Auteur Sujet: François Fillon  (Lu 21581 fois)

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19238
Re : Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #50 le: 09 novembre 2011 à 15:20:14 »
Val, cela pourrait être la lettre de Sarkostique: je la signerais volontiers avec toi.  :fache13:
Merci.  :fleur2: :fleur2:
Pourquoi pas une lettre Sarkostique, en effet.  :mrgreen: (je réfléchis).

Hors ligne TheTwit

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3957
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #51 le: 09 novembre 2011 à 23:55:32 »
Val

Vous devriez envoyer ce tres beau texte a un journal ou hebdo francais.

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #52 le: 14 novembre 2011 à 23:14:31 »
Il paraît que le machin de l'Elysée fait "sereinement" (dixit le menteur en chef Guano) son boulot de président. Alors qu'il est entré en campagne, profitant de son mandat pour abuser de son temps de parole. Et mine de rien, laisse ses larbins nourrir le feu sur le ton du mépris.

Citer
Pour Fillon, si Hollande "veut se grandir", il doit s'engager à baisser les dépenses

VERTOU (Loire-Atlantique) — François Fillon a estimé lundi à Vertou que si le candidat socialiste, François Hollande, voulait "se grandir" et "démontrer sa capacité" à diriger l'Etat, il devait s'engager à réduire les dépenses pour combler le déficit et non augmenter les impôts.

A moins de six mois de la présidentielle, le chef de la majorité a fait la promotion devant environ un millier de militants UMP de la gestion de la crise économique par Nicolas Sarkozy et le gouvernement, ciblée par des "attaques grossières de la gauche".

Il s'en est également pris au "programme, aux propositions, aux promesses de François Hollande et du PS qui sont tout simplement irresponsables". "Irresponsable, la création de nouveaux emplois dans le secteur public, au prix d'une petite manoeuvre pour essayer d'en réduire le coût", a-t-il asséné.

"Irresponsable" aussi la promesse d'un retour à la retraite à 60 ans qui menace la "crédibilité de notre pays dans le monde", a poursuivi M. Fillon, qui ne se fait "toutefois aucune illusion" sur le fait que les socialistes reviendront sur cette promesse, selon lui, intenable.

"Irresponsable enfin le marchandage (entre le PS et EELV) sur le nucléaire", a lancé M. Fillon, citant avec gourmandise l'ex-Premier ministre Michel Rocard qui a dit dimanche qu'il ne fallait pas "attenter" au nucléaire dix ans avant la décrue des réserves pétrolières.

Au moment où M. Hollande est la cible d'attaques à droite comme à gauche, le Premier ministre a mis au défi le député de Corrèze, "s'il veut se grandir" et "démontrer sa capacité" à gouverner le pays, de "dire clairement que la dépense publique doit baisser dans notre pays" et que la hausse d'impôts ne peut suffire à diminuer le déficit.


http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i1SLO2UroRIrHwQWEHDuuDhgHDiA?docId=CNG.30bdf91e53293c2439a4f73a13bf07d9.5d1

"Attaques grossières", "irresponsabilité", "se grandir"... On jurerait un discours de la gauche sur $arkozy...  8|
Copieur!  :mrgreen:

A voir tirer ainsi au canon le mâle dominé de Sa Minusté, ma parole, le toutou à sa Merkel a donc choisi la Grosse Bertha!  :mdr1:

PS J'ai choisi Google comme source: c'est du niveau de cette bande de populo-puants.  :berk1:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #53 le: 15 novembre 2011 à 00:01:27 »
Citer
Contrôle technique 14/11/2011 à 18h42
Les profs de Hollande, moins chers que les prisons de Sarkozy

Blandine Grosjean
Rue89



La lecture de la presse économique repose parfois. Dans la valse des chiffres que les différents états-majors des partis politiques se balancent, sans crainte de compter n'importe quoi, Les Echos et l'Institut Montaigne (think tank libéral) lancent ce lundi et pour six mois le chiffrage des programmes pour 2012.

Henri Gibier, directeur de la rédaction aux Echos, explique :

    « [Ce travail sera réalisé ] avec l'aide de hauts fonctionnaires de Bercy dont c'est le métier de chiffrer les projets gouvernementaux, représentant les sensibilités politiques diverses mais sans attaches partisanes. »

« Course à la dépense » et « rien que ça »


On a beaucoup parlé de la proposition de François Hollande de créer 65 000 postes dans l'Education nationale. Martine Aubry, durant la campagne de la primaire, s'est montrée dubitative, et la droite a raillé l'initiative :

« Les propositions de François Hollande sont irresponsables et irréalistes », avait immédiatement réagi le ministre de l'Education Luc Chatel, critiquant les « vieilles recettes de la fuite en avant budgétaire ».

La porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse, avait déclaré que « la primaire socialiste virait chaque jour un peu plus à la course à la dépense ».

On a moins évoqué une proposition de Nicolas Sarkozy, datant de septembre, lorsqu'il avait visité le centre pénitentiaire de Réau, en Seine-et-Marne : 80 000 places de prison pour 2017, soit 30 000 places nouvelles. « Quand Sarkozy dit qu'il veut 30 000 places de prison en plus, il veut en augmenter le nombre de 50%, rien que ça », tweete l'avocat Maître Eolas.
1,9 milliard pour les profs, 3,69 milliards pour les prisons

    65 000 postes d'enseignants


L'Institut Montaigne chiffre à 1,9 milliard d'euros « en rythme de croisière » le coût de la mesure, soit moins que le chiffrage du PS, 2,5 milliards pour Hollande.

« Faut-il considérer la facture sur une année ou sur toute la durée de carrière des fonctionnaires », questionnent d'emblée les experts.

    « La tradition des lois de finances, retenue par tous les gouvernements, veut que l'on raisonne sur une année. »

Sur cette base, l'Institut Montaigne parvient à un coût annuel de 378 millions pendant le quinquennat et de 1,9 milliard par an en rythme de croisière (en 2017, 65 000 postes).

François Hollande annonçait un coût de 2,5 milliards, Luc Chatel évoque 7,5 milliards d'euros, et l'UMP....100 milliards, intégrant dans son calcul la rémunération des professeurs pendant quarante ans puis sa pension de retraite pendant vingt ans.

    30 000 nouvelles places de prison


Dans un article publié par Rue89, l'Observatoire des prisons établissait ses comptes :

    « La construction de 30 000 places de prison représente un coût de plus 3 milliards d'euros pour le contribuable. Outre la construction, le coût d'une journée de détention est évalué en moyenne à 82 euros, ce qui reviendrait avec l'incarcération visée de 80 000 personnes, à un budget de 6,5 millions d'euros par jour. »

L'Institut Montaigne estime que la mesure coûterait 3,69 milliards d'euros, et intègre les hypothèses d'établissement moins sécurisés (pour détenus en semi-liberté) :

    coût annuel des investissements entre 2012 et 2017 : 737,2 millions d'euros, soit 3,686 milliards sur les cinq ans ;
    coût de fonctionnement par an : 730 millions.

C'est un peu facile – mais tentant – de chuter sur Victor Hugo : « Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. »



Source


Tiens dans tes dents Fillon !!!  :mrgreen:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #54 le: 04 décembre 2011 à 21:35:41 »
Citer
François Fillon met le PS en garde contre les "relents germanophobes"

http://www.bfmtv.com/francois-fillon-met-le-ps-en-garde-contre-actu19984.html

 :mdr1: C'est çui qui attaquait Eva Joly sur sa norvégianité qui dit ça...  :mrgreen: 
Triste plaisantin, va!  :X:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #55 le: 12 février 2012 à 12:18:15 »
Citer
La sécurisation selon Fillon, c'est pas très gay    
  "L'institution du mariage a un objectif, qui est celui de la sécurisation des enfants. C'est un objectif qui ne me paraît pas compatible avec les couples homosexuels." (François Fillon) —   
  Ces propos tenus par le primo ministrel sur France 2 sont si ahurissants qu'on se demande où il va chercher ce genre d'âneries. Mais ils ont le mérite de nous éclairer sur deux points, au moins. Tout d'abord, il appert que le mariage a pour objectif la "sécurisation des enfants". Ensuite, que les homosexuels sont incapables de sécuriser des enfants. 
  En ce qui concerne le premier point, on remarquera que, éventuellement, le mot qu'on attendait était "éducation". Eh bien non. Papa et maman ont autre chose à faire de plus important, à savoir s'occuper de la "sécurisation" – mot étrange et pas très heureux, apparu en 1969 et signifiant plus ou moins "apaisement", mais qui, dans le contexte actuel, renvoie plus simplement à la sacro-sainte obsession du gouvernement. On se marie donc non par amour ou par respect des traditions, mais pour "sécuriser les enfants" (bon, d'accord, faut d'abord les faire, mais ça doit aller de pair avec le mariage, je suppose).Ça veut dire quoi, sécuriser un enfant? Lui expliquer la différence entre le Père Fouettard et François Fillon? Placer une caméra de surveillance dans sa chambre? Le rassurer en lui faisant peur? On ne sait pas. On a un peu l'impression, avec ce mot de "sécurisation", que Fillon prend les enfants pour des périmètres.   
  Concernant le second point, là encore, on atteint des sommets. Les homosexuels ne sont pas compatibles avec l'objectif fixé par l'institution du mariage, qui est comme chacun le sait désormais la sécurisation des enfants. Bon. On pourrait croire que ça veut dire que les pédés sont incapables d'élever des mômes, mais non, ça serait trop primaire. Juste qu'ils ne sont pas "compatibles" avec le sacro-saint objectif marital. C'est amusant, ce terme de "compatible". Ça a un petit relent médical. Mais ça va bien avec le mot "sécurisation". Et puis ça a le mérite d'être objectif. C'est un fait, voilà. Pourquoi des homosexuels ne seraient-ils pas en mesure de sécuriser des enfants, ça, on ne nous le dit pas. Ça doit couler de source pour l'hétéro Fillon. Précisons: il importe aux yeux de Fillon que ça coule de source. Genre: on parle bien de ce que je crois? Oui? Ok alors pas besoin d'expliquer ou de se justifier, hein? Vous voyez ce que je veux dire, quand même? Parce que si Parents = Pédés, alors Sécurité des enfants = 0 (parce que, hein, bon, pédés ? pédophiles). Ah d'accord. Oui bien sûr, on aurait dû y penser avant même de poser des questions débiles.
 Ah, au fait, il y a environ 65 000 enfants maltraités en France nés de couples hétérosexuels. François Fillon devrait peut-être aller vérifier que leurs parents ne sont pas un petit peu, euh, gay ? Parce que sinon on comprend pas.
« Modifié: 16 février 2012 à 22:14:59 par Val »

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #56 le: 12 février 2012 à 13:12:20 »
Je suggère, pour la sécurisation des enfants de couples d'électeurs UMP, l'usage systématique du préservatif lors de la conception.

Parce que quand même, Fillon a raison, faut pas déconner avec la sécurisation. :diable:
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #57 le: 12 février 2012 à 13:15:17 »
Fillon aux homosexuels:

"- vous ne faites plus parti de nos électeurs, vous êtes incompatibles avec le vote Sarkozy!"

réponse des homos:

" - bon d'accord, pas de problème" :mrgreen: :mdr1: :mdr1:

Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19238
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #58 le: 16 février 2012 à 22:24:12 »
Mais heu...sérieusement...ils ont mis combien d'années à faire le casting pour ce gouvernement ?  :diable: :diable: 10, 15, 250 ? Nan parce que là, c'est quand même réussi.
On voudrait en faire une série télé comique, à mon avis ça crèverait le plafond d'audience, hein.  :diable: :diable:

"la sécurisation des enfants". hin hin hin...  :diable: :diable:

C'est vrai qu'il n'a pas tort, l'auteur. Les seuls utilisations du mot "sécurisation" que j'ai vue concernaient également des périmètres, généralement dans une série télé par une équipe "tactique" (dans 24) ou "du SWAT" (dans n'importe quelle connerie).

J'imagine trop bien la "sécurisation des enfants" en question  :diable: :diable: :diable:

Le père, entrant dans la chambre en roulé boulé avec un fusil d'assault, inspectant la chambre et hurlant "CLEAR".
L'enfant, entrant sur la pointe des pieds, le père "GET DOWN GET DOWN", l'enfant s'accroupissant immédiatement pour éviter les tirs par les fenêtres...
Le père, après avoir regardé par la fenêtre (blindée, bien entendu) et avoir mis les stores anti cyclones "you can go to bed".
Et lisant une histoire sur "comment se défendre en 5 leçons".


 :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

C'est beau, le monde hétérosexuel selon Fillon.  :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Dommage qu'on soit dans la réalité et que ce monsieur ait le pouvoir de refuser l'adoption aux homosexuels.  :fache: :fache:

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #59 le: 16 février 2012 à 23:52:30 »
Oui le mot "sécurisation" m'a interpellée ! c'est vraiment du langage de VRP ou de l'officier de police entrainé à répondre aux questions des journalistes stagiaires . Il y a aussi la sécurisation des parcours professionnels qui recouvrent la réalité des stages de merde que l'on propose aux mères de familles vivant seules . Fillon a un long parcours politique de chrétien démocrate fou du volant et de la messe !un nouveau concept est né : l'homo-compatibilité à ne pas confondre avec l'homo-comptabilité qui désigne la capacité d'un être humain comme fillon à se transformer en calculette .
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #60 le: 05 mars 2012 à 17:21:50 »
Du pur jus $arkozique: Fi(ll)on lâche sa fiente...  :caca:

Citer
La taxation des riches : imbécile, idiot ! "

Pas très à l’aise, il l’est davantage quand il recommence à taper sur François Hollande : "il change de points de vue sur tous les sujets, il annonce des choses qu’il fera pas". Et d’égrener ses soi-disant fausses promesses de revenir sur la réforme des retraites, de rédui re la part du nucléaire, ou sur la place de la France à l’Otan.

Y aurait-il une union des conservateurs européens contre Hollande, lui demande Elkabbach ? Fillon, répond par la négative et, facile dans l'ironie, reproche alors à Hollande de vouloir "se faire plus gros qu’il n’est".

Sur la taxation des plus riches, il se lâche carrément, n’hésitant pas à insulter le socialiste : "c’est une proposition imbécile! Il sait qu’elle n’a pas de raison d’être, qu’elle ne sera jamais appliquée. Il a proposé une tranche à 45% dans son programme, et voilà qu’il propose 75%, c’est-à-dire plutôt 83 ou 85 si on ajoute les autres impôts… Ceux qui seraient frappés sont des créateurs de logiciels, de jeux-vidéo… C’est parfaitement idiot".


http://leplus.nouvelobs.com/contribution/354289-pourquoi-fillon-prefere-attaquer-hollande-plutot-que-soutenir-sarkozy.html

L'analyse de T. de Cabarus dans le Nouvel Obs est que Fillon, semi-félon, ne soutient que mollement son maî-maître. C'est vrai que ce n'est pas un "mâle dominant"... Pourtant, pour faire le roquet, il en remontrerait, le petit larbin!  :berk1:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #61 le: 05 mars 2012 à 17:43:36 »
Citer
Hollande de vouloir "se faire plus gros qu’il n’est".
Que je sache, ce n'était pas Hollande qui avait fait circuler cette histoire, mais un journal Allemand, der Spiegel.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19238
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #62 le: 05 mars 2012 à 17:52:47 »
Mais ils ont vraiment des gros problèmes, les fillon and co. Sont-ils au courant qu'avec toutes leurs niches fiscales, les personnes extrêmement riches le sont encore plus depuis leur arrivée ?
Et que je sache, je ne savais pas que les créateurs de jeux vidéos étaient des gens spéciaux qui devaient être préservés à tout prix.
Incroyable ce mépris des autres... Ca fait vraiment "les ouvriers, les pauvres, tout ça, eux peuvent payer ça n'a pas d'importance". "les riches par contre ouh la la". Hallucinant.
C'est quand même grave de vivre dans son propre monde à ce point...  :rougefache: :rougefache: :rougefache:

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #63 le: 23 mars 2012 à 11:19:51 »
Bon... Je viens m'énerver après avoir lu de telles énormités démago...  :fache1:

Citer
Alors qu’un début de polémique a pris autour des dramatiques événements de Toulouse, François Fillon a réagi ce vendredi matin.

Le Premier ministre François Fillon a affirmé, ce vendredi matin, qu'il n'existait « aucun élément permettant d'appréhender Mohamed Merah », le tueur au scooter, avant ses passages à l'acte à Toulouse et Montauban.

« On n'a pas le droit, dans un pays comme le nôtre, de surveiller en permanence sans décision de justice quelqu'un qui n'a pas commis de délit (...). Nous vivons dans un Etat de droit », a-t-il estimé sur RTL.


Pas mal le coup de "l'état de droit"... Faut-il lui rappeler que depuis 2007, la justice n'a jamais été aussi prostituée à des fins politiques. Faut-il lui rappeler qu'il n'avait visiblement pas les mêmes inquiétudes quand il a s'agit de nous faire avaler EDVIGE et autres CRISTINA. Faut-il lui rappeler le nombre de caméra de vidéo protection surveillance qui ont été installées depuis 2007... On croit rêver !  tresfache

Citer
François Fillon s'est dit « très étonné d'entendre beaucoup de commentateurs (...), notamment des responsables politiques, qui sont les premiers à s'offusquer de décisions attentatoires aux libertés (...) et qui voudraient qu'on surveille 24h/24 quelqu'un sans décision de justice alors qu'aucune raison ne permet de le faire ».


Et en plus il nous prend pour des cons encore plus avec cette phrase supplémentaire.
Il ne s'agissait pas de surveiller quiconque 24h/24... Il s'agissait après le premier meurtre, voire après le second de surveiller les éventuels suspects, dont M.Merah. Ce qui n'a pas été fait.
Il a été confondu avec son IP, et son scooter. Donc, si ils n'avaient jamais surveillé aucun fait et geste de M.Merah, ils auraient pu le confondre avec ce qu'on appelle des PREUVES.

Bref, il ferait mieux de la boucler, parce que l'incompétence de leur politique saute aux yeux. :poète:
Aboutd'nerf-iste

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #64 le: 23 mars 2012 à 12:27:13 »
Fillon entretient volontiers la confusion entre surveiller et arrêter. Il est tout à fait légitime de surveiller quelqu'un qu'on puisse soupçonner de présenter un risque terroriste, sans même parler de raison d'état.
On a mis suffisamment de moyens pour utiliser les "fadettes" à des fins barbouzes (pour une enquête de police il aurait fallu savoir le contenu de ses messages, pour les services secrets l'important est de connaitre les destinataires des messages.)
On ne parle pas encore de l'admirable efficacité des services de l'état pour localiser le scooter volé du petit Sarko...

Question de priorités.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #65 le: 23 mars 2012 à 12:52:18 »
Ben vous énervez pas: c'est pourtant logique!

La services de police, ça sert à traquer efficacement quand il s'agit de "sales petits gauchistes" pour créer une affaire Tarnac, par exemple.

Mais quand il s'agit d'un islamiste: quelle aubaine! Ca va faire peur pour de vrai aux électeurs. Faut bien faire monter la mayonnaise un peu pour récolter les voix...

 :mrgreen:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #66 le: 23 mars 2012 à 13:10:05 »
Je me suis déjà posé la question : pourquoi Guéant a-t-il dit "l'arme à la main ?" Les mêmes mots (on nous dit) qu'utilisait Merah.
Si on voulait lui donner un statut de martyr on ne se serait pas pris autrement !
Guéant a fait exprès, sous ordres, ou est-il simplement bête ?

Comme a dit l'ancien du GIGN, il aurait fallu ou dialoguer ou lancer un assaut. Le bombarder de grenades, faire les simulations d'assaut pendant 10h, pour l'effet surprise on fait mieux.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : François Fillon
« Réponse #67 le: 01 août 2012 à 17:41:49 »
le très discret et simple monsieur fillon, proche du peuple et de ses attentes :mdr1: :mdr1:

Citer
Les chères vacances de Fillon chez le patron de Ferrari

François Fillon a passé ses vacances chez le PDG de Ferrari. Des révélations embarassantes à trois mois de l'élection pour la présidence de l'UMP.

François Fillon dans les pas de Nicolas Sarkozy. Après s'être auto-désigné comme seul héritier du sarkozysme, le voila qui copie les vacances de l'ancien président: résidence fastueuse, yacht hors de prix (48 000 euros la semaine) et propriétaire multimillionnaire. Pour celui qui affiche une certaine sobriété, tant dans le discours que dans les actes, les révélations du Canard Enchainé font désordre.

Il aura suffi d'un banal accident de scooter pour que les informations fuitent. Luca Cordero di Montezemolo, richissime PDG de Ferrari - sa fortune personnelle est estimée à 400 millions d'euros par le magazine Forbes - a invité les Fillon dans sa Villa Caprile pour les vacances. Cette intimité n'est pas nouvelle. En 2009 déjà, le marquis italien avait invité le Premier ministre de l'époque, alors en vacances en Toscane, à faire quelques tours de pistes à Manarello, siège de Ferrari, rappelle l'hebdomadaire.

Sur l'ile de Capri, le PDG de Ferrari s'est récemment illustré dans la rubrique 'justice'. Luca di Montezemolo s'est retrouvé au tribunal, en mai 2011, pour avoir réalisé des travaux illégaux dans cette même villa où François Fillon a passé ses vacances, désormais écourtées. S'il a tenté d'en détruire certaines parties, de la villa, avant le procès, Luca di Montezemolo a tout de même écopé d'un an de prison avec sursis. Du pain béni pour les adversaires de François Fillon.

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19238
Re : François Fillon
« Réponse #68 le: 01 août 2012 à 20:14:36 »
En meme temps, si l'enjeu est la presidence de l'UMP, pourquoi se gener ?? On a les amis qu'on peut... et puis normalement, a l'UMP, c'est cense susciter l'admiration.  :diable: :diable:

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : François Fillon
« Réponse #69 le: 01 août 2012 à 20:23:01 »
@ Val
tu m'as coupé l'herbe sous le pied, je pense tout pareil, c'est un plus pour tout responsable UMP qui se respecte. :hehe:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : François Fillon
« Réponse #70 le: 01 août 2012 à 21:19:28 »
En même temps je sais pas, avoir un accident de scooter en vacances chez le boss de Ferrari, ça fait petit bras.  :taistoi:
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : François Fillon
« Réponse #71 le: 01 août 2012 à 21:36:11 »
 le scooter est là pour noyer le poisson, maaaaiiiisss nous ne sommes pas dupes :hehe:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : François Fillon
« Réponse #72 le: 30 août 2012 à 02:21:08 »
On connaissait le sens de l'éthique trés douteux de JF Copé et autres sbires de l'entourage sarkozien......... Mais on dirait bien que Fillon n'est pas en reste  :pascontent1: :pascontent1: pas joli, joli, le monsieur !

Citer
Juste avant d’être élu député, François Fillon a créé sa société de consulting. Sans craindre les conflits d’intérêts, et en profitant des failles de la loi.

L’ancien Premier ministre a profité de la fenêtre de tir étroite que lui laissait la législation, entre son départ de Matignon et son arrivée à l’Assemblée nationale. Sauf s’il travaillait déjà comme consultant, un député n’a pas le droit de se lancer dans cette activité après son élection. L’astuce ? Devenir officiellement consultant... juste avant d’être élu.

François Fillon a baptisé sa petite entreprise 2F Conseil, tout simplement. Début juin, il déposait au tribunal de commerce de Paris les statuts de cette SARL au capital de 1 000 euros, dont il est l’unique actionnaire. Au préalable, il avait ouvert un compte bancaire dans son ancienne circonscription, au Crédit agricole de Sablé-sur-Sarthe.

"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : François Fillon
« Réponse #73 le: 30 août 2012 à 11:52:04 »
ces gens là parlent souvent du pauvre hère qui va un peu bosser au noir alors qu'eux sont de la vermine en puissance, ils savent utiliser les lois, les contourner et eux on droit à des juges cléments s'ils se font arrêter. :rougefache: :rougefache:

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : François Fillon
« Réponse #74 le: 30 août 2012 à 19:24:34 »
Ca ne m'étonne pas de lui!  :berk2:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon
« Réponse #75 le: 30 août 2012 à 21:25:33 »
Bientôt un débat Fillon/Copé sur FR2 (dixit Pujadas !)
On va rigoler !

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Re : François Fillon
« Réponse #76 le: 30 août 2012 à 22:27:46 »
Ca ne m'étonne pas de lui!  :berk2:

Ben, moi si, un peu....... Je suis décidément , ou plutôt je reste, naïve ! Même mes ennemis politiques, lorsqu'ils ont l'air  un tant soit peu correct, éthique, enfin tout ça .... je ne peux m'empêcher de croire en leur intégrité, celle qui est relative aux valeurs qu'ils disent défendre.......
Je me sens très con, en fait  :calimero: :pleur3:........ mais pour autant je ne suis pas sûre d'avoir envie de changer  :désolé1:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : François Fillon
« Réponse #77 le: 01 septembre 2012 à 12:30:04 »
Ce n'est pas parce qu'ils portent des gants blancs que les escrocs ont plus de scrupule. En ce qui concerne Fillon, je me méfie d'autant plus de lui qu'il est plus intelligent que son ex-compère crazydentiel et qu'il cultive son image de modéré alors que déjà, sous le Chirac, il s'est montré dur et intraitable. En outre, c'est un parfait blingbling, sans état d'âme et qui met au-dessus de tout son plan de carrière.
Les "mâles dominés" ne sont pas toujours ceux qui remuent le plus la queue! (Si j'ose!)  :mrgreen:

Ce n'est pas crédulité de ta part, Nounourse, toi qui nous réveille sur bien des choses. C'est peut-être qu'il te reste de la candeur, et c'est à mes yeux une qualité, dans ce monde de brutes!  :fleur2:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : François Fillon
« Réponse #78 le: 01 septembre 2012 à 12:47:35 »
 :gene1: :gene3: :gene3: Merci Sarkonique  :fleur2:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : François Fillon
« Réponse #79 le: 01 septembre 2012 à 22:16:55 »
Un proche m'a rappelé ceci : le 27 juillet 1982, l'Assemblée nationale votait la loi Badinter de dépénalisation de l'homosexualité...et le député François Fillon votait contre.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : François Fillon
« Réponse #80 le: 02 septembre 2012 à 13:41:59 »
des fois les pires opposants ne sont en fait que des zobsédés refoulés !
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : François Fillon
« Réponse #81 le: 02 avril 2013 à 20:42:50 »
Non , parce que je les vois venir faire les gorges chaudes avec l'affaire Cahuzac!


Citer
Argent public: deux anciens directeurs de cabinet du gouvernement Fillon condamnés
30 mars 2013 | Par Mathilde Mathieu de Médiapart

En matière d'argent public, on parle souvent des élus poursuivis par la justice, rarement des condamnations de hauts fonctionnaires ou de conseillers ministériels, de toutes ces « petites mains » qui tiennent l’arrière-boutique. Quand ils enfreignent les règles d’utilisation des fonds publics, la Cour de discipline budgétaire, une juridiction méconnue, est chargée de les sanctionner. Mais elle frappe peu (sept audiences seulement en 2012), encore plus exceptionnellement au niveau des directeurs de cabinets (les bras droits des ministres).
Son dernier arrêt s'avère d'autant plus étonnant. Mercredi 27 mars, ce sont deux anciens serviteurs du gouvernement Fillon, directeurs de cabinet de Bernard Laporte et de Rama Yade au secrétariat d’État aux Sports (sous la tutelle de Roselyne Bachelot entre 2007 et 2010), qui ont vu leur nom épinglé au Journal officiel de la République.
B. Laporte et R. Bachelot en 2008 à Roland-Garros © Reuters
La Cour de discipline budgétaire et financière a condamné Hugues Moutouh et Hugues Moret à des amendes, certes symboliques (300 et 600 euros), mais infamantes. Alors qu’elle juge souvent dans la plus grande discrétion, en anonymisant ses décisions, la Cour a cette fois décidé de rendre les noms publics.
C’est Chantal Jouanno, devenue ministre des Sports à la place de Roselyne Bachelot en 2010, qui avait pris la responsabilité de saisir le parquet, pour des « faits laissant présumer l’existence d’irrégularités ».
© DR
La sanction finale agite d’autant plus le Landerneau feutré des grands commis de l’État, que les deux hommes ont connu, après leur passage au service de Bernard Laporte et de Rama Yade, de belles promotions. Hugues Moutouh, docteur en droit public au profil iconoclaste (crâne rasé et fana de sports de combat), sarkozyste pur jus, impliqué dans la « cellule riposte » de la campagne de 2007, est devenu fin 2009, à tout juste 43 ans, le plus jeune préfet (en poste) de France, par la grâce de Brice Hortefeux ; en 2011, le même ministre de l’Intérieur l'a finalement placé « hors cadre », pour lui permettre de rallier l’Élysée comme conseiller de Nicolas Sarkozy sur les affaires juridiques.
Quant à Hugues Moret, haut fonctionnaire du quai d’Orsay, ex-conseiller du président Chirac et ancien secrétaire général du groupe UDF à l’Assemblée, il a été dépêché en 2011 sur les rives de Monaco comme ambassadeur de France, sur décision d’Alain Juppé – son premier poste d’ambassadeur après des années d’attente.
Le premier « assume » aujourd’hui sa condamnation, d’autant plus facilement qu’il s’est recyclé dès la victoire de François Hollande, bazardant la politique et le service de l’État pour rallier le privé comme associé d’un grand cabinet d’avocats d’affaires parisien (August & Debouzy).
Depuis Monaco, Hugues Moret encaisse beaucoup plus mal. « Sa carrière est en jeu, note son avocat, Me Xavier Bacquet, qui annonce un recours devant le conseil d’État. La Cour n’a pas jugé en droit, mais en opportunité. Je ne sais pas quel jeu a joué Chantal Jouanno… Dans son arrêt, en plus, la Cour publie les noms sans en avoir le droit ! On tombe des cocotiers. »
De quels faits parle-t-on exactement ? À l’été 2008, alors qu’il dirige le cabinet de Bernard Laporte (un rugbyman novice en politique), Hugues Moutouh a commandé auprès d’un cabinet d’avocats d’affaires anglo-saxon, Clifford Chance, une étude sur la faible proportion de joueurs français dans les clubs de foot de l’Hexagone, et sur les moyens d’y remédier. Honoraires facturés par Clifford à l'État : 47 840 euros. Le ministère ne disposait-il donc d'aucune expertise en interne ? Le Code des marchés publics, en tout cas, n’a pas été respecté, « la commande (…) précédée d’aucune mesure de publicité », ni d’aucune « comparaison préalable avec d’autres devis », juge la Cour. Bizarrement, le « bon de commande » du ministère a été signé « à une date postérieure à la livraison de l’étude ».
« Les ordres venaient de l’Élysée »
Interrogé par Mediapart, par mail depuis l'étranger, Hugues Moutouh explique qu’il avait fallu agir en « urgence » dans ce dossier : en pleine présidence française de l’Union européenne, Bernard Laporte cherchait comment peser lors d’une réunion des ministres des Sports à Biarritz. « Le cabinet Clifford est internationalement connu en droit du sport, surtout en football, plaide Hugues Moutouh. Il est conseil de la Fédération française de foot, de la Ligue et de l’UEFA ; il venait de recruter l’ancien directeur juridique de la commission européenne… » Parfait pour du lobbying. Alors, fi du Code des marchés publics, comme d’ailleurs des conflits d’intérêts potentiels chez Clifford (entre ceux de l’État français, de la FFF, de l’UEFA, etc.). Soucieux de prévenir des soupçons de favoritisme, Hugues Moutouh précise qu'il est certes devenu avocat depuis, mais « dans un cabinet concurrent de Clifford »…
Pour Hugues Moret, chez Rama Yade, c’est un peu la même histoire, avec une étude, commandée au cabinet Ineum consulting à l’été 2010, sur « la compétitivité des sports collectifs ». Montant de la prestation : 63 627 euros. Là encore, aucune mise en concurrence et un « bon de commande » rédigé a posteriori. La Cour reproche à Hugues Moret d'avoir pris « l’initiative de passer (la) commande », d'avoir procédé « à l’engagement juridique d’une dépense sans en avoir la compétence ». « Il n’y aucune preuve que M. Moret ait donné la moindre instruction, mais il faut bien un lampiste », proteste son avocat, en rappelant le contexte de « haine à l’époque entre Bachelot et Rama Yade », cette dernière étant largement privée du soutien des services techniques et financiers du ministère des Sports.
Son client se voit en outre condamné dans un autre dossier, celui d’un montage financier irrégulier, totalement bricolé, qui avait conduit l’État à verser durant des mois les salaires de deux chargés de mission de la Fédération française de football, censés réfléchir à la mise en orbite d'un dada de Nicolas Sarkozy : un « fonds sportif » en faveur des mineurs africains victimes de la traite dans le football, annoncé en conférence de presse avant même d'avoir été pensé. Coût supporté par l’État : 87 699 euros.
L’avocat d'Hugues Moret souligne la pression exercée à l'époque sur le cabinet de Rama Yade par Nicolas Sarkozy, qui voulait quelque chose à « vendre » à l'opinion lors de la Coupe du monde de foot de juin 2010 en Afrique du Sud. « Les ordres venaient directement de l’Élysée », insiste Me Xavier Bacquet… Un caprice du président qui n'aura jamais vu le jour.
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : François Fillon
« Réponse #82 le: 03 avril 2013 à 11:55:12 »
et bien les condamnations pleuvent.

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon
« Réponse #83 le: 23 juillet 2014 à 12:19:58 »
François Fillon aurait-il trop utilisé des jets privés ?

Les ringards de la politique et du business sont convaincus que leur présence physique à tel meeting ou réunion soit indispensable !
Téléphone, vidéoconférence, ils ne connaissent pas !
Vanité personelle ?
Il existe portant les méthodes plus modernes, mais ils tiennent à leurs prestations personnelles comme un vieux prof d'école miteux à sa photocopieuse !



En utilisant la technologie des hologrammes, le candidat aux élections du chef d'état de Gujarat (Inde)  M. Narendra Modi a pu s'adresser à 26 meetings simultanément !

Dernièrement M. Erdogan a utilisé les mêmes moyens :



Mis à part le coté terrifiant du truc, j'ignore si le hardware coûte plus cher que les escapades en Falcon...je ne pense pas que Bygmalion dispose de tels moyens.
Le travail est l'opium du peuple !