Auteur Sujet: Les législatives partielles  (Lu 5792 fois)

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7812
Les législatives partielles
« le: 10 juin 2013 à 10:24:40 »
Retour d'une brèle...  :mrgreen:

Citer
Législatives partielles : le PS perd deux sièges à l'Assemblée
 
 Le PS a perdu deux sièges dimanche à l’Assemblée nationale, où le très sarkozyste Frédéric Lefebvre (UMP) fait son retour et où le vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Meyer Habib (UDI) son entrée, à la faveur de deux législatives partielles des Français de l’étranger.

 Dans les deux cas les scrutins étaient organisés pour remplacer des députées socialistes élues en mai 2012, dont les comptes de campagne ont depuis été invalidés, entraînant leur inéligibilité pour un an.

Dans la 1ère circonscription (Etats-Unis et Canada), Frédéric Lefebvre, ex-secrétaire d’Etat au Commerce et au Tourisme de 49 ans, a obtenu 53,72% des voix contre 46,28% pour le socialiste Franck Scemama, selon des résultats définitifs publiés sur le site du ministère des Affaires étrangères.

Dans la 8e circonscription (huit pays dont Chypre, la Grèce, l’Italie, Israël, la Turquie), où les franco-israéliens, forment la majorité de l’électorat (66 000 environ sur 112 000) Meyer Habib, 52 ans, bat une UMP, Valérie Hoffenberg par 53,5% des voix contre 46,5%, selon des résultats quasi-définitifs. Le candidat PS avait été éliminé dès le premier tour, il y a deux semaines.

Malgré une participation extrêmement faible de 13,89% en Amérique du Nord, le président de l’UMP Jean-François Copé a vu dans la victoire de Frédéric Lefebvre «un désaveu très clair» de la politique de François Hollande. «Le PS a perdu les sept élections législatives partielles qui ont eu lieu depuis un an», relève le patron de l’UMP, qui estime que le président «doit tirer les conséquences de ces défaites successives en changeant de politique».

«Leçon des partielles : si l’UMP dépasse les rivalités, personnelles, elle gagnera largement les municipales», a jugé pour sa part dans un tweet l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

Abstention
Côté UDI, le délégué général du mouvement Yves Jégo a lui aussi jugé que la victoire de son candidat Meyer Habib marquait «un rejet de la politique gouvernementale». Mais il salue également une victoire sur l’UMP, jugeant que les électeurs d’Europe du Sud et d’Israël ont choisi «une opposition véritablement plurielle qui porte une vision libérale, humaniste, écologiste et européenne telle que l’UDI souhaite l’incarner».

Le patron du mouvement Jean-Louis Borloo s’est dit pour sa part «très heureux» d’accueillir un 31e député pour son groupe à l’Assemblée.

Se présentant comme un ami du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui avait appelé les Franco-Israéliens à voter pour lui, Meyer Habib, fils du premier négociant de vins casher en France, est une des figures les plus connues de la communauté juive parisienne, au sein de laquelle il milite depuis son plus jeune âge. Lui et son adversaire Valérie Hoffenberg ont essentiellement fait campagne sur la défense d’Israël à l’Assemblée nationale.

Frédéric Lefebvre - qui avait déjà siégé à l’Assemblée entre juillet 2007 et juillet 2009 comme député des Hauts-de-Seine pendant le passage au gouvernement d’André Santini (Nouveau Centre), dont il était le suppléant - a estimé que sa victoire était celle «d’un homme de loyauté et d’unité». «C’est forcément une déception», a commenté de son côté Franck Scemama. «Si on avait eu un mois et demi de campagne en plus, on aurait pu faire la différence», a-t-il estimé.

Le secrétaire national aux élections du PS Christophe Borgel a jugé pour sa part que cette victoire de l’UMP en Amérique du nord - la seule des deux circonscriptions où un PS était encore en lice - n’était «pas étonnante» étant donné «l’abstention de l’électorat socialiste». Il a relevé que malgré ces deux défaites le groupe à l’Assemblée conservait la majorité absolue à l’Assemblée, avec 292 sièges.


http://www.liberation.fr/politiques/2013/06/10/legislatives-partielles-le-ps-perd-deux-sieges-a-l-assemblee_909534?xtor=EPR-450206

Au fond, cela ne va pas changer grand chose, puisque le PS s'ingénie à ressembler à une UMP de mollusques!
Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain; c'est là qu'ils doivent être. A présent, donnez-leur des fondations.
H. Thoreau
http://raconterlavie.fr/

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Les législatives partielles
« Réponse #1 le: 16 juin 2013 à 20:37:01 »
Dans les législatives partielles post-Cahuzac à Villeneuve sur Lot, le PS est en train de prendre une nouvelle fessée.

L'UMP et le FN arrivent en tête, dans un mouchoir de poche.

Je pensais que le virage (encore plus) à droite attendrait la défaite des municipales... Je n'en suis même plus sûr.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2781
Re : Les législatives partielles
« Réponse #2 le: 17 juin 2013 à 09:17:54 »
Ouep, Timbur, et les étranges lucarnes en bruissent ce matin, .... et que je m'engouffre, ils y vont fort ! Je braie avec, évidemment !  :snif:

Mais, au delà des 17 candidats dans la circonscription de Villeneuve..... !!! (et à noter qu'il ne m'a pas semblé que la candidate FdG était susceptible de soulever un quelconque enthousiasme...., je veux bien être détrompée....  ::d ) :diable:, regardons les chiffres d'un peu près : avec environ 43 et des miettes % de participation, les "scores" en pourcentage des inscrits sont d'un soupçon au dessus de 12% pour le FN, un environ 13.50 % pour l'UMP, et un juste au dessous de la barre fatale de 12 % pour le PS. Sachant que traditionnellement le FN avait, jusqu'à la partielle de l'Oise, peu de réserves de voix, le scrutin aurait pu tourner tout différemment, dans cette circonscription du Lot un peu moins exaspérée que la picarde par la misère, si seulement un petit 10% supplémentaire d'inscrits avait fait le détour par l'isoloir avant d'aller àl'peq'  :diable: .

Même calcul pour l'élection de Lefebvre, qui "triomphe" avec 53.72% des votes exprimés, soit 13.9% des inscrits, qui triomphe donc disais-je avec 7.46% des inscrits.... :gehe:

Cela me ramène à ma position  - contre celle du M'PEP - pour les européennes, qui arrivent à grands pas, chez nous sur scrutin interrégional de liste (pour ceux qui ont besoin d'une piqûre de rappel, on est déjà dans la "France des 8 ou 9 interrégions dans l'Europe des régions  :fache1: ", appeler au boycott c'est purement et simplement, avec en France 300 000 chômeurs de plus au tableau d'affichage d'ici là, appeler à une déferlante d'extrême droite.

Pas plus que vous sans doute je ne bondis d'allégresse à l'évocation de nos scrutins divers actuels, MAIS C'EST TOUT CE QUE NOUS AVONS AUX JOURS D'AUJOURD'HUI, POUR METTRE CEUX QUI NOUS PROPOSENT DES SCHEMAS VALABLES DE VRAIS CHANGEMENTS, EN POSITION DE LES METTRE EN OEUVRE. C'EST TOUT CE QUE NOUS AVONS ACTUELLEMENT, DANS LE SYSTEME, POUR DONNER MANDAT D'ENTIEREMENT DETRICOTER LEDIT SYSTEME - AVEC NOTRE PARTICIPATION ACTIVE.

Donc bon dieu il n'y a pas photo, votons aux 2014 massivement, aux deux tours quand il y en a 2, et empapaoutons les coléoptères plus tard, débattons ex post grand chambardement, - dans des états généraux ? -, des sujets actuellement, HELAS, hors sujet, bien que vach'tement fondamentaux, genre vote électronique, tirage au sort, légitimité réelle du scrutin parlementaire des français de l'étranger, et tutti quanti ! Hugh !  :fouet2:

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2781
Re : Les législatives partielles
« Réponse #3 le: 23 juin 2013 à 06:30:26 »
La tonique Ariane Walter nous gratifie d'un rafraîchissant commentaire sur les partielles de Villeneuve sur Lot, dont nous aurons aujourd'hui le fin mot (si l'on peut dire....   :fache1: ). :

http://www.legrandsoir.info/le-ps-prend-sa-rouste-a-villeneuve-sur-k-o.html

(Via le même support, elle dit aussi le fond de sa pensée sur le PS, et, notamment, ceux qui restent au PS, et re-v'lan ! Tonique, la p'tiote !  :diable: )

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28590
Re : Les législatives partielles
« Réponse #4 le: 23 juin 2013 à 11:34:42 »
super l'article :super: :super:

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5763
Re : Les législatives partielles
« Réponse #5 le: 24 juin 2013 à 15:22:06 »
Je ne partage pas tout-à-fait votre enthousiasme  :désolé1: Il faut dire qu'Ariane Walter, comme je crois l'avoir déjà dit d'ailleurs quelque part sur le fofo, me met plutôt mal à l'aise ; notamment pour l'avoir souvent lue sur Agoravox, ses positions souvent agressives me paraissent très contre-productives pour le diffusion des idées portées par le FdG !
Je me sens beaucoup plus proche du "cri du peuple" qui titrait la semaine passée Mauvaise passe pour le Front de gauche
Ces législatives partielles semblent avoir, d'ailleurs, provoqué d'importants débats d'ordre stratégiques au sein du FdG ; et Ariane Walter défend une ligne très dogmatique qui , à mon humble avis, le mènerait droit dans le mur  :triste1:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4259
Re : Les législatives partielles
« Réponse #6 le: 24 juin 2013 à 16:53:17 »
Je tombe simultanément sur les deux papiers qui donnent le ton de ce qu'il se passe en ce moment au FDG . Le papier "mauvaise passe pour le Front De Gauche " ne fait pas du tout l'unanimité au PG mais bizarrement trouve un un écho favorable au P.C dont certains ténors comme André Chassaigne pour ne pas le citer ou comme Seulin dans les Bouches-du Rhônes ont de plus en plus de mal à cacher leur rêve secret de redevenir un parti de gouvernement . Ça magouille pour les municipales , ça sent le coup de pied de l'âne et heureusement que Pierre Laurent possède encore suffisamment de lucidité pour rappeler  les règles du FDG . Ces quelques dernières  semaines Chassaigne a multiplié les critiques à l'encontre de JLM rejoignant ainsi le concert bêlant des belles personnes qui s'adonnent avec délectation aux leçons de bonnes manières .

Ariane Walter trop dogmatique ? mais enfin de quoi parle-t-on ? D'où vient ce reproche si ce n'est  des éléments de langage que la droite a toujours utilisé pour réduire en cendres toute forme de dialectique révolutionnaire  . Le sacro-saint reproche du dogmatisme fait à l'encontre d'une personne , qui bien que très en colère ne fait aucune référence à aucun dogme me parait déjà incompréhensible mais de la part d'un membre de sarkostique ça me rend très pessimiste autant qu'Ariane Walter .

On n' a pas attendu qu'il y ait les partielles de Villeneuve sur Lot pour animer des débats stratégiques au sein du FDG . Le FDG est un perpétuel remue-méninge parce que justement il ne s'appuie pas sur un dogme , si on considère qu'un dogme est un prêt- à- penser . Au FDG nous savons que les choses ne se jouent pas à Triffouilly-les-Cahuzac mais aux européennes pour lesquelles j'invite tout le monde à se mobiliser " appeler au boycott c'est purement et simplement, avec en France 300 000 chômeurs de plus au tableau d'affichage d'ici là, appeler à une déferlante d'extrême droite. Merci Old  :fleur2: Machin de le rappeler  :merci:
 . Le reste c'est la presse qui le dit s'appuyant sur le témoignage de quelques impatients ...mais ça c'est la règle du monde dans lequel nous vivons , monde où tout est régi pour le coup par un et un seul dogme : le libéralisme rien que le libéralisme . Et c'est un dogme qui est parvenu à pervertir même les plus avertis d'entre-nous .

Ariane Walter trop agressive , Ariane Walter assise sur "une ligne très dogmatique...mènerait droit dans le mur" .  ? :|Heu...il me semble que dans le mur nous y sommes depuis un bon moment et je ne suis pas certaine que c'est la faute des écarts immodérés de JLM . Réveillonsnous tu suggères sans le dire que si le FDG ne gagne pas les partielles c'est en partie dû au fait que JLM parle parfois comme les ouvriers que nous avons à cœur de soutenir . C'est la presse qui dit cela et qui réussit non sans succès visiblement à nous faire croire cela .

Si le FDG ne semble pas progresser dans les urnes il progresse dans la rue (et un jour ce sera la rue qui gouvernera ) :frime1: . Je le vois : il y a de plus en plus de gens aux manifs , des gens que nous avions pas l'habitude de voir notamment des jeunes . Ces jeunes , le discours d'Ariane Walter leur parle parce qu'il est à la hauteur de leur souffrance et de leur révolte .   Un jeune ça ne tortille pas du C.. pour dire qu'il a mal : il dit sa souffrance avec authenticité ce qui peut paraitre de l'agressivité .  :désolé1: et ces jeunes que nous rencontrons il leur faut encore un peu de temps pour se convaincre de s'inscrire sur les listes et aller poliment élire un candidat du FDG . Il leur faut du temps parce qu'ils savent que ce qui est trop poli et rarement honnête , n'est-ce pas Messieurs Chassaigne et Seulin ? :diable:

 Alors en revanche ! Madame le pen est très polie , elle a les ongles bien vernis , la presse apprécie ses bonnes manières héritées du 16ème et de ses potes de l'UMP . Si son parti semble avancer que l'on ne s'y méprenne pas ce n'est pas forcément par adhésion à son programme dont nul ne sait vraiment ce qu'il représente : c'est essentiellement parce qu'elle représente poliment ce qu'il y a de plus crasse en nous : le racisme et le désir d'avoir toujours plus de pognon tout cela enrobé dans un discours très simplifié : L'électorat de Le pen ? des vieilles ganaches nostalgiques du bon temps du "Arbeit macht frei" , des ménagères de moins cinquante ans qui la trouvent bien gentille et souriante ,des ménagères qui n'ont pas eu la chance de faire des études, occupées à curer les vaisselle , les marmots et le vomi de leur époux alcoolisé par le chômage et la pauvreté . S'ajoute à cela  une poignée de jeunes débiles recrutés à la sortie des HP (si!) ou nés décérébrés comme l'assassin de Clément Méric et des notables hyper friqués qui maitrisent très bien le langage policé des médias .

Voilà c'était mon coup de gueule impoli parce que j'en ai marre que l'on ergote sur la forme alors que l'on sombre dans le fond . Chavez a gagné les voix du peuple parce qu'il parlait avec la voix du peuple pour les intérêts du peuple .
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5763
Re : Les législatives partielles
« Réponse #7 le: 24 juin 2013 à 17:18:55 »
Et bien navrée, mais je n'avais pas l'impression "d'ergoter" .... je faisais juste part de mon malaise face aux réactions de AW, qui me semblent agressives dès que l'on n'est pas pétri des mêmes certitudes qu'elle ! J'ai d'ailleurs précisé que je ne faisais pas référence à ce billet, mais à tout ce que j'avais lu de sa plume sur AV.
Lorsque je parlais de dogmatisme, j'avais en tête la façon dont, par exemple, elle dénigre systématiquement des gens comme Filoche ou Larrouturou sous prétexte qu'ils ne rejoignent pas le FdG. Je déteste ce type de positionnement couleur "c'est moi, et rien que moi, que j'ai raison".
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4259
Re : Les législatives partielles
« Réponse #8 le: 24 juin 2013 à 18:16:15 »
Larrouturou est un cinglé dogmatique (pour le coup !)  frappé de délire de persécution : je préfère qu'il ne rejoigne pas le FDG ! :mrgreen: quant à Filoche  :fleur2:  :coeur: : oui ! il serait temps qu'il choisisse son camp : donner à manger la soupe dans laquelle on crache régulièrement ça devient vite écœurant .
 L'idée n'est pas de dire "c'est moi que j'ai raison et rien que moi"  c'est d'appeler au rassemblement de toutes les forces de gauche , la vraie gauche . Tout de même Ariane Walter n'en est pas à ce niveau de pensée . C'est quand même plus élaboré que cela . Tout comme moi elle a envie de faire sauter quelques chapelles parce qu'il n'y a que dans l'union que nous pouvons convaincre et gagner : j'étais déjà sur cette position quant il s'est agi d'appeler le NPA à nous rejoindre lors des présidentielles . Nous rejoindre ne signifie pas perdre sa couleur politique et d'ailleurs la composante verte du FDG s'y retrouve allègrement .
Déplorer que certaines composantes de la gauche jouent les cavaliers seuls pour sauvegarder 2% misérables  voix est légitime  . Ce n'est pas du dogmatisme de dire cela (encore une fois le reproche du dogmatisme est un tic de la droite qui remonte au début de la guerre froide :pausecaffé: ) .
 Réveillons ! est-ce que tu mesures à quel point la maison brûle et qu'il n'est plus l'heure de finasser sur la forme ? Le FN progresse en voix parce qu'il a 40 ans de bons et loyaux services derrière lui et parce que la propagande libérale a nivelé le niveau de conscience collective . Ce que tu décris comme du dénigrement est de la colère et de la contestation . Merde ! il ne me semble pas avoir vu un fil consacré à l'assassinat de Clément Méric sur ce forum , peut-être en est-il fait allusion ici et là . Mais aujourd'hui la situation est telle que certains se sentent légitimes à assassiner des mômes et des femmes parce qu'il n'ont pas l'heur d'appartenir à la société convenable à laquelle tu sembles aspirer . J'étais régulièrement sur Paris tout ce mois-ci : j'ai rencontré des milliers de jeunes en colère parce qu'ils se sentent menacés quotidiennement : si ce n'est pas physiquement c'est socialement . C'est tendu : d'aucuns sont prêts à passer à l'acte et crois moi ce n'est pas de l’esbroufe de leur part . Ils considèrent que la société derrière les convenances les sacrifient sur l'autel de la pauvreté et de la montée du fascisme . Ils en prennent de  plus en plus conscience et croient moi il est très difficile de les convaincre de rejoindre une formation politique parce qu'ils savent ,eux , que derrière le langage aseptisé se cache bien souvent une machine à les broyer . Tu parles de malaise en lisant Ariane Walter , mais Réveillons  :fleur2: si je peux me permettre  va dans les cités ! Ariane Walter te paraitra alors une souffleuse de coton . Oh! ton pseudo c'est REVEILLONSNOUS , hen ? Pour réveiller un monde qui s'est endormi depuis quarante ans sur la berceuse libérale il faut au minimum quelques tambours et quelques trompettes , "du bruit et de la fureur" parce que sinon le réveil risque de se faire à coup d'explosifs et vois-tu c'est seulement à partir de ce moment que je sentirai comme un léger malaise .

Et pour paraphraser Pierre Bourdieu "Si le sociologue le FDG a un rôle ,ce serait plutôt pour donner des armes que de donner des leçons ."


Dans ce que j'écris ce qu'il faut retenir ce n'est pas le ton mais mon affection  :coeur:


Citer
je faisais juste part de mon malaise face aux réactions de AW, qui me semblent agressives dès que l'on n'est pas pétri des mêmes certitudes qu'elle !
: tu ne peux pas t'imaginer à quel point ça saoule de lire où d'entendre ce genre de choses :  elle a le ton et la force de ses convictions . Ceux qui sont pétris de certitudes , observe bien , adopte toujours un ton bien lissé avec pas une note plus haute que l'autre . Les choses se font par en dessous : il suffit de regarder ou d'écouter un journal radio- télé . Les jeunes n'y croient plus à ce langage "pujadiste".
« Modifié: 24 juin 2013 à 18:24:53 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2781
Re : Les législatives partielles
« Réponse #9 le: 25 juin 2013 à 07:11:52 »
BON ..... y'a pas qu' A.W. qui est tonique ! :diable: :diable: Merci vous deux.....!  :merci:

J'ai peut-être pour ce qui me concerne en citant cet article utilisé le mauvais terme...., ne serait-il pas plus juste de dire décapante, A.W. ? Et, vieux truc que je suis, l'image me va bien, la briquer à fond la Marianne, jusqu'à retrouver le métal originel. Pas, tels d'mon temps les appelés du régiment témoignaient le faire avec les véhicules militaires, la repeindre sans même un coup de brosse, "peinture sur merde égale propreté"....  :diable:

(et, digression, c'est quand qu'ici on se penche sur la disparition, partout, des armées de conscription, c'est quand qu'on réfléchit un bon  coup sur le fait que ce n'est plus LE PEUPLE qui est officiellement chargé de "défendre la patrie" ? Et kiki poursuit, et met en face le thème "SECURITE", et le correlatif SURVEILLANCE" ? Fin de la digression.)

Bon. L'article de lecridupeuple me semble être un peu ça , une incitation à peinture sur merde  :gene1: , désolée RN ! Et me semblent définitivement indécrottables les Sapin, Mosco, Valls, Fabius, (et j'en passe et j'en passe), auxquels, et aux intenses compromissions desquels il faudrait accessoirement tendre la main, au delà de Lienermann et Filoche.. et leurs petits camarades.
Me semble aussi que le cri du cri,  :mrgreen:, que je ne doute pas être sincère, s'assied un pouillou sur les dessous (et leurs analyses) des manips médiatiques, et du coup en reprend, un pouillou aussi, les prédicats à son compte. Au détriment, notamment, de la réalité des temps et des séquences.

Et donc, revenons si que vous voulez bien, à la partielle de Villeneuve sur Lot....., puisque c'est de cela que parlait, au futur, A.W. J'admets ne pas avoir trop suivi, pour cause de déplacement hier, les fines analyses que les z'uns et les z'autres ont fait des résultats définitifs, mais j'en ai entendu suffisamment pour distinguer des cris d'orfraie "eu'l front nat' débarque", et "c'est l'faute au gouvernement", accessoirement, "Chirac 80%, LPpère 20%, là quasi 50-50, au s'cours" ! Ben tout ça, désolée, c'est de la manip. Regardons donc de près, comme fait pour le 1er tour, les résultats du 2ème :

http://www.ville-villeneuve-sur-lot.fr/elections-legislatives-partielles-les-resultats-du-1er-tour-art2547.html

Nous y voyons que dans cette élection - DONT IL FAUT QUAND ¨MÊME RAPPELER QUE, VUS SES DESSOUS, ON NE VOIT PAS COMMENT ELLE SERAIT MODELISABLE OUaccentgrave  ::d  QUE CE SOIT" - au total , (lorsqu'en outre le FN réussit un casting impeccable et prop'sur soi, face à un UMP plus droite popu que nature mais moins affriolant dans le choix de ses cravates), que 52 % des inscrits sont passés par l'isoloir, et que  le dit FN réussit un petit 21% des inscrits, contre un 24% des inscrits pour l'UMP. Et que 14 % se sont déplacés pour exprimer que bonnet blanc et blanc bonnet, donc bren !  :diable:  Significatif dès lors ? Euh oui, absolument, - et ça ne me va pas plus qu'à vous, qu'où que ce soit le FN fasse 21 % - mais pas forcément de ce qui se dit et écrit, nope ?

Et par contre, cela me ramène aux élections à venir : on veut renverser la table ? Ben, faut d'abord l'avoir à portée de mains, INCITONS A VOTER, VOTONS, nom de gû !  :silence: ....

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3156
Re : Les législatives partielles
« Réponse #10 le: 25 juin 2013 à 09:54:26 »
Je l'ai trouvée soft , moi, A.Walter  :hehe:
Deviens ce que tu es: vote Mélenchon !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4259
Re : Les législatives partielles
« Réponse #11 le: 25 juin 2013 à 12:51:59 »
Réveillonsnous  :fleur2: ne vois rien de personnel dans mon intervention , je n'ai pas envie de t'agresser loin s'en faut ! Mais effectivement ce qui s'est passé à Villeneuve-sur-Lot mérite que l'on pousse un coup de gueule : les socialistes qui se disent frustrés voire mécontents de la politique du gouvernement avaient là une occasion en or pour taper du poing sur la table . Mais que nenni : le FN plutôt que le FDG . Old Machin a raison il faut mobiliser . Mais cette injonction n'est valable que si nous sommes audibles et audibles auprès des jeunes . Beaucoup d'entre eux n'aspirent qu'à une chose : renverser les tables . Il suffit de rencontrer le collectif antifa pour s'en convaincre . Renverser les tables je ne suis pas contre mais je considère que c'est très dangereux si cet acte n'est pas étayé par un discours fort et révolutionnaire . Bien sûr que ce qui s'est passé à Villeneuve-sur-Lot n'est pas transposable mais tout de même ça en dit long sur le fait que la gauche passe allègrement à la trappe cela doit nous interpeler . Nous devons  forcer à réagir et  secouer les puces des adhérents-militants-sympathisants socialistes qui ont encore la main tremblante et qui ont , pour reprendre l'image de Old , la tentation ripolinisante . Pour une personne qui refuse d'adhérer au FDG parce qu'on y dit des gros mots (mais pas que , hen!) on reçoit l'adhésion de centaines "d'indignés" . Pour l'instant cela ne se traduit pas dans les urnes . Mais ce que je vois dans les réunions , dans les manifs et dans les assemblées qui s'organisent un peu partout en France me fait espérer à un sursaut de grande ampleur . La semaine dernière se sont tenues des assises citoyennes du FDG à Montreuil . Elles avaient pour objectif de créer des convergences entre toutes les forces de gauche . Mission réussie : la thématique du "coup de balai" qui a tellement choqué de chastes oreilles a porté ses fruits . Etaient présents plus de 1000 représentants de formations différentes de Marie-Noëlle Lienemann (P.S) à Geneviève Azam (Attac) ,en passant par Annick Coupé (solidaire) , Dominique Voinet (EELV)  . Tout se petit monde était là pour entendre les Fralib , les infirmières de la Clinique des Lilas , les camarades de Virgin, de Sanofi, d'Arcelor,de Thalès, , d'Air France , de Peugeot ...nous étions rassemblés dans un but commun : organiser un autre monde . Je vous invite à vous informer : partout en France mais aussi dans le reste de l'Europe les différentes composantes de la gauche vont régulièrement se réunir pour donner suite à la manif du 5 Mai . Si tout le monde s'y colle Villeneuve-sur-Lot ne deviendra qu'un épiphénomène .

"Changer de Cap" c'était l'intitulé des assises de Montreuil et notre ami Gégé   :fleur2: :coeur: .. il est encore pétri d'illusions : quiconque a un jour espéré changer le P.S de l'intérieur s'y est cassé les dents : à commencer par JLM

http://lci.tf1.fr/politique/video-villeneuve-sur-lot-nous-socialistes-nous-sommes-le-probleme-8029675.html





La plus drôle des créatures

Comme le scorpion, mon frère,
Tu es comme le scorpion
Dans une nuit d’épouvante.

Comme le moineau, mon frère,
Tu es comme le moineau
Dans ses menues inquiétudes.

Comme la moule, mon frère,
Tu es comme la moule
Enfermée et tranquille.

Tu es terrible, mon frère,
Comme la bouche d’un volcan éteint.

Et tu n’es pas un, hélas,
Tu n’es pas cinq,
Tu es des millions.

Tu es comme le mouton, mon frère,
Quand le bourreau habillé de ta peau
Quand le bourreau lève son bâton
Tu te hâtes de rentrer dans le troupeau
Et tu vas à l’abattoir en courant, presque fier.


Tu es la plus drôle des créatures, en somme,
Plus drôle que le poisson
Qui vit dans la mer sans savoir la mer.

Et s’il y a tant de misère sur terre
C’est grâce à toi, mon frère,
Si nous sommes affamés, épuisés,
Si nous somme écorchés jusqu’au sang,
Pressés comme la grappe pour donner notre vin,
Irai-je jusqu’à dire que c’est de ta faute, non
Mais tu y es pour beaucoup, mon frère.


Nazim HIKMET, 1948.
Merci au journal LGS
« Modifié: 25 juin 2013 à 13:27:58 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5763
Re : Les législatives partielles
« Réponse #12 le: 26 juin 2013 à 00:16:10 »
Bon..... j'ai bien lu, et j'intègre, vu que vos avis m'importent beaucoup... mais faut aussi que je digère !
Parce que même si j'avais peut-être tort ma réaction était sincère et partait de quelque chose (au-delà de mon allergie à AW qui n'est peut-être qu'épidermique, vu que la stratégie du conflit m'a toujours fait flipper, et que je suis de façon quasi maladive pour la recherche de consensus façon discussions sous l'arbre à palabres)... il faut donc que j'y réfléchisse !
Demain je ne suis pas là  :désolé1: j'espère donc vous répondre au mieux après-demain !
Si entre-temps d'autres voulaient donner leur avis.... Qu'ils ne se gênent pas !
Ils pourront peut-être aider à convaincre une personne sensible aux idées du FdG, mais très mal à l'aise avec la stratégie du "les autres sont des cons"  :mrgreen: .... ou le contraire  :diable:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4259
Re : Les législatives partielles
« Réponse #13 le: 26 juin 2013 à 11:05:58 »
Prends le temps de digérer Réveillons . Ta position et tes points de vue sont tout à fait respectables et nous les respectons tout comme nous respectons ceux qui ne pensent pas comme nous . Le débat politique et c'est comme ça que cela se passe au FDG , se veut intentionnellement vif et contradictoire . Mais Réveillons même si nous partageons pas entièrement tes choix stratégiques tu ne peux pas pour te défendre (alors que tu n'as à te défendre de rien ) prétendre que notre stratégie relève du ""les autres sont des cons" (je te cite !) ou le contraire (je te recite : là pour le coup tu nous gratifies l'air de rien d'un coup de griffe et ce n'est pas grave !) . Rien de ce que nous avons pu écrire ne peut te permettre de nous accuser d'une telle stratégie . J'assume le fait de dire que "Larrouturou est un cinglé dogmatique" ! Pas un con non!  Vois-tu un type qui voit "le péril juif" partout ne m'inspire pas de la bienveillance surtout quand il n'hésite pas à s'acoquiner avec quelques ligues factieuses  européennes . J'ai largement évoqué les Assises de Montreuil pour justement te prouver que nous sommes loin de la stratégie du "tous cons" . Nous sommes la seule force politique qui ouvre largement la porte pour que des avis différents puissent s'exprimer et faire avancer notre souhait commun de "changer de cap" .

Nous nous autorisons un discours décapant (pour reprendre l'expression de Old) parce que nous avons pleinement conscience que derrière l'apparente diplomatie bien policée se cache en réalité et souvent des intentions violentes . Le Président Normal qui donne régulièrement des leçons de bonne conduite à JLM prodigue dans le faits des actes politiques extrêmement violents . Nous tentons avec plus ou moins de succès d'attirer l'attention des militants socialistes sur ce point . Au FDG le consensus se pratique régulièrement mais sur la base d'un socle de valeurs inaliénables . Les échanges sont parfois vigoureux  mais aussi souvent amicaux : l'essentiel étant ailleurs .  :poète:

"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon