ai été élu il y a quarante-trois ans, c'était le PC en tête. Quand ça n'allait pas, Marcé votait extrême gauche. Ce parti a disparu. Mais le score du FN par rapport au PC est plus inquiétant », estime-t-il. Si Georges Marchais pouvait amuser la galerie, Marine Le Pen ne le fait pas rire. « Les gens me disent qu'on ne risque pas plus avec le FN. Je suis persuadé qu'ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis. » Il ne nomme personne. Mais on ne peut s'empêcher de faire le lien avec les aides européennes qui sont allouées aux hectares de céréales qui encerclent la commune.
Devant l'école, ce père de famille dit ne pas avoir voté. Il était au dépouillement dimanche soir?: « Je pense qu'il y a une envie de changement, le gouvernement ne va pas dans le bon sens. C'est plus un vote contestataire que d'adhésion, dit-il. Aujourd'hui, s'il y avait dissolution de l'Assemblée nationale, la gauche n'aurait plus la majorité. »
Grégory Proust, charpentier-couvreur de la commune, n'est pas étonné du score. Lui aussi s'est abstenu de voter?: « Marcé, c'est ça?! Expliquer ce 40?%, par contre, je ne pourrais pas. Pourquoi le FN?? C'est une bonne question. Est-ce que c'est par rapport aux infos à la télé?? Parce qu'ici, nous n'avons pas d'insécurité et d'immigration. »
Un autre père de famille attend l'arrivée du car scolaire. Abstentionniste également, mais avec un discours sans ambiguïté?: « Le FN est un parti légal d'extrême droite comme il y en a à l'extrême gauche. Ce serait l'UMP, le PS ou les Verts en tête chez nous, vous ne seriez pas venus nous interroger », dit-il. « Marine Le Pen, il ne faut pas en avoir peur, elle ne sera pas pire que les deux autres. L'Europe?? Sarkozy s'est assis sur le référendum. Moi, je pense que Marine Le Pen ne dit pas que des conneries. Les politiques ne sont plus crédibles. » Au passage, il parle des « Polonais ou des Roumains qui travaillent sur le chantier de la LGV », à quelques kilomètres d'ici. « On ne vote pas FN que pour le village. C'est un ensemble de choses. On voit toutes ces usines qui ferment. Il faut se remettre en question. Le FN, c'est une soupape, pour canaliser la colère des gens. Et eux, qu'on soit pour ou contre, ils sont droits dans leurs bottes. » Le bruit de ces bottes-là séduira sans doute à nouveau les Marcéens en 2017.

Un vote FN récurrent à Marcé

Les habitants de Marcé-sur-Esves votent plutôt régulièrement pour le Front national. Le résultat de 40,91?% à l'élection européenne est le plus haut à ce jour. Il était de 11?% en 2009 (30?% UMP), et de 35,48?% en 2004. Au 1er tour des présidentielles de 2012, Marine Le Pen (30,3?%) était devant Nicolas Sarkozy (27,8?%), mais c'était l'inverse en 2007 (18,24?% contre 30,82?%). En 2002, Jean-Marie Le Pen avait été crédité de 29,14?% des votes pour 12,58?% à Jacques Chirac au 1er tour. Aux dernières législatives, le FN a fait 28?%. En 2004, il était en tête dans la commune avec 37?% au 2e tour des régionales.

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Les Mairies FN
« Réponse #15 le: 30 mai 2014 à 18:31:24 »
Citer
Et eux, qu'on soit pour ou contre, ils sont droits dans leurs bottes
...elle ne croit pas si bien dire madame la Khone!

Citer
C'est partout le bruit des bottes
C'est partout l'ordre en kaki
En Espagne on vous garotte
On vous étripe au Chili
On a beau me dire qu'en France
On peut dormir à l'abri
Des Pinochet en puissance
Travaillent aussi du képi


Quand un Pinochet rapplique
C'est toujours en général
Pour sauver la République
Pour sauver l'Ordre moral
On sait comment ils opèrent
Pour transformer les esprits
Les citoyens bien pépères
En citoyens vert-de-gris



Il se peut qu'on me fusille
Pour avoir donné du feu
Pour avoir joué aux billes
Avec un petit hébreu
On va t'écraser punaise
Pour avoir donné du pain
Pour avoir donné du pèze
Au petit nord-africain


Il se pourrait qu'on m'accuse
Avec un petit gourdin
D'avoir étudié Marcuse
D'avoir été sartrien
Ils auront des électrodes
[...]
Pour avoir baisé Delphine
Pour avoir été pédé

A moins qu'ils ne me condamnent
A mourir écartelé
Entre l'amour de Roxane
Et celui du beau Dédé[...]




https://www.youtube.com/watch?v=Lw8j1aFPd18



"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Les Mairies FN
« Réponse #16 le: 03 juin 2014 à 11:50:11 »
le FN ne change pas il procède comme il procédait dans le passé :rougefache:


Citer
Ecoles à Béziers: les enfants de chômeurs privés d'accueil avant 8h30


Lui parle de simples "économies", l'opposition, elle, crie à la discrimination. Le maire de Béziers, Robert Ménard, élu avec le soutien du FN, a annoncé lors du dernier conseil municipal une nouvelle règle pour les 54 écoles primaires de la ville: à partir de la rentrée prochaine, les activités périscolaires seront réservées aux enfants dont les deux parents travaillent. Exit les autres écoliers.

Dans les faits, cette nouvelle réglementation concerne uniquement l'étude surveillée de 7h35 à 8h30 le matin, que le maire a supprimée. Désormais, il n'y aura qu'un simple "accueil" des petits élèves avant le début des cours, à condition que les parents montrent patte blanche à travers un contrat de travail. Une règle qui concerne déjà l'école maternelle, et qui jusqu'à présent n'avait pas créé de polémique, assure-t-on à la mairie.

Joint par BFMTV.com, Robert Ménard assume avec virulence cette décision. "Actuellement, seuls 320 élèves sur 6.500 assistent à l'étude surveillée. Voilà pourquoi je la supprime. Quant à réserver l'accueil aux enfants de parents qui ont un emploi, cela me semble être une évidence. Je ne crois pas qu'il y ait des tonnes de rendez-vous pour des entretiens d'embauche avant 8h30! Et si le cas se présente, nous accorderons évidemment une dérogation ponctuelle pour accueillir l'enfant."
Des économies sur l'étude, des dépenses sur les blouses

Aimé Couquet, conseiller municipal d'opposition à Béziers, et membre du PCF, est celui par qui la révolte gronde sur ce sujet. Vendredi dernier, l'élu a écrit au sous-préfet. Il souhaite l'intervention de l'Etat sur cette délibération et sur deux autres, qu'il juge contraires à la loi. "Le service public doit être le même pour tous! Le Conseil d'Etat a statué là-dessus le 10 mai 1974. Je souhaite que le tribunal administratif juge cette règle qui vise, encore et toujours, à pointer du doigt ceux qui ne travaillent pas", regrette l'homme politique, joint par BFMTV.com.

Pourquoi le maire a-t-il pris une telle décision? "Je veux faire des économies dans cette ville", plaide Robert Ménard, "et je le fais dès que je juge qu'une dépense est secondaire. Là, nous n'aurons plus à payer des enseignants le matin pour assurer cette heure d'étude, qui au fond, ne sert pas à grand-chose. Les élèves n'ont pas envie de faire des devoirs à 7h35".

Pourtant, dans le domaine de l'éducation, Robert Ménard ne fait pas des économies sur tout. En effet, le maire de Béziers vient de décider d'une nouvelle dépense: celle qui permettra de financer la fabrication de blouses pour les élèves qui le souhaitent, brodées du blason de la ville. "Ca, je pense que c'est nécessaire, notamment pour gommer les inégalités sociales entre les écoliers", nous confie le maire. Etrange lorsqu'il s'agit en même temps de barrer l'accès à l'étude surveillée du matin aux enfants de chômeurs.

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Les Mairies FN
« Réponse #17 le: 03 juin 2014 à 18:57:43 »
Qu'est-ce qu'on pouvait attendre d'autre d'un type pareil?  :rougefache:
Du pain bénit pour BFMerde TV!  :mrgreen:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Les Mairies FN
« Réponse #18 le: 12 juin 2014 à 12:25:38 »
Cet amoureux de la démocratie va plus loin:

Citer
Robert Ménard veut museler les anti-corridas

 Robert Ménard, le nouveau maire de Béziers (Hérault) issu du Rassemblement bleu marine, veut interdire les manifestations anti-corridas à proximité des arènes de sa ville. Un arrêté doit être pris dans ce sens rapporte la presse locale.

"On manifeste tant qu'on veut mais loin des arènes. On a le droit de ne pas aimer la corrida mais on n'a pas le droit de priver ceux qui l'aiment d'assister à ce qu'ils aiment, à ce qui est cher à notre région. Tant que je serai maire de Béziers, ce sera comme ça dans notre ville" a martelé Robert Ménard, cité par Le Midi Libre.

Deuxmois à peine après avoir pris la tête de la ville de Béziers, l'élu s'est déjà distingué par la prise de plusieurs arrêtés "chocs". En avril, il avait notamment pris la décision d'interdire d'étendre du linge aux balcons du secteur sauvegardé de Béziers.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/03/97001-20140603FILWWW00335-robert-menard-veut-museler-les-anti-corridas.php

J'allais poster ça dans la cause animale, mais ça la dépasse pour porter atteinte à la libre expression et j'espère que le Conseil Constitutionnel va casser cet arrêté de merdard!

Par ailleurs, ça montre bien l'état d'esprit arriviste des élus FN et assimilés: caresser dans le sens du poil démagogique les réacs locaux de tout bord.
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les Mairies FN
« Réponse #19 le: 12 juin 2014 à 13:59:53 »
À Fréjus le candidat FN David Rachline avait d'abord songé à un référendum, les corridas étant interdites par l'ancien maire Élie Brun depuis 2012.

Finalement il a décidé de maintenir l'interdiction. Ici c'est le FN Canal Brigitte Bardot !

El Sarkobès ne va pas être content !



Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Les Mairies FN
« Réponse #20 le: 13 juin 2014 à 12:11:05 »
Compromis de circonstance... Montherlant avait célébré la corrida. Les fachos ont le goût du sang et de la violence, on le sait...

Qui sait si demain, par exemple, les élus frontistes réputés homophiles ne seront pas exclus? Ou reprendront le vieux discours facho: l'homosexualité serait un surcroît de virilité...? Qui sait même s'ils n'ont pas été admis à se distinguer au parti juste pour rassurer la foule sur la pseudo-tolérance du FhaiNe?

Au sujet de la corrida, il ne s'agit que de ne pas fâcher la Bardot avant qu'elle ne soit liquidée par son grand âge...

Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les Mairies FN
« Réponse #21 le: 13 juin 2014 à 13:22:21 »
Citer
Les fachos ont le goût du sang et de la violence, on le sait...
Oui, mais...
Parfois leur misanthropie comporte un transfert de l'affection vers nos amis les bêtes, qui qui sont loyales, ne nous trahissent pas etc.

Je connais personnellement 3 associations protectrices d'animaux (officielles ou non) noyautées par les militants FN, sans compter BB.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Les Mairies FN
« Réponse #22 le: 13 juin 2014 à 17:23:11 »
Vraiment? C'est pour attirer les Mémères au chien-chien, alors! Ou pour récolter et détourner des fonds...  :mrgreen:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les Mairies FN
« Réponse #23 le: 13 juin 2014 à 17:41:35 »
Justement, ces mêmes mémères a chien-chien (ou chat-chat) sont déjà les frontistes !
J'ai même connue une femme qui dressait les labradors/retrievers chiens-guides pendant les années, elle était 100% pour JMLP.

D'accord, les anecdotes ne prouvent rien, mais ça aussi, ça existe.

Tout n'est pas si noir/blanc !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Les Mairies FN
« Réponse #24 le: 13 juin 2014 à 23:43:52 »
Citer
Je connais personnellement 3 associations protectrices d'animaux (officielles ou non) noyautées par les militants FN
Ben ouais, moi de même ! sauf que c'est pas trois mais une seule et puis, dans le registre " anecdotique style
Citer
J'ai même connue une femme qui dressait les labradors/retrievers chiens-guides pendant les années, elle était 100% pour JMLP
Ben par chez moi la SPA vient de mettre la clé sous la porte, exit le refuge ... et une petite asso de rien du tout tente de remédier au désastre : une des plus actives à ce niveau est une de mes voisines; je lui tire mon chapeau quant à son investissement dans l'histoire (qui s'inscrit d'ailleurs sur la durée  :super:)... mais elle vote FN, clairement!
Cela m'attriste profondément ... mais je me dois de constater qu'aussi contradictoire que cela puisse sembler, on dirait que c'est une réalité  :pleur1: :pleur1: :pleur1:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Les Mairies FN
« Réponse #25 le: 14 juin 2014 à 13:03:44 »
Je ne connais qu'une assos chelou: celle de BB. J'en connais plein d'autres très importantes qui sont au-dessus de tout soupçon: LPO, ASPAS, FERUS, et j'en passe.

La relation je chouchoute mes animaux - je vote FN ne me paraît pas évidente. Mais je l'ai déjà plus d'une fois entendu servir à des fins suspectes...

Perso, il peut m'arriver de ressentir une forte rancune misanthropique (mais ça ne dure pas), je ne me tourne pas pour autant vers le FN. Celui-ci est très aimé des chasseurs, un certain Ménard défend les afficionados de la ville qu'il a conquise... Je ne vois pas d'affinité particulière entre l'amour des animaux et la sympathie pour le FN.
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Les Mairies FN
« Réponse #26 le: 17 juin 2014 à 11:00:27 »
tout comme sarkonique :mrgreen:

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Les Mairies FN
« Réponse #27 le: 18 juin 2014 à 11:16:51 »
Et ben, les marseillais ont intérêt à être vigilants  :triste1:

Citer
À Marseille, une embauche du maire FN fait polémique

Maire FN du 7e secteur à Marseille, Stéphane Ravier recrute comme directrice générale des services Marie-Dominique Desportes, qui fut directrice des affaires culturelles à Marignane, lorsque la ville était aux mains du FN, à la fin des années 1990. Elle fut au cœur de l'épisode des censures dans la bibliothèque municipale.

Et pour se remettre en mémoire les agissements de la dame ...
Show content

Marie-Dominique Desportes, 43 ans, fut en effet la directrice des affaires culturelles et des activités d’animation de Daniel Simonpieri, élu maire FN de Marignane (Bouches-du-Rhône) en 1995. C’est elle qui justifiait alors le grand ménage dans la bibliothèque municipale, au nom d'un « rééquilibrage ». Cette censure, qui a également eu lieu à Orange, avait déclenché une polémique nationale. Son embauche contraste avec la volonté de Marine Le Pen de mettre sous le tapis les échecs des quatre gestions frontistes des années 1990.

À l'époque, les journaux d'extrême droite Présent, National Hebdo et Rivarol font leur entrée à la bibliothèque de Marignane, tandis que, quelques mois plus tard, les abonnements à Libération, L'Événement du Jeudi et au quotidien local communiste La Marseillaise sont supprimés. À l'automne 1996, un double dispositif de contrôle est mis en place. La bibliothèque est placée sous la tutelle de celle qui s’appelait encore Marie-Dominique Terzoglou, chargée en outre d’élaborer, sous l’autorité du directeur de cabinet, le journal de la municipalité. Parallèlement, toutes les commandes de la bibliothèque doivent désormais être agréées par un comité composé d’élus – en réalité de deux adjoints FN.


Plusieurs ouvrages sont refusés avec un prétexte « économique ». Dans le rapport de la mission d'inspection de la bibliothèque, ordonnée par le ministre de la culture Philippe Douste-Blazy, les inspecteurs relèvent la censure d'ouvrages concernant « la gauche, son idéologie, ses représentants, ceux qui leur font écho », « la droite libérale », mais aussi ceux qui sont « hostiles à la municipalité et à l’idéologie dont elle se réclame ». Exit par exemple Blanqui l’insurgé, d’Alain Decaux ; Portrait d’un artiste (il s'agit de François Mitterrand) d’Alain Duhamel ; La Nouvelle Grande-Bretagne : vers une société de partenaires, de Tony Blair, avec une préface de Martine Aubry ; Chemins de sagesse : traité du labyrinthe, de Jacques Attali, ou encore les Mémoires de Jean-François Revel.

Autre cible : les livres décrivant les civilisations étrangères sous un jour positif ou présentant « l’étranger comme source d’enrichissement », mais aussi les ouvrages sur l’homosexualité. Exemples : les contes pour enfants et les musiques extra-européennes ; Le Rose et le Noir, les homosexuels en France depuis 1968, de Frédéric Martel ; l’autobiographie de Zaïr Kedadouche, Zaïr le Gaulois, les ouvrages de Freud ou encore un recueil d’entretiens entre l’abbé Pierre et Bernard Kouchner
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Les Mairies FN
« Réponse #28 le: 19 juin 2014 à 12:35:30 »
Jean-Marie Le Pen est un grand protecteur de la cause animale (il en serait presque touchant  :mrgreen:) mais ça ne fait pas de lui quelqu'un de vertueux et ça ne rend pas la cause animale  suspecte pour autant . En revanche il y a parfois une convergence dialectique entre l’extrême droite et certains courants écologiques . Souvenons-nous d'Antoine Waechter qui entretient  encore des liens idéologiques très étroits avec  la «Nouvelle droite» . Evoquer cet état de fait ne vise pas à jeter la suspicion sur tous les écolos mais vise à appeler à une certaine vigilance intellectuelle pour ne pas verser dans le dogmatisme réactionnaire et naturaliste .


Ce commentaire n'a rien à faire ici : il se voulait être une réponse au post concerant le FN, BB et les zanimos ...mais je ne le retrouve plus ...y a tout ki bug à commencer par moi .
« Modifié: 19 juin 2014 à 12:44:14 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Les Mairies FN
« Réponse #29 le: 26 juin 2014 à 10:35:11 »
Le maire FN du Pontet, Joris Hébrard fait parler de lui pour 2 décisions qu'il vient de prendre ; regardez les 2, mettez les en vis-à-vis et cherchez l'erreur  :fache1:

Citer
Un maire FN supprime la gratuité de la cantine pour les familles pauvres

Le conseil municipal du Pontet, commune du Vaucluse conquise par le Front national aux élections de mars dernier, doit décider ce mercredi 25 juin la suppression de la gratuité totale de la cantine scolaire pour les enfants des familles les plus démunies. Décision qui indigne l'opposition dans cette ville de 17.000 habitants.

Interrogé par France Bleu, le maire FN du Pontet, Joris Hébrard, justifie cette mesure au nom du rétablissements des finances de la ville. "C'est l'histoire des petits cours d'eau qui font des grandes rivières. On essaye de trouver des économies partout où on peut en faire", explique-t-il.


et au même moment, il prend aussi cette décision :

Citer
Polémique : le maire FN augmente son salaire

Alors qu'il promet des économies, le maire FN du Pontet, Joris Hébrard, a fait voter hier en conseil municipal une augmentation de 44% de son salaire. Il touchera 3 281 euros brut par mois.

"Scandaleux" pour le leader de l'opposition Claude Toutain (UMP), lequel relève que l'enveloppe consacrée aux adjoints et aux conseillers municipaux délégués, qui toucheront respectivement 1 114 et 2 000 euros brut par mois, gonfle elle aussi de plus de 9% pour atteindre 14 711 euros.

"Ces augmentations sont scandaleuses !", tempête Claude Toutain. "À un moment où une grande partie de la population connaît des fins de mois difficile, c'était le moment de lui adresser un message de solidarité."

"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Les Mairies FN
« Réponse #30 le: 26 juin 2014 à 19:29:53 »
C'est quand même un peu bien fait pour les électeurs du Pontet...  :diable:
Mais comme toujours, ce sont les couches pauvres de la population qui vont trinquer...  tresfache
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : Les Mairies FN
« Réponse #31 le: 26 juin 2014 à 23:31:10 »
Eh ouais ! C'est dur de dire bien fait les pauvres,si seulement les mairies FN pouvaient faire chier les plus de 60 piges nantis qui n'ont toujours rien piger au film et qui dégoulinent de haine en crachant sur les plus défavorisés comme les chômeurs,cas sociaux,bronzés des cités,smicards,cancéreux,pue-la-sueur,mord-la-paille,profiteurs du système etc.....Ils ne leur arrivent jamais rien à eux, socialement parlant :diable: :diable:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Les Mairies FN
« Réponse #32 le: 02 juillet 2014 à 22:12:06 »
Ils ne tardent pas à revenir à leurs premières amours, chassez le naturel...
On avait presque oublié que le FN est un parti de riches et que derrière sa façade de discours économique plus social il est avant tout ultra-libéral et ennemi des travailleurs, des chomeurs, des retraités modestes, des etc etc
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Les Mairies FN
« Réponse #33 le: 16 septembre 2014 à 11:20:25 »
L'adresse incontournable pour suivre tout ce que font les maires FN :
 un Tumblr à ne pas louper
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : Les Mairies FN
« Réponse #34 le: 30 septembre 2014 à 17:53:41 »
La gauche a gagné une élection... face au FN en plus !

Citer
JOHN ANGELILLO/NEWSCOM/SIPA
Demain, la gauche devrait recevoir une nouvelle gifle électorale. Grave ? Certainement pas. Car "Marianne", toujours à la pointe de l'investigation, a déniché pour vous l'information du siècle : une jeune femme, membre d'EELV (oui, oui, Europe écologie-Les Verts) vient de remporter l'élection la plus importante de la décennie...
C'est sûrement l'élection la plus importante des quinze dernières années qui a eu lieu il y a quelques jours à peine, lundi 22 septembre 2014 (retenez cette date pour vos petits-enfants). Après de longs mois de campagnes sous haute tension à Hénin-Beaumont, les esprits commencent à s'apaiser, tout en sachant que rien ne sera plus jamais comme avant. Non, jamais.

Désormais, dans les rues de la ville, l'air est changé. Les confettis verts qui débordent des trottoirs témoignent encore de l'extase. On entend l'écho des « bravo », des « alléluia » et des « félicitations » qui fusaient de toute part, comme des louanges, sans cesse, depuis ce lundi historique. Le « Green Monday » comme le titrait le New York Times.

De François de Rugy à Barack Obama. Du pape François jusqu’à Emmanuelle Cosse herself ! Tous les puissants de ce monde y sont allés de leur tweet, de leur message de congratulation.
http://www.marianne.net/La-gauche-a-gagne-une-election-face-au-FN-en-plus-_a241585.html

Une petite réjouissance après la nouvelle de l'entrée des 2 du FN au sénat. :diable:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Les Mairies FN
« Réponse #35 le: 01 octobre 2014 à 11:26:14 »
Une petite info réjouissante et je dis bravo à cette jeune femme, qui a qui plus est toutes les compétences requises pour présider le conseil de surveillance d'un hopital .... Mais ça pour le savoir, il a fallu que j'aille lire sa propre déclaration, car franchement le ton du journaliste de Marianne est d'une aigreur et d'une condescendance .... !! On est très loin de l'objectivité journalistique  :fache:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : Les Mairies FN
« Réponse #36 le: 11 décembre 2014 à 21:07:38 »
Est-ce que ça ne vous donne pas l’envie de jouer avec des allumettes ?   :odieux1:

Et de baffer Boutin ?  :tare:

Personnellement  toute cette histoire m’horripile ! Pas vous? Mais ça m'énerve, çççççaaaa m'éééééééééééénnnnnnneeeeeeeeeeerrrvvvvveeeeeeeee..............................
Marseille: Après Ménard, Ravier fait aussi une crèche

http://www.20minutes.fr/marseille/1498223-20141210-marseille-apres-menard-ravier-fait-aussi-creche



Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les Mairies FN
« Réponse #37 le: 13 février 2015 à 22:13:02 »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Les Mairies FN
« Réponse #38 le: 15 février 2015 à 13:33:34 »
POURQUOI!!!  :|

La magie du scrolling jusqu'en fin de page me perdra, un jour.  :gene:
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

Hors ligne kiosk

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4718
    • Pôv' con
Re : Les Mairies FN
« Réponse #39 le: 19 février 2015 à 12:19:38 »










N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Les Mairies FN
« Réponse #40 le: 19 février 2015 à 18:38:57 »
 :mdr1: :mdr1: :mdr1: il est degueu en blonde :gene:

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Les Mairies FN
« Réponse #41 le: 20 février 2015 à 19:57:02 »
Robercop est inquiétant de réalisme...
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Les Mairies FN
« Réponse #42 le: 05 mai 2015 à 12:01:32 »
Citer
Béziers : Ménard admet avoir fiché les enfants musulmans de sa ville

C'est une révélation qui a agité les réseaux sociaux jusque tard dans la nuit de lundi et plus encore ce mardi. A la toute fin de l'émission «Mots Croisés» sur France 2, le maire de Béziers (Hérault) Robert Ménard, apparenté Front national, a lâché une petite phrase qui n'est pas passée inaperçue sur la toile.

Interrogé sur la véracité des chiffres avancés par le parti de Marine Le Pen quant à la proportion d'enfants musulmans en France, le fondateur de l'association Reporters sans frontières affirme qu'il détient dans sa mairie un document qui fiche les enfants des écoles de Béziers en fonction de leur confession. Ce qui est interdit par la loi. Ce mardi matin, l'élu confirme et agrémente.

«Je sais que je n'ai pas le droit»

«Robert Ménard dit qu'il y a 64,6% d'enfants de confession musulmane à Béziers. Mais il les tient d'où, ces statistiques ?» interroge un internaute, repris par l'un des chroniqueurs de l'émission lundi soir. Et l'intéressé de répondre, sans sourciller : «Ce sont les chiffres de ma mairie. Pardon de vous dire que le maire a les noms, classe par classe, des enfants. Je sais que je n'ai pas le droit mais on le fait.»

Selon Robert Ménard, «les prénoms disent les confessions. Dire l'inverse, c'est nier une évidence.» Sur le plateau, la conseillère d'Île-de-France Rama Yade et la conseillère de Paris Clémentine Autain semblent s'en offusquer mais l'émission se termine dans le brouhaha. Le débat a toutefois continué tard dans la nuit sur Twitter.

Ce mardi matin, invité de BFM TV, l'ancien journaliste persiste et signe. Robert Ménard regrette «qu'on parle du thermomètre» et «pas de ce qu'il en est» mais il assume : «Je fais le tour des écoles et je constate ce qu'il en est. Pour les aider. (...) On n'établit aucune liste mais on essaie de savoir ce qu'il en est pour peser les conséquences.»

«2/3 des élèves, c'est trop !»

A Béziers, ces constats sont sans appel : «Dans certaines écoles, il y a plus de 80% d'enfants immigrés, presque 100%, là vous n'intégrez plus personne! (...) Les 2/3 des élèves en maternelle et primaire, dans le public, sont des enfants issus de l'immigration : c'est trop!» Et d'expliquer : «Quand vous avez une majorité de mamans qui ne parlent pas français, quand vous n'avez pas les codes de l'école, vous êtes pénalisé. La seule chose qui m'intéresse, c'est le quotidien des Biterrois. (...) Il faut donner des moyens. Quand le soir des cours de Turcs sont donnés... Je préfèrerais donner des cours à des mamans qui ne parlent pas français pour qu'elles comprennent le cahier de classe», poursuit-il.

Bien au delà du cas de Béziers, «oui, il y a trop d'immigration en France. Il faut qu'on arrête d'ouvrir nos frontières» Et d'évoquer les milliers de «malheureux recueillis ce week-end en Méditerranée» à qui on ne doit «pas faire autant de cadeau». «La solution, c'est de voir comment on fait pour qu'ils restent chez eux.»

Alors «bien sûr, je suis favorable aux statistiques ethniques», confirme encore Robert Ménard.

Vers l'ouverture d'une enquête ?

Dans l'hexagone, la collecte de données démographiques fondées sur l'origine ethnique est interdite et sanctionnée par la loi. «Le procureur de Beziers doit ouvrir une enquête après les déclarations de Robert Ménard sur le fichage des enfants selon leur confession», estime ce mardi sur Twitter le député SRC de l'Hérault, Sebastien Denaja. Selon lui, «ficher des enfants selon leur confession religieuse, c'est renouer avec les pires heures du régime de Vichy et du pétainisme.»

 Dès la veille, les réactions à l'encontre du maire frontiste ont été virulentes sur les réseaux sociaux.

«Les déclarations de Robert Ménard sur un fichage par sa mairie des personnes relèvent de la justice. Une injure infinie à la République», insiste également sur Twitter Karine Berger, députée des Hautes-Alpes et secrétaire nationale du PS.

Invitée à réagir sur cette polémique tôt ce mardi matin, la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, admet sur Europe 1 «découvrir cette information». Toutefois «ce n'est pas normal», consent-elle. «C'est le vrai visage du Front national, de l'extrême droite, qui ressort. Il faut regarder si on peut l'empêcher de le faire. Une fois de plus, il ne faut pas se leurrer, le FN n'a pas changé.»

Et la garde des Sceaux, Christiane Taubira, de déplorer sur Twitter : «L'esprit de 1939 est de retour, les mêmes vieux démons et ces balafres faites à la République. La même lâcheté sur des enfants.»


Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les Mairies FN
« Réponse #43 le: 05 mai 2015 à 17:51:22 »
Dans une (très) longue diatribe sur i-télé/BFM Ménard affirme que "toutes les autres démocraties" font des recensements ethniques...
Déjà, ce n'est pas la même chose qu'un recensement religieux,  comme pratiqué au Pays Bas, au Royaume Uni et en Grèce. (En Grèce même les touristes doivent répondre à un questionnaire fourni à la frontière par la "tourist police" !)
En Allemagne, par exemple, on recense les nationalités, autre chose encore.

Évidemment Ménard cherche à épouvanter les blaireaux avec son chiffre (impossible à vérifier) de classes composées à 64% de musulmans.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : Les Mairies FN
« Réponse #44 le: 05 mai 2015 à 18:06:46 »
Il commence à me faire ch... dur  :fache1: le Ménard !
Plus pourri y a pas.
 C'est pas à celui qui pissera le plus loin,mais à celui qui sera le plus ignoble dans la beaufferie .
J'espère qu'il se ramassera aux prochaines municipales.
Là ça commence à puer grave!
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Les Mairies FN
« Réponse #45 le: 05 mai 2015 à 19:40:53 »
Non, il ne se ramassera pas aux prochaines élections. Au contraire, ils se lèveront comme à la corrida, les grouillots des lobotomisés nationaux: Ouaich, il a osé! Nombreux sont ces cancrelats parmi les Biterrois. Quand on n'a pas d'autre idéal que d'aller bouffer chez MC Do, reste le premier truc venu: Où qu'elle est not' belle France?

C'est face à un tribunal représentant les lois de la République que cette racl.re doit être cassée! Ce qui n'est pas gagné, si on se rappelle que le tribunal administratif, à propos de la crèche à la mairie, a jugé qu'il n'y avait rien à redire, dans une République laïque! L'os, c'est que les juges sont des humains, comme les minables qui ont donné les pleins pouvoirs à Pétain. Ne jamais oublier: la connerie est une affaire sans fin, même au pays des ex-Lumières!
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les Mairies FN
« Réponse #46 le: 05 mai 2015 à 20:02:22 »
Atrides

Depuis un moment on nous fait bouffer du FN à toutes les sauces !
On aura bientôt 3 FN ? Canal Respectable (Marine Le P), Canal Historique-foutre-les-bougnoules-dehors (J-MLP), et l'obscur Mouvement National Républicain..(prends ça dans ta gueule, Sarkozy !) fondé par Mégret et...Marie-Caroline Le Pen !
Encore un peu et Marion Maréchal-Le Pen va fonder son propre schisme !

C'est pire que les Verts !
Encore heureux que Antoine Waechter et Brice Lalonde n'aient pas fait de petits !

Vu le coté procédurier du clan, on n'a pas fini de voir leurs gueules.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Les Mairies FN
« Réponse #47 le: 06 mai 2015 à 18:12:57 »
Les Verts, ça a plus de gueule, quand même! Ne serait-ce que parce que la nature leur a donné un vrai cerveau...  :mrgreen:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Les Mairies FN
« Réponse #48 le: 08 mai 2015 à 16:08:14 »
Suivons  à présent l'actualité littéraire  :frime:

Voici l'ouvrage de littérature enfantine actuellement très chaudement recommandé par les zélées et compétentes bibliothécaires municipales de Béziers :



"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Les Mairies FN
« Réponse #49 le: 09 mai 2015 à 11:04:46 »
 :mdr1: :mdr1: :mdr1: