Auteur Sujet: Le candidat P.S parle au candidat président ump!  (Lu 4598 fois)

Hors ligne syberia3

• Smart Citoyen Courageux
Le candidat P.S parle au candidat président ump!
« le: 14 mai 2012 à 18:39:28 »
Je fais durer sciemment le plaisir sadique d'avoir vu sarko se décomposer après que Hollande lui a rappelé quelques règles élémentaires de savoir-vivre présidentiel et républicain . Je le fais avec d'autant plus de plaisir que ce matin j'ai vu l'adjoint à la culture de ma ville UMP et m'a confié que la tirade de Hollande restera à travers la gorge des ténors de la majorité , que ça a fait hurler carla-bruni et que sarko est sorti ratatiné après cette  : frime1: flambeuse :frime1: tirade dont j'aimerais qu'elle s'inscrive à jamais dans les mémoires !
« Moi, président de la République, je... »

Alors on passe à leur conception du poste de président de la République.

Sarkozy décrit un Président qui « doit être en première ligne ». Hollande, lui, se lance dans une longue tirade construite sur une anaphore :

« Moi, président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Elysée.

Moi, président de la République, je ne traiterai pas mon Premier ministre de collaborateur.

Moi, président de la République, je ne participerai pas à des collectes de fond pour mon propre parti dans un hôtel parisien.

Moi, président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante [...]

Moi, président de la République, je n’aurai pas la prétention de nommer les présidents des chaînes publiques [...]

Moi, président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire.

Moi, président de la République, j’aurai aussi à cœur de ne pas avoir de statut pénal du chef de l’Etat, je le ferai réformer. [...]

Moi, président de la République, je constituerai un gouvernement qui sera paritaire. [...]

Moi, président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres [...]

Moi, président de la République, les ministres ne pourraient pas cumuler leurs fonctions avec un mandat local. [...]

Moi, président de la République, je ferai un acte de décentralisation. [...]

Moi, président de la République, je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés. [...]

Moi, président de la République, j’engagerai de grands débats, on a évoqué celui de l’énergie. [...]

Moi, président de la République, j’introduirai la représentation proportionnelle pour les élections législatives. [...]

Moi, président de la République ,j’essaierai d’avoir de la hauteur de vue ça! c'est mesquin mais ça fait du bien      .
...

et flan !prend ça dans les dents  :sarko blabla: c'était trop bon pour ne pas y revenir ! et avec le son et les apartés c'était encore meilleur : il a dit en dix minutes ce qu'aucun journaliste ne s'est avisé de rappeler en dix ans de sarkozysme :
et j'adore quand il revient sur la nécessité de prendre de la hauteur  :mdr2:

« Modifié: 14 mai 2012 à 21:02:08 par timbur »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne vio

Re : Le candidat P.S parle aau candidat président ump!
« Réponse #1 le: 14 mai 2012 à 19:03:16 »
Oui, il a été bon , sur ce point , et  même très bon quand il a rappelé à Sarkozy que immigré n'était pas synonyme de musulman.  :mrgreen:
(bon, cela dit , sur les centres de rétention, et sur l'immigration, il est à coté de la plaque,  Hollande, faut bien le dire )

Hors ligne syberia3

Re : Le candidat P.S parle aau candidat président ump!
« Réponse #2 le: 14 mai 2012 à 19:33:47 »
Vio  :fleur2: ma chère vio  :fleur2: je suis complètement d'accord mais ce moment-là a été une belle gifle républicaine ,bien méritée : PAF!
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
Re : Le candidat P.S parle au candidat président ump!
« Réponse #3 le: 14 mai 2012 à 21:14:26 »
 :salive:
(En dépit de l'anaphore...)
« Modifié: 14 mai 2012 à 21:45:45 par sarkonique »
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/