Auteur Sujet: David Martinon au quai d'orsay !  (Lu 2849 fois)

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
David Martinon au quai d'orsay !
« le: 14 mai 2013 à 11:49:08 »
Non mais on hallucine !

Citer
Le Quai d’Orsay se dote d’un expert es-numérique

Il y a des annonces renversantes qui manquent de passer inaperçu, ce qui serait fort dommage. Fort heureusement, nos amis de PC INpact veillent. Ils relataient le 6 mai la nomination comme « représentant spécial pour les négociations internationales concernant la société de l’information et l’économie numérique » de David Martinon. Cet ancien Sarkoboy, ballotté par les guerres intestines de l’UMP avait fini par recevoir un hochet en étant nommé consul à Los Angeles. Le voici donc expert es-numérique au Quai d’Orsay.

Ce qui, avouons-le, laisse rêveur. « L’ouverture », le fait de nommer des gens du bord opposé à des places importantes, médiatisée par Nicolas Sarkozy, est peut-être une bonne chose, mais l’ouverture menant à des nominations de personnes compétentes, c’est mieux.

En l’occurrence, à part son intérêt pour l’Hadopi ne fait pas de David Martinon un expert en numérique. Loin de là.

Il n’a très probablement aucune culture technique, encore moins « réseau » et n’a sans doute aucune idée des enjeux réels qui se posent aux grands acteurs de ce domaine, FAIs compris.

En attendant, si le Quai d’Orsay s’est montré actif avec cette nomination, il reste totalement muet vis-à-vis des questions que pose Reflets. Le 3 mai, nous avons posé quelques questions à Laurent Fabius. Si le ministre n’est pas abonné au fil Twitter de Reflets, des membres de ses équipes le sont. Comme nous avons de la suite dans les idées, nous ne manquerons pas de faire un peu de publicité à ces questions et au silence assourdissant du Quai d’Orsay.

En même temps, il faudrait peut-être que l’on redirige nos questions vers David Martinon ?

Non, on blague, rassurez-vous.


Pour ceux qui auraient oublié qui est D. Martinon, voici un extrait de sa fiche wikipedia (j'ai copié, hein, elle pourrait changer  :])

Citer
En mai 2002, Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, en fait son conseiller diplomatique. Il est notamment chargé, en 2002, de négocier la fermeture du centre de réfugiés de Sangatte2. Il occupe une fonction identique (conseiller technique pour les affaires internationales et européennes) quand Nicolas Sarkozy rejoint Bercy, puis retrouve son poste de conseiller diplomatique quand ce dernier réintègre la place Beauvau.

Il a été le chef de cabinet de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

À la suite de l'élection de ce dernier à la présidence de la République, il est nommé porte-parole de l'Élysée le 16 mai 2007.

Très tôt engagé dans la famille libérale, il décrit son parcours comme une lente rupture avec l’utopie madeliniste. Il déclare en effet « Pendant des années, j’ai biberonné du Madelin. À droite, c’était le seul qui moulinait vraiment. Il faisait de très bons papiers, sur Tocqueville ou Hayek... Mais j’ai compris qu’il n’aurait jamais le pouvoir, et Sarkozy m’a guéri de mon libéralisme théocratique3 ! ». Il est réputé proche de Cécilia Attias.
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : David Martinon au quai d'orsay !
« Réponse #1 le: 14 mai 2013 à 12:19:02 »
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : David Martinon au quai d'orsay !
« Réponse #2 le: 15 mai 2013 à 16:21:06 »
sérieux??? n'importe quoi

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : David Martinon au quai d'orsay !
« Réponse #3 le: 15 mai 2013 à 18:23:47 »
L'ouverture à la Hollande...  :mrgreen: Les écolos au placard... entrée interdite au FDG...
La frontière s'efface un peu plus entre les larbins de phynance!  :mrgreen:

Je rajoute juste un truc qui m'était sorti de tête, tant on s'habitue à l'odieux: Martinon est le 2e...

Citer
David Martinon, deuxième « Sarkoboy » en une semaine à être recyclé dans le numérique

Au même titre que Laurent Solly, qui a quitté TF1 Publicité pour devenir DG de Facebook France, David Martinon est connu pour avoir fait partie de ceux qu’on appelait pendant la campagne de 2007 et au début du quinquennat de Nicolas Sarkozy, les « Sarkoboy ».
...
Toujours officiellement membre de l’UMP, sa nomination pourrait aussi être perçue comme une toute petite ouverture du gouvernement Ayrault, à qui on reprochait lors de sa constitution de n’avoir fait d’ouverture… qu’aux seuls courants du Parti Socialiste !


http://www.itespresso.fr/david-martinon-deuxieme-sarkoboy-semaine-recycle-numerique-64475.html
« Modifié: 15 mai 2013 à 18:25:20 par sarkonique »
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/