Auteur Sujet: Mariage, droits des homosexuel(le)s  (Lu 45550 fois)

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
Mariage, droits des homosexuel(le)s
« le: 05 août 2012 à 13:14:49 »

remplacez bible part coran et  et imaginez la levée de bouclier qui ne tarderait pas à arriver, là c'est tranquille mimile, ça choque pas des masses nos chers politique défenseur de la laïcité.

Monseigneur André Vingt-Trois, président de la Confédération des évêques de France affirme que "La Bible a plus raison qu'un parlement"

Mgr André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France

Compte-tenu de la situation et des probables projets législatifs du gouvernement sur la famille, il me semble opportun de donner un signe national à l’occasion du 15 août qui rassemble des foules de catholiques à travers le pays.
Une démarche exceptionnelle

C’est pourquoi je vous propose une formule de prière des fidèles à utiliser lors des célébrations du 15 août 2012.

L’unité de la formule devrait faire signe et on peut espérer que certains de nos fidèles seront sensibilisés, même parmi des parlementaires...

Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir transmettre cette proposition à vos curés et de leur demander de l’utiliser en insistant sur l’impact d’une formule unique à l’échelon national.

Cardinal André Vingt-Trois

« Frères et sœurs,

En ce jour où nous célébrons l’Assomption de la Vierge Marie, sous le patronage de qui a été placée la France, présentons à Dieu, par l’intercession de Notre-Dame, nos prières confiantes pour notre pays :

1. En ces temps de crise économique, beaucoup de nos concitoyens sont victimes de restrictions diverses et voient l’avenir avec inquiétude ; prions pour celles et ceux qui ont des pouvoirs de décision dans ce domaine et demandons à Dieu qu’il nous rende plus généreux encore dans la solidarité avec nos semblables.

2. Pour celles et ceux qui on été récemment élus pour légiférer et gouverner ; que leur sens du bien commun de la société l’emporte sur les requêtes particulières et qu’ils aient la force de suivre les indications de leur conscience.

3. Pour les familles ; que leur attente légitime d’un soutien de la société ne soit pas déçue ; que leurs membres se soutiennent avec fidélité et tendresse tout au long de leur existence, particulièrement dans les moments douloureux. Que l’engagement des époux l’un envers l’autre et envers leurs enfants soient un signe de la fidélité de l’amour.

4. Pour les enfants et les jeunes ; que tous nous aidions chacun à découvrir son propre chemin pour progresser vers le bonheur ; qu’ils cessent d’être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l’amour d’un père et d’une mère.

Seigneur notre Dieu, nous te confions l’avenir de notre pays. Par l’intercession de Notre-Dame, accorde-nous le courage de faire les choix nécessaires à une meilleure qualité de vie pour tous et à l’épanouissement de notre jeunesse grâce à des familles fortes et fidèles. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur. »

« Modifié: 14 mai 2014 à 12:11:55 par raja »

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
Re : Mariage gay
« Réponse #1 le: 05 août 2012 à 14:05:54 »
Pardon Rajounette, mais quelle est la source ? Je veux dire plus exactement que j'aimerais savoir dans quel circuit a été envoyé ce courrier ....  ;)
En effet s'il s'agit d'une lettre qui est seulement "interne" au réseau catholique, je ne vois pas du tout ce que ça pourrait avoir de choquant; et je suis persuadée qu'il existe des équivalents au sein des réseaux de ministres du culte musulman  :naah:
Bien sûr si il s'agissait d'un courrier au sein des "tuyaux" de la République , alors là cela me choquerait car ce serait une attaque grave à la laïcité ...

En fait, je me méfie grandement des réflexes issus d'une susceptibilité exacerbée, car je ne pense pas que cela créée un réel esprit critique ( :langue1: mais toujours  :fleur2: bien évidemment!)
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne Val

• Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
« Réponse #2 le: 05 août 2012 à 14:22:46 »
Et on peut aussi prendre les choses à notre propre façon...  :diable: Pour moi, monseigneur andre 23 défend le mariage homosexuel puisqu'il veut que les familles s'aiment tendrement tout au long de la vie.  :diable: :diable: :diable:

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #3 le: 06 août 2012 à 12:07:06 »
désolée un oubli, l'article est extrait de rue89 http://www.rue89.com/2012/08/03/la-priere-nationale-dandre-vingt-trois-contre-le-mariage-gay-234372
Le texte que Rue89 reproduit, repris du site L’Evangile de la vie, a été envoyé par le cardinal André Vingt-Trois à tous les diocèses de France afin qu’il soit lu dans toutes les paroisses le 15 août, jour où les catholiques célèbrent l’Assomption, la montée au ciel de Marie).

Cette lettre est disponible un peu partout, il est quand même précisé "démarche inédite", le but est bien de faire buzzer cette lettre pour revendiquer leur intervention sur cette question. :merci:

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #4 le: 15 août 2012 à 13:15:49 »
Ouest-France : Quand la famille Hutin défend sa conception de la famille

À deux reprises en quelques semaines, la famille Hutin, propriétaire du principal quotidien français, a éditorialisé sur la famille et la mort. D’abord, le 1er juillet 2012, ce fut Jeanne Emmanuelle Hutin, fille du PDG François-Régis Hutin, qui s’est fendue d’un édito intitulé « Des repères stables pour surmonter la crise ». Le 11 août c’est François-Régis en, personne qui s’est livré, sous le titre « Prière, mariage homosexuel, euthanasie » à une exégèse de la prière que le cardinal Vingt-Trois, président de la Conférence épiscopale de France, a rédigée pour être lue dans tous les diocèses le 15 août. Liberté d’opinion ?

On s’épargnera de discuter longuement les « arguments » de ces chrétiens catastrophés par les perspectives de l’ouverture du mariage aux couples homosexuels et d’une forme d’autorisation de l’euthanasie. C’est sans surprise ! L’homophobie, fort peu dissimulée, de la prose de la famille Hutin participe, dit-on, de la liberté d’expression. Les protestations légitimes n’ont pas manqué, comme on peut le lire dans une article publié sur le site Yagg ou dans cet autre, bien documenté, publié par Rue89.

Mais, dans le cas présent, la confusion est, une fois de plus, totale, entre la liberté de la presse et la liberté des patrons de presse… d’imposer aux journalistes des médias qu’ils possèdent et à leur lecteurs, non la lecture de « points de vue », mais d’éditoriaux qui engagent l’orientation d’un titre qui, dans le cas présent, est en position de monopole quasi-complet dans 26 départements.

Il faudrait que cela cesse : telle sera notre prière du 15 août.

Henri Maler

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #5 le: 15 août 2012 à 15:20:44 »
Je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais cette obsession de regenter la vie des gens autre que soi.  :fache: :fache: :fache: Mais franchement, qu'est ce que ca peut leur faire que des homosexuels se marient et aient des enfants ? Pour moi ce genre de reaction releve du delire et de gens qui n'ont rien a faire dans leur vie.
Est-ce qu'on vient leur dire, nous, ce qu'ils doivent faire dans la vie et avec qui ???  :rougefache: :rougefache: :rougefache: ABSOLUMENT PAS.
Qu'ils pratiquent leur religion comme ils veulent et QU'ILS LAISSENT LES AUTRES TRANQUILLES !!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs, s'ils trouvent que la valeur du mariage est diminuee parce qu'elle est partagee par des homosexuels, c'est qu'ils ont de sacres problemes. Depuis quand definit-on la valeur qu'on accorde a une chose en fonction des autres ? Vont-ils definir le mariage en fonction de celui de leur voisins ? non. Alors qu'ils laissent les gens vivre.

:merci: :merci:

• Modérateur Global
« Réponse #6 le: 15 août 2012 à 15:27:34 »
Allons Valounette, ne t'énerve pas comme ça  :mrgreen: Même Act Up a décidé de participer à la prière générale du 15 aout ...... ils ont même mis un sous-titrage pour les malentendants  ::d ::d ::d

"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #7 le: 16 août 2012 à 10:51:10 »
 :hehe: :hehe: :hehe: punaise j'espére que le gouvernement ira jusqu'au bout de sa promesse.

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #8 le: 16 août 2012 à 12:34:07 »
La video est excellente, cela dit je doute que monseigneur etc se soit laisse aller a utiliser "pedes et gouinasse hysterique"  :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
j'etais pliee  :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #9 le: 11 septembre 2012 à 11:57:58 »
Adoption. Homosexuels et hétérosexuels sur un pied d'égalité

Dans un entretien à La Croix de ce mardi, la ministre de la Justice, Christiane Taubira, dévoile les grandes lignes du projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels. Il permettra d'adopter "dans les mêmes conditions que les hétérosexuels", mais ne prévoit pas d'élargir l'accès à la procréation médicalement assistée, précise Christiane Taubira.

"Le projet de loi va étendre aux personnes de même sexe les dispositions actuelles du mariage, de la filiation et de la parenté", déclare la ministre de la Justice, chargée d'élaborer le texte. "Nous ouvrirons donc l'adoption aux couples homosexuels et ce, dans un cadre identique à celui actuellement en vigueur", ajoute Mme Taubira. "Ils pourront, comme les autres, adopter de façon individuelle ou conjointe (de façon simple ou plénière)", précise-t-elle.

L'adoption plénière entraîne la rupture définitive des liens de filiation avec les parents biologiques, alors que celle-ci demeure en cas d'adoption simple. "Ainsi, les personnes homosexuelles désireuses de devenir "parent" de l'enfant biologique de leur conjoint pourront accéder à la procédure d'adoption dans les mêmes conditions que les hétérosexuels", souligne la garde des Sceaux.

Pas d'accès à l'aide médicale à la procréation
Interrogée sur une ouverture de l'aide médicale à la procréation (AMP) aux couples de femmes, la ministre répond que ce projet de loi "ne prévoit pas d'élargir l'accès à la procréation médicalement assistée". "L'accès à la PMA ne rentre pas dans son périmètre", ajoute-t-elle.

"Quant à la gestation pour autrui, elle ne sera pas légalisée. Le président de la République a toujours été très clair sur ce sujet lors de la campagne", précise Mme Taubira.

Christine Boutin réclame un mariage homosexuel
La présidente du Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin, a à nouveau réclamé ce matin un référendum sur le mariage homosexuel. Pour elle, chaque Français doit pouvoir s'exprimer sur ce "sujet lourd dans ses conséquences pour la société".

Hors ligne bili

• Smart Citoyen Courageux
« Réponse #10 le: 11 septembre 2012 à 16:09:03 »

tiens donc    :gene: :mdr1:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

• Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
« Réponse #11 le: 11 septembre 2012 à 17:30:06 »

?

Elle reclame plutôt un référendum.

Vouloir faire un package comprenant et le mariage gay (dont tout le monde s'en fout) et l'adoption (dont tout le monde ne s'en fout pas)...on pourrait subodorer un écran de fumée...s'il s'agissait de l'UMP !

On a écarté l'idée de la PMA, faut pas pousser !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #12 le: 14 septembre 2012 à 14:46:47 »
Le problème est que c'est vraiment important pour les personnes concernées, par contre le moment choisi sent bien fort "l'écran de fumée", comme tu dis oblomov.
Apparemment Taubira aurait été un peu poussée à communiquer sur le sujet, plutôt que prévu.
Personnellement je suis pour le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, je trouve juste dégueulasse que ce sujet soit utilisé médiatiquement parlant pour cacher les mesures austéritaires qui sont mises en place.

Car, évidement, les associations catholiques et les extrémistes de tout poil vont beugler, les médias flairant la bonne polémique à deux balles vont leur donner la parole, et hop, on ne va entendre parler que du mariage et de l'adoption pour les homosexuels pendant quelques mois, juste le temps pour le gouvernement de faire passer les pires saloperies comme le traité et probablement encore une casse du système social.

Quand à la procréation médicalement assistée, si c'est une question de "genre de loi", je peux comprendre. Je peux comprendre aussi que Taubira ne veuille pas prendre de risque et qu'elle veuille faire adopter à toute force la loi, que du coup elle reste sur mariage et adoption (il serait temps, hein...)
Mais si une femme célibataire peut se faire inséminer (je n'en sais rien, c'est une hypothèse), je ne vois pas pourquoi une femme homosexuelle ne pourrait pas se faire inséminer.

Quand à Boutin,  elle pourrait être surprise par le résultat du référendum. Tout le monde n'est pas obsédé par ce que font ou ne font pas les homosexuels... Et puis c'est marrant comme les gens de droite font appel à la volonté du peuple un peu à la carte. Ca fait un peu "allez, demeuré, là on a besoin de toi pour dire un truc précis. Bien sûr si tu dis le contraire (exemple au traité de 2005), on ne tiendra pas compte du référendum.  tresfache

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #13 le: 14 septembre 2012 à 18:06:43 »
Boutin,  elle pourrait être surprise par le résultat du référendum
Difficile à prédire...ne voteront que ceux suffisamment motivés par le sujet, les contre vont voter en bloc, surtout s'il faudra prononcer sur l'adoption.

On pense que les mentalités évoluent et puis, d'un seul coup, badaboum ! On prend un seau de flotte glacée sur la gueule ! L'autre soir je suis tombé sur une émission dans laquelle on voit les gens encore capable de s'émouvoir au sujet du....naturisme !

Rien n'est jamais gagné définitivement ! L'ignorance revient et tout est à refaire !

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #14 le: 16 septembre 2012 à 01:17:44 »
Tu as raison oblomov. Il ne faut jamais sous estimer la peur de la différence. Et la pseudo vertu de protection des enfants, dans ce cas là. Mais j'osais espérer que des gens qui s'en fichent iraient aussi voter justement pour dire qu'ils s'en fichent. Mais probablement pas.  :merci: :merci:

Hors ligne syberia3

« Réponse #15 le: 16 septembre 2012 à 11:41:48 »
Personnellement je suis pour le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, je trouve juste dégueulasse que ce sujet soit utilisé médiatiquement parlant pour cacher les mesures austéritaires qui sont mises en place.
.
 C'est exactement la réflexion que je me suis faite . Boutin le sait aussi parfaitement tout comme elle sait que la Constitution interdit la pratique référendaire sur des questions purement sociétales . Donc j'ai pris le parti de ne pas me prononcer sur cette histoire qui comme tu le soulignes justement Val est un vaste écran de fumée . La droite "amusait" la galerie avec le port du voile la gauche a trouvé son bâton d’illusionniste sous couvert d'intentions louables . L'enfer est pavé de bonnes intentions .  tresfache
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

• Modérateur Global
« Réponse #16 le: 16 septembre 2012 à 19:33:08 »
Je partage tout à fait cette perception  :fleur2: Et c'est pourquoi je ne m'étais pas non plus exprimée sur ce thème .......

Mais je viens de lire un truc qui me fait dire qu'il y en a d'autres qui auraient mieux de fermer leur gueule  :fache1: :fache1: :fache1:

Vade retro Barbarinas !

Rarement une place dans notre rubrique Ferme ta gueule ! a été autant méritée. Lisez donc ce qu’a osé dire le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, à propos du mariage gay : « C’est une rupture de société. Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l’interdiction de l’inceste tombera. » Que désigne ce « ils » ? Des dégénérés. Des homosexuels. Et si on les brûlait, comme à la belle époque ? Barbarin n’est même pas un intégriste, juste le « primat des Gaules ». A l’heure où des masses musulmanes abruties attaquent n’importe quelle cible occidentale parce qu’un médiocre vidéaste haineux inconnu, qui serait un copte d’origine égyptienne, a commis un lamentable « film » islamophobe, l’on se dit que, décidément, les religions sont bien les pires ennemies des humanistes.
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #17 le: 17 septembre 2012 à 13:26:23 »
C'est pitoyable. Wow.  :gene:

On a l'impression de se retrouver dans un vieux film ou certaines BDs avec " c'est le diiiiiiiaaaaaableuuuuuuhhhh ma bonne dame, le diiiiiiiiaaaaaaaaaleueueueueueueuuuuuuuhhhhhh"

Moi je dis "la drogue, c'est mal".  :mrgreen:

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #18 le: 03 octobre 2012 à 14:51:33 »
la connerie dans toute sa splendeur :pascontent1:

Mariage gay "ouvrant la voie à l'inceste et la pédophilie" : les réactions

Les propos de François Lebel, maire UMP du 8e arrondissement de Paris, sur le mariage homosexuel ouvrant notamment la porte à la polygamie, l'inceste et la pédophilie, suscitent de nombreuses réactions. Inventaire.

Dans son éditorial paru dans le numéro d'octobre du journal d'information municipal du 8e arrondissement de Paris, François Lebel écrit : "Si le tabou immémorial du mariage hétérosexuel vient à sauter, qui et quoi s'opposera désormais à ce que d'autres tabous le concernant, bien moins anciens, bien moins universels, ne tombent à leur tour ?". Et de poursuivre ainsi :  "Par exemple : comment s'opposer demain à la polygamie en France, principe qui n'est tabou que dans la civilisation occidentale ? Pourquoi l'âge légal des mariés serait-il maintenu ? Et pourquoi interdire plus avant les mariages consanguins, la pédophilie, l'inceste qui sont encore monnaie courante dans le monde ?".

Première à réagir, l'Association des familles homoparentales (ADFH) dénonce dans un communiqué ces propos qui attisent, selon elle, l'homophobie : "C'est en sapant continuellement l'identité et la vie des familles que certains individus comme François Lebel contribuent à attiser l'homophobie". La gauche parisienne a également rapidement réagi. A commencer par le chef de file du Front de gauche au Conseil de Paris Ian Brossat qui a dénoncé, également dans un communiqué des propos "monstrueux" et "clairement homophobes" publiés "aux frais du contribuable". Le maire PS du IVe arrondissement Christophe Girard a jugé dans un tweet M. Lebel "pathétique et insultant pour des millions d'hommes et de femmes qui s'aiment comme tout le monde", tandis que la première adjointe au maire de Paris Anne Hidalgo a fustigé des "propos consternants (...) à l'image de la droite parisienne: archaïques, déconnectés des attentes et de la vie des Parisiens".

"Déclarations excessives et caricaturales"

Et les critiques ne s'arrêtent pas à la majorité de la capitale : le président de la fédération UMP de Paris a nettement pris ses distances avec le maire du 8e: "Je considère que M. Lebel s'exprime à titre personnel et qu'il n'engage en rien l'UMP dans ses déclarations excessives et caricaturales, qu'il aurait mieux fait de ne pas tenir", a déclaré Philippe Goujon. Le chef de file de l'opposition UMP au Conseil de Paris a aussi marqué sa désapprobation: "Ce sont des propos que je ne partage évidemment pas", a commenté le maire du 1er arrondissement Jean-François Legaret.

Interrogé sur France Inter, l'ancien Premier ministre UMP François Fillon n'a quant à lui pas condamné ces propos : "Je pense que le président de la République et le Premier ministre feraient bien de réfléchir à deux fois avant d'ouvrir ce débat (ndlr: sur le mariage homosexuel) maintenant. Parce que je pense que dans le climat politique, social et économique qui est le nôtre, on va assister à la multiplication de ce genre d'arguments (...) des deux côtés. On va voir les Français se diviser très profondément et s'insulter. On va voir l'homophobie remonter", a estimé François Fillon candidat à la présidence de l'UMP.

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #19 le: 03 octobre 2012 à 19:29:36 »
C'est le moment où jamais de chanter: O gay, vive la rose...  :fleur2:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne syberia3

« Réponse #20 le: 04 octobre 2012 à 05:39:14 »
Heu...la couleur de l' ump c'est le bleu et celle de la connerie tire plutot vers le caca d oie. A mon avis ce sinistre elu était très conscient du tolé qu'il allait provoquer. On va assister à un festival...en attendant l'essentiel nous échappe pour le plus grand des bonheurs du MEDEF... Le meilleur des Mondes :-(
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #21 le: 04 octobre 2012 à 09:14:16 »
La couleur de la connerie, c'est aussi la couleur orange. Le forum d'Orange grouille de propos homophobes sur le fil consacré à Lebel.
Pas étonnant, non ?
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #22 le: 04 octobre 2012 à 15:10:03 »
Orange me censure obstinément ce post, sur le fil consacré aux déclarations imbéciles de Lebel :

Ce fil donne lieu comme prévu...
... à un nouveau florilège de propos plus ou moins ouvertement homophobes. Le Nouvel Observateur a déjà par le passé souligné le laxisme d'Orange face à de tels propos.

... et à une censure de la part d'Orange de ce genre d'avis très contrariant pour son image de marque, comme s'il suffisait de censurer la vérité pour la faire disparaître.

référence à l'article Pour le maire UMP du 8e, le mariage gay ouvrirait la porte à l'inceste et à la pédophilie
le 04/10/2012 à 15h01
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #23 le: 05 octobre 2012 à 18:53:11 »
Il y a une manière d'emm. ces modos partiaux en signalant systématiquement les propos homophobes. Tu sais, le petit bouton "signaler un propos " qui déroge à la charte.
Le même problème que toi m'étant arrivé sur le forum de France 2, je leur avais signalé au moins une vingtaine de posts inconvenants. Ils avaient bien été obligés de les effacer, ces saletés de posts. Et paf!
A. Schopenhauer

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #24 le: 05 octobre 2012 à 22:52:39 »
J'en ai déjà fait supprimer pas mal. Mais en représailles ils suppriment les miens, parfois pourtant validés depuis plusieurs semaines.

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #25 le: 20 octobre 2012 à 16:09:34 »
Nouvelle étape dans la "bataille" du mariage et de l'adoption pour les homosexuels.

La CAF rend un avis défavorable sur le mariage homosexuel

Et là, on se dit "tiens tiens, finalement je n'en sais pas autant sur la CAF que je le devrais, apparemment". Pour moi, la CAF était une caisse de l'Etat, chargée de faire appliquer la loi sur les affaires sociales et de distribuer les allocations selon la loi.

Mais lisez plutôt :

La Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) a émis jeudi 18 octobre un avis défavorable sur le projet de loi visant à ouvrir le mariage et l'adoption aux couples homosexuels, déplorant notamment "une remise en cause de la famille".

Selon un communiqué, onze administrateurs ont voté contre (trois CGT, deux CFTC, cinq UNAF, une personne qualifiée), huit pour (trois FO, trois CFDT, deux personnes qualifiées), deux ont pris acte (deux CGC) et douze "n'ont pas pris part au vote" (six Medef, deux UPA, trois CGPME, une profession libérale). Cet avis n'est que consultatif.

UN PROJET QUI REMET EN CAUSE LA FAMILLE

Les administrateurs ayant exprimé un vote défavorable se sont notamment déclarés en désaccord avec la méthode employée – "une saisine du conseil d'administration de la CNAF dans un délai d'urgence". Certains se sont opposés à la suppression dans le projet de loi des termes de "père" et de "mère", d'autres ont évoqué un projet remettant en cause la famille et la société française. Certains administrateurs ont enfin regretté le manque d'études d'impact.

Les administrateurs qui se sont exprimés en faveur du projet de loi ont de leur côté "salué l'extension des droits aux couples de même sexe qui s'inscrivait dans une logique d'égalité entre couples", selon le communiqué. "L'identité sexuelle d'une personne ne constitue jamais un critère pris en compte pour le versement des prestations familiales", a rappelé la CNAF. Les couples hétérosexuels (mariés, pacsés, concubins) ou homosexuels (pacsés ou non) peuvent donc bénéficier des mêmes droits, à situation familiale égale.

LE TEXTE REPORTÉ À JANVIER

L'examen par les députés du projet de loi sur le mariage homosexuel, prévu pour la mi-décembre, pourrait être reporté à la fin de janvier, ont indiqué jeudi des sources parlementaires, confirmant une information du Journal du dimanche (JDD). Le président de la commission des lois de l'Assemblée nationale, le socialiste Jean-Jacques Urvoas, a en effet demandé un délai au gouvernement afin de lancer une consultation sur le texte. "Je souhaite que le texte ne soit pas examiné en séance publique en première lecture avant fin janvier 2013", a-t-il indiqué.

Le projet de loi, qui doit être présenté en conseil des ministres le 31 octobre, prévoit la légalisation du mariage et de l'adoption pour les couples de même sexe mais exclut la procréation médicalement assistée pour les couples de lesbiennes. Certains à gauche estiment que le texte est trop restrictif, ce qui est également l'avis des associations de défense des droits des homosexuels.

"Un débat serein doit être engagé pour déterminer les conditions, notamment juridiques, dans lesquelles cette réforme pourra être mise en œuvre, ajoute Jean-Jacques Urvoas dans un communiqué. Le Parlement est le lieu le plus adapté pour ce débat. Il doit disposer du temps nécessaire pour étudier ce texte sereinement ainsi que les enjeux qui y sont rattachés." Le texte devait être discuté en première lecture à l'Assemblée les 12 et 13 décembre.

Et là, stupeur... Bon, déjà, clairement, quand je lis "administrateur", j'ai les sourcils qui froncent. J'ai mauvais esprit, je le sais. Pour moi, quelqu'un qui administre, ça veille à la bonne tenue des comptes et des budgets, et ça a peut être un pouvoir décisionnaire sur les budgets.
Et surtout, ça doit être surveillés, car en ces temps de confusion où beaucoup confondent leur poche et celle de l'Etat, tout administrateur m'inspire une saine méfiance.

Certains seront choqués, et je les comprends. Je ne condamne personne d'avance, mais je suis intéressée à connaître le nom et le salaire des administrateurs. Peut être sont-ils effectivement là pour s'assurer que l'argent est dépensé conformément à la loi. Admettons.

Mais revenons à cet "avis". Ce qui est gênant pour moi dans l'affaire, c'est que généralement, dans le cas d'un avis, on parle d'un avis d'expert, ou de quelqu'un qui a fait une étude sur une question précise.
Qu'on demande son avis à une commissions de vétérinaire et d'associations de protection animale quand on fait une loi sur les animaux, qu'on demande son avis à des experts médecins avant de faire une loi médicale, tout à fait.

La grande question : quelle est l'expertise des administrateurs de la CAF sur la question sociale du mariage homosexuels ?
Quelle étude ont-il faite, ceux qui sont contre, pour savoir que "ça remet en cause la famille" ? Encore faut-il s'accorder sur le sens du mot "famille", n'est ce pas....

L'article ne nous dit pas si ce vote est l'aboutissement d'un travail quelconque ou si, comme cela en donne l'impression, ces messieurs dames se sont tous assis autour d'une table un matin et qu'on leur a balancé "pour ou contre le mariage homo et donnez deux raisons", comme on pourrait le faire dans n'importe quel café du commerce.

Si vous avez donc d'autres informations n'hésitez pas.

Mais pour moi, tel qu'il est présenté dans l'article, cet avis est une vaste fumisterie.  :merci: :merci:

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #26 le: 20 octobre 2012 à 18:42:10 »
on va demander à Gisèle et Bernard du fin fond de tataouine les oies ou peut être demandons aux tenanciers de bars d'écrire la loi... tresfache tresfache

m'enfin la famille n'est plus la même depuis des lustres, ils doivent se réveiller un peu, les gays font des enfants depuis un bon bout de temps, de plus ça ne regarde ni les religions, ni la CAF (qui n'a pas vocation à donner son avis sur la question) ni aux rétrogrades... deux personnes qui veulent se marier en ont le droit, je ne vois pas en quoi le sexe des futurs époux a à voir.

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #27 le: 20 octobre 2012 à 18:46:22 »
Toujours pas compris pourquoi certains refusent le mariage gay. Ils préfèrent peut-être le mariage tryste ?

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #28 le: 24 octobre 2012 à 13:46:52 »
ah la vieille France rassis et poussiéreuse...

Mariage mixte: la photo qui contre les partisans de Christine Boutin

Rien de mieux qu'une photo prise par l'AFP pour contrer les partisans de Christine Boutin qui manifestaient mardi contre le droit au mariage et à l'adoption pour les homosexuels.

Ce cliché a été pris par un photographe de l'AFP lors de la manifestation à Marseille de l'alliance pro-vie Alliance-Vita. Envoyée sur Twitter mardi après-midi, l'image de ces deux journalistes qui s'embrassent devant des militants choqués de l'association créée par Christine Boutin, a, depuis, fait le tour des réseaux sociaux.

Si bien que ce mercredi matin, la photo a détourné de sa fonction le mot clé sur Twitter #unpapaunemaman, mot d'ordre lancé par les militants pro-vie pour mobiliser contre le projet de loi du gouvernement. Ceux-ci étaient environ 700 personnes à La Défense, près de Paris, environ 300 à Lyon ou 200 à Lille, scandant "Un papa. Une maman. On ne ment pas aux enfants".

"Egalité pour tous"

A Strasbourg, une centaine de militants ont manifesté place Kléber, alors qu'environ 80 personnes, membres des Jeunesses socialistes, des Verts et du Parti de gauche, séparés par un important dispositif policier, scandaient "le mariage n'a pas de sexe" et "non aux cathos intégristes". A Lille, face aux 200 militants rassemblés, une trentaine de contre-manifestants ont réclamé "l'égalité pour tous", notamment des membres de la Lesbian & Gay Pride. "Dans mon expérience d'élue, j'ai vu tellement d'enfants avec un papa et une maman abandonnés, malheureux, torturés parfois. Ma priorité en termes d'adoption et de mariage, c'est le bonheur", a expliqué Martine Filleul, vice-présidente PS du Conseil général du Nord.

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #29 le: 24 octobre 2012 à 16:07:34 »
les ravages de la consanguinité :hehe: :hehe:

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #30 le: 26 octobre 2012 à 18:46:18 »
Papa, Maman... ils ont oublié la bonne (et moi)!  :mrgreen:

Sûr que papa et maman ne se fatiguent pas beaucoup, dans ces milieux là!  :grrr:
« Modifié: 26 octobre 2012 à 18:49:51 par sarkonique »
A. Schopenhauer

Hors ligne syberia3

« Réponse #31 le: 26 octobre 2012 à 21:35:25 »
Je viens de visionner la video  de Raja ..."papa-maman" ! Rôooo les cons ! ils en tiennent une couche , les bredins . A droite , en vert , la couleur de la trahison , les vieilles ganaches aux moustaches pétainistes censées incarner, je suppose, la virilité de la patrie ,  à gauche en rouge et blanc la relève républicaine acnéique de l'église de Saint-Nicolas-du-Chardonnet :mdr1: Je me fous du mariage homo comme du mariage en général mais si ça peut faire chier cette bande d'ahuris alors j’applaudis de mes deux ailes parentales un projet sociétal ,ben qu'est sociétal .

Hors ligne Lady Marwina

• Modérateur Global
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
« Réponse #32 le: 29 octobre 2012 à 18:44:33 »
La ou il y a un véritable coup de force, c'est qu'il aurait fallut réfléchir beaucoup pour réussir a faire quelque chose au look caricaturalement plus gay que ce type en collants moulants avec des ailes colorées. On se croirait dans un sentai pour ados fan de lemons.
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

Hors ligne syberia3

« Réponse #33 le: 29 octobre 2012 à 18:50:46 »
Alors-là gros gros fou-rire
On se croirait dans un sentai pour ados fan de lemons
  :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: bien vu!!! Lady   :fleur2: :fleur2: :fleur2:

Hors ligne Val

• Administrateur
A
« Réponse #34 le: 05 novembre 2012 à 19:59:24 »
Encore une offensive pourrie de la droite, qui est encore pire que ce que je pensais... Pitoyable, la droite en la personne de Valérie Pécresse et Christian Jacob disent que s'ils repassent, ils abrogeront le mariage homosexuel.
L'opposition de droite a demandé au gouvernement de ne pas "passer en force" sur le mariage homosexuel et d'ouvrir une concertation sur le sujet, lundi 5 novembre, à deux jours de la présentation en conseil des ministres de son projet de loi. Jean-François Copé a demandé le report de l'examen du projet de loi et la tenue d'états généraux de la famille. Pour lui, le projet du gouvernement socialiste "met par terre le code civil."

"Je demande solennellement à François Hollande de reporter (...) une nouvelle fois le texte qu'il veut absolument faire adopter en conseil des ministres mercredi sur le mariage homosexuel et surtout sur la question de la filiation car le vrai sujet, il est celui de l'adoption", a déclaré le secrétaire général de l'UMP sur BFM-TV et RMC. "Personne n'a été reçu pour en parler", a-t-il regretté, y voyant un "sujet très grave". "Je demande que soient organisés des états généraux de la famille, je ne cesse de le demander."

REMISE EN CAUSE DES FONDEMENTS DE LA FAMILLE

Le député UMP de l'Aisne Xavier Bertrand a également lancé un appel au gouvernement pour un débat national sur ce projet. "Ne passez pas en force sur un sujet comme celui-ci", a-t-il dit sur France Inter. "Il faut qu'il y ait une vraie concertation", a-t-il ajouté, estimant qu'une telle mesure "remettrait en cause sérieusement les fondements de la famille".
Valérie Pécresse a de son côté accusé le gouvernement socialiste de "dissimulation" sur les vraies intentions de ce projet de loi. "Aujourd'hui, la priorité, c'est d'organiser un débat national sur la réalité du texte sur le mariage gay", a-t-elle déclaré sur LCI. L'ancienne ministre du budget et soutien de François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP a suggéré qu'en cas d'adoption du texte, cette mesure pourrait être abrogée lors d'un éventuel retour de la droite au pouvoir. "On peut imaginer de mettre en place un statut qui soit un statut d'union civile et de transférer les droits sur un statut d'union civile, ça peut se faire", a-t-elle dit.

Le Front national s'est prononcé dimanche pour un référendum, et la droite a soutenu samedi l'Eglise, qui, par la voix de l'archevêque de Paris, a qualifié ce projet de "supercherie". Une majorité de Français sont favorables au mariage homosexuel mais ce soutien recule, d'après un sondage publié samedi.

Cette polémique ridicule tient le haut du pavé et permet aux socialistes et aux droitistes de cacher les vrais problèmes. Et je trouve assez savoureux dans le genre ignoble et immonde que les droitistes pleurent sur le fait de "passer en force". Pendant le quinquenat de Nicolas Sarkozy, il fallait "respecter la république" et ne jamais s'opposer à ce que le grand et génial président avait décidé. Maintenant qu'ils ne sont plus au pouvoir, ils ont toujours les mots "république" et "respect" à la bouche, mais cette fois pour demander le respect de "l'opposition".

Cette chère Pécresse oublie la non rétro-activité d'une loi pour exiger le "dé-mariage" ou la transformation en union civile. C'est honteux et dégradant.

Pour deux raisons :
1 - LAISSONS LES GENS MAJEURS ET CONSENTANTS SE MARIER ET AVOIR DES ENFANTS QUEL QUE SOIT LEUR SEXE
2 - CA SERT DE PARAVENT POUR TOUTES LES SALOPERIES QUI PASSENT EN CE MOMENT.   :fache: :fache: :fache:

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #35 le: 05 novembre 2012 à 20:13:27 »
ça vole haut à droite, ils sont d'un pathétique :pascontent1:
ce qui m’inquiète en plus de tout ton propos, c'est le manque de réactivité du peuple de gauche et surtout des pro mariage pour tous :pausecaffé:
je vois aussi que le gouvernement n'est plus aussi motivé qu'avant les élections sur cette question.
J'en ai marre aussi de les entendre pleurer sur la famille, les gay n'ont pas attendu la loi pour fonder des familles, peuple de france dépoussière ton cerveau!

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #36 le: 05 novembre 2012 à 20:17:32 »
Cette polémique ridicule tient le haut du pavé et permet aux socialistes et aux droitistes de cacher les vrais problèmes.

Je dirais même ce débat futile obnubile les sujets autrement plus importants ; au fond, on s'en fout un peu des mariages gays ou autres...on nous rabâche ad nauseam les mêmes "arguments" depuis les décennies !

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #37 le: 05 novembre 2012 à 20:27:45 »
et bien en fait si on en parle c'est qu'on s'en fout pas, c'est important si on veut une société plus égalitaire et des familles mieux prise en compte.

Hors ligne Lady Marwina

• Modérateur Global
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
« Réponse #38 le: 06 novembre 2012 à 11:10:33 »

A lire: le roncier: avec ou contre nous
[...]Ca fait très longtemps que je ne m’étais senti autant trainé dans la boue, autant montré du doigt, que ces derniers mois, alors que nous parlons de mettre fin à une discrimination. Rien ne justifie les discriminations. L’idée derrière les droits, c’est qu’ils n’ont pas besoin d’être expliqués, et qu’ils ne sont pas discutables. On y a droit parce que c’est normal.

[...]

Nous avons besoin que vous preniez position contre l’Église, et contre les positions rétrogrades des autres religieux. Nous avons besoin que vous vous rendiez compte que le discours de Copé, de Pécresse, de Wauquiez, qui veulent nous “démarier” lors de leur retour au pouvoir, est ignoble avant d’être ridicule. Si vous ne le faites pas pour nous, faite le pour vous, parce que la manière dont ils traitent notre minorité est le reflet exacte de ce qu’ils réservent aux femmes, aux divorcés, aux familles monoparentales, aux malades, aux pauvres, après s’être acharné sur les étrangers et les minorités.

[...]

J’ai besoin que vous disiez: «Je ne supporte pas la manière dont te traitent ces gens et je ne veux rien avoir à faire avec eux; c’est indéfendable.» J’ai besoin de sentir que vous couvrez mes arrières.

Un propos simple, clair, limpide.  :super:

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #39 le: 06 novembre 2012 à 11:58:17 »
tout est dit :super: :super:

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #40 le: 06 novembre 2012 à 15:31:09 »
Tout est dit, si ce n'est que les alliés, comme la personne dit, ne sont jamais invités sur BFM TV ou autre... Je serai personnellement ravie de dire sur une chaîne de grande écoute que le mariage pour tous les couples doit être voté et qu'il n'y a pas besoin de débat sur ce sujet où la réponse devrait être tellement évidente.
Mais les gens qui sont pour ou qui sont indifférents ne voient pas leur parole valorisée.  :merci: :merci: :merci:

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #41 le: 06 novembre 2012 à 16:40:33 »
J’ai besoin de sentir que vous couvrez mes arrières.

Eh, bien...c'est du joli... 

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #42 le: 07 novembre 2012 à 12:36:45 »
Le gouvernement français a adopté mercredi le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels

Poursuites pénales envisagées contre les maires réfractaires

Certains maires de France, franchement hostiles au mariage homosexuel, ont annoncé qu'ils refuseraient catégoriquement de célébrer ces unions dans leur mairie. C'est le cas, par exemple, de Jacques Bompard (ancien frontiste), député-maire d'Orange (Vaucluse). Cet élu demande que soit envisagée une «clause de conscience» permettant aux élus qui le veulent de refuser de célébrer ces mariages. Un avis qui rejoint celui de Jacques Pélissard, député-maire UMP de Lons-le-Saunier dans le Jura, et président de l'Association des maires de France. Il demande que soit respectée la demande de retrait, «pour ne pas que les élus aient à célébrer une union qui heurterait leur conscience.» Dès septembre, et dans un entretien à La Croix, Christiane Taubira, ministre de la Justice, expliquait que les maires rétifs devraient se plier à la loi. «Le code civil va être modifié. Il s'applique à tous». Reste que les maires hostiles au mariage homosexuel pourraient confier cette mission à leurs adjoints qui, en tant qu'officiers de l'État civil, sont habilités à marier tous les citoyens. L'article L.2122-32 du code général des collectivités territoriales dispose même que les conseillers municipaux (opposition incluse) ont tous les pouvoirs de célébrer une union en cas d'empêchement des adjoints, sur délégation expresse du maire.
« Modifié: 07 novembre 2012 à 12:50:16 par raja »

Hors ligne bili

« Réponse #43 le: 07 novembre 2012 à 12:51:55 »
alors celle-là n'importe quoi,comment fait-il pour être aussi c.. drôle

Serge Dassault : « L’homosexualité ? Une des raisons de la décadence de la Grèce »Serge Dassault, élu UMP, s’est lâché au micro de France Culture au sujet du mariage homosexuel, dont le projet de loi est examiné par le conseil des ministres ce mercredi :

« Y’a plus de renouvellement de la population, à quoi ça rime ? On veut un pays d’homos ? Dans dix ans, y’a plus personne, c’est stupide. »

Au passage, le boss du groupe Dassault, 87 ans, sénateur de l’Essonne, s’est même permis une petite analyse historique :

« Regardez dans l’Histoire, la Grèce, c’est une des raisons de sa décadence. C’est l’arrêt de la famille, c’est l’arrêt du développement des enfants, c’est l’arrêt de l’éducation, c’est un danger énorme pour l’ensemble de la nation, énorme. »

source
Foutons le bordel !

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #44 le: 07 novembre 2012 à 14:20:42 »
Je reponds aux deux posts en meme temps.

Concernant les maires qui veulent une clause de conscience, a ce compte la quand quelqu'un vole ou viole ou tue ou ne serait-ce que tagger un mur, il peut aussi invoquer une "clause de conscience" par rapport a la loi qui le condamne...
Ah ces gens pour qui la loi s'applique a tous sauf a eux quand ca les arrange...  :fache: :fache: :fache: :fache:
les maires qui ne veulent pas celebrer des unions homosexuelles n'ont qu'a demissionner.

Quand a Dassault, il est un des plus bels exemples des ravages de la sénilité.  :diable: dans la failllite de la grece il oublie juste la finance internationale, dont je ne savais pas qu'elle était homosexuelle

Et je trouve qu'en fait les personnes contre le mariage homo sont singulièrement faibles d'esprits. Je n'ai toujours trouve personne pour m'expliquer exactement COMMENT va se faire cette decadence de la societe. ILs n'ont toujours pas explique en quoi le fait que des homosexuels se marient va influer sur LEUR VIE a eux ou sur leurs decisions.
C'est fou tous ces tares qui se mêlent de régenter la vie des autres.
croient-ils  vraiment que 80% de la population est en fait homosexuelle et que d'un seul coup, le fait d'autoriser le mariage va faire eclater l'homosexualite cachee de millions de personnes ? et quand bien meme cela etait, et alors ? Chacun fait ce qu'il veut de son corps et de sa vie du moment que c'est entre adultes consentants !! pour se sentir menace par le mariage homo il faut vraiment ne pas etre capable de prendre ses propres decisions dans sa vie. Pitoyable.

Hors ligne bili

« Réponse #45 le: 07 novembre 2012 à 14:37:34 »
Ah ben  :pausecaffé: t’as pas suivi hier sur FR3 ce soir ou jamais avec Brigitte Barjo qui proposait  l’ultime argument de l’anthropologie pour faire sérieux, argument démonté par :
http://www.rue89.com/rue69/2012/11/04/mariage-pour-tous-leglise-est-lagonie-236763

Foutons le bordel !

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #46 le: 07 novembre 2012 à 19:28:57 »
tout pareil que val :super:
bili il est intéressant cet article  :super: , l'anthropologie après la sociologie pour défendre des thèses rétrogrades, bientôt ils nous parleront de génétique, de biologie ou que sais je... :pasdrole:

tout est dit :
"prendre l’argument qui fait autorité auprès des individus puis l’essentialiser, c’est-à-dire le retravailler avec sa propre culture, qui est une culture de la domination par l’uniformisation."

au delà de cette question de mariage pour tous, c'est toute l'image de la société patriarcale qui doit changer, homme dominant, femme docile et enfant naturel.

La société moderne, comme la société traditionnelle, est fondée sur sept figures de l’autorité, ce que j’appelle les sept « P » :
    le père ;
    le prêtre ;
    le professeur ;
    la patrie ;
    le prince (ou le chef d’Etat) ;
    le parti et le patron.

Hors ligne Lady Marwina

• Modérateur Global
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Re : Mariage gay
« Réponse #47 le: 10 novembre 2012 à 18:15:05 »
Quand a Dassault, il est un des plus bels exemples des ravages de la sénilité.  :diable: dans la failllite de la grece il oublie juste la finance internationale, dont je ne savais pas qu'elle était homosexuelle
C'était donc CA!!!! Je me disais, aussi...  :super:

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #48 le: 11 novembre 2012 à 08:06:27 »
Héhé....Quelques réflexions en vrac - à vrai dire un peu partisanes côté anti-droite, car sinon me semble que spontanément je réclamerais de voir les projets de décrets accrochés à la loco du projet de Loi, et les projets de Lois "gigogne" contenus dans ce dernier, avant d'être bien certaine que le mieux ne soit pas en l'occurence l'ennemi du bien. Bien honnêtement/objectivement me semble qu'il y a de grosses coucouilles prévisionnelles dans le projet actuel "sec", et on peut compter sur la droite pour monter en épingle les situations ex post (rarissimes, mais....)  qui effectivement pourraient se montrer inextricables, ce me semble.

Donc petits grains de poivre :

- Tout comme parmi tout ce joyeux monde droitier le refus de l'avortement cohabite très bien avec la revendication du rétablissement de la peine de mort....., n'y a-t-il pas identité parfaite entre le maire ou adjoint qui invoquerait une "clause de conscience" (je cite, car ce sont les mêmes qui se dédouanent d'appliquer des clauses scélérates "car c'est le règlement/la Loi"), et celui qui refuse actuellement de marier UN étranger et UNE française (connais pas le cas inverse), en s'arrogeant le droit d'évaluer ... quoi ?, passons effectivement sur les faits-divers, les SENTIMENTS réels guidant les futurs époux ?

- Pour le fun, j'ai apprécié bien comme il faut les réflexions profondes et documentées du sieur Dassault, fils de Marcel tout aussi cultivé (ah, Jours de France, collector !  :diable:), et père de je ne sais lequel piaffant lui aussi dans les startings blocks de la succession - la lignée Dassault contemporaine toute entière nous montre en life la beauté et surtout le niveau intellectuel élevé qu'atteint une (des 200 ?) famille dans laquelles les épousailles sont en premier lieu régies par les alliances financières. Ceci posé, Val, je crois qu'en bon cuistre, dans sa "réflexion"  :diable: sur la Grèce, le sieur Serge rameutait ses vagues souvenirs scolaires côté 6ème, là où l'on étudiait l'antiquité, et non la Grèce actuelle ? Par ailleurs, marrant quand même de voir qu'en sous-jacence le droitier de service ne "visualise" que l'homosexualité mâle, et non femelle (intentionnel, me sautez pas dessus !  :gehe:)

- Au nom du "principe" de la famille, le gros buzz actuel de la droite ? Laissez-moi m'esbaudir et me gausser tout ensemble   :mrgreen: ! Quelles sont les inégalités majeures que le PACS (lequel est loin de ne concerner que les homos) n'a pas liquidées, et qui intéressent au premier chef la drrrrroite ? CE SONT CELLES DES DROITS PATRIMONIAUX/MATRIMONIAUX, donc celles de la liquidation de communauté lors d'un divorce, ou SUCCESSORAUX, à savoir d'une part les droits du conjoint survivant au décès de l'autre, d'autre part les droits des enfants à la succession de l'un comme l'autre des parents. Aujourd'hui chez ces belles personnes le ou la Pacsé(e) d'un décédé de la famille peut aller se faire voir, alors que son pacsé(e) est encore chaud, pour garder, par exemple,  le lieu de vie de son couple, dès lors que des précautions compliquées et parfois périlleuses (achat en tontine, par exemple) n'auraient pas été prises, et les biens meubles acquis en commun, ou de jouissance commune, (lesquels repassent illico presto, parfois avec violence,  à la famille "naturelle"). Si ladite famille est du genre Dassault, le gosse mineur de filiation linéaire est certes partie à la succession, (généralement sous tutelle légale de la famille "naturelle", précisément) mais comme le pacsé non parent n'a aucun autre lien établi de filiation avec l'enfant, que le cas échéant les soins parentaux et l'amour qu'il lui a prodigués, il n'y a aucune obligation actuelle pour la famille de laisser le lien - qu'elle a généralement abhorré, perdurer. Ni d'ouvrir droit consensuel à la moindre pépète...ou a fortiori gestion de la succession bénéficiant au mineur. Ne parlons pas des droits, en outre, de l'enfant du conjoint survivant, c'est simple il n'y en a aucun.

C'est me semble-t-il, dans le projet de Loi actuel, mais surtout dans ce qu'il contient au futur d'autres Lois et règlements, ce qui fait autant tonitruer la drrrroite, rendez-vous compte, un conjoint, ou autre-joint  :diable:,  évidemment non agréé par la sainte famille aurait, à terme (je ne vois pas comment on pourrait faire autrement, pour le coup !) les mêmes droits aux partages des saintes galettes..... (ça pourrait être drôle ceci dit dans certains Conseils d'Administration...).

(Au fait si ça vous rappelle l'opposition farouche, naguère, à donner les mêmes droits successoraux aux "bâtards" reconnus, qu'aux enfants nés endéans du mariage, vous avez tout bon : ça part exactement du même principe.)

Ces familles-là, comme "ces gens-là"  :hehe:, auront ceci dit encore quelques tours dans leur sac pour éviter ou du moins différer cette calamité.... :diable:, pour peu que l'homo familial ait encore ses parents, me semble que l'opposition des parents au mariage, à tout âge, de l'enfant, est toujours en vigueur.... (on peut passer outre, mais c'est mentionné, et bon, des homos ex-marginalisés vont peut-être vouloir que tout soit "comme pour les autres", s'pas !).

Mais surtout, les Officiers d'Etat Civil qui, aujourd'hui, refusent de marier des étrangers avec des français - SOUS MOTIF QUE LES ETRANGERS NE SERAIENT PAS GUIDES PAR LE SEUL MOTIF AMOUR, MAIS PAR INTERÊT(S) - ne se prévaudront-ils pas de la même "analyse" dans certains cas ? ("analyse" qu'ils n'ont pas le droit de faire avec un mariage franco-français, et pourtant....! Une fois déterminé que les conjoints ont l'un et l'autre tout leur entendement, la messe maritale est dite : tiens, une autre ouverture droitière, faut t-y pas être cinglé pour être homo ?  :diable: :diable: :diable: :diable:).

Par ailleurs, sur le point crucial de la filiation, sur celui de l'adoption, générant l'un comme l'autre des rejets passionnés de la droite (les intérêts patrimoniaux évoqués plus haut n'y étant sans doute pas pour rien), ne trouvez-vous pas qu'il est étrange que certains points des Lois bio-éthique (et toc !) successives soient passés quasi comme des lettres à la Poste auprès de la même droite - alors que d'évidence on va avoir des contentieux, tous curiosités législatives et réglementaires, dans pas bien longtemps, par suite de l'ouverture de cette méga-boîte de Pandore ?  8/

Ma conclusion ? (provisoire) = on n'est pas rendus ! 8|

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #49 le: 11 novembre 2012 à 19:16:23 »

Merci !