Auteur Sujet: L'antihollandisme succède à l'antisarkozysme  (Lu 4995 fois)

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
L'antihollandisme succède à l'antisarkozysme
« le: 16 mai 2012 à 12:06:33 »
Vous avez tous pu le remarquer, certains élus et électeurs de droite sont mauvais joueurs !
Il y a d'ailleurs un article assez long sur les trolls anti-hollande qui fleurissent partout sur internet en ce moment, genre les polémiques sur son jet privé ou les drapeaux étrangers à la Bastille !
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/15/sur-le-web-l-antihollandisme-succede-a-l-antisarkozysme_1701058_1471069.html

En fait, tout comme l'anti-sarkozysme primaire, il ne s'agit pas de réfléchir et de prendre du recul, il s'agit de chercher à enfoncer la cible.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28625
Re : L'antihollandisme succède à l'antisarkozysme
« Réponse #1 le: 16 mai 2012 à 14:46:37 »
il y a des tweets qui volent haut :rougefache:

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7884
Re : L'antihollandisme succède à l'antisarkozysme
« Réponse #2 le: 20 mai 2012 à 09:04:33 »
Citer
Effraction, l’atout de la gauche !
19 Mai 2012 Par Arthur Porto

Le 8 novembre 2011, à l’Assemblée Nationale,  M.Baroin, alors ministre de l’économie et il y a deux jours, dans le journal Le Monde, M.Minc, visiteur du soir de l’ex-Président, ont utilisé le même mot, celui d’effraction pour caractériser les victoires électorales de la gauche.

 « […] Ces vieilles lunes socialistes qui vous ont certes conduit par effraction au pouvoir en 1997[… ] » a dit  le Ministre en séance  aux députés  et,  ce commentaire de l’homme d’influence de la Sarkozie, « Le faible écart avec M. Hollande montre que la France n'est pas de gauche. Celle-ci ne peut gagner que par effraction ».

 C’est un coup d’indignation devant ces propos qui méprisent, quel que soit l’analyse, le vote en démocratie. Que ce pays soit de gauche ou de droite n’est nullement la question ici. La question c’est qu’à un moment donné une majorité de citoyens, d’électeurs,  ont décidé par un des rares «outils» à sa disposition d’exprimer leur point de vue, leur désaccord avec une politique suivie et leur espoir dans un projet annoncé.

 Leur "diatribe" signifie aussi que seule la droite est légitime pour exercer le pouvoir. Dans toute circonstance, la gauche ne peut arriver au pouvoir que parce qu’elle a « brisé la clôture, défoncé la serrure » de la République, propriété des notables de la droite. Je ne sais pas si «c’est la droite la plus bête du monde» (expression chère à Guy Mollet), cependant elle est par ces "incartades" la plus arrogante et méprisante des règles d’un pays démocratique.


http://blogs.mediapart.fr/blog/arthur-porto/190512/effraction-l-atout-de-la-gauche

Attends, c'est pas tout, il y a encore plus bas de plafond!

Citer
Hollande "illégitime" pour une maire UMP

Le maire UMP d'Aix-en-Provence, Maryse Joissains-Masini, a adressé aujourd'hui une requête au Conseil constitutionnel demandant l'annulation de l'élection présidentielle, trois jours après avoir contesté "la légitimité" de François Hollande, a-t-on appris dans un communiqué. Dimanche le députée-maire avait contesté "la légitimité" du président élu, dénonçant "un danger pour la République" dans des propos tenus devant des médias locaux et réitérés mardi à l'AFP.

Dans un entretien vidéo mis en ligne par Aix City Local News, Mme Joissains-Masini a réagi dimanche à l'élection de M. Hollande en ces termes: "Même si M. Hollande est proclamé président de la République, je ne pense pas qu'il soit légitime parce qu'il y arrive après un combat anti-démocratique comme on ne l'a jamais vu dans ce pays (...) Par voie de conséquence, je ne me sens pas liée par ce président de la République que j'estime illégitime". Et d'ajouter: "C'est un danger pour la République". "Parce que cet homme n'a jamais fait la démonstration qu'il ait réussi quelque chose dans sa vie".

Mme Joissains-Masini, avocate honoraire au barreau d'Aix-en-Provence, fonde sa requête sur trois motifs : le "dépassement des comptes de campagne", la "propagande abusive ayant entaché fortement l'équilibre du scrutin" et la "complicité d'infraction à la loi syndicale", évoquant le soutien "du secrétaire général de la CGT et de ses troupes", indique-t-elle dans sa demande. Dans son argumentaire, l'élue évoque notamment "un lynchage médiatique de Nicolas Sarkozy" ou encore déplore que les primaires socialistes aient "mobilisé les médias pendant plus de quatre mois".


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/09/97001-20120509FILWWW00599-hollande-illegitime-pour-une-maire-ump.php

Qu'est-ce qu'on attend pour destituer cette maire qui nie la démocratie?  :X:
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : L'antihollandisme succède à l'antisarkozysme
« Réponse #3 le: 20 mai 2012 à 09:24:44 »
J'ai toujours trouvé ça intéressant, le fait que la droite considère le vote comme "légitime" uniquement quand ledit vote lui apporte le pouvoir. Et ils se mettent des bâtons dans les roues eux mêmes. Car si la France n'est pas de gauche, ça veut clairement dire que ce vote est un rejet de la politique menée depuis 5 ans. Un rejet d'une courte tête, mais un rejet quand même.

Parler d'effraction c'est considérer que les électeurs n'ont le droit de voter qu'à droite.

Ces gens sont dangereux.

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : L'antihollandisme succède à l'antisarkozysme
« Réponse #4 le: 20 mai 2012 à 10:27:50 »
Fillon devant tous les députés de l'Assemblée Nationale avait fait la même remarque après la victoire du P.S aux sénatoriales . Ayrault en est devenu écarlate et a invité son son groupe à quitter la séance .C'est grave tout de même de pousser aussi loin le déni de démocratie . Mais après le coup du traité simplifié qu'attendre de mieux que de ces "belles personnes" ? :mrgreen:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne Nico2

  • Sarkophobe
  • Messages: 660
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
Re : Re : L'antihollandisme succède à l'antisarkozysme
« Réponse #5 le: 20 mai 2012 à 19:17:36 »
Parler d'effraction c'est considérer que les électeurs n'ont le droit de voter qu'à droite.

Ces gens sont dangereux.

Oui, ils peuvent l'être, surtout pour les têtes d'affiche de l'UMP que sont Copé et Bertrand par ex, et tant que les élections législatives n'ont pas eu lieu ...  :triste1:

Sur le fond, je trouve particulièrement pitoyable, pathétique, le niveau des "anti-Hollande" primaires.

Être aussi peu objectif, et aussi réactionnaire, vraiment cela me dépasse.

Bon courage à François Hollande dans sa tâche difficile, avec de tels adversaires.
¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward