Auteur Sujet: Les truands de Levallois  (Lu 9095 fois)

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Les truands de Levallois
« le: 05 janvier 2013 à 18:54:00 »
Citer
Levallois : des policiers comme chauffeurs pour les Balkany ?

Deux syndicats de policiers municipaux ont dénoncé de multiples dérives, dont des écoutes illégales, auprès de la justice. Pratiques démenties par le maire de la ville et son épouse.

Des syndicats de policiers municipaux ont alerté le parquet de Nanterre sur de possibles dérives au sein de la police municipale de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), relançant une enquête ouverte en mai, a indiqué vendredi le parquet, confirmant des informations de presse.

Une enquête avait été ouverte en mai 2012 par le parquet de Nanterre, après la réception d’une lettre anonyme dénonçant des écoutes sur les appels sortants passés depuis leur central par les policiers de la municipalité gérée par les époux Balkany, a confirmé le procureur de la République Robert Gelli.

Mi-décembre, les syndicats USSPM et SNPM-FO ont sollicité un rendez-vous avec le procureur pour lui remettre un courrier dénonçant un certain nombre de dérives dans le fonctionnement de la police municipale.

Dans cette lettre, les syndicats font état d’agents qui exerceraient leurs missions sans être agréés ni assermentés, d’enregistrements de conversations téléphoniques sortantes non déclarées à la Cnil (commission nationale de l’informatique et des libertés), et d’utilisation de membres de la police municipale comme chauffeurs pour le compte du maire Patrick Balkany et de son épouse et première adjointe Isabelle.

«Ces éléments nouveaux portés à la connaissance du parquet méritent une vérification», a indiqué le procureur Robert Gelli. Contactée par l’AFP, Isabelle Balkany dément toute dérive, estimant qu’il s’agit d’un «règlement de comptes entre le syndicat SNPM-FO et le directeur de la police municipale».

Dans le cadre de l’enquête confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire parisienne, «des auditions vont être effectuées, dans un premier temps avec des membres de la police municipale», a ajouté Robert Gelli.

Plusieurs policiers municipaux de Levallois ont manifesté le 3 janvier 2013 à l’appel des syndicats SNPM-FO et USPPM, protestant contre «une direction autocratique», a rapporté vendredi le site d’information Mediapart.

«On demande la suspension à titre conservatoire du directeur de la police municipale et de la directrice de la sécurité publique», avait expliqué Frédéric Foncel, secrétaire général du SNPM-FO.

(AFP)


http://www.liberation.fr/societe/2013/01/04/levallois-des-policiers-comme-chauffeurs-pour-les-balkany_871763?xtor=EPR-450206
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #1 le: 05 janvier 2013 à 20:43:49 »
à chaque fois que je vais voir ma sœur à levallois je me demande pourquoi les balkany sont toujours là, faut dire que les habitants aiment probablement la racaille à col blanc. :rougefache:

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #2 le: 11 mai 2013 à 11:33:27 »
ça ne concerne pas que Levallois vu que tout le département est passé à la loupe .... mais c'est drôlement intéressant ! (ci-dessous des extraits)

Citer
« les Hauts de Seine Laboratoire de la Corruption »


Que répondez-vous à ceux qui vont conclure que votre livre renforce considérablement le célèbre adage selon lequel, ils sont « tous pourris » en politique ?

 

Bien au contraire, c’est un ouvrage de sensibilisation à la fraude et à la corruption de manière à éviter que les « vrais pourris » ne soient réélus et adoptent ensuite une attitude arrogante et triomphante, forts de leur victoire dans les urnes malgré leurs défaites à la barre des tribunaux !…Ce bouquin s’est donné pour objectif de contribuer –modestement - à élever le niveau de prise de conscience des citoyens et des électeurs. Les personnages évoqués dans l’ouvrage ne constituent qu’une infime minorité, certes très agissante par rapport à l’ensemble de la classe politique du département…Le livre est fait pour que le citoyen ne baisse pas les bras. Les fiches techniques qu’il contient rendent facilement identifiables les indicateurs de manipulations frauduleuses. Pour nous, il était inconcevable que les fraudeurs seuls disposent du mode d’emploi. Donc le bouquin est tout sauf une ode au ‘tous pourris’….


Et le citoyen-électeur dans tout ça ? Comment expliquez-vous qu’il fasse preuve d’autant d’indifférence envers la corruption du personnel politique voire de complicité passive en ré-élisant des ripoux multirécidivistes ?

 

Les citoyens-électeurs, on le voit bien, ressentent un profond rejet de la vie politique et ne trouvent plus aucun intérêt à y participer puisqu’ils sont tenus à l’écart des décisions. Ils se contentent trop souvent du plat de lentilles clientélistes qu’on leur sert pour calmer leurs ardeurs ponctuelles. L’individualisme ambiant fait le reste. De plus, le citoyen a la faiblesse de placer l’efficacité avant l’honnêteté. Les sondages montrent cette hiérarchie. Nous, on pose simplement la question de savoir ce qui pourrait bien empêcher un homme politique nourri de principes éthiques d’être efficace ?
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #3 le: 05 février 2014 à 13:22:53 »
Alors eux... mais eux ils sont juste imbuvables .  :berk1: :berk1: vouloir enlever une cassette dans un matériel numérique... Bon sang.
Citer
A Levallois, Balkany s'énerve et confisque la caméra de BFMTV - 04/02

"Je garde la caméra". Patrick Balkany était très colère dimanche 26 janvier, à la permanence de Levallois-Perret où était venu filmer une caméra de BFMTV. A l'évocation des ennuis judiciaires qui poursuivent le couple, le sang de l'actuel maire de Levallois-Perret n'a fait qu'un tour. " Ça fait trente ans que j'ai la même maison, vous tombez de l'armoire", commence l'élu. Puis le ton monte et Patrick Balkany confisque la caméra de nos reporters l'emporte dans une réserve de sa permanence et cherche à retirer la bande, tandis qu'Isabelle sa femme tente de l'en dissuader. C'est finalement l'épouse du maire de Levallois qui ramènera la caméra, qui n'a jamais cessé de filmer la scène, à son propriétaire.

LA VIDÉO EST VISIBLE SUR CE LIEN


Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #4 le: 06 février 2014 à 17:09:23 »
C'est du Balkany foireux à souhait, 100% Madame, et ça ne pouvait être élu que chez les riches racailles, ce truc là.  :mdr1:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #5 le: 21 mai 2014 à 17:11:29 »

En passant, connaissez-vous cette officine : la Brigade de Répression de la Délinquance Astucieuse (BRDA) qui enquête sur les sénateurs présumés indélicats ?

Les Balkany sont-ils astucieux ? Sinon, s'agit-il de la Brigade de Répression de la Délinquance Indigente ?
« Modifié: 21 mai 2014 à 17:44:45 par oblomov »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #6 le: 27 mai 2014 à 13:52:17 »
Citer
Blanchiment de fraude fiscale : Isabelle Balkany relâchée contre un million d'euros


Un million d'euros, c'est le prix de la liberté. En tous cas pour Isabelle Balkany. Mise en examen jeudi pour blanchiment de fraude fiscale, la première adjointe de Levallois (Hauts-de-Seine) et épouse du député-maire Patrick Balkany, devra s'acquitter de cette caution pour pouvoir rester libre, selon une information de Mediapart, confirmée au Parisien par une source proche du dossier.

La somme sera versée «dans les mois qui viennent», précise cette source.

Entendue depuis mercredi dans une enquête pour blanchiment de fraude fiscale, Isabelle Balkany est rentrée «chez elle» jeudi soir, après avoir été mise en examen pour des «questions fiscales et patrimoniales», avait déclaré son avocat Me Grégoire Lafarge.

«Une problématique financière de plus de vingt ans»

«Cette mise en examen ne concerne pas son activité politique, elle ne concerne pas l'activité politique de son mari, elle ne concerne pas non plus l'Hôtel de Ville ou la mairie de Levallois-Perret, elle ne concerne pas des entreprises, des marchés ou des travaux publics, avait insisté Me Lafarge. Elle concerne exclusivement une problématique financière d'origine familiale strictement personnelle et ancienne de plus de 20 ans».

Saisis du dossier depuis fin 2013, les juges financiers Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon cherchent à déterminer si le couple Balkany a tenté de cacher une partie de son patrimoine au fisc. Au centre des interrogations des enquêteurs spécialisés de la police judiciaire (Oclciff), deux villas dont le couple a eu l'usage, à Saint-Martin aux Antilles et à Marrakech au Maroc, a expliqué une source proche de l'enquête. Les enquêteurs se demandent si Isabelle et Patrick Balkany n'en sont pas les véritables propriétaires, dissimulés derrière des prête-noms et un écheveau de sociétés off-shore.



Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #7 le: 10 juin 2014 à 13:24:50 »
à un moment donné va falloir condamner la racaille à col blanc :fache13:

Citer
Isabelle Balkany aurait reconnu avoir fraudé le fisc


Isabelle Balkany, l'épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret, a reconnu être propriétaire d'une villa à Saint-Martin, dans les Antilles françaises, un bien non déclaré au fisc, selon BFM-TV.

Mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale le 22 mai avant d'être libérée sous contrôle judiciaire après la promesse du versement d'une caution de 1 million d'euros, Isabelle Balkany a avoué aux policiers être propriétaire de ce bien immobilier estimé à 3 millions d'euros environ. Depuis dix-sept ans, les Balkany ne se sont jamais acquittés de l'impôt sur la fortune.

Au centre des préoccupations des enquêteurs, deux villas, l'une à Saint-Martin, aux Antilles, l'autre à Marrakech, au Maroc, selon une source proche de l'enquête. Les enquêteurs se demandent si Isabelle et Patrick Balkany, qui en sont des usagers, n'en sont pas aussi les véritables propriétaires, dissimulés derrière des prête-noms et un écheveau de sociétés offshore et de comptes bancaires dans des paradis fiscaux.

Jointe au téléphone par BFM-TV, Isabelle Balkany n'a pas souhaité s'expliquer. Pour cette fraude, l'élue risque jusqu'à cinq ans de prison.

Les déboires judiciaires des Balkany, des intimes de l'ex-chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, sont nés des révélations d'un ancien allié politique du couple, Didier Schuller. Cet ancien conseiller général (RPR) de Clichy-la-Garenne avait remis aux magistrats plusieurs documents, parmi lesquels des rapports de police de 1998 et 2001, ainsi qu'une attestation d'ouverture en 1994 d'un compte en Suisse par Patrick Balkany. Le rapport de police de 2001 s'intéresse à la villa de Saint-Martin, tandis que celui de 1998 est une « synthèse des vérifications bancaires relatives à M. Patrick Balkany ».

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #8 le: 10 juillet 2014 à 22:46:20 »
Le titre de ce fil était décidément un choix très judicieux  :diable:

Le train de vie des Balkany épluché par Tracfin
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #9 le: 16 juillet 2014 à 22:21:18 »
C'est curieux, ça...snif snif... ça sent la même odeur que $arkozy...  :berk1:
La grande truanderie politicienne ne serait plus en odeur de sainteté? Ooooh...
Il était temps que justice se fasse.    tresfache
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #10 le: 16 juillet 2014 à 22:34:51 »
Ils ont peut-être fourgué le mobilier national subtilisé par Bismuth la Brocante ?
« Modifié: 16 juillet 2014 à 22:36:36 par oblomov »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #11 le: 02 octobre 2014 à 20:05:50 »
Il est balèze le Balkany ... et tellement caricatural qu'on a tendance à l'oublier au rayon des "comiques secondaires" ...
Il accuse Mediapart de ne pas avoir réglé tout ce qu'il devrait au fisc alors que voici ce qui, par ailleurs, lui coule du nez :

Citer
Balkany refuse de payer toute sa dette envers Levallois

Le Conseil d'État a examiné jeudi un pourvoi du maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, qui demande la "remise gracieuse" d'une somme de 232 310,02 euros encore due à sa commune, après sa condamnation pour l'emploi illégal d'employés municipaux à son domicile. Le conseil municipal de Levallois à majorité UMP s'était déclaré en 2007 favorable à la requête de son maire et l'avait transmise au ministre des Finances de l'époque, qui l'avait rejetée.

La délibération des élus se fondait sur une loi du 23 février 1963 qui dispose, en son chapitre IX, que "les comptables publics dont la responsabilité personnelle et pécuniaire a été mise en jeu peuvent obtenir la remise gracieuse des sommes laissées à leur charge". Mécontent, le maire avait alors saisi le tribunal administratif, puis la cour administrative d'appel, qui l'ont débouté, avant finalement de porter l'affaire devant le Conseil d'État. Le rapporteur public de la plus haute juridiction administrative a réclamé jeudi le rejet du pourvoi. La décision a été mise en délibéré.
"L'intérêt réclamé n'est pas une amende"

En 1996, Patrick Balkany avait été condamné à 15 mois de prison avec sursis, deux ans d'inéligibilité, 30 000 euros d'amende et près de 120 000 euros de dommages et intérêts "pour avoir affecté trois agents municipaux de la ville de Levallois-Perret à son usage personnel". Le jugement a été confirmé en appel et en cassation. Par ailleurs, la justice administrative l'a condamné à rembourser à la ville environ 524 000 euros représentant les salaires des trois agents communaux sur la période durant laquelle ils ont travaillé pour lui, et 232 310,32 euros représentant les intérêts.

Si Patrick Balkany a réglé l'intégralité des 524 000 euros, il souhaite être exonéré du paiement des intérêts. "L'intérêt réclamé n'est pas une amende, il fait partie de la condamnation", a rappelé le rapporteur public qui, dans ses conclusions, a jugé parfaitement régulier l'arrêt de la cour administrative d'appel attaqué par Patrick Balkany. Le magistrat a également rejeté "l'excès de pouvoir" dénoncé par le maire à propos du rejet de sa requête par Bercy en dépit du vote favorable de son conseil municipal. "Un avis favorable de la commune ne lie en rien le ministre des Finances", a-t-il rappelé. Le rapporteur a enfin estimé qu'avec 90 000 euros de revenu déclaré par an, Patrick Balkany avait les moyens de régler sa dette avec les paiements échelonnés qui lui ont été proposés.
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #12 le: 03 octobre 2014 à 19:02:26 »
C'est un ch'tit peu bien fait pour Levallois... Monnaie de l'élection!  :diable:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #13 le: 03 octobre 2014 à 19:36:07 »
Patrick Balkany a un frère, Julien, qui fait dans le gaz de schiste.

Comme par hasard, NS semble s'intéresser à cette technologie.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #14 le: 04 octobre 2014 à 19:35:36 »
Même Montesbrouf -ebourg y est favorable...  :X:
Faut croire que le lobby est puissant.  :aille:
Quant aux Balcaïd, ça doit être dans les gènes de se vendre à des psychopathes!  :mrgreen:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #15 le: 14 octobre 2014 à 13:40:45 »
Trop drôle ....  :frime: Balkany qui participe à une proposition de loi constitutionnelle visant à la
 "Définition d'une procédure de destitution d'un membre du Parlement"

Il a du se dire que c'était important d'être dans la place pour limiter la casse .... :mdr1: :mdr1:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #16 le: 15 octobre 2014 à 21:21:24 »
Ah ben avec ces deux-là, on ne s'ennuie jamais  :diable: :diable: :diable: :diable:



"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #17 le: 15 octobre 2014 à 22:24:35 »



Encore une histoire bizarre. Un emploi fictif qui concernerait un mage/magnétiseur ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #18 le: 16 octobre 2014 à 18:00:19 »
Ca, c'est un truc pour éviter la prison et se faire enfermer chez les fous!  :mdr1:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #19 le: 17 octobre 2014 à 18:53:22 »
Il a un culot monstre, j'en reviens pas :|

Citer
Patrick Balkany souhaite une augmentation du salaire des élus


A l'heure de la transparence, certains députés ne veulent pas que leur patrimoine soit rendu public. Certains vont plus loin. Dans Complément d'enquête du 16 octobre, Patrick Balkany souhaite même une revalorisation des élus.

La réserve parlementaire est l'une des pratiques les plus critiquées en France. Certains parlent même de " caisse noire ". Chaque député perçoit une enveloppe de 5 000 euros mensuelles, sans aucun contrôle de son utilisation.

Certains élus sont hostiles à la transparence des comptes. Lorsque l'on regarde sur internet les déclarations de patrimoine des parlementaires, on peut s'apercevoir que certains ne jouent pas le jeu. Gribouillis illisibles ou même commentaires vengeurs tels que " A bas l'inquisition " y figurent en bonne place. Et quelques uns pensent que le contrôle de l' IRFM ( indemnité de frais de mandat des députés ) pourrait faire vaciller la démocratie. Le député UMP des Hauts-de-Seine,  Patrick Balkany est opposé à tout contrôle. Il va même plus loin et souhaite une augmentation des indemnistations, y compris des salaires, des députés.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #20 le: 09 décembre 2014 à 21:30:56 »
L'associé de NS, Me Arnaud Claude, est mis en examen dans une affaire de blanchiment de fraude fiscal pour Patrick Balkany.

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #21 le: 11 décembre 2014 à 21:33:06 »
On est proches d'une définition très pure de l'expression "panier de crabes"  :diable:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #22 le: 18 mars 2015 à 13:29:42 »
Citer
Les députés votent à l'unanimité la levée de l'immunité parlementaire de Balkany

Une seule demande aura suffi. Alors que les juges avaient dû s’y reprendre à trois fois pour faire lever l’immunité parlementaire du sénateur UMP Serge Dassault, de nouveau épinglé par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique pour une irrégularité patrimoniale, celle du député UMP Patrick Balkany n’aura pas resisté longtemps. Mercredi 18 mars au matin, le bureau de l’Assemblée nationale a décidé de lever son immunité parlementaire à l’unanimité, sur la base du rapport de la vice-présidente UMP, Catherine Vautrin (Marne).

Mis en examen pour corruption passive, blanchiment de corruption et blanchiment de fraude fiscale, le maire de Levallois-Perret est dans le viseur des magistrats du pôle financier. Ceux-ci aimeraient notamment lui retirer son passeport pour qu’il ne puisse pas quitter le territoire français, « afin d’éviter qu’il ne soustraie des éléments de preuve ou fasse pression sur des témoins », comme ils le formulent dans leur demande adressée au parquet financier. Une mesure coercitive qui ne peut être effectuée sans la levée de l’immunité de l’élu.

C’est la première fois, depuis 2012, que l’Assemblée accède à une telle demande des juges contre l’avis de l’interessé - Patrick Balkany avait même écrit, mardi, au président de l’Assemblée, Claude Bartolone, pour plaider sa cause. En avril 2014, la levée de l’immunité de l’UMP Bernard Brochant, avait été refusée à 12 voix contre 8 tout comme celle de son collègue Lionnel Luca, refusé à l’unanimité en mai de la même année. Seule celle du député UMP Philippe Briand, avait été levée, en janvier 2015, mais à la demande de l'intéressé.

Patrick Balkany n'a pas tardé à réagir : dans un texte publié sur sa page Facebook, il dit sa douleur d'être ainsi « jeté aux chiens », dénonçant « une sorte de justice en place publique qui rappelle les plus sombres périodes de notre histoires ». Le député use de sous-entendus, s'interrogeant sur « ce qui a conduit les magistrats à solliciter la levée de [mon] immunité précisément dans la semaine précédant le 1er tour des élections départementales », oubliant au passage de mentionner que la requête des juges est datée du 11 février.

Au Sénat, le bureau a également levé l'immunité de l’UDI Aymeri de Montesquiou, visé par une enquête sur des soupçons de commissions perçues en marge de contrats conclus avec le Kazakhstan sous la présidence de Nicolas Sarkozy pour un montant total de 2 milliards d'euros.

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #23 le: 19 mars 2015 à 10:29:16 »
Que de belles personnes exemplaires.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #24 le: 19 novembre 2015 à 21:22:55 »
Le saviez-vous ?
Molenbeek, riant bourg de l'agglomération Bruxelloise, à été jumelé avec Levallois.
Jumelage effectué par les bolsheviks qui ont tenu le "fief" des Balkany avant que Patrick et Isa libèrent la ville de leur emprise despotique.

Ouf, on a mis fin à tout ça.
Il était temps.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #25 le: 20 novembre 2015 à 08:48:22 »
la ville de Molenbeek n'est responsable de rien mais ces deux énergumènes devraient se preoccuper des affaires qui leur colle aux fesses plutot :pasdrole:

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #26 le: 24 novembre 2015 à 12:42:32 »
Zemmour veut bombarder Molenbeek.
http://www.lesoir.be/1046493/article/culture/medias-tele/2015-11-17/rtl-defend-zemmour-bombarder-molenbeek-c-etait-du-second-degre

Second degré ou pas, il l'a dit.  :diable:

Pourquoi pas st Denis ,la Courneuve , Barbes  :mrgreen:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #27 le: 24 novembre 2015 à 16:04:29 »
Citer
Pourquoi pas st Denis ,la Courneuve , Barbes
Ou Artigat.
En effet, il n'y a pas nécessité d'aller jusqu'à Raqqa ou Molenbeek. Les terroristes se planquent de préférence dans les endroits où la police ne va pas trop...où on caillasse même les pompiers !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne contemplatif

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2108
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #28 le: 04 novembre 2016 à 12:53:46 »
Une autre ! Une autre ! Une autre !  :mrgreen:

Les Balkany, si tu ne suis pas toujours assidûment la chronique judiciaire, tu manques forcément des épisodes...  :langue3:

Citer
Nouvelle mise en examen pour Balkany pour blanchiment de fraude fiscale aggravée
Les juges d’instruction qui enquêtent sur son patrimoine ont découvert une nouvelle société immatriculée aux Seychelles.

la suite


"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres"

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Les truands de Levallois
« Réponse #29 le: 04 novembre 2016 à 21:28:57 »

La vache ! C'est vrai qu'avec eux c'est dur de suivre tout !
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod