Auteur Sujet: La prise d'otages de Toulouse  (Lu 4254 fois)

Hors ligne kiosk

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4718
    • Pôv' con
La prise d'otages de Toulouse
« le: 20 juin 2012 à 21:17:41 »
J'appelle votre attention sur le traitement de cette affaire sur le forum d'Orange.

Passons sur la relation des faits "en direct", presque du minute par minute comme s'il s'agissait d'une série policière. Le point important, c'est la partie réaction des internautes, et surtout l'incroyable laxisme de la modération, qui s'est surpassée en publiant une quantité inhabituelle de posts à vomir. Les bas du front se sont lâchés en toute liberté, sans que cela émeuve les censeurs. Cerise sur le gâteau, certains posts ouvertement abjects et raciste ont d'abord été publiés, puis ont été effacés, probablement suite à des signalements. Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils ont pu être publiés dans un premier temps.
Parmi les posts toujours pas modérés, vous trouverez deux ou trois appels explicites au meurtre. J'ai signalé une bonne vingtaine de posts à la modération, mais je doute fort qu'elle tienne compte de mes mails.
Ca se passe ici, et je vous encourage à y faire un saut pour signaler les posts haineux afin de bien enfoncer le clou :
http://actu.orange.fr/une/prise-d-otages-dans-une-banque-a-toulouse-en-direct-afp_661670.html

La modération ne fait pas son boulot quand il s'agit de modérer le FN, mais il va de soi que mon post personnel est modéré chaque fois que je tente de le faire passer (malgré le smiley, pas moyen de décoincer les modérateurs, qui ont dû s'asseoir avec le nerf du cul à l'envers ce matin !) :

Citer
Univers parallèles... ;-)

Un monde où Sarko est toujours président :
L'assemblée se réunit en session extraordinaire pour voter une loi contre les prises d'otages dans les banques à Toulouse.
 
Un monde où Marion Le Pen a été élue :
14h49 - Victuailles - Les policiers ont amené du saucisson et du pinard aux trois otages, indique une de ces sources.
 
Un monde où Mélenchon a été élu :
Forum Orange - "Vous avez la parole". Question accompagnant l'article de DioraNews :
"Pensez-vous que Mélenchon est responsable de la prise d'otages ?"
Oui, forcément : 92,57% - Je ne sais pas : 2,21% - Ca ne m'étonnerait pas de lui : 5,22%
(110 millions de clics enregistrés et record de pastilles rouges archi-pulvérisé chez les intervenants de gauche).
 
Un monde où Bayrou a été élu :
Rien. Ce monde-là est impossible.

« Modifié: 20 juin 2012 à 22:08:48 par kiosk »
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : La prise d'otages de Toulouse
« Réponse #1 le: 20 juin 2012 à 21:29:41 »
C'est pas à la CNIL, aux orgas anti-racistes qu'il faut signaler ce genre de forum ?

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : La prise d'otages de Toulouse
« Réponse #2 le: 21 juin 2012 à 03:24:59 »
La page 6 (à l'heure où j'écris) des commentaires est quand même plus encourageante. Ça devait être l'heure du modo non-encarté au FN.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7869
Re : La prise d'otages de Toulouse
« Réponse #3 le: 21 juin 2012 à 09:43:36 »
Il faudrait que les forumeurs de gauche et tous ceux qui ont un mode de pensée "normal" réagissent plus tôt, avant les pollueurs du FN...
parce que je pense que la stratégie de ces guignols est là: intoxiquer les forums popu, à la manière des rats qui se répandent dans les égouts.
J'ai en effet constaté le même genre de propos sur le forum de France 2 et j'ai je ne sais combien de fois averti les modérateurs. Lesquels ont réagi, mais un peu tard.
Les cinglés du FN n'ont sans doute que ça pour faire passer leurs "idées" délirantes. Ils y passent tellement de temps qu'on se demande s'ils travaillent ou s'ils vivent de leurs rentes...
Ils ont fini par s'inventer une espèce de logique complotiste pour masquer l'inanité de leurs obsessions: ils se battent contre l'UMPS cosmopolite qui joue la carte islamiste pour détruire la France. Rien que ça!
Aux fous!
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne kiosk

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4718
    • Pôv' con
Re : La prise d'otages de Toulouse
« Réponse #4 le: 21 juin 2012 à 15:48:00 »
Avant que je signale des réactions suspectes, il y avait 29 pages de réactions. Ce matin, il n'en restait que 25, soit 20 messages supprimés, c'est-à-dire 20 messages qui n'avaient pas ému la modération le moins du monde à la première lecture !

Dans ma boîte mail, j'ai alors trouvé un message expliquant laborieusement que le post que je voulais faire passer n'était pas acceptable. Figurez-vous que j'utilise un sobriquet pour nommer Marion La Joie et que je parle de bas du front pour répondre à ceux qui s'attaquent aux gauchos, gauchistes, gôchisses, gochiottes, socialos, cocos, bobos et autres bien-pensants. Évidemment, ces règles de savoir vivre respectueux n'ont pas empêché un bas du front d'adresser à bisous-bisous une réaction des plus fielleuses sur son amour des terroristes...
Le truc, quand même, c'est que dans mes dernières tentatives pour faire publier "Univers parallèle, comme vous pouvez le constater quelques posts plus haut, je parlais de Marion Le Pen et pas de bas du front. (Le message est désormais validé !)

Quoi qu'il en soit, après avoir dit son fait à la modération par retour de mail, j'ai envoyé une nouvelle rafale de signalements de posts en mettant l'accent sur le manque de respect des peu-pensants envers les intervenants de gauche ou envers nos nouveaux dirigeants.
Que croyez-vous qu'il arrivât ?
La modération a remonté quelques jours en arrière dans mon journal et a censuré tous les posts où apparaissait la mention Marion La Joie.

(Depuis, j'ai refait valider certains d'entre eux  en remplaçant l'expression criminelle par Marion Anne Perrine Le Pen.)
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : La prise d'otages de Toulouse
« Réponse #5 le: 21 juin 2012 à 18:16:22 »
Kiosk, ta patience me laisse pantoise  8|
 :fleur2:
Pour une fois tu as des résultats  :super:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne kiosk

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4718
    • Pôv' con
Re : La prise d'otages de Toulouse
« Réponse #6 le: 21 juin 2012 à 20:19:01 »
Orange n'accepte pas de modérer tout ce qui devrait l'être.
Deux petits échanges de mails avec la modération pour le prouver :

Post signalé :
Pseudo: CHTIGAULOIS
Titre billet: et un de plus.....
Date: 2012-06-20 20:31:28
Corps de la réaction:
Citer
encore un martyr qui va couter cher au contribuable : prison, escorte, jugement, etc

Bravo aux policiers !

Mon signalement :
Citer
Le sens de ce message est clair : l'auteur aurait souhaité que le délinquant soit abattu par la police pour éviter de coûter cher aux contribuables.

La réponse d'Orange (c'est une lettre type) :
Citer
Objet : Re: Service de réaction ? Chaine actualité >> signalement

Bonjour,

Nous accusons réception de votre plainte en date du 21/06/2012 concernant un commentaire diffusé sur notre service.

Le message que vous dénoncez a bien été lu par la Modération mais n'a pas été supprimé car il est conforme aux règles d'usage du service.
Ce message peut vous paraître provocateur, moqueur ou simplement faux. Néanmoins, nous ne souhaitons pas censurer des messages sur une appréciation qui reste subjective.
Nous nous devons de laisser une certaine liberté d'expression sur notre service de Réactions d'Orange afin justement d'encourager la discussion et l'échange d'idées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Modération des réactions, vous trouverez le détail de notre fonctionnement grâce au lien "Aide" situé en bas de tous les articles de l'AFP.

Merci de votre compréhension.
Bonne discussion.

Bien cordialement,

La modération Forums & Réactions

A tout hasard, je leur ai répondu ceci :
Citer
Bonjour,

Je prends bonne note du fait que l'appel au meurtre est autorisé sur le forum Orange à condition de procéder par sous-entendu, même gros comme une maison.
Malheureusement, n'ayant pas quant à moi d'appel au meurtre à lancer j'ai le regret de vous informer que je ne pourrai pas bénéficier de cette facilité offerte par le service.

Bien à vous,
Kiosk

Autre post signalé :
Pseudo: francis_08
Titre billet: une france de gauche, normale
Date: 2012-06-20 16:46:46
Citer
Corps de la réaction:
depuis le 06 mai cela n'arrête pas , pire que du temps de sarko, mais je suis rassuré, hollande a dit qu'il était un président normal, dans une FRANCE normale, donc tout va bien , puisque c'est normal ces prises d'otages.

Mon signalement :
Citer
Diffamation. L'auteur affirme qu'il y a sans cesse des prises d'otages depuis le 6 mai, ce qui est de toute évidence mensonger, il fait plus qu'insinuer que ces délits seraient considérés comme normaux par Hollande, et en outre il écrit sarko (sans majuscule !) au lieu de Sarkozy, ce qui lui aurait valu une pastille rouge s'il avait été de gauche.

La réponse d'Orange est la lettre type habituelle, que je ne reproduirai donc pas une seconde fois.

J'ai envoyé une réponse également, mais comme j'ai un peu plus d'imagination qu'Orange, ce n'est pas la m^me que pour le signalement précédent :

Citer
Bonjour,

Je prends bonne note du fait que le mensonge destiné à manipuler les esprits aux fin de propagande correspond bien aux attentes du forum Orange, y compris quand le mensonge est flagrant et qu'il n'a aucune chance de faire illusion puisque les faits réels sont déjà connus.
Etant moi-même assez peu doué pour cet exercice, je vous saurais gré de m'accorder la mansuétude due aux novice et donc de ne pas me modérer trop vite si au lieu des mensonges requis je laisse échapper malgré moi quelques vérités parfaitement vérifiables.

Bien à vous,
Kiosk
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28614
Re : La prise d'otages de Toulouse
« Réponse #7 le: 22 juin 2012 à 10:09:20 »
punaise :hehe: :hehe: Nous nous devons de laisser une certaine liberté d'expression sur notre service de Réactions d'Orange afin justement d'encourager la discussion et l'échange d'idées

je te conseille de leur envoyer tout tes coms rejetés ;)