Auteur Sujet: Christine Lagarde, directrice du FMI  (Lu 4681 fois)

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28625
Christine Lagarde, directrice du FMI
« le: 29 mai 2012 à 10:28:29 »
ma mère disait qu'il fallait tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de vexer, blesser ou sortir une connerie...un conseil que Christine lagarde ne suit manifestement pas. :grrr:


Citer
Christine Lagarde reproche aux Grecs de ne pas payer d’impôts, mais elle-même n’en paye pas !

Du fait de son statut de fonctionnaire international, la patronne du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, est dispensée de payer des impôts sur ses 380 000 euros de traitement annuel.


Christine Lagarde appelle tous les Grecs à payer leurs impôts

PARIS (Reuters) - Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), a appelé ce week-end les Grecs à prendre leur destin en main en s’acquittant notamment de leurs impôts, ajoutant que les enfants démunis d’Afrique ont davantage besoin d’aide que la population grecque.

"Je pense qu’ils devraient s’aider mutuellement (...) en payant tous leurs impôts", a-t-elle dit dans une interview publiée ce week-end par le Guardian, en évoquant "tous ces gens qui tentent en permanence d’échapper à l’impôt".

"Je pense davantage à ces petits enfants d’une école d’un petit village du Niger qui n’ont que deux heures de cours par jour, qui partagent une chaise pour trois et qui cherchent passionnément à avoir accès à l’éducation", poursuit-elle. "Je pense à eux en permanence, parce que je pense qu’ils ont davantage besoin d’aide que la population d’Athènes."


(...)

La patronne du FMI ne paie pas d’impôts

Révélé par le Fonds monétaire international (FMI), le salaire annuel de Christine Lagarde s’élèvera à 380 939 euros. Son statut de fonctionnaire international permet à la nouvelle directrice de ne pas être soumise à l’impôt sur le revenu.

Sur le traitement annuel de 323 257 euros, auquel s’ajoutent des frais de représentation de 57 829 euros, Christine Lagarde, la nouvelle directrice du FMI ne paiera aucun impôt, grâce à son statut fiscal spécifique de fonctionnaire international. Le statut du fonctionnaire international bénéficiaire de revenus issus d’une organisation internationale repose en effet sur le principe de non-imposition des revenus et traitements.

Les principes fondamentaux sont énoncés dans les articles 34 et 38 de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961, qui affirme que « l’agent diplomatique est exempt de tous impôts et taxes, personnels ou réels, nationaux, régionaux et communaux.  » En revanche, il doit payer les « impôts et taxes sur les biens immeubles privés situés sur le territoire de l’Etat accréditaire, à moins que l’agent diplomatique ne les possède pour les compte de l’Etat accréditant », les droits de succession et les impôts sur le capital prélevés sur les investissements effectués dans des entreprises commerciales de l’Etat accréditaire. Le FMI applique ainsi la Convention sur les Privilèges et Immunités des Institutions spécialisées, datant de 1947, qui prévoit que ses fonctionnaires « jouiront en ce qui concerne les traitements et émoluments qui leur sont versés par les institutions spécialisées, des mêmes exonérations d’impôt que celles dont jouissent les fonctionnaires des Nations Unies, et dans les mêmes conditions ». Ces dernières sont définies par la Convention sur les privilèges et immunités des Nations Unies de 1946
.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Christine Lagarde, directrice du FMI
« Réponse #1 le: 29 mai 2012 à 16:41:24 »
Mis à part sa non-imposition, Mme Lagarde n'a toujours pas compris :

qu'elle ne fait plus partie du gouvernement Sarko, qui d'ailleurs n'existe plus ;

qu'il ne suffit plus de balancer des vacheries irréfléchies pour faire monter sa cote grâce aux media tweetophiles !

Fini, tout ça ! Hollande a gagné, tout le monde est gentil maintenant !

Elle n'est pas seule dans cette situation : Fillon vient de dire que les syndicats seront les "premiers cocus" de la gauche !

Faut remplacer ces éléments de langage agressifs avec un peu de subtilité...en sont-ils seulement capables ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : Christine Lagarde, directrice du FMI
« Réponse #2 le: 29 mai 2012 à 17:47:20 »
On n'a toujours pas le droit de dire des  GROS MOTS ici ? genre Christine Lagarde est une grosse
Show content
cohn-Bendit
(l'histoire est liée ...si j'ai le courage , le temps et que je ne transpire pas trop des doigts je vous enverrez les nouvelles raisons de ma colère  tresfache) . M'en fous quand je serai grande je me marierai avec Tzirpas : il a un nom de semoule mais la trogne d'un rafraichissant taboulé avec plein de raisins de Corinthe dedans  :caf: :pompom:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Re : Christine Lagarde, directrice du FMI
« Réponse #3 le: 29 mai 2012 à 18:20:45 »
 :gehe: :mdr1: :tare: :mdr3:
Non, non on n'a toujours pas le droit  :contrac: :langue1:
Mais qu'Ogoun fasse que les nouveaux membres s'inspirent de ta façon de contourner les interdictions  :gene3: :frime: :frime1: :frime1:
« Modifié: 29 mai 2012 à 18:25:06 par reveillonsnous »
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne Nico2

  • Sarkophobe
  • Messages: 660
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
Re : Christine Lagarde, directrice du FMI
« Réponse #4 le: 29 mai 2012 à 18:29:10 »
Je finis par penser la même chose que Nicolas Sarkozy à l'égard de Christine Lagarde :

"Elle est nulle, mais elle parle bien anglais".

Je rajoute que je suis circonspect depuis longtemps sur les compétences réelles de cette dame.

En juin 2005 lorsque Dominique de Villepin Premier Ministre l'a débauchée pour être Ministre déléguée au commerce extérieur (sur recommandation de Thierry Breton), elle avait failli se faire virer au bout de 24h après avoir indiqué que le Code du travail devait être refondu (assoupli au profit des employeurs, évidemment).

Lors de son passage au Ministère des Finances, je pense que ce que l'on retiendra d'elle, c'est sa fameuse phrase prononcée au cœur de l'été 2008 durant la flambée des prix du pétrole : "je conseille aux français de faire du vélo".

Quand on pense que cette dame, qui avait voté François Mitterrand en 1981, est devenue en 2004 Présidente du CA du cabinet d'avocats d'affaires Baker & McKenzie (très gros cabinet), franchement ça laisse sceptique.

En tout cas, autant je trouvais que DSK faisait des étincelles au FMI, autant je trouve Christine Lagarde archi nulle à ce poste.

Une crise gravissime est en cours, et Madame Lagarde s'exhibe en train de faire sa gym, et coule un peu plus ces malheureux Grecs, en perdant de vue que les Espagnols, les Portugais, les Italiens, les Anglais, les Français, etc. ; sont également sur une bien mauvaise pente.

Honte à elle.
¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Christine Lagarde, directrice du FMI
« Réponse #5 le: 04 juin 2012 à 09:25:05 »
J'avais envie de partager ici avec vous un article de rueaffre, nommé Christine Lagarde et ses pinces à vélo, parce que je trouve qu'il résume bien tout.

Ca peut paraître être une redondance de l'information, mais je crois que ça permet de garder les choses honteuses, de s'en souvenir et de ne pas oublier. Moi aussi je me répète. place à l'article

Citer
Christine Lagarde et ses pinces à vélo



Comme nous l’allons le démontrer brillamment sur cette note minutieuse, Christine Lagarde, un de ces douteux résidus laissé par l’ancien locataire de l’Elysée, réfugié au Maroc, à bouffer du halal royal, n’est pas la moitié d’une conne puisqu’elle sait compter jusqu’à 4.

Car Christine Lagarde non seulement allie aux qualités physiques de l’ancienne championne de natation synchronisée qu’elle fut, d’indéniables facultés intellectuelles à la tête du FMI qu’elle est, sans compter un doigté psychologique rare.


1 ) Par exemple dans sa dernière déclaration, si Christine Lagarde juge que ‘les Grecs ont moins besoin d’aide que les enfants du Niger’ qui, eux même, ont bien moins besoin d’aide que Bernard Tapie qui à titre humanitaire et au prix de quelques acrobaties comptables reçu quelques centaines de millions d’euros à nos frais pour s’offrir un yacht défiscalisé, elle démontre une incontestable cohérence dans sa vision de la hiérarchie nécessiteuse.


2) Qu’en exigeant des grecs saignés à mort qu’ils payent leurs impôts, ce que font sans échappatoire (prélèvement à la source) tous les salariés et fonctionnaires helléniques, Christine Lagarde au statut de diplomate international jouissant d’un salaire de 380 989 euros annuel assez décent, sans compter les 50 000 euros de frais de représentation dont je me contenterai largement, est elle-même exonérée de la moindre ponction financière, c’est dire sa légitimité à encourager l’esprit civique au nom d’un intérêt général bien senti.

3) Que, si en matière de paradis fiscal qui n’existe plus comme tout le monde le sait à Davos, elle avait encore quelque lacune, elle pourrait toujours demander à son compagnon Xavier Giocanti, dont les sociétés installées à Saint Martin échappent sournoisement à l’impôt, des conseils judicieux, rapport à l’exemplarité citoyenne.


4) Qu’enfin nous rappellerons avec affection la formule désopilante de Marie Antoinette Lagarde toujours prompte au bon mot : « si les français ne peuvent pas se payer l'essence qu'ils aillent a vélo!!! » Un sens de l’humour qui nous fait regretter soudain que Christine n’ait aucun goût pour les Sofitel et les femmes de chambre.

En fait, je me fiche bien de cette gourdasse et de sa propension à éléphanter grave dans de la porcelaine fine, c’est juste que la pâle Christine est emblématique de ces porte-flingues de l’ordre mondial qu’on nous présente incessamment comme exclusif et dont l’incompétence n’a d’égal que le cynisme ou l’inconscience.

Un mépris de classe bon enfant allant de soi.

On peut juste se demander de quel degré de lucidité jouissent encore ces valets des puissants, dont la spectaculaire médiocrité couverte par une totale impunité, pourrait bien finir par être au final, le talon d’Achille d’un système aussi puissant que pourri.

Car, à nous refourguer du haut fonctionnaire, du haut banquier, du haut expert hyper super privilégié dont la mission est d’exiger chaque jour des pauvres gens d’impossibles sacrifices pourrait bien être comme une stratégie suicidaire.

Au final, savoir que le nouvel ordre mondial repose sur des rouages aussi consternant que Gaston Lagarde pourrait bien être une bonne nouvelle.

Hors ligne Nico2

  • Sarkophobe
  • Messages: 660
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
Re : Re : Christine Lagarde, directrice du FMI
« Réponse #6 le: 04 juin 2012 à 17:57:50 »
Citer
2) Qu’en exigeant des grecs saignés à mort qu’ils payent leurs impôts, ce que font sans échappatoire (prélèvement à la source) tous les salariés et fonctionnaires helléniques, Christine Lagarde au statut de diplomate international jouissant d’un salaire de 380 989 euros annuel assez décent, sans compter les 50 000 euros de frais de représentation dont je me contenterai largement, est elle-même exonérée de la moindre ponction financière, c’est dire sa légitimité à encourager l’esprit civique au nom d’un intérêt général bien senti.


Oh que oui, qu'elle est mal placée pour s'ériger en donneuse de leçons ...


Citer
3) Que, si en matière de paradis fiscal qui n’existe plus comme tout le monde le sait à Davos, elle avait encore quelque lacune, elle pourrait toujours demander à son compagnon Xavier Giocanti, dont les sociétés installées à Saint Martin échappent sournoisement à l’impôt, des conseils judicieux, rapport à l’exemplarité citoyenne.


Ça mérite d'être davantage connu, ça.


Citer
4) Qu’enfin nous rappellerons avec affection la formule désopilante de Marie Antoinette Lagarde toujours prompte au bon mot : « si les français ne peuvent pas se payer l'essence qu'ils aillent a vélo!!! »


"Ils n'ont pas de viande, bah qu'ils mangent du poisson ..."  :diable:


Citer
Un sens de l’humour qui nous fait regretter soudain que Christine n’ait aucun goût pour les Sofitel et les femmes de chambre.


Ah en effet, c'est bien dommage, car je l'imagine avec plaisir à la place de DSK.  :)

Mise en page. Val.
« Modifié: 05 juin 2012 à 12:28:17 par Val »
¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Re : Christine Lagarde, directrice du FMI
« Réponse #7 le: 01 octobre 2012 à 14:58:23 »
La si "brillante" Christine Lagarde vient de se faire renvoyer dans ses buts lors d'un discours à la tribune de l'ONU :
Cristina Kirchner réplique au FMI qui menace de donner un « carton rouge » à Buenos Aires
Merci au rédacteur de l'article, car c'est une vraie information..... qui me fait bien plaisir  :super:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : Christine Lagarde, directrice du FMI
« Réponse #8 le: 01 octobre 2012 à 16:12:07 »
Ça fait plaisir en effet dans cet océan de passivité , de soumission , de doxa , d'atonie ...ce soir j'ai l'impression que les vaches moutonnières se contentent de regarder les trains passer . Que faudra t-il donc pour que ça démarre sec ? ça vous intéresse vous le Hand-Ball?
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Christine Lagarde, directrice du FMI
« Réponse #9 le: 02 octobre 2012 à 18:31:01 »
Merci madame Kirchner, que ces belles paroles me relaxent. J'aurai aimé, mais ce n'est hélas pas possible, que ces paroles s'accompagnassent d'une gifle autre que métaphorique à l'intention de madame Lagarde.  :merci:

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Re : Christine Lagarde, directrice du FMI
« Réponse #10 le: 03 octobre 2012 à 09:43:47 »
Ça fait plaisir en effet dans cet océan de passivité , de soumission , de doxa , d'atonie ...ce soir j'ai l'impression que les vaches moutonnières se contentent de regarder les trains passer . Que faudra t-il donc pour que ça démarre sec ? ça vous intéresse vous le Hand-Ball?
Et attend, aujourd'hui, ils nous ressortent Valérie Trierweiler...
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28625
Re : Christine Lagarde, directrice du FMI
« Réponse #11 le: 04 mai 2013 à 13:10:25 »
Citer
"Il n'y a pas d'alternative à l'austérité"

La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a estimé jeudi, au lendemain des manifestations anti-austérité du 1er mai, qu'il n'y avait "pas d'alternative à l'austérité", dans une interview à la télévision suisse-romande.

Pour Lagarde, qui participe en ce moment au symposium de Saint-Gall, une sorte de "mini-Davos" qui réunit des décideurs internationaux chaque année dans l'université de cette petite ville du nord-est de la Suisse, "il n'y a pas d'alternative à l'austérité" et il faut que les efforts actuels soient poursuivis.

Dans cette interview de 15 minutes à la RTS (radio télévision suisse), Lagarde a ajouté que "la situation est difficile" et qu'il faut à la fois observer "une discipline budgétaire" et "favoriser les éléments de croissance", afin de promouvoir les "investissements et l'emploi". "Refaire des déficits" n'est pas une option envisageable, a-t-elle dit, au même titre qu'une "politique de relance, car cela signifie plus de dettes".

Interrogée sur l'Allemagne, la directrice du FMI a estimé que ce pays est en "train de récolter les fruits de sa politique". Selon elle, il y a actuellement "trois types de vitesses dans le monde". Les pays les plus rapides dans la croissance sont les pays émergents. Ils sont suivis par un 2e groupe, qui commence à renouer avec la croissance, et dont font partie les États-Unis, la Suède et la Suisse. Enfin, le 3e groupe est composé de la zone Euro et du Japon, qui "peinent à retrouver le chemin de la croissance".

Interrogée sur l'affaire Tapie, Christine Lagarde a répondu qu'elle ne quittera pas le FMI. "À chaque jour suffit sa peine, s'il y a des investigations, je continuerai à faire mon métier", a-t-elle déclaré. En réponse à une question sur "une ligne rouge" dans ce dossier qui l'obligerait à démissionner, Lagarde a répondu: "Le FMI ne fait pas de spéculations, et je ne fais pas de spéculations". Lagarde a été convoquée en mai par la justice française pour s'expliquer sur ce dossier.


Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Christine Lagarde, directrice du FMI
« Réponse #12 le: 04 mai 2013 à 15:25:32 »


Rien de bien nouveau dans ce slogan... http://fr.wikipedia.org/wiki/There_is_no_alternative

Mme Lagarde veut reprendre le flambeau de feue Mme Thatcher ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Christine Lagarde, directrice du FMI
« Réponse #13 le: 04 mai 2013 à 15:50:44 »
L'avantage de ces slogans à deux balles, c'est qu'ils sont réutilisables à l'infini.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7884
Re : Christine Lagarde, directrice du FMI
« Réponse #14 le: 22 décembre 2016 à 17:47:41 »

Citer
Le 13 mai 2016 dernier une personne sans domicile fixe de 18 ans, qui s'était introduite dans une maison de Figeac pour y voler du riz et des pâtes "par nécessité", a été condamnée à 2 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors*.

Ce 19 décembre 2016, Madame Christine Lagarde vient d'être jugée coupable par la Cour de Justice de la République tout en étant dispensée de peine.

Cliquez si vous voulez vous joindre à la pétition.
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/