Auteur Sujet: Affaire de corruption présumée dans la fédération du Pas de Calais  (Lu 3431 fois)

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19237
Arnaud Montebourg dénonce des faits de corruption qui se déroulent dans la fédération du pas de calais.

L'article

Citer
Après les Bouches-du-Rhône, le Pas-de-Calais. Dans une lettre écrite le 21 novembre à Martine Aubry, Arnaud Montebourg dénonce des faits de corruption qui, selon lui, touchent cette fédération.

Le secrétaire national à la rénovation met en cause le député-maire de Liévin, Jean-Pierre Kucheida. Il l’accuse d’avoir financé le PS notamment à partir de sociétés gérant les anciens logements miniers.

Montebourg a proposé d’empêcher Kucheida, 68 ans, de se représenter aux prochaines législatives en s’appuyant sur son idée de limiter à 67 ans l’âge des candidats à un siège de député.

Réponse de François Lamy, bras droit d’Aubry :

    « Pour l’instant, nous n’avons connaissance que d’un rapport de la cour régionale des comptes faisant état de problèmes de gestion touchant la Soginorpa, filiale de l’Epinorpa, bailleur social dont M. Kucheida est président. [...] Les faits sont trop graves pour qu’on les règle par des mesures d’âge. »

Jeudi soir, Martine Aubry a annoncé qu’elle allait proposer une commission d’enquête sur cette « affaire de corruption présumée ».