très intéressant l'article que tu as posté, cervesia. Pour moi, il est à la fois de "bonne foi" et de "mauvaise foi".
De bonne foi parce qu'il parle d'un éventuel rapport des la cour des comptes sur lequel Hollande et son gouvernement pourraient (et j'utilise le conditionnel) s'appuyer pour nous dire "sorry guys, harsh rigueur is back on stage" (la grosse rigueur est de retour), ce qui ne m'étonnerait pas du tout.
par contre, un peu de mauvaise foi quand il fait semblant de découvrir qu'Hollande voulait réduire le déficit et avoir un budget équilibré en 2017.
Ca, c'est dans son programme et dans ses engagements depuis le début et c'est pour ça que je trouvais, moi, depuis le début, que son budget allait difficilement s'équilibrer.
Dans le sens où on ne peut pas promettre pas mal de choses pour améliorer la vie des gens
sans y mettre les moyens et je ne suis pas sûre que les mesures de récupération d'argent soient suffisantes pour à la fois payer les améliorations et ré-équilibrer le budget.
Je pense qu'il y a toujours un "cocu" (vous me passerez l'expression), et que comme d'habitude le cocu est le peuple.
Cependant, je dirai "intéressant", mais "wait and see".
Déjà la composition du gouvernement nous en dira long...