Auteur Sujet: Du nouveau Historique sous le Soleil d'Alger  (Lu 3541 fois)

Hors ligne syberia3

• Smart Citoyen Courageux
Du nouveau Historique sous le Soleil d'Alger
« le: 20 décembre 2012 à 15:24:21 »
Il y aura toujours des esprits chagrins pour déplorer que le Discours de Hollande à Alger masque une réalité marketing , ou d'autres comme Jeanette Boughrab (Ump-potiche) pour chouiner que Hollande n'a pas évoqué les Harkis . Certes ! Aux premiers je dirais que tous les Grands Discours d'Amitié entre les Peuples ont toujours eu cet objectif , donc rien de nouveau sous le Soleil d'Alger . Aux deuxièmes je dirais qu'il n'y a plus de Harkis . Harkis c'était en tant de guerre . Les Harkis sont  aujourd'hui des algériens (d'origine) comme les autres , comme ils l'ont été avant que l'administration coloniale en décide autrement . J'invite donc tout le monde à savourer ce moment tant attendu ! ce moment où l 'Etat français reconnait officiellement les souffrances du peuple algérien , souffrances infligées par la Colonisation  .
Le peuple algérien ne voulait ni excuses , ni repentance , il voulait cette Reconnaissance .

Cher Président de la République , je continuerai à m'opposer à votre politique austéritaire qui à son tour fait souffrir les peuples , mais je n'oublierai jamais ce moment-là .  :merci:

Sétif .............. :pleur4:    Hollande fait un truc énorme-là ! inimaginable  ... un grand moment  :pleur4:

correction titre.Val
« Modifié: 08 janvier 2013 à 15:21:45 par Val »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
Re : Du nouveau Hostorique sous le Soleil d'Alger
« Réponse #1 le: 21 décembre 2012 à 11:19:13 »
j'ai apprécié aussi les mots sur le système injuste et cruel qu'était la colonisation. :merci:

Hors ligne syberia3

• Smart Citoyen Courageux
« Réponse #2 le: 21 décembre 2012 à 12:26:02 »
Il va de soit et j'aurais du le dire que ce Discours je le porte pour tous les peuples qui ont subi les "bienfaits"  de la colonisation . Ce discours c'est le discours de Dakar qui dégage , c'est un coup de bulldozer contre les murs de haine que sarko a dressés pendant dix années durant , c'est un bras d'honneur à Gérard Longuet , c'est l' Honneur retrouvé  :merci:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #3 le: 21 décembre 2012 à 17:25:28 »
Il était grand temps...  :super:
Il reste à faire ce que les anciens ennemis savent faire quand ils sont intelligents: remplacer la haine d'hier par une amitié privilégiée.
Show content
En revanche, je ne vois pas ce qu'il y a d'hostorique là-dedans...  :bigtong:
vi c'est corrigé  ;) Val
« Modifié: 08 janvier 2013 à 15:22:38 par Val »
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/