Auteur Sujet: rumeurs de remaniement....  (Lu 1929 fois)

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
rumeurs de remaniement....
« le: 03 mars 2014 à 17:24:39 »
Des rumeurs de remaniements, il y en a depuis un bon moment, c'est même un marronier ....
Mais là, celle-ci m'a fait froid dans le dos : Pascal Lamy à Bercy
 :triste1: :triste1: :triste1: :triste1: :triste1: :triste1:

Et si j'en crois cet extrait, ce serait du sérieux :

Pascal Lamy connait bien la mécanique des cabinets ministériels, et il a la confiance totale de tous nos partenaires européens, en particulier des allemands. Enfin il n’a pas de job à la mesure de son expertise. Donc il est (ouvertement) candidat et tous ses réseaux sont à la manœuvre.

Seulement pour accepter cette aventure, Pascal Lamy aurait posé trois conditions lors d’un entretien avec le président de la République. Le président n’aurait pas dit non, mais le président ne dit jamais ni oui, ni non !!!

Première condition, Pascal Lamy veut être le seul maître à bord du bateau Bercy.  Pas d’interférence politique ou technique. Ça veut dire qu’il faudrait exfiltrer des gens comme Arnaud Montebourg et Benoît Hamon.

Deuxième condition, il faudrait que le président de la République assume et confirme haut et fort son engagement social-libéral par le choix d’un premier ministre politique qui soit de même couleur.

Troisième condition, il aurait demandé  à ce que le nouveau gouvernement soit cohérent et homogène. Ce qui signifie le départ préalable des ministres écologistes et notamment Cécile Duflot.

...... et j'imagine aussi la sortie de Benoit Hamon, qui est pourtant un des seuls qui m'ait fait un peu plaisir cette semaine (euh, je devrais dire depuis presque 2 ans  :X:)
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
Re : rumeurs de remaniement....
« Réponse #1 le: 03 mars 2014 à 18:24:04 »
Cela n'aurait rien d'étonnant. Nous sommes à l'heure de décisions capitales en matière d'écologie. Les ennemis de celle-ci et qui souhaitent se l'approprier pour en faire leur chose et en imposer leur vision (entendre leur intox) font plus que jamais pression. Ce pourrait donc être l'heure de vérité pour un PS de plus en plus asservi au grand larbinisme du capital.

Attention, le mec au pédalo: c'est pas seulement ton avenir qui se brise si tu loupes ce cap. C'est celui de tout le PS.  :pascontent1:
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/