Auteur Sujet: François Fillon  (Lu 21542 fois)

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
François Fillon
« le: 26 mars 2010 à 12:44:09 »
François Fillon
Il est Premier ministre  depuis le début du quinquennat présidentiel de Nicolas Sarkozy, le 17 mai 2007.
Plutôt fantomatique durant le début de sa fonction l'on dit qu'il se créé depuis 2008 une nouvelle image de présidentiable.
« Modifié: 01 août 2012 à 17:40:16 par raja »

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re: François Fillon : Premier ministre
« Réponse #1 le: 30 mars 2010 à 20:40:19 »
Citation de: "vio"
Le beau marronnier électoral de l'insécurité qui refait surface  ....Mangeons dans le ratelier FN....

Citer
Fillon hystérique sur l’insécurité : la baudruche se dégonfle

Récupération, racolage et imposture sont les mamelles de la Sarkozie


"La semaine dernière à Epernay, des voyous ont violemment caillassé des policiers qui procédaient simplement à un contrôle routier. L’un d’entre eux vient de décéder. Caillasser, insulter, vandaliser, tirer, tuer : désormais il semble qu’il n’y ait plus aucune limite pour certains", s’est enflammé François Fillon lors du meeting UMP de mercredi soir, nous apprend Europe 1. Enorme gaffe : le policier n’est pas mort, proteste sur France Inter hier matin un syndicaliste (verbatim dans Le Monde) : "De telles déclarations ont un impact très négatif à la fois sur le moral des collègues et sur le moral de la famille de notre collègue. En cette période électorale, vouloir à tout prix faire de la récupération sur de l’événementiel sécuritaire, je sais pas si c’est de bon ton et judicieux." Le Premier ministre devra piteusement s’excuser. L’erreur est effectivement révélatrice d’un empressement hystérique à sauter sur l’occasion d’un fait-divers dramatique pour racoler les voix des électeurs du Front national, à qui la suite du discours de Fillon fait des oeillades : "A tous ceux que la violence inquiète, à tous ceux qui veulent faire reculer la peur, je leur demande de nous juger sur nos actes et de ne pas se disperser dans leurs votes", cite Le Monde.
Vraiment gonflé, le Premier ministre : dégonflons la baudruche. Sur les actes ? Chiche ! "Le gouvernement a supprimé 9000 postes de policiers et de gendarmes, dans les trois ans qui viennent, il en supprimera 11000. Je ne sais pas comment on peut affirmer aux Français qu’on va mieux les protéger en réduisant le nombre de ceux dont c’est le métier", rétorque le spécialiste au PS des questions de sécurité, Jean-Jacques Urvoas, sur RMC, repris par Le Post.

Quant à Nicolas Sarkozy, il annonce... une nouvelle loi ! Il "souhaite voir appliquer "systématiquement" une peine de sûreté incompressible de 30 ans pour tous ceux qui portent atteinte à un membre des forces de l’ordre", relate L’Obs.com. Ce qui fait bondir les syndicats de magistrats : "Il s’agit encore d’une réponse à un fait divers tragique avec des communiqués qui partent dans tous les sens", réagit Clarisse Taron, présidente du Syndicat de la magistrature, tandis que Laurent Bédouet, secrétaire général de l’Union syndicale des magistrats, y voit "un pur effet d’annonce : on peut se demander ce qui va changer et qui ça va dissuader. Il s’agit encore d’un nouveau fait divers suivi d’une nouvelle loi".

Faisons les comptes : depuis l’arrivée de Sarkozy au ministère de l’Intérieur en 2002, il a déjà fait voter... 25 lois sécuritaires* ! C’est pourtant le même homme qui déclarait en mars 2007, pendant la campagne présidentielle : "C’est d’ailleurs une maladie française de penser que quand on vote une loi, on résout un problème". Notre président n’en est pas à une contradiction près... Là où il demeure par contre remarquablement cohérent, c’est dans sa pratique du racolage outrancier à chaque échéance électorale :
 "J’ai décidé d’engager une lutte sans merci contre les voyous et les délinquants", osait-il le 20 avril 2009, en meeting UMP (mal) camouflé en déplacement présidentiel, ce que nous commentions ainsi : "la formule est grotesque. Comme si ça ne faisait pas sept ans qu’il serine le même refrain ! Sept ans qu’il multiplie les rodomontades en même temps que les lois inutiles et inefficaces. Tout en privant la police française de moyens, concernée qu’elle est par la réduction des effectifs valable pour toute la fonction publique.

 En outre, la politique du chiffre qu’il impose conduit les forces de l’ordre à privilégier la chasse aux petites infractions, vite résolues, au détriment des enquêtes longues et difficiles. Plutôt adresser des PV aux automobilistes que s’attaquer à la vraie criminalité : voilà comment il peut jouer les fiers-à-bras en se vantant de l’augmentation du taux d’élucidation des affaires." Nous apportions une précision sur ce point dans L’homme qui faisait semblant de combattre l’insécurité : "Le Syndicat national des officiers de police dénonce «  ces arrestations à la chaîne de fumeurs de shit, de porteurs d’Opinel, de prostituées et de clandestins pour faire du chiffre et booster le taux d’élucidation des affaires  ».

Pourtant, les vols de sacs à main, de voitures ou les cambriolages, ces délits dits de « proximité » qui empoisonnent les gens, ne sont pas plus élucidés. La police n’arrête pas plus d’un voleur sur sept. Joli résultat pour celui qui se veut le chantre de la sécurité !" Parce que pendant ce temps-là, si les atteintes aux biens ont effectivement diminué, comment prétendre que la lutte contre la criminalité menée par le gouvernement est efficace alors que ne cesse de s’aggraver la violence à l’encontre des personnes (443 671 actes recensés en 2008, soit 14% de plus qu’en 2003) ? Imposture !

Alors le couple Fillon - Sarkozy, aux abois pour éviter la déroute électorale qui se profile, en est comme d’habitude réduit aux gesticulations grotesques et à la récupération sécuritaire forcenée pour séduire les lepénistes. Cette fois pourtant, même s’il ne faut jurer de rien, il semble que les Français ont - enfin ! - cessé d’être dupes.

Mise à jour du 19 mars : L’Obs.com rappelle ce matin qu’une peine incompressible systématique de 30 ans serait anticonstitutionnelle, au motif que "La Déclaration des droits de l’Homme prévoit en effet le principe de l’individualisation des peines." Et tant que nous y sommes, soulignons que Sarkozy a déclaré, à propos des meurtriers du policier de Dammarie-les-Lys, qu’ils "seront châtiés avec la plus grande sévérité". Mais ça ne le regarde pas ! En vertu du principe de la séparation des pouvoirs, sans lequel il n’existe pas de démocratie, il appartient à la Justice de décider des condamnations et nullement à l’exécutif que représente le chef de l’Etat. Décidément, la Constitution et lui...

 

* France Info en dénombrait 23 en avril 2009. Sont venues s’empiler par-dessus en 2010 la loi sur les bandes et la Loppsi 2.
merci à Plume de presse

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #2 le: 13 septembre 2010 à 12:46:30 »
Citer
Fillon pris à partie par des militants UMP

Lefigaro.fr
12/09/2010 | Mise à jour : 01:56

Pour François Fillon, la fête départementale de l'UMP des Bouches-du-Rhône a été quelque peu gâchée. Samedi après-midi, le premier ministre a été malmené par une centaine de militants UMP de confession musulmane, s'estimant stigmatisés par les récentes prises de position du gouvernement, rapportent Le Parisien et RTL.

"Aujourd'hui, on est venu pacifiquement vous montrer que les musulmans de France ne sont pas responsables de l'insécurité comme on le laisse dire au sein du gouvernement", a expliqué une manifestante au micro de RTL.

Aucune violence n'a été constatée, mais François Fillon a été contraint de s'éclipser par une issue de secours, rapporte RTL.
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #3 le: 13 septembre 2010 à 13:46:50 »
J'aurais dû poster dans le fil des énigmes :
Qui est le plus antipathique ?
  • Xavier Bertrand
  • François Fillon
Personnellement, I give my tongue to the cat.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #4 le: 13 septembre 2010 à 16:43:48 »
Encore un petit effort, et ce gouvernement de ... va faire l'unanimité contre lui! :mdr1:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #5 le: 13 septembre 2010 à 18:03:09 »
J'aurais dû poster dans le fil des énigmes :
Qui est le plus antipathique ?
  • Xavier Bertrand
  • François Fillon
Personnellement, I give my tongue to the cat.

Xavier Bertrand. Radicalement.
Mais cela n'engage que moi.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #6 le: 14 septembre 2010 à 16:37:36 »
Un peu comme s'il fallait choisir de la m*** molle et de la m*** dure laquelle souille et cogne le plus... :mrgreen:

Le rapport avec le sujet? Moi, je dis ça comme ça... :siffle:


******
Modération scatologique par timbur.
« Modifié: 03 octobre 2010 à 20:08:51 par timbur »
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #7 le: 03 octobre 2010 à 18:35:52 »
Citer
Quand Luc Chatel se prend pour François Fillon
Victime d'un lapsus, le ministre de l'Education nationale et porte-parole du gouvernement révèle, à son insu, qu'il se verrait bien Premier ministre.

Après Rachida Dati et Bernard Accoyer, la série noire des lapsus continue. Invité par la station RCF, radio communauté juive, le ministre de l'Education nationale et porte-parole du gouvernement Luc Chatel, a confondu dimanche 3 octobre au matin son poste avec celui du Premier ministre François Fillon.

A la veille d'un remaniement ministériel très attendu, Luc Chatel était interrogé sur son possible catapultage à Matignon. Dans un premier temps, le ministre dit se concentrer sur son rôle de ministre de l'Education. "J'ai toujours fait en sorte de garder du recul et de garder la tête froide. Ce qui me préoccupe, c'est mon domaine ministériel", affirme le porte-parole du gouvernement.

Puis l'entretien dérape. "Le président de la République m'a nommé Premier ministre...", poursuit Luc Chatel. Il se reprend aussitôt : "Ministre de l'Éducation nationale". En riant, il affirme ensuite que le chef de l'Etat ne l'a "pas nommé Premier ministre, il ne m'a pas nommé Premier ministre."

"Donc, il ne m'a pas demandé de me préparer à la fonction de Premier ministre, voilà, il m'a demandé de m'occuper de l'Éducation nationale [...], c'est ça qui me préoccupe et rien d'autre, malgré les lapsus", conclu difficilement Luc Chatel.
source

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #8 le: 03 octobre 2010 à 20:38:30 »
c'est scientifique c'est le stress qui provoque les lapsus :diable:

vous êtes sur que fion ça s'écrie avec 2 L ???? :mrgreen:


"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #9 le: 03 octobre 2010 à 21:43:50 »
Chatel PM ? Encore un truc avec l'Oréal, les rangs se serrent !
Comme le monde est petit (il rétrécit même !) Il ne restera bientôt qu'une clique de bandits, unis de peur de se faire balancer par les autres !
Sarko ne peut compter que sur ceux qui sont mouillés dans les combines.
Martin Hirsch a bien foutu le bordel !
La fin de l'omerta? Difficile de penser qu'Éric tombe tout seul...Copé et l'autre philateliste paniquent déjà.

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #10 le: 08 octobre 2010 à 13:39:49 »
 :mdr1: Si vous avez du temps à perdre:

Citer
Fillon au Salon de l'auto: «On a paumé le PM!»

Si l'escouade de gardes du corps et de journalistes qui accompagnait le Premier ministre a pu le perdre de vue, c'est que Fillon a pu fendre la foule dans une relative indifférence.


http://droite.blogs.liberation.fr/alain_auffray/2010/10/fillon-au-salon-de-lauto-on-a-paumé-le-pm.html?xtor=EPR-450206

J'ai trouvé très drôle ce que j'ai mis en gras!   :mrgreen:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #11 le: 08 octobre 2010 à 15:04:46 »
il a signé combien d'autographes ???? :diable:

mais qui a encore envie de garde ce ministre là ? va savoir si ils ont pas fait exprès de le perdre.... :mdr1:
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #12 le: 16 novembre 2010 à 16:28:55 »
Fillon à l'Assemblée cet après-midi: "C'est un gouvernement de combat contre la dette, contre le chômage, contre l'injustice"...

C'est assez dire que toute la stratégie de ces gens-là est fondée sur le seul mensonge.  :mrgreen:

La dette est un choix, le chômage, on le laisse filer, l'injustice, on l'organise...  :fache1:

A ce compte-là, Pétain était bien "le sauveur de la France", pas vrai?   :mdr1:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #13 le: 16 novembre 2010 à 16:44:52 »
Hier soir j'ai vu un document sur Pétain, même pendant le débarquement, le bon peuple continuait à l'applaudir, il pensait même que Pétain était pour quelque chose dans la Libération...les Français sont-ils moins ignares maintenant qu'à l'époque ?
Ça fout la trouille !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #14 le: 16 novembre 2010 à 18:10:51 »
Citer
"C'est un gouvernement de combat contre la dette, contre le chômage, contre l'injustice"...
Mais alors, qu'a donc fait "l'ancien" gouvernement pendant plus de trois ans ? Il dormait ? Parce que, si je ne m'abuse, c'était déjà les priorités définies en mai 2007...

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #15 le: 16 novembre 2010 à 18:55:05 »
...Par Sarkozy. Ça, ce sont les priorités définies par Fillon...En 2010. Maintenant qu'il a la parole, il y a fort à parier qu'on va l'entendre.

On dirait presque un slogan électoral. Ça fait peur... :]
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne Phil

  • Smart Citoyen
  • Messages: 1947
Re : Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #16 le: 12 décembre 2010 à 07:27:12 »
Hier soir j'ai vu un document sur Pétain, même pendant le débarquement, le bon peuple continuait à l'applaudir, il pensait même que Pétain était pour quelque chose dans la Libération...les Français sont-ils moins ignares maintenant qu'à l'époque ?
Ça fout la trouille !

Et si Pétain avait eu TF1... Vous imaginez ???

Hors ligne Nico2

  • Sarkophobe
  • Messages: 660
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
Re : Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #17 le: 12 décembre 2010 à 10:23:25 »
Fillon à l'Assemblée cet après-midi: "C'est un gouvernement de combat contre la dette, contre le chômage, contre l'injustice"...

Espérons qu'ils n'attendront pas avril 2012 pour commencer à s'attaquer sérieusement à ces questions...  :mrgreen:


C'est assez dire que toute la stratégie de ces gens-là est fondée sur le seul mensonge.  :mrgreen:

Le mensonge, la manipulation, le culte des apparences ...


La dette est un choix, le chômage, on le laisse filer, l'injustice, on l'organise...  :fache1:


La dette ? Le choix d'Edouard Balladur entre 1993 et 1995 ; poursuivi de nouveau par son poulain Nicolas Sarkozy depuis 2007.


L'injustice ? Le mode de fonctionnement politique de l'équipe de Nicolas Sarkozy, souvenez-vous du passage de Rachida Dati...


Quant au chomage, ma foi je serais plus nuancé ; car je ne suis pas sur que des solutions évidentes existent.



¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #18 le: 11 janvier 2011 à 01:29:44 »
Re la mort des deux Français au Niger : Fillon s'est empressé de dire qu'ils ont été "éliminés froidement," et il a aussi insister qu'il était "quasiment" certain que les ravisseurs étaient membres de l'AQMI.
On peut imaginer que M. Fillon dispose de renseignements que nous profanes ignorons...
Quoique. On a déjà fourni des infos à Fillon qui se sont révélés assez bidon, eg le policier d'Épernay caillassé à mort*
Ailleurs on nous a dit que les ravisseurs parlaient l'arabe, portaient des turbans (preuve concluante s'il en est qu'ils avaient leur carte d'Al Qaeda.)
Les premiers rapports, de source Africaine, parlaient d'un bombardement par un avion de type Breguet, ensuite les Français tués ont été trouvés loin des vehicules, et après, dans les véhicules, avant/pendant/après les coups de feu ; les commandos Français avaient opéré en collaboration avec l'armée Nigérienne, ensuite tous seuls, etc.
On peut imaginer un scénario analogue à l'assaut par les commandos pour rançonner le skipper du Tanit, qui a été en partie un échec.
 Chacun est d'accord pour dire que les vrais responsables de la mort de ces pauvres garçons sont leurs ravisseurs, personne ne peut raisonnablement critiquer l'action des militaires, ou la décision prise par le(s) responsable(s).
Si ce n'est qu'un revirement de tactique à 180° (négocier/payer>leur rentrer dans le lard) ne puisse pas se faire facilement.
Alors, pourquoi toutes ces prévarications/inventions, puisqu'on finira par savoir ce qui s'est vraiment passé ?

*M. Fillon jouait la carte sécuritaire dans un meeting de soutien pour Valérie Pécresse. On a les raisons d'état qu'on peut.

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #19 le: 12 janvier 2011 à 12:54:59 »
Un article intéressant sur AgoraVox, qui explique bien les coups de comm' contradictoires "froidement" débités par les porte-parole, martiaux et gouvernementaux, au sujet des opérations du COS pour libérer des otages. (Exemple : Germaneau qui serait mort faute de soins, ensuite décapité en représaille et dont on n'aurait pas trouvé le corps.)
Vers la fin de l'article, on comprend que l'histoire du bombardement du convoi par un Breguet Atlantique (une des premières dépêches publiée par Afrique en Ligne) n'est pas si invraisemblable qu'elle en a l'air.
Que ça soit les terroristes et leurs sous-traitants qui cherchent à garder la face ou le premier ministre et NTM qui se sentent obligés de parler de "guerre," tout le monde ment "froidement" dans cette affaire.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #20 le: 12 janvier 2011 à 14:09:04 »
j'ai ouïe dire (sans doute une info échappée de la bouche d'un journaliste un peu trop bavard) qu'un des corps avait été retrouvé "brulé"... tiens donc, je croyais qu'ils avaient été retrouvés tout simplement "dessoudés"...

je serai curieux de savoir si les familles des victimes demanderont une autopsie... mais j'imagine qu'il y aura un "briefing/debriefing" de bon aloi afin de rendre raison à tout esprit subversif...
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #21 le: 12 janvier 2011 à 14:38:45 »
Le point de vue de l'armée ?
Vous allez croire qui ?
Citer
Le ministre français aurait-il plus de crédit que le ministre de l’intérieur nigérien ? Pour nous, oui, sans aucun doute et jusqu’à preuve du contraire.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #22 le: 08 février 2011 à 18:56:25 »
Franchement, ça vous étonne, ça?  :mrgreen:

Citer
Fillon et sa famille invités en Égypte aux frais de Moubarak  
 
En pleine polémique sur les vacances de Michèle Alliot-Marie en Tunisie, le premier ministre a reconnu avoir été hébergé par les autorités égyptiennes pendant ses congés de Noël et avoir pris un avion de la flotte gouvernementale.
 
C'est une révélation qui vient ajouter à la polémique sur les vacances des ministres du gouvernement. Devançant des révélations du Canard enchaîné à paraître mercredi, le premier ministre a reconnu mardi avoir utilisé pendant ses vacances de Noël en Égypte un avion du gouvernement égyptien, alors qu'il venait d'apporter un soutien public à Michèle Alliot-Marie, elle-même vivement critiquée sur ses vacances en Tunisie.

Dans un communiqué, Matignon explique François Fillon s'est rendu à Assouan en Égypte entre le 26 décembre et le 2 janvier avec son épouse et leurs enfants sur invitation des autorités égyptiennes. Il a pour cela utilisé un avion de la flotte française réservée aux membres du gouvernement, un Falcon 7X. «Le premier ministre effectue tous ses déplacements en avion à bord d'appareils de la flotte gouvernementale, pour des raisons de sécurité et de disponibilité. S'agissant d'un déplacement privé, son billet et celui des membres de sa famille lui sont facturés, sur ses deniers personnels, au tarif établi par l'armée de l'air», précise le communiqué.

Hébergés par les autorités égyptiennes

C'est pour se rendre ensuite d'Assouan à Abou Simbel et «visiter le temple» en cours de séjour, que François Fillon et ses proches ont eu recours à un avion de la flotte gouvernementale égyptienne. «Il a également effectué une sortie en bateau sur le Nil dans les mêmes conditions», ajoute le communiqué. Pendant tout le séjour, les Fillon ont été hébergés par les autorités égyptiennes.

François Fillon a apporté son soutien à Michèle Alliot-Marie mardi.
Le chef du gouvernement a rencontré le président égyptien Hosni Moubarak, dont la population égyptienne réclame aujourd'hui le départ, le 30 décembre à Assouan, précise encore Matignon. Il s'est également rendu à la cathédrale d'Assouan le 1er janvier pour témoigner sa solidarité aux Égyptiens coptes après l'attentat commis contre une église d'Alexandrie. Une visite qui a fait l'objet d'un communiqué de ses services le lendemain. Ces précisions sont apportées par le premier ministre «dans un souci de transparence».

La controverse MAM se poursuit

Cette révélation survient en pleine polémique sur les vacances de Noël de la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie, à laquelle François Fillon a témoigné publiquement son soutien mardi. Le Canard enchaîné a révélé que la chef de la diplomatie avait utilisé à deux reprises le jet d'un proche de la famille Trabelsi, du nom de l'épouse du président tunisien déchu Ben Ali, renversé depuis. Le clan Trabelsi est réputé pour des pratiques de corruption.

Michèle Alliot-Marie n'a pas démenti avoir emprunté l'appareil mais a relativisé les liens entre Aziz Miled, son ami propriétaire de l'appareil, et Belhassen Trabelsi, beau-frère de l'ex-président tunisien, qui sont d'ex-associés. Malgré les critiques émises par une grande partie de l'échiquier politique, Michèle Alliot-Marie a rejeté toute idée de démission.


http://www.lefigaro.fr/politique/2011/02/08/01002-20110208ARTFIG00617-fillon-avoue-avoir-utilise-un-avion-de-moubarak-a-noel.php
Y en a pas un pour rattraper l'autre!  :pascontent1:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #23 le: 10 février 2011 à 23:11:10 »
Juste mort de rire.
Un autre dictateur serait tombé en ce début d'année qu'on aurait trouvé un troisième membre du gouvernement pour avoir passé Noël là bas.
Je sais pas... Ils doivent le faire exprès, c'en est gravissime.
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #24 le: 11 février 2011 à 10:09:03 »
pourtant au Maghreb il n'y a que l'embarras du choix ! avec Khadafi, Mohammed VI et Bouteflika, comme on dit "jamais deux sans trois !"

attendons de voir ce qui se passe, et c'est loin d'être fini, en Tunisie et Egypte. Mais je serai très étonné que d'autres révélations ne fassent surface, tant qu'il y aura des fusibles pour démontrer que Zébulon 1er est propre sur lui, les plombs n'ont pas fini de sauter.

Qui parie ? Mam sera la prochaine à dégager !
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #25 le: 11 février 2011 à 10:58:55 »
Inviter Fillon...quelle idée !
Il existe les pays où le PM est quelqu'un d'important, voir même chef du gouvernement !
Moubarak ne savait-il pas que le PM de la France n'a aucun pouvoir ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #26 le: 17 mars 2011 à 21:45:08 »
Le 16 mars Fillon exhorte les Français à quitter le Japon.
"Compte tenu de l'évolution possible de la situation, il est recommandé aux Français de Tokyo de quitter la région pour le sud du pays ou pour la France"

Ce soir chez Pujadas, 180° :  il n'avait jamais dit aux ressortissants Français de se barrer.

C'est plus fort qu'eux, ils ne se trompent jamais !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #27 le: 18 mars 2011 à 12:52:14 »
Il devrait les ramener en Ferrari pour aller plus vite...  :mrgreen:

Citer
François Fillon en Ferrari: pour qui roulent les «amis» du Premier ministre ?


Pas bling-bling, François Fillon? Ils sont nombreux, à droite, ceux qui s’agacent de lire et d’entendre que le Premier ministre serait une sorte d’anti-Sarkozy. Un bourgeois de province, sobre et austère. Un homme tranquille et rassurant qui ferait, pour la majorité, un bien meilleur candidat que l’indécent président sortant. Pour démonter cette fable, rien de tel que d’explorer les vacances de Monsieur Fillon. Le luxueux séjour égyptien, en partie offert par Moubarak, avait déjà abimé l’image construite par les communicants de Matignon.

Voici maintenant que l’on apprend, grâce à Charlie Hebdo, qu’à l’été 2009, alors qu’il séjournait en Toscane avec femme et enfants, le Premier ministre s’est fait prêter une vraie Ferrari. Un cadeau personnel du PDG de la marque. Interrogé par l’hebdomadaire, la firme de Maranello assume dans un mail envoyé par une chargée de communication: «Le président de Ferrari, M. Luca di Montezemolo, est un cher ami de M. François Fillon et de son frère, M. Pierre Fillon. (…) C’est normal pour Ferrari que d’importants représentants du showbiz, de la politique, de la culture et du sport testent nos voitures, même si ce ne fut pas le cas en l’occurrence».

Matignon confirmait hier. « Oui, François Fillon conduit parfois des voitures de sports qui lui sont prêtées. Comme cela lui est souvent arrivé sur le circuit des 24 heures du Mans ».  « Consterné » de devoir répondre à de telles questions entre deux réunions sur la catastrophe japonaise, ce proche du Premier ministre fait remarquer que de tels « prêts » sont très courants « entre journalistes et constructeurs ». Et il n’hésite pas à renverser la morale de l’histoire: « oui, nous confirmons, François Fillon n’a pas les moyens de se payer une Ferrari!».

Mais ce qui tourmente surtout Matignon, c’est l’origine de la fuite qui ne peut être qu’un « ami politique » à qui François Fillon aurait raconté, jadis, ses belles vacances de Toscane. Ce mercredi, un sondage BVA publié dans le Nouvel Observateur confirme qu’une très nette majorité de Français préférerait avoir le Premier ministre comme candidat de l’UMP à la présidentielle de 2012 plutôt que Nicolas Sarkozy. On a pas fini d’entendre parler des vacances de Monsieur Fillon.

ALAIN AUFFRAY


http://www.liberation.fr/politiques/01012325996-francois-fillon-en-ferrari-pour-qui-roulent-les-amis-du-premier-ministre?xtor=EPR-450206
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #28 le: 13 avril 2011 à 19:08:03 »
Le grand concours de lapsus...

Citer
Lapsus à l'Assemblée : Fillon grisé par les «gaz de shit»

Encore une langue gouvernementale qui fourche. Après Nadine Morano, qui confond Renaud et Renault, c'est le Premier ministre qui s'embrouille entre les sources d'énergie et les produits stupéfiants. Evoquant à l'Assemblée nationale la question, controversée, des recherches en France de gisements de gaz de schiste, François Fillon a déclaré : «Il est légitime que nos concitoyens soient inquiets s'agissant des autorisations qui ont été données en matière d'exploration et d'exploitation de gisements de gaz de shit".

Peut-être avait-il en mémoire le contenu d'un autre dossier : celui de la dépénalisation du cannabis ? Jusque-là, en tout cas, Jean-Louis Borloo semblait approuver. Mais les mouvements divers et les rires francs sur les bancs des députés - membres du gouvernement en tête - ont créé un léger flottement. Le Premier ministre, réalisant l'effet comique de sa déclaration, n'a pu lui-même réprimer un sourire, s'attachant à la terminer sans nouveau dérapage.

source]

note pour les nuls en anglais: shit = excréments, matières fécales, de la m***de, quoi !
« Modifié: 13 avril 2011 à 19:09:37 par sarkome »

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #29 le: 13 avril 2011 à 19:36:23 »
Ça ne veut pas seulement dire excréments, mais bon...
Tous ces lapsus, la politique actuelle se résume à ça, finalement.

Si ce n'est pas déjà le cas, je subodore quelques coups montés, quel meilleur moyen de faire le buzz ?
Zadig et Voltaire sonnait faux déjà, Rachida ça va une fois, pas deux. Souvenez-vous de vidéo-gag, au début, c'était drôle, ça a vite dégénéré.

Un lapsus est rigolo uniquement s'il est authentique.
Là on est dans le domaine de "Smackdown," si on y croit, c'est qu'on a vraiment envie.

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/x1elz?theme=slayer&amp;foreground=%23FF0000&amp;highlight=%23FFFFFF&amp;background=%23000000" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/x1elz?theme=slayer&amp;foreground=%23FF0000&amp;highlight=%23FFFFFF&amp;background=%23000000</a>

Vrais ou faux lapsus, peu importe, une chose qui est sûre, ça ne fait plus rigoler, à part les amateurs de bêtisiers et autres Morandini.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #30 le: 16 juillet 2011 à 15:35:18 »
Faut vraiment n'avoir rien à se mettre sous la dent comme argument...  :mrgreen:

Fillon semble oublier que sa propore épouse est anglo-française, que la Carla Bruni-$arkozy est italo-française et que $arkozy lui-même n'est français que depuis une génération...

Et qu'on peut être "souchien" et être indigne de la République!  :fache1: La preuve:

Citer
  Fillon attaque Joly sur ses origines, la polémique enfle

    La candidate d'Europe écologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle, Eva Joly, s'est déclarée jeudi favorable à la suppression du défilé militaire du 14 Juillet sur les Champs-Elysées, qu'elle a proposé de remplacer par un «défilé citoyen».
   
La controverse déclenchée par la proposition d'Eva Joly de remplacer le défilé militaire du 14 Juillet par un «défilé citoyen» a rebondi ce vendredi entre François Fillon et la toute récente candidate d'Europe

Daniel Cohn-Bendit : «Eva a raison !» Suppression du défilé du 14 Juillet : Joly provoque un tollé Répondez à la question sur la proposition d'Eva Joly Suppression du défilé du 14 Juillet : Eva Joly provoque un tollé Congrès d'EELV : Duflot plébiscitée, Hulot stigmatisé  Le Premier ministre s'en est pris à sa binationalité en taclant son manque de culture sur «la culture française».  Des déclarations qui ont visiblement blessé Eva Joly, née norvégienne. «Je ne descends pas de mon drakkar, a-t-elle rétorqué ce vendredi en fin de journée sur i-Télé. Cela fait cinquante ans que je vis en France et donc je suis Française.»

Un peu plus tôt dans l'après-midi, depuis Abidjan où il est en déplacement, le Premier ministre avait déclaré : «Je pense que cette dame n'a pas une culture très ancienne de la tradition française, de l'histoire française et des valeurs françaises.»  «Ce défilé est d'abord le symbole d'une armée qui défend la République. Chaque année, nous rendons hommage à cette armée parce que cette institution défend les valeurs de la République et de la culture française. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de Français qui partagent l'avis de Mme Joly», a conclu Fillon, interrogé lors d'une conférence de presse à l'issue d'un entretien avec le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Un député UMP propose à Joly de rentrer en Norvège

Sur RTL, le député UMP Lionel Tardy n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Suivant la ligne lancée quelques heures avant par le Premier ministre, Tardy a été cette fois plus direct, conseillant à Eva Joly de rentrer en Norvège. «Eva Joly demande la fin des défilés militaires, il serait temps qu'elle rentre en Norvège».  «Si elle n'est pas capable de s'adapter aux institutions françaises et à la sociologie des Français (...) elle a la binationalité, à ce moment-là elle ne se présente pas à l'élection présidentielle en France», a ajouté le député de Haute-Savoie.

Embarrassée par les déclarations d'Eva Joly sur la suppression du défilé du 14 Juillet, la gauche a, en revanche, rebondi sur l'attaque du Premier ministre. «Je ne partage pas le point de vue d'Eva Joly sur le défilé du 14 juillet, mais elle a parfaitement le droit de défendre cette position sans qu'il soit besoin de mettre en cause sa culture des valeurs de la France», a réagi François Hollande auprès de l'AFP. Aux yeux du député de Corrèze, «cette remarque de François Fillon est blessante, non pas pour Eva Joly seulement, mais pour tous les Français qui ont acquis la nationalité depuis peu, voire pour certains depuis bien longtemps». Pour lui, «le 14 juillet, c'est précisément la consécration de l'égalité et en définitive, c'est François Fillon qui a manqué de culture sur ce qu'est l'esprit de la République», a-t-il dit.

Martine Aubry : «Fillon rejoint les thèses du Front national»

Pour la candidate à la primaire PS, le tacle de François Fillon sur Eva Joly n'est «pas digne d'un Premier ministre». En marge d'un déplacement à Avignon, Martine Aubry s'est dite extrêmement choquée, que l'on «bafoue une fois de plus les fondements et les valeurs de notre République». Pour elle, François Fillon «rejoint les thèses du Front national qui distinguent les Français selon leur origine».

Cohn-Bendit : Fillon «déraille complètement»

Dans une interview au «Parisien» - «Aujourd'hui en France» à paraître ce samedi, Daniel Cohn-Bendit, député européen (EELV) vole lui aussi au secours de la candidate écologiste à la présidentielle et s'en prend vivement à Fillon : Il déraille complètement (...) On reproche à Eva Joly sa double nationalité ? Mais c’est une réalité en Europe. Est-ce que l’on va reprocher à Madame Carla Bruni-Sarkozy sa double nationalité »?

Cécile Duflot a «honte»

Choquée, Cécile Duflot, elle aussi, a tiré à boulets rouges sur François Fillon. Sur RTL, la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) affirme avoir «honte qu'un Premier ministre puisse tenir de tels propos (...) Qu'il puisse mettre en cause la qualité même d'Eva Joly et son attachement à la France, je trouve ça absolument insupportable et insultant», a-t-elle martelé.
 
LeParisien.fr


http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/fillon-attaque-joly-sur-ses-origines-la-polemique-enfle-15-07-2011-1534068.php

Vidéos sur le site.
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #31 le: 16 juillet 2011 à 16:16:44 »
Citer
Ce défilé est d'abord le symbole d'une armée qui défend la République.

Aux armes, citoyens ! La Patrie est en danger !
En Libye et en Afghanistan...

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #32 le: 16 juillet 2011 à 17:19:31 »
Ceci démontre bien l'importance donnée par l'UMP à "l'identité Européenne", mis à part les considérations comptables, c'est "si t'es pas content, rentre chez toi !"

J'ai toujours maintenu que Fillon soit aussi imbuvable que Bertrand. Copé les devance toujours d'une courte tête (à claques.)
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #33 le: 19 juillet 2011 à 16:16:47 »
Personnellement, je ne verrais aucun inconvénient à supprimer ces mâles défilés guerriers.
Cet étalage de notre force de dissuasion, du type "viens-y si tu l'oses" n'impressionne plus personne.
Et, pour y avoir participé à plusieurs reprises, je peux vous assurer que c'est une corvée dont tout militaire souhaiterait se passer !
Si vraiment on voulait faire une fête nationale, il serait plus représentatif de choisir le 26 août, commémorant la "Déclaration de l'Homme et du Citoyen" !
Et, tant qu'à faire, on devrait en profiter pour supprimer le jour férié du 15 août, qui n'a vraiment rien à faire dans un pays qui se dit laïc
pour rappel, selon Wikipedia
Citer
En 1637, le roi Louis XIII désirant un héritier consacre la France à la Vierge Marie et demande à ses sujets de faire tous les 15 août une procession dans chaque paroisse afin d'avoir un fils. Comme Louis XIV naît l'année suivante, la fête célébrée par le Vœu de Louis XIII prend une importance particulière en France.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #34 le: 19 juillet 2011 à 16:52:21 »
Citer
supprimer le jour férié du 15 août

Attends, ne mélange pas tout !
Un jour férié c'est un jour férié, peu importe s'il a pour origine une fête religieuse, laïque ou sociale.

Enlève le coté sacré si tu veux, mais gardons le jour de congé.

Non, mais !

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Bobleflingueur

  • Sarkophobe
  • Messages: 436
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #35 le: 20 juillet 2011 à 00:22:35 »
A lyon , j'ai assisté durant l'ascenssion à un défilé place Bellecour des ultra-cathos
lyonnais : micros/chants/robes blanches... Ect... Chacun sa foi ! Ce n'est pas mon propos !

En me promenant près de la gare de Perrache, j'ai vu des jeunes (18/24 ans) se rendre
en masse le dimanche soir à un office religieux !

En revennant de la piscine une fois quand il faisait beau à pied, je suis passé devant une Eglise
un dimanche matin dans le vieux Lyon... Beaucoup de jeunes couples 30/40 ans avec leurs
enfants à la sortie parlant avec le prêtre...

Hum, des médias locaux ont expliqué qu'il y avait une sorte de "renouveau" chrétien dans la
capitale des gaules !

Supprimer encore une journée surtout religieuse passerait à mon avis très très très mal perçu
dans cette communauté respectable qui reste au coeur de la droite ! Pas de preuve mais un avis
et un sentiment personnel ...

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #36 le: 20 juillet 2011 à 00:47:23 »
non mais ho là je m'insurge ! il y a des cathos de gôche ! si si :diable:
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #37 le: 22 juillet 2011 à 14:01:55 »
Le cave se rebiffe (pour utiliser la syntaxe Luc Ferry) !
Pendant que tout le monde salue le magistral plan de sauvegarde de la Grèce, notre génial Lider, le couple Franco-Allemand, tout ça, voilà que l'autre pisse-vinaigre casse la baraque !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #38 le: 14 octobre 2011 à 17:24:14 »
Fillon remet ça...

La riposte à la saturation médiatique des primaires, les Journées Parlementaires de l'UMP, le nec plus ultra du fendage de la gueule.
Fillon monte sur l'estrade, pince-sans-rire ; il se livre à une interminable déblatération du style "je vous dit la vérité, on va en chier, comme ça vous pensez que nous sommes les meilleurs !" (pas comme ces cons au PS, les démagogues qui vous mentent, est-ce nécessaire de vous le rappeler ?)
Avec François, on sent que la poilade n'est jamais très loin...

"Populisme" "démagogie" etc

En général, les beaux jours promis avant l'élection se révèlent être moins riants en fin de course. Si le point de départ est à chier, qu'est-ce que ça va être ?

C'est la première fois que François fait campagne, ou cherche-t-il à perdre ?




« Modifié: 14 octobre 2011 à 17:26:47 par oblomov »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #39 le: 14 octobre 2011 à 19:00:49 »
Sûr! Morgue, délectation dans le minimalisme désespérant et toussa...
Le toutou soumis de son maî-maître le $arkozy est le meilleur atout pour lui faire perdre l'élection... à part sa minusté soi-même.  :mrgreen:
« Modifié: 14 octobre 2011 à 19:03:59 par sarkonique »
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #40 le: 24 octobre 2011 à 11:30:44 »
Citer
Rachida Dati «choquée» par François Fillon
L'ex-garde des sceaux, qui brigue la même circonscription législative que le premier ministre, l'accuse de délaisser les Français.


Rachida Dati (UMP), qui brigue pour les prochaines législatives la même circonscription parisienne que François Fillon, s'en est vivement prise dimanche soir au Premier ministre, l'accusant entre autre d'avoir fait recruter le fils de Jean Tiberi au ministère des Finances.

«François Fillon, c'est le Premier ministre de la France, je suis choquée qu'au lieu de s'occuper des Français et de leurs difficultés, il est en Corée, au Japon», a lancé l'ex-garde des Sceaux dimanche sur France Inter/France Culture/le Mouv', se disant «choquée qu'il soit plus préoccupé par son avenir personnel».

«Il faut dire les choses», a-t-elle lancé, ajoutant : «Il a dit à des ténors de la majorité qu'il allait être battu dans la Sarthe. Il a dit ‘je veux une circonscription acquise à la droite', c'est facile, quel mépris pour la démocratie et pour les électeurs!».
«Il a permis de faire recruter le fils de Jean Tibéri»

Furieuse depuis l'annonce de la candidature de François Fillon aux législatives 2012 à Paris, elle l'a ensuite attaqué sur son futur point de chute, la IIe circonscription (Ve,VIe,VIIe arrondissement), dont Jean Tiberi, maire du Ve, a toujours dit qu'il la laisserait au Premier ministre.

«Il a reçu Jean Tiberi, il a permis de faire recruter son fils au ministère des Finances à un poste contre l'avis du ministère des Finances, alors que nous réduisons le nombre de fonctionnaires», a accusé l'eurodéputée.

Selon le maire UMP du VIIe arrondissement, M. Fillon a même «reçu les élus les uns après les autres pour leur proposer des postes et des tas d'autres choses» et «il vient de recruter quand même à Matignon une personne pour se charger de sa campagne pour Paris et puis il a un beau portrait dans le Figaro à sa gloire».

Interrogée sur cette personne recrutée à Matignon, elle a ensuite précisé: «Il a embauché quelqu'un du Conseil de Paris pour effectivement suivre les affaires parisiennes pour son implantation dans Paris».

«Je n'ai pas les mêmes moyens et je n'ai pas son pouvoir», a-t-elle poursuivi. «Ils étaient très contents que je sois un atout au moment de la présidentielle», a argué l'ancienne ministre selon qui le président de la République lui avait «promis» son investiture «en présence de Guéant», l'actuel ministre de l'Intérieur et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.

«Je suis candidate aux législatives», a-t-elle encore insisté.

(source AFP)


http://www.liberation.fr/politiques/01012367351-rachida-dati-choquee-par-francois-fillon
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #41 le: 24 octobre 2011 à 12:04:03 »
j'adore dire ça  :langue3: qu'ils se mangent entre eux, ça nous en fera moins à manger et à digérer surtout...  :hehe:

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19238
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #42 le: 24 octobre 2011 à 12:12:39 »
Ca fiche quand même les jetons... On savait, bien sûr, que le peuple français quel qu'il soit était le cadet des soucis de nos gouvernants, mais voilà, ça sort dans les journaux, le "je vais être battu dans la sarthe, je veux une circonscription acquise à la droite", en gros ça veut dire "je vous prends vous électeurs pour des cons", et ils vont quand même voter pour lui...  :gene: :gene: :gene: :(

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #43 le: 24 octobre 2011 à 12:30:57 »
Ça nous donne un aperçu du projet électoral : faire réélire Sarko et se disputer les fromages.

Qu'ils se tuent entre eux, c'est très bien !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #44 le: 05 novembre 2011 à 13:46:31 »
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe

L'idée de travailler le jour de noël vient-elle vraiment de Fillon ?
Yes ?
No ?...

Show content
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #45 le: 05 novembre 2011 à 17:46:09 »
Il s'agit d'un stratagème pour supprimer les jours fériés. La solidarité avec les seniors n'est qu'un prétexte.
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #46 le: 05 novembre 2011 à 17:57:17 »
Les seniors ?
On s'en fout !
Qu'ils crèvent ! Ils nous coûtent assez comme ça !

Le triple A est infiniment plus important ! Quitte à supprimer complètement les allocs retraite, les chiffres et des lettres et Louis la Brocante !* !
Minimum vieillesse = nada !

Louis n'a pas l'air très en forme, il a déjà la voix d'Albert Jacquard...
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19238
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #47 le: 05 novembre 2011 à 21:32:43 »
Ma réponse à Fillon concernant cet article :

Citer
Monsieur Fillon,

Après la lecture de l'article de France Soir du 5 novembre 2011 intitulé « Pour Fillon, le budget 2012 sera le plus rigoureux depuis 1945 », je tenais à vous écrire afin de vous informer que beaucoup de citoyens ne sont pas dupes de votre discours. Je tenais également à exprimer mon dégoût. Enfin, ce que je ressens est au dégoût ce que le virus Ebola est à une gastro-entérite...

Vous êtes le chef d'un gouvernement et le subordonné d'un président qui s'est fait élire en 2007 sur un discours sécuritaire et prônant la rigueur. Aujourd'hui, 400 milliards de dettes plus tard, vous continuez en droite ligne sur le même discours. Alors que n'importe quel être humain possédant une conscience serait allé se terrer dans un trou sans fond pour cuver sa honte et son incompétence.

J'ai particulièrement apprécié le passage « Il n’est pas utile de s’en prendre aux agences de notation, aux banquiers, aux spéculateurs ou à je ne sais quel bouc émissaire ». Mais bien sûr. Ne nous en prenons pas à ceux qui possèdent l'argent et le manipulent avec une telle incompétence qu'ils réussissent à plonger le monde entier dans une « crise », qu'on renfloue en faisant payer les contribuables ET qui recommencent aussi tôt, tellement leurs méthodes ont prouvé leur efficacité. Non... Tout ça, c'est la faute des allocataires du RSA, monsieur Fillon. 400 euros par mois, ça, c'est une dépense. De trop. Et ce n'est pas comme si cette allocation n'était pas immédiatement reversée dans l'économie pour manger (oui, je sais, concept trop terre à terre pour vous, et puis, 400 euros, que représente cette somme ? Un déjeuner ? Un déjeuner pas cher ?), et revenait à l'Etat sous forme de TVA. Non, l'allocataire du RSA, qui bien entendu a obtenu cette allocation en fraudant (pas comme laurence pineau valencienne, elle c'est normal qu'elle touche le RSA tout en étant assujettie à l'ISF), cet allocataire, dis-je, reste évidemment sur son tas d'or de 400 euros afin d'épargner et de devenir actionnaire de je ne sais quelle grande entreprise.

Par ailleurs, j'estime que quand on dépense 27 000 euros pour rentrer en week end dans sa chère Sarthe natale (le TGV, magnifique réalisation française, ça vous dit quelque chose ?), on fait mieux de se taire sur les « dépenses inconsidérées »...

Donc, ne nous en prenons pas à des boucs émissaires.

Ne parlons pas des députés qui entre salaire et frais de représentation touchent plus de 10 000 euros par mois, et qui au bout d'un seul mandat (5 ans, dois-je le rappeler), peuvent toucher à vie une retraite d'environ 1200 euros. Les ouvriers et les smicards apprécieront (le peuple, les gueux, ceux que vous gouvernez, rappelez vous). Par contre, ces mêmes députés votent l'allongement de la durée de cotisation à plus de 42 ans. Pour les autres, bien sûr. Avec l'argument stupide « et l'allemagne, vous avez vu l'allemagne  ? » oui, monsieur Fillon, on a vu l'allemagne. Départ en retraite à 67 ans, 35 ans de cotisation. Oui, tout le monde n'avale pas vos mensonges...Certains vérifient.

Ne parlons pas des membres du gouvernement qui en plus de leur salaire scandaleux, se contredisent eux même. Supprimons des fonctionnaires là où c'est utile, augmentons le nombre d'employés de notre cabinet. Et bien entendu si un membre de la famille peut se retrouver employé comme par hasard (toujours à un salaire scandaleux et avec des compétences qu'on a bien du mal à trouver), c'est tant mieux. Ne parlons pas des dépenses exhorbitantes permanentes du train de vie hallucinant de ce même gouvernement (conseil des ministres délocalisés, où on se rend en train alors que les voitures suivent par la route, jusqu'où peut-on aller dans la gabegie...).

Ceci est juste une lettre donc je ne vais pas retracer toutes dépenses démentes inutiles de cette mandature, non plus que ces échecs (mais nous y travaillons, ne vous inquiétez pas).

Passons aux banques à qui ils ne faut pas s'en prendre. Pour une fois, c'est peut être vrai. Il faut s'en prendre aux incompétents complices qui ont donné aux banques le droit d'émettre de la monnaie tout en en privant les Etats. J'ai du mal à imaginer autant d'incompétence, je vais donc parler de complicité objective. Un ancien membre de la banque Rostchild, ça ne vous dit rien ?

Et maintenant que le fait d'avoir laissé les rênes aux banques mène à une crise sans précédent, d'une part de part leur gestion calamiteuse et leur but de faire du profit à n'importe quel prix, aucun d'entre vous n'a le courage de reprendre le droit d'émettre de la monnaie. Vous, dirigeants, leur avez laissé le droit d'émettre la monnaie et quasiment carte blanche dans la gestion de la dette des Etats (et après on fait l'étonné « ah ben la dette baisse pas bouhouhou »), ensuite vous prenez un air concentré et sérieux pour expliquer qu'il faut de la « rigueur ».

J'ai du mal à comprendre s'il y a un but dans tout ça, si vous êtes juste incompétent ou si c'est une volonté consciente de mener l'Etat à sa ruine. Il est intéressant de noter que l'Etat providence est décrié lorsqu'il s'agit d'aider le peuple, mais par contre, lorsqu'il s'agit d'aider les banques, là, l'Etat providence est là.

Si on appliquait aux dirigeants le libéralisme pur et dur que vous prônez, vous seriez à la rue. Le vrai libéralisme (que je ne prône pas), qui en fait n'existe dans aucun pays, ne pardonne pas l'incompétence.

Honnêtement, si nous étions dans un roman de science fiction, je rirai à gorge déployée. Le premier ministre qui parle de rigueur après avoir mené une politique qui a augmenté la dette de 400 milliards d'euros, c'est à pleurer de rire. Là où ça devient moins drôle, c'est quand on présente l'addition à ceux qui n'y sont pour rien et qui paient, encore et encore.

J'adore également la phrase sur le « record de prélèvements obligatoires », que vous dénoncez. Rappelez moi, vous êtes dans l'opposition ? Ah, non... Vous êtes le premier ministre. Alors si vous dénoncez votre propre action, il est temps de démissionner. Et de rendre tous les avantages dont vous avez bénéficié.

Vous voulez une piste pour « trouver 6 à 8 milliards d'euros » ? Je vous en donne une qui vous en trouvera 50 milliards. Les niches fiscales. Et dire que je n'ai même pas un diplôme d'économie.

Pour terminer, je souhaitais vous faire comprendre que vous avez réussi une chose unique (bravo, une réussite en 5 ans). Vous avez réussi à énerver les citoyens. A amener vers la politique des gens qui n'en peuvent plus d'être pris pour des abrutis. Et l'idée de relever le taux de TVA et d'une nouvelle journée de solidarité, mesure qui n'impacte que les pauvres et les travailleurs, va peut être enfin les retourner contre vous.

Bien qu'il soit peu probable que ça arrive jamais, je souhaite que vous vous retrouviez dans la peau d'une personne ouvrière au SMIC. Avec en vigueur votre plan de rigueur.

Une citoyenne.


Je ne peux pas la poster sur le site du premier ministre (trop de caractères) je me tâte encore à l'envoyer par la poste.  :merci: :merci:

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #48 le: 05 novembre 2011 à 22:01:39 »
Excellent !
Je rajouterai un petit commentaire à l'article de France-soir cité:
Citer
Pour François Fillon, la réduction de la dette passe forcément par une baisse des dépenses. Il a affirmé que "l’heure de vérité a sonné".
Ce qui tendrait à signifier que, depuis mai 2007, on ne nous raconte que des mensonges.
Nous, on le savait depuis longtemps. Mais il est bon qu'il le reconnaisse ouvertement !
Tous les hommes politiques sont des menteurs
François Fillon est un homme politique
Donc François Fillon est un menteur...

Partant de ce sage principe, quand il dit "l'heure de vérité a sonné", il convient de conclure qu'il continue à mentir  effrontément.
La "vraie" vérité, elle, est classifiée. Elle ne tombera dans le domaine public que dans une cinquantaine d'années...

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : François Fillon : Premier ministre
« Réponse #49 le: 06 novembre 2011 à 21:10:18 »
Val, cela pourrait être la lettre de Sarkostique: je la signerais volontiers avec toi.  :fache13:

Ob', le qualificatif "menteur" est un doux euphémisme depuis que le maître de ce mâle dominé l'a attaché à sa niche de sous-larbin en chef!  :mrgreen:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/