Auteur Sujet: René Dosière, le franc-tireur  (Lu 3518 fois)

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
René Dosière, le franc-tireur
« le: 25 mai 2012 à 11:37:49 »
Nous n'avions jusqu'à présent pas ouvert de fil spécifique à Mr Dosière, même si nous avons par contre maintes fois évoqué ses révélations sur les dérives budgétaires de l'Etat!..... J'ai décidé de corriger cette injustice  :grrr:

Et bien on dirait, et je m'en réjouis, que Mr Dosière a bien l'intention de continuer  la mission qu'il s'est donnée :diable: bien que  Le cas Dosière, figure de l'Assemblée, embarrasse le PS ......

Citer
La non-investiture par le Parti socialiste de René Dosière, député sortant (app. PS) de l'Aisne, aux prochaines élections législatives n'en finit pas de faire des vagues. "Ils sont fous, s'épanche un cadre du groupe socialiste de l'Assemblée, parlant des dirigeants de la Rue de Solférino. René, il est plus connu qu'un certain nombre de ministres."

Il est vrai que l'affaire fait mauvais genre, au moment où le nouveau pouvoir entend se parer de vertu et assure vouloir réduire le train de vie de l'Etat. Des domaines que M.Dosière explore de longue date, sur lesquels ses investigations ont contribué à lever la chape d'opacité qui pesait jusqu'à il y a peu : on se souvient, notamment, de la somme d'informations accumulées dans L'Argent caché de l'Elysée (Le Seuil, 2007) ou, plus récemment, dans L'Argent de l'Etat (Le Seuil, 300 p, 19,80 euros).

Un méticuleux travail de collecte, à partir de questions écrites au gouvernement, que le député de l'Aisne mène en franc-tireur depuis le début des années 2000, sans se soucier d'avoir l'imprimatur du groupe socialiste, auquel il n'est plus qu'apparenté depuis 2007. Déjà, le PS lui avait refusé l'investiture et avait présenté contre lui un autre candidat, Fawaz Karimet, qu'il a battu.
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne Nico2

  • Sarkophobe
  • Messages: 660
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
Re : René Dosière, le franc-tireur
« Réponse #1 le: 02 juin 2012 à 20:23:44 »
Je ne comprends pas pourquoi le PS s'obstine à se tirer des balles dans le pied :

René Dosière est un homme bien, il mériterait largement l'investiture...

... c'est un scandale qu'il ne le soit pas.

C'est un peu analogue au parachutage forcé de Ségolène Royal sur la Rochelle.

Navrant, et contre productif.
¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward