Auteur Sujet: Valérie Trierweiler, (ex)compagne du président Hollande  (Lu 16245 fois)

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Comme nous allons en entendre parler je vais créer un sujet sur la compagne de François Hollande. Cela va également nous permettre de parler de la position des épouses/concubines de président français.

Car, comme le mentionnait syberia, il n'y a pas de première dame en France. C'est une expression importée des USA, où la fonction existe.
En France, la compagne/épouse, etc... du président n'est censé avoir aucun pouvoir particulier.

Or, comme nous avons pu le voir au cours de la cinquième république, ce n'est pas toujours le cas.
Alors les compagne/épouse de président ont pu s'engager dans des causes, avec plus ou moins de "réel" engagement et de constance.

Donc...

Valérie Trierweiler : Voilà sa fiche wikipedia

Et voici ce qui est peut être "habituel" en politique, je ne sais pas car je n'ai pas une culture politique assez étendue pour le savoir, mais voici ce qui me dérange fortement.

Citer
Valérie Trierweiler, la compagne du président élu François Hollande, "assume" avoir interdit au député PS Julien Dray l'entrée du QG de campagne, dans des déclarations au Figaro de vendredi où elle dit aussi vouloir "inventer la fonction" de "première dame". "Oui, il y a une personne que j'ai écartée et j'assume, c'est Julien Dray", déclare Mme Trierweiler qui a demandé au député socialiste de l'Essonne de quitter le QG où était organisé un pot pour fêter la fin de la campagne.

Elle n'avait guère apprécié qu'entre les deux tours Julien Dray ait convié à son anniversaire Dominique Strauss-Kahn sans prévenir les autres invités, dont des responsables de la campagne de François Hollande, de la présence de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international.

Dans le portrait que lui consacre Le Figaro, Valérie Trierweiler répète ce qu'elle a déjà confié au quotidien britannique Times sur la manière dont elle conçoit son rôle au côté de son compagnon devenu chef de l'État. "Il faut inventer la fonction et peut-être inventer une nouvelle expression que celle de première dame", estime-t-elle, ajoutant que "pour l'instant, c'est encore totalement irréel. J'écarquille les yeux quand le journaliste du Times me dit vous êtes l'égale de Michelle Obama."


A part une démonstration de pouvoir à la petite semaine, je ne vois pas à quoi ça sert. Et ça me déplaît. De ce que j'ai compris, elle n'avait aucune fonction ni au PS, ni pendant la campagne. Donc à part si elle a agi à la demande de François Hollande, je trouve ça nul. Et encore...

Maintenant je ne sais pas comment ça fonctionne au PS ni quelle part elle a pris à la campagne.

Après, je ne sais pas exactement en quoi consiste la fonction de "première dame" aux USA, ni si ce serait vraiment utile en France, mais je pense vraiment qu'il ne faut pas oublier une chose : pour que le peuple garde le "pouvoir", il faut que ce soit les gens élus qui prennent les décisions.

Bref...

Je sais que mon post n'est pas très clair, mais ce genre de réaction me met mal à l'aise.  :merci: :merci:
Si quelqu'un a des infos susceptibles d'éclairer la situation....
« Modifié: 17 octobre 2014 à 08:26:40 par timbur »

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28626
Re : Valérie Trierweiler
« Réponse #1 le: 11 mai 2012 à 17:04:01 »
moi ça me met dans une rage folle ce concept de 1 ére dame, les voir suivre leur époux ou conjoint comme des chiens-chiens, marcher 1 mètre derrière, être assez effacé pour pas faire de l’ombre, pas mettre de talon pour pas paraitre plus grande, pour moi la condition des femmes fait des bonds en arrière dés qu'elles apparaissent dans les médias.

malheureusement on élira probablement jamais de femmes dans ce pays...on choisit un président pas sa famille, son animal de compagnie ou son épouse, concubine,  elles devraient juste profiter de leur position pour faire de l'humanitaire, donner de la visibilité à la condition des femmes ou continuer un combat commencé avant l’élection du président comme feu madame Mitterrand.

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Valérie Trierweiler
« Réponse #2 le: 11 mai 2012 à 17:16:09 »
Empruntons, pour une fois, le site de l'Elysée comme source d'information :

Citer
Le rôle de l'épouse du Président de la République

Le terme Première dame vient de l'usage anglo-saxon de First Lady. Ce rôle n'est défini par aucun texte officiel. Pourtant, il a une réalité quotidienne. La Première dame assure un rôle protocolaire de représentation de la France. Elle accompagne le chef de l'État dans certains de ses déplacements à l'étranger et participe aux événements officiels. Il est de coutume que lors des déplacements présidentiels la Première dame rencontre des représentants d'organisations non gouvernementales ou visite des structures œuvrant dans les domaines de la culture, de l'éducation ou de la santé. Tout comme celui du président de la République, le Haut Patronage de la Première dame est très souvent sollicité pour des événements caritatifs ou culturels. La présence de la Première dame peut également se traduire par des soutiens et des prises de position sur des sujets liés à l'actualité

L'épouse du chef de l'État est aussi très impliquée dans les œuvres sociales. En 1976, une commission des secours est créée auprès du Service social lui-même rattaché au secrétariat d'Anne-Aymone Giscard d'Estaing, et en 1985, une crèche est ouverte sous l'impulsion de Danielle Mitterrand pour les enfants du personnel de la présidence de la République.

Sous la Ve République, chaque épouse de président a souhaité exprimer ses convictions en créant sa propre fondation ou en parrainant des opérations caritatives et d'intérêt général. On peut citer la Fondation Claude Pompidou créée en 1970 avec la mission de venir en aide aux personnes âgées, aux malades hospitalisés et aux enfants handicapés, la Fondation Danièle Mitterrand "France Libertés" créée pour défendre les droits de l'homme, le droit d'accès à l'eau et les droits des minorités ethniques, l'opération Pièces Jaunes soutenue par Bernadette Chirac pour les enfants malades et les services pédiatriques, ou bien la Fondation Carla Bruni-Sarkozy créée en 2009 dans le but de faciliter l'accès à la culture, à l'éducation et au savoir pour lutter contre les inégalités sociales.

Qu'elle soit plutôt discrète à l'image d'Yvonne De Gaulle ou plus engagée politiquement comme Bernadette Chirac, seule Première dame à avoir une carrière politique en tant que conseillère générale de Corrèze pendant le mandat présidentiel de son mari, c'est avant tout la personnalité de la Première dame de France qui définit la place qu'elle tient auprès de son époux et la façon dont elle représente la France et les Français.
source


Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Valérie Trierweiler
« Réponse #3 le: 11 mai 2012 à 18:45:13 »
J'ai entendu dire que mme veuve DeGaulle, une fois l'heure venue, s'était fait fait admettre en maison de retraite sous son nom de jeune fille. Ceci afin d'éviter tout traitement de faveur. Info ou légende, je ne saurais dire.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Valérie Trierweiler
« Réponse #4 le: 11 mai 2012 à 19:10:51 »
Les media veulent à tout prix donner un rôle à la "première dame"...faut croire qu'ils n'ont que ça à se mettre sous la dent !

Mme Trierweiler aurait fait gicler Julien Dray ?
Faux ? Vrai ?

On s'en fout un peu, après le coup de l'anniversaire de DSK il devrait être grillé déjà !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Valérie Trierweiler
« Réponse #5 le: 11 mai 2012 à 22:08:14 »
Heu, oblomov... je pense que pour le "faux vrai" c'est résolu, puisqu'elle persiste et signe.  :merci:

Hors ligne Nico2

  • Sarkophobe
  • Messages: 660
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
Re : Valérie Trierweiler
« Réponse #6 le: 12 mai 2012 à 08:45:35 »
Je partage ton avis Val, d'une part Valérie Trierweiler  disposait d'un bureau attitré sans avoir officiellement de fonction durant la campagne de François Hollande, et d'autre part la voilà qui joue le rôle de Cécilia Sarkozy...

... Navrant.

J'ajouterais que si je ne connais pas personnellement cette dame, le peu que j'ai appris sur elle m'incite à la trouver plutôt antipathique, ou à tout le moins froide.

¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Valérie Trierweiler
« Réponse #7 le: 12 mai 2012 à 09:51:26 »
oh ben elle est ce qu'elle est - une sacrée personnalité !- mais au moins elle chante pas et elle pose pas à poil ! :mdr1:
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne Nico2

  • Sarkophobe
  • Messages: 660
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
Re : Valérie Trierweiler
« Réponse #8 le: 12 mai 2012 à 11:00:25 »
Autre article sur l'intéressée :

Valérie Trierweiler, l'inquiète {Marianne 2}
¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28626
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #9 le: 13 mai 2012 à 11:30:24 »
Citer
Julien Dray à Trierweiler : "Je disposais d'un carton d'invitation"

Si la nouvelle Première dame "assume" avoir interdit l'entrée du pot de fin de campagne de François Hollande à Julien Dray parce qu'il ne disposait pas d'invitation, le principal intéressé dément.

L'ancien conseiller honni de Ségolène Royal n'a pas fini de faire parler de lui. Dimanche matin, sur le site du Parisien, il se défend d'avoir été écarté du pot organisé pour fêter la fin de la campagne de François Hollande parce qu'il n'avait pas été invité. « C’est faux. Je disposais d’un carton d’invitation personnelle », rétorque simplement Julien Dray.

L'absence de toute invitation. C'est pourtant la raison pour laquelle Valérie Trierweiler dit lui avoir interdit l'entrée du QG de campagne le soir de la victoire du socialiste. « Oui, il y a une personne que j'ai écartée et j'assume, c'est Julien Dray », avait confirmé la nouvelle Première dame au Figaro vendredi.

Le spectre de l'affaire DSK

Devenue incontournable dans l'entourage de François Hollande, elle n'avait guère apprécié qu'entre les deux tours Julien Dray ait convié à son anniversaire Dominique Strauss-Kahn sans prévenir les autres invités. Dès qu'ils avaient appris la présence de l'ancien directeur général du Fonds monétaire internationale, les principaux responsables de la campagne, Ségolène Royale, Manuel Valls et Pierre Moscovici, avaient rebroussé chemin.

Même si Julien Dray s'était dit « désolé » qu' « un évenement privé » prenne « cette tournure-là », l'épisode avait ensuite donné du grain à moudre à l'opposition. Et à Nicolas Sarkozy le premier, qui ne s'était pas privé de relever la « bourde ». « Aller rue Saint-Denis festoyer avec Dominique Strauss-Kahn, dans un restaurant qui s'appelle "J'ose", dont le plat de résistance, c'est "orgasme", quand on sait aujourd'hui ce qui est reproché à Dominique Strauss-Kahn et qu'on est à quatre jours de l'élection présidentielle (...), je me demande si les gens réfléchissent », avait taclé le président sortant sur BFMTV.


Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #10 le: 13 mai 2012 à 11:59:17 »
Je m'étonne que déjà la compagne d'un président soit sur la sellette...  8/
Qu'on lui f. la paix!  :X:

Qu'elle ait évincé Dray ne me choque pas. Il faut convenir qu'elle ne reste pas inerte politiquement aux côtés de FH. Au moins, elle ne fera pas de la figuration, elle. Il y a de fortes chances pour qu'on soit passé à ce niveau-là aussi du populisme façon cruche blingbling à quelque chose qui s'approche de Danièle Mitterrand.

Après tout, vouloir éclaircir le rôle de "première dame", ça change de l'icônerie $arko-brunette... (sauf votre respect, Mesdames)!  :mrgreen:
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #11 le: 13 mai 2012 à 13:05:19 »
Sarkonique , je te prie de m'excuser mais encore une fois je ne suis pas du tout d'accord avec toi . Passons rapidement sur l'éviction de Julien Dray : je trouve que cette histoire vire au grotesque tant elle aurait du rester une affaire privée .

Quant à soi-disant éclaircir le rôle de première dame je m'inscris totalement en faux face à cette assertion  . A ma connaissance cette journaliste ne dispose d'aucun mandat électif pas même au sein de la Fédération socialiste . Cela fait deux ou trois fois que je remarque que l'on tente de faire la comparaison avec Danièle Mitterrand or cette comparaison me parait inepte . Danièle Mitterrand avait une histoire d'engagement politique avant même sa rencontre avec celui qui allait devenir son mari . C'était une véritable militante pourvue ensuite d'un mandat associatif qui l'a qualifiée comme présidente de France -Liberté . Cette association était complètement autonome des affaires intérieures du pays .Par ailleurs ,on le lui a souvent reproché, elle a su clairement prendre ses distances et avec la politique gouvernementale de l'époque et avec celle du P.S .  Trierweiler a plutôt intérêt à jouer profil bas ou alors se présenter à des élections qu'elles soient politiques ou associatives . Rien ne l'autorise à s'immiscer officiellement dans les affaires politiques sans cette condition . La constitution ne donne aucun statut particulier à l'époux ou à l'épouse du ou de la président(e) de la République et c'est très bien ainsi .
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28626
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #12 le: 14 mai 2012 à 09:20:34 »
sarkonique :fleur2: je partage totalement l'avis de sybéria :fleur2:
je serais plus que ravie qu'elle ne reste pas inepte mais alors qu'elle s'engage politiquement au ps mais dans le cas contraire elle est aussi importante que moi, toi ou carla bruni.

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #13 le: 14 mai 2012 à 12:29:16 »
Je partage l'avis de deux dames.  :merci:
Ce n'est pas contre toi, sarkonique, mais pour l'instant, pour moi madame trierweiler ne ressemble en rien à danielle mitterrand.
Après, il est bien difficile de se hisser à la hauteur de certains personnages, bien sûr. Et je ne lui reproche rien de particulier à part une impression déplaisante pour l'instant.
Je ne la connais pas assez, je ne la jugerai donc pas.

Mais pour moi sa carrière n'a strictement rien à voir avec celle de Danièle Mitterrand, engagée politiquement bien avant de devenir l'épouse d'un président.

Après, je reconnais avoir moi aussi certains préjugés, mais pour moi, faire de la "politique" à paris match, j'ai un peu du mal à voir ça comme du journalisme politique.  :gene:

Mais je reconnais que pour moi Paris Match n'a aucun intérêt (à part peut être chez le dentiste si vraiment je n'ai pas de bouquin, qu'il n'y a rien d'autre et que je m'ennuie terriblement  :mrgreen:). je ne savais même pas qu'il y avait de la "politique" dedans.  :merci: :merci:

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #14 le: 14 mai 2012 à 12:43:20 »
un doute s'insinue  lentement dan mon esprit .... et si au final en tenant bien son flamby par les *ouilles c'était elle qui allait diriger la France ??? comme toutes ces femmes qui dans l'histoire ont été d'une voracité redoutable pour intriguer et mener leurs propres affaires .....?????  :|
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #15 le: 14 mai 2012 à 12:56:32 »
Je ne pense pas qu'on en soit là, tout de même.  :fleur2: :fleur2:
Je pense que toute compagne/épouse, etc, a un minimum d'influence sur la politique menée par le mari/président, comme dans tous les couples où les partenaires s'influencent l'un l'autre.

Mais Madame Trierweiler n'a pas encore trop montré de dispositions voraciques à ce point. Et je pense que la transition doit être dure pour elle comme pour tout être humain. Personnellement (même si ça ne m'arrivera jamais  :mrgreen:), je détesterai la position.  :gene:
Il faudrait voir qu'on m'empêche de faire mes recherches ! (mais bon tout le monde sait que je suis une scientifique folle, donc tout va bien).  :mrgreen: :mrgreen:

Wait and see...  :fleur2: :fleur2: :fleur2: (pour le bien de la France, j'espère que tu te trompes, cervesia  :fleur2:)

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #16 le: 14 mai 2012 à 13:13:08 »
Citer
"mais pour moi, faire de la "politique" à paris match, j'ai un peu du mal à voir ça comme du journalisme politique
....je l'ai pensé fortement ,tu l'as écrit Val : :merci::...ça m'arrange ! Effectivement je ne veux pas préjuger des qualités de Madame Trierweiler mais tout de même un rapide coup d’œil sur sa mince biographie me laisse sceptique et si je n'exige pas d'elle d'être à la dimension de Madame Danièle Mitterrand j'en aspire pas moins d'un peu d'humilité de ses confrères journalistes . Quant à l'idée que hollande se ferait dicter sa conduite par quelqu'un et en l’occurrence par une femme ....Hollande va avoir l'occasion de montrer la tête de mule qu'il est ,une bourrique qui à l'instar de la tortue ne connait qu'un chemin :le sien!

remise en forme de la citation. RN
« Modifié: 14 mai 2012 à 15:34:18 par reveillonsnous »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #17 le: 14 mai 2012 à 16:18:53 »
Citer
Cela fait deux ou trois fois que je remarque que l'on tente de faire la comparaison avec Danièle Mitterrand or cette comparaison me parait inepte .

Je suis d'accord, Mesdames. Pour l'instant, rien de commun. Mais elle peut s'engager, faire des choses bien.

Par "éclaircir le rôle de la première dame", je me plaisais à supposer qu'il s'agissait justement de se situer ailleurs que dans le rôle de cruche de service faisant de la figuration pour l'image du président. Et notamment de rester discrète. Je ne sais pas quelles sont ses intentions. S'il s'agit d'une prise de pouvoir, alors là pas d'accord!
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #18 le: 14 mai 2012 à 16:45:32 »
Juste une petite chose qui me chiffonne depuis un bon moment et qui du coup vient répondre à l'autre andouille de commentateur sportif . Je vois bien que dans son esprit (on peut encore appeler ça comme ça ?)et dans l'esprit d'une majorité de gens :une femme qui épouse ou qui se lie avec un homme de pouvoir est suspectée de vouloir en tirer des profits  . Mais on ne se pose jamais la question de l'inverse .Quel intérêt a eu Hollande de plaquer sa femme pour une journaliste de Paris-Match ? Quel intérêt a eu Montebourg de plaquer  sa gentille provinciale pour une journaliste nationalisée ? Quel intérêt a eu sarkozy d'épouser la plus belle femme de la planète après deux autres mariages pas dénués d'avantages financiers . Quel intérêt a eu Chirac d'épouser une richissime rombière héritière ? Pour ne prendre que l'exemple de Arnaud Montebourg ,exemple que je connais bien : il s'était marié avec une charmante dame "bien née" de sa circonscription et qui lui a mis le pied à l'étrier local ....quelques années plus tard A.M a des ambitions nationales ...quoi de mieux pour les servir qu'une ravissante journaliste cooptée par tout le gotha parisien ? hein ? Oui ! y a l'amour ...et je sais qu'AM est amoureux mais il n'est pas tombé amoureux de la bergère du coin !... :poète: voilà voilà , c'était ma minute  :caf:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #19 le: 14 mai 2012 à 18:32:19 »
Minute qui, ma foi, met en avant un sujet de réflexion très pertinent  :merci: :merci:..... sur lesquels je ne ferais aucun commentaire de type "généraliste" vu que pour l'instant il me pousse à des possibles analyses de "cas par cas"...............  :X: :X: :X: :grrr: :grrr: :grrr:........... Euhhhhhhh........ avec des implications réflexives vraiment productives majoritaiment !!!!!  :mrgreen: :diable: :diable:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #20 le: 15 mai 2012 à 09:56:51 »
Et avec DSK ça aurait donné quoi?

Ils sont bien gentils AM et Hollande avec leur journaliste, hein!
moi je dis ça , je dis rien ::d :mdr1:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #21 le: 15 mai 2012 à 10:45:39 »
D'un autre côté est ce que vous connaissez un seul homme politique (ou femme) marié(e) au berger ou à la bergère du coin ? Y avait Jospin marié à une prof de philo je crois...

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #22 le: 15 mai 2012 à 11:22:54 »
Ce qui me gêne c'est la propension grandissante des élus à se lier au pouvoir médiatique . La collusion vire à la fusion ...
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #23 le: 15 mai 2012 à 12:06:30 »
.... et confusion .....
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #24 le: 15 mai 2012 à 12:08:31 »
Citer
Quel intérêt a eu Hollande de plaquer sa femme pour une journaliste de Paris-Match ?
@ Sybéria.
Sans chercher midi à quatorze heures, je pense qu’ils se rencontrent parce qu’ils gravitent autour d’un même centre d’intérêt ,la politique . Ils font partis du même milieu, de la même classe sociale. Et puis qui te dis que ce n’est pas Ségolène qui a mis un terme à leur relation ?
Sans faire dans la généralité, mais  ça va être très dur  ;) il y a quelques hommes politiques qui vivent avec des journalistes ou avec des femmes connues,ce sont les médias qui nous les mettent en avant, pour faire causer :]

 Et pour Sarkozy, c'est pas difficile de trouver pourquoi son ex-femme l'a quitté et pourquoi lui a -t-on présenté un top modèle.
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #25 le: 15 mai 2012 à 12:20:08 »
Ben non justement les journalistes et les politiques ne devraient pas faire partie du même milieu . Les médecins n’épousent pas tous leurs malades . Bourdin dont je n'aime absolument pas la radio qu'il anime a une haute idée de sa profession : il s'interdit toute relation privée avec les politiques ce qui lui confère la liberté de ton qu'on lui connait .
pour Hollande -Ségolène , non! c'est Hollande qui l'a plaquée entre les deux tours de la présidentielles 2007 .(mais ça c'est privé! :mrgreen:).
Quant aux questions que j'ai posées sur l'intérêt que les politiques s'unissent avec des journalistes , il est bien évident que j'ai une petite idée de la réponse ...
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #26 le: 15 mai 2012 à 13:00:37 »
heu... je pense que ségolène royal est une femme intelligente. Je pense que si valérie trierweiler était la "maîtresse" d'hollande depuis 2006, ségolène devait s'en douter plus qu'un peu. enfin bref, après tout, c'est eux que ça regarde.
Ce dont je suis sûre, à un niveau tout à fait public et politique, c'est que ségolène royal a été autant sinon plus attaquée par son parti et son "compagnon" pendant la campagne 2007 que par la droite. Et c'est franchement malheureux.  :merci:

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #27 le: 15 mai 2012 à 14:06:15 »
Citer
Les médecins n’épousent pas tous leurs malades .

@ Sybéria  :fleur2:
Pour avoir fréquenter des carabins ( ceux là) je sais qu’ ils recherchaient surtout des filles rencontrées sur le campus avec des ambitions au moins bac plus cinq et de classes moyennes supérieures pour ne pas dire bourgeoise. Ils pouvaient sortir avec n’importe qu’elles filles pour un temps, mais pour vivre en concubinage ,il n’était pas question de prendre n’importe qui, ils étaient d’une prétention, et se sentaient tellement supérieur que c’était à vomir    :berk1:. Comprends-tu maintenant ce que je veux dire en employant le mot milieu ?

 Je ne crois pas non plus que tu voudrais revenir à l'époque d'avant 68,des hommes politiques mariés avec des femmes qui n'ont aucunes responsabilités professionnelles, qui brilleraient que par le monde associatif et militant. Elles ne sont pas obligées de faire du journalisme, me diras-tu, OK. Mais pour moi ,je pense encore une fois que c’est une question environnementale.

Personnellement, ça m’est complètement égale , que Hollande vive avec qui il veut, comme Sarko avec Carla Bruti.  Et je pense que toute journaliste mariée ou vivant avec un homme politique est soumise à un devoir de réserve, c’est ce que les médias s’évertuent à nous faire comprendre. Je ne pense pas non plus que VT soit autorisée en tant que première dame à faire du journalisme.
Citer
il est bien évident que j'ai une petite idée de la réponse ...
Mais éclaire- nous, ça m’intéresse ! :merci:

@ val
Entièrement d’accord avec toi, ça doit être freudien ! la réussite d’une femme, qui plus est ,une proche, les hommes ne l’encaissent pas , non seulement elle doit rester à sa place, mais en plus ,avoir un salaire inférieur. Évidement.

Donc je peux affirmer sans trop me tromper :gene: que la parité au gouvernement socialiste, c’est de " l’épatt. ", de l’esbroufe, de la poudre aux yeux.

Mitterrand en son temps avait fait preuve de courage ou de bonne volonté en nommant Edith Cresson premier ministre.  Etait-il en avance par apport à Hollande ?
Elle n’ a pas fait long feu , la pauvre.
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne f-wtss

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2227
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #28 le: 16 juin 2012 à 14:32:19 »
J'ose espérer que cette lettre n'est pas un hoax car trouvée sur le net :mrgreen:
Ceci-dit, je suis assez d'accord avec l'auteur concernant cette journaliste...
f-wtss

Citer
LETTRE A VALERiE DE BERNARD DEBRE
 
Madame,
 
Lorsque vous êtes apparue aux côtés de François Hollande, après qu’il eut quitté Ségolène Royal, les citoyens français ont accepté votre présence, certains avec interrogation, d’autres avec un petit sourire, mais la plupart avec gentillesse. En France, l’amour est roi et les nouveaux couples qui se forment, surtout en politique, attirent plutôt la bienveillance.
 Nicolas Sarkozy avait bénéficié de cette même « grâce » lorsque Cécilia était partie. Il s’en était expliqué, peut-être un peu trop, en conférence de presse et s’était marié avec Carla Bruni. Autre temps, autre mœurs, diriez-vous. Effectivement, qu’il s’agisse du général de Gaulle avec « tante Yvonne », de Giscard d’Estaing et d’Anémone, de François Mitterrand et de Danielle ou même de Jacques Chirac et de Bernadette, ces femmes versaient plutôt dans le caritatif discret que vers l’émergence people tapageuse.
 Il est vrai cependant que la presse, pour François Mitterrand, a laissé tomber un manteau de discrétion sur sa double vie qu’il n’a révélée qu’à ses dernières heures. Déjà, il paraissait (mais qui a osé en parler ?) tout à fait anormal que sa deuxième « épouse » et sa fille soient prises en charge par l’État : appartement officiel sur le Quai Branly, voitures, chauffeurs, gardes du corps, cuisines et cuisiniers.
 Bref ! Les frasques de François Mitterrand, gardées secrètes par des journalistes complices, ont coûté quelques 8 à 10 millions d’euros au budget de l’État.
 Carla Bruni n’a pas agi dans ce sens ni Bernadette Chirac. Mais vous voilà arrivé et avec vous, comme le dit la gauche, la modernité, ringardisant tout ce qui s’est passé avant.
 Après tout, François Hollande a le droit d’avoir comme amie qui il veut et le temps qu’il le désire. Quant au titre de « première dame », il est usurpé. Ce statut n’existe pas et a été monté de toutes pièces par des journalistes avides de sensationnel. Vous n’avez, Madame, aucune existence légale d’autant plus que vous n’êtes ni mariée, ni pacsée. Que dirait-on d’un président de la République qui accumulerait les « premières dames » comme on accumule des amies ou des flirts ?
 Vous avez néanmoins exigé d’avoir autour de vous une équipe composée d’hommes et de femmes qui vous suivent, qui vous aident, qui travaillent avec vous et qui sont payés par l’État. Au nom de quoi l’État doit-il s’occuper de votre secrétariat pléthorique ? Ce n’est pas, je pense, pour vous aider à écrire des articles dans votre journal « Paris Match ».
 
Voici un autre problème. Vous vous réclamez, à juste titre, du statut de journaliste et vous désirez continuer à écrire. Au début de la campagne présidentielle et même, si je ne me trompe, dès l’élection de François Hollande, vous avez clamé haut et fort que vous ne renonceriez pas à écrire dans l’hebdomadaire « Paris Match » et vous avez même annoncé que vous alliez interroger les grands de ce monde pour faire des papiers de politique étrangère ! Journaliste oui, mais journaliste politique non !
 Il me semble que ce métier est incompatible avec la fonction que vous aimeriez avoir, même si elle n’est pas officielle. Vous avez donc décidé de faire du journalisme de bavardages pour bien montrer votre autonomie par rapport à votre ami François Hollande. Vous avez néanmoins accepté, demandé, peut-être même exigé de l’accompagner dans ses voyages officiels. A quel titre ? Simplement d’amie !
 Il y avait et il y a toujours un obstacle : Ségolène Royal ! Vous ne la supportez pas, elle qui est pourtant mère des 4 enfants de François Hollande. Il semblerait qu’à la Bastille, lorsque François Hollande a « claqué une bise » sur les deux joues de Ségolène Royal, vous ayez exigé qu’il vous embrasse sur la bouche pour montrer la différence de statut ! Cet acte était sinon puéril du moins cruel.
 Voici maintenant qu’en femme moderne, vous tweetez. Vous avez réussi, par vos bavardages, à ébranler la campagne électorale et à ridiculiser la France.
 Ségolène Royal est candidate, certes parachutée, en Poitou-Charentes. Elle affronte Monsieur Falorni, implanté localement depuis de nombreuses années et ami de François Hollande. Il était naturel que les caciques du Parti socialiste viennent à son secours, elle qui avait été la femme candidate à l'élection présidentielle de 2007.
 Il était peut-être moins évident que le président de la République se mêle de ces élections. En Président « normal », il avait annoncé qu’il n’y participerait pas. Les Français avaient d’ailleurs compris que le petit mot de soutien à Ségolène Royal était plus affectif que politique. Elle avait été sa compagne pendant si longtemps.
 Mais vous ne la supportez pas, taraudée par la jalousie. Après le ridicule de « embrasse moi sur la bouche » que, semblait-il, vous aviez prononcé, voici maintenant la trahison ! En effet, de quoi vous mêlez-vous en soutenant Monsieur Falorni qui, au demeurant, reste très sympathique ? Est-ce en tant que journaliste politique que vous prenez position pour un candidat ?
 Il s’agirait là d’une déviation intolérable de la neutralité politique d’un journaliste. Voyez-vous Monsieur Jean-Michel Apathie, Madame Ruth Elkrief, Monsieur Alain Duhamel prendre position pour qui que ce soit ? Ils devraient rendre immédiatement leur carte de presse, s’inscrire à un parti politique et ne plus parler. Certes, beaucoup de journalistes, beaucoup de journaux, sont à gauche et l’ont montré lors de ces dernières élections. Mais vous, Madame, journaliste à « Paris Match », vous n’auriez jamais dû prendre position. Ce n’est donc pas comme journaliste que vous avez envoyé ce tweet, vous êtes trop intelligente pour tomber dans un tel piège.
 Est-ce pour affirmer votre indépendance vis-à-vis de votre compagnon ? Peut-être aussi pensiez-vous affirmer l’importance de la liberté de la femme ? Je ne le crois pas non plus car je ne suis pas sûr que la liberté consiste à faire des gaffes. Peut-être ce mot est-il trop faible ? Il s’agit d’une faute grave. En réalité, vous ne pouviez pas imaginer une seconde que Ségolène Royal, élue, puisse un jour arriver au fauteuil de présidente de l’Assemblée nationale. « Comment cette femme, qui était avec mon ami auparavant, qui a vécu si longtemps avec lui, peut-elle revenir en pleine lumière ? ».
 
Mais, pire encore, vous imaginiez, dans vos rêves les plus épouvantables, dans les cauchemars les plus terribles, les cérémonies officielles présidées par François Hollande obligatoirement accompagné par Ségolène Royal, en tant que quatrième personnage de l’État. Vous cauchemardiez à l’idée de voir ces grands dîners à l’Elysée, ces dîners officiels où votre place était équivoque, alors que Ségolène, rayonnante, aurait été proche de votre ami par la grâce du protocole. D’ailleurs, c’est pour cette raison déjà qu’à La Rochelle, vous aviez exigé, semble-t-il, que François Hollande parle de vous comme de « son unique amour ». Petite flèche empoisonnée dans le dos de Ségolène Royal.
 La France, par ce tweet, a été ridiculisée dans le monde entier. Un si petit phrase ayant de telles conséquences ! Vous avez non seulement desservi la France où vous n’avez aucun rôle à jouer même si vous avez accompagné François Hollande dans ses voyages officiels à l’étranger (ce qui, déontologiquement, diplomatiquement, était déjà une extravagance), mais vous avez desservi le président de la République élu par une attitude grotesque de femme jalouse qui se mêle de politique pour entraver la carrière de son ami ou compagnon.
 Vous avez ridiculisé et humilié les femmes des autres présidents français qui, elles, faisaient de l’humanitaire. Vous avez, semble-t-il, balayé d’un revers de la main ces actions remarquables qu’elles avaient menées et, par conséquent, vous avez méprisé tous ceux qui, en France ou ailleurs, ont consacré leur vie aux enfants, aux handicapés, à ceux qui étaient atteints du SIDA, etc...
 Bref, ce petit tweet de rien du tout a été le révélateur, Madame, d’un malaise que les Français n’osaient pas admettre, qui mélange la faiblesse du président de la République et la méchanceté de sa compagne.
 Acceptez, Madame, mes sentiments mêlés de tristesse, de rage et de surprise.
 
Pr. Bernard DEBRÉ
 Ancien Ministre
 Député de Paris
Hé, Mr le prep, z'avez la ref du FILTRACON?
Le Concorde rend dingue mais je me soignes!

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #29 le: 16 juin 2012 à 15:49:20 »
Le site de Bernard Debré est fermé jusqu'à la fin des élections, apparemment BD n'a pas démenti...mais pourquoi aurait-il choisi en premier le Star du Congo pour publier ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #30 le: 16 juin 2012 à 16:50:31 »
Je ne sais pas si cela est hoax : Europe1 fait état de cette lettre ...pour autant je partage pour bonne partie le propos . Je ne suis pas d'accord sur l'avis qu'il a de olivier falormi ni avec la conclusion d'une lettre qui aurait dû ,s'il elle existe , restée fermée .
« Modifié: 16 juin 2012 à 23:38:54 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #31 le: 16 juin 2012 à 17:37:54 »
Citer
...qui mélange la faiblesse du président de la République et la méchanceté de sa compagne.


On y revient à chaque fois à ça. "Qui porte le pantalon ?"

D'ailleurs, pour qui se prend-il, Debré ?
Comme langue de p... sa réputation n'est plus à faire ! (v. DSK, Sofitel où il l'avait joué comme Fillon avec Jack Lang)

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #32 le: 16 juin 2012 à 17:51:35 »
Oui. Debré m'agace un peu à la "ramener" à chaque fois. S'il veut vraiment jouer les cautions morales, il a assez de boulot à droite.
Ce que je vois de sa "lettre ouvert", ce sont surtout les élucubrations d'un homme qui doit aimer se lire autant qu'il aime s'écouter parler.
« Modifié: 16 juin 2012 à 17:53:17 par timbur »
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne TheTwit

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3957
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #33 le: 16 juin 2012 à 18:38:58 »



Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #34 le: 17 juin 2012 à 00:17:16 »
Je ne partage pas votre avis Oblomov :fleur2: et Timbur  :fleur2:.

Certes ce Debré est exaspérant mais sur ce coup il a le droit de s'exprimer en tant qu'élu d'une République qui doit rappeler que les institutions aussi imparfaites soient-elles doivent être respectées . Alors oui il le fait comme un mec de droite ,un rien moralisant , un rien misogyne , un rien cul-béni , mais il est bon de rappeler que femme de Président n'autorise pas n'importe quoi .
 
Je ne suis pas dupe de la mesquinerie : il en profite pour faire passer Hollande pour ce qu'un mec de droite considère comme une larve , incrusté dans un schéma traditionnel qui considère que dans un couple "normal" un homme porte ostensiblement le pantalon (quelle expression vulgaire) sinon il est forcément cravaché par une marâtre castratrice. La réalité est beaucoup plus subtile mais subtilité et Droite jusqu'à preuve du contraire restent et resteront toujours incompatibles .

J'attends le jour où les équipes soignantes qui ont eu à bosser sous la férule de ce patron "droit dans ses bottes" témoigneront de la façon dont  il leur a mis la pression pour se faire "piquer" au bon vieux temps de la grippe A .

C'est à l'aune de la vision  que debré se fait de l'autorité qu'il faut recevoir cette lettre . Encore une fois c'est le propos d'un mec de droite ,mais républicain : c'est une espèce en voie de disparition : faut les préserver surtout quand à leur manière ils rappellent quelques règles de base .

Le comportement de VT est inadmissible :nous l'aurions sévèrement condamné s'il s'était agi de celui de Carla Bruni et nous aurions eu raison . Oui c'est agaçant quand cela vient d'un élu de la chiraquie mais si debré crie qu'il pleut un soir  d'orage , je ne vais pas le contredire ni brailler avec lui .

Je vais retenir cela :"Il s’agit d’une faute grave. En réalité, vous ne pouviez pas imaginer une seconde que Ségolène Royal, élue, puisse un jour arriver au fauteuil de présidente de l’Assemblée nationale." ... J'ai entendu VT s'interroger sur son rôle en tant que "première dame" et la réponse qu'elle a amenée m'a foutue en pétard à un point que vous ne pouvez pas imaginer : "peut-être m'occuperais-je de la (je cite) "Fondation Danièle Mitterrand"" ......

Journaliste cette dame ? Ha oui : à Paris-Match ... ceci explique cela .

Il y a quelques jours je proposais qu'une loi interdise aux hommes et aux femmes divorcés de garder leur nom marital . J'ai de bonnes raisons pour écrire cela : je déteste que l'on se fasse un nom sur le dos de ses parents , de ses conjoints ou de ses amoures opportunes .
Anne Sinclair que l'on a vouée aux gémonies a eu au moins la modestie de ne pas mettre en avant ni sa naissance , ni ses mariages en avant ; Anne Sinclair qu'on la déteste ou non est une vraie journaliste et une intellectuelle : une vraie !que l'on soit d'accord ou pas avec elle .
N'est-ce pas madame Massonneau ?

petite modif mise en page pour lisibilité
RN
« Modifié: 17 juin 2012 à 09:21:14 par reveillonsnous »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #35 le: 17 juin 2012 à 10:40:23 »
t'es barbante ,Sybéria  :D :hehe:

VT est très antipathique d'accord, mais Debré, lui me sort par les yeux, je suis de l'avis de Timbur et d'oblomov qu'il balaie devant sa porte.
Laisse ces histoires, ces mesquineries, ces ragots et ce fouille  :caca:  à sa place, laisse, ils n'en valent pas la peine.
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #36 le: 17 juin 2012 à 13:51:36 »
Je suis peut-être barbante Bili  mais ce n'est pas pour le fun : j'apporte des arguments et désolée si je considère que les institutions appartiennent à tout le monde et qu'il appartient à chaque citoyen de pouvoir s'exprimer à ce sujet ,de droite de gauche et du centre . Quand les ragots portent atteinte au crédit de la république c'est de la politique . Maintenant si la forme et le fond vous barbent trop j'irai exprimer ailleurs en m'attachant davantage à creuser le fond des choses . :merci:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #37 le: 17 juin 2012 à 15:21:16 »
On se moquait de Sarko quand il avait suggéré qu'on définisse un statut pour la première dame : on aurait pu décréter qu'elle n'ait pas de statut officiel.
Ceci est le cas actuellement, par omission ; si on pouvait dire officiellement qu'elle n'ait rien a dire, ça enleverait cette ambiguïté qui permet à la presse de l'appeler ainsi, (et par la suite de la critiquer quand elle l'ouvre !)

Bien sûr Debré à le droit d'exprimer son opinion, mais il ne se fend guère d'une opinion sur autre chose qui les ennuis matrimoniaux des personnalités de la gauche, du moins pas avec un tel souci du détail...un toubib qui tire sur les ambulances !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #38 le: 17 juin 2012 à 15:47:20 »
@ Sybéria
Ce qui m’intrigue le plus c’est pourquoi une forumeuse telle que toi se retrouve à défendre BD.
mais de quoi se mêle-t-il?  8/
Il sera temps de critiquer Hollande sur sa politique économique, sur son manque de pugnacité ou sur ses choix, ses promesses au fur et à mesure de son mandat, pas s’il vit avec la mère nous les casse. Ni la critiquer ,elle. C’est critiquer du vent, il n’a rien à dire surtout pas sur les valeurs communes entre UMP et FN, si chères à Morano. Fillon l’a fait lui, en bon républicain.
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne Nico2

  • Sarkophobe
  • Messages: 660
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #39 le: 20 juin 2012 à 18:43:44 »
Mieux vaut tard que jamais comme on dit, ou encore "faute avouée à moitié pardonnée" ...

Certes, je me fais l'avocat du diable, mais cependant je note que Valérie Trierweiler indique :

Tweet : les regrets de Valérie Trierweiler

Citer
L’affaire du tweet a fait des dégâts. « J’ai commis une erreur », a confié la première dame à une de ses amies. Même la défaite de sa rivale ne lui a pas mis de baume au cœur. Elle regrette aujourd’hui d’avoir encouragé publiquement Olivier Falorni. En tout cas de cette façon.

« Elle n’a pas bien calculé les conséquences que son tweet aurait sur l’autorité du chef de l’Etat, sur le PS, sur ses enfants et ceux de François Hollande », témoigne un ami qui se désole que certains l’aient considérée comme une quasi « criminelle » pour un message de cent trente-cinq signes. « Le tweet n’a pas eu d’incidence sur le score final à La Rochelle.

Au plan national, le PS a obtenu la majorité absolue et n’a pas perdu quarante sièges, comme le prédisaient certains observateurs.

Mais Valérie est quand même anéantie. Elle s’en veut d’avoir donné une image négative », poursuit ce confident.

L’explication avec François Hollande a été orageuse. « Il était furieux, glisse pudiquement un de ses proches. Il est clair que cela ne pourra pas se reproduire. »


(...)

¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #40 le: 20 juin 2012 à 20:19:27 »
Ca ressemble à des larmes de crocodile...  :mrgreen:
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #41 le: 22 juin 2012 à 08:51:34 »
Donc, l'histoire que le parisien essaie de faire passer, c'est que Valérie Trierweiler est conne, et que François Hollande "en a une grosse".
Je dis ça à dessein.

De la façon dont c'est décrit, monsieur a remis madame au pas. Très classe.

Ne pas me comprendre de travers. Tous les couples ont le droit d'avoir des explications "orageuses", que ce soit dans un sens ou dans l'autre, et il est tout à fait normal que celui qui a fait une erreur s'excuse.
Par contre, quand c'est claironné dans les médias, même "pudiquement"  'X 'X, ça dépasse la simple dispute de couple pour laisser court à toutes les interprétations possibles et imaginables.

Pourquoi disais-je donc que VT est "conne" et que FH "en a une grosse". Parce que quand on lit l'article, c'est exactement ce qu'on veut faire passer.

Quand je pense qu'un psychanalyste de mes deux a osé faire des comparaisons entre Royal et Trierweiler, du genre "elles sont toutes les deux rebelles et folles", je vois plus ça comme une façon de ternir Royal que d'expliquer comment fonctionne Trierweiler.

Et apparemment ça ne gêne pas les "amis" de Trierweiler de la faire passer pour une débile. Faut savoir : soit elle est "journaliste politique" (pfffff) et elle savait très bien ce qui allait se passer, soit elle est lambda et un peu neuneu, et elle ne savait pas.
Les deux versions se contredisent.


Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #42 le: 22 juin 2012 à 12:44:58 »
re-baptisée aujourd'hui au grand journal Valérie 'twitt-weiller' :diable:
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #43 le: 05 septembre 2014 à 10:02:06 »
Valérie Trierweiler, François Hollande et l'hygiène bucco-sanitaire.

Citer
Thais habet nigros, niveos Laecania dentes.
Quae ratio est ? Emptos haec habet, illa suos. (-Martial, Épigrammes)


Vu les proportions que ça prend, il va peut-être falloir un fil dédié "sans-dents !"

Cette citation putative de FH est peut-être apocryphe, peu importe !
Marianne Toilette (j'ai changé le nom, pas envie que ses descendants me collent un procès en diffamation) n'a probablement jamais dit "Qu'ils mangent de la brioche !" On l'a décapitée quand même!

L'important, c'est qu'on croie qu'il l'ait dit.
Et ils sont nombreux à vouloir y croire !

Sans surprise, les plus croivants sont ceux qui organisent les futurs manifs : les Manif Pour Tous, FN, identitaires, l'UMP.(discrétos, mais présents)

Ils ont déjà dessiné leur logo de guerre, très classe, comme d'hab :

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Taryn

  • Sarkophobe
  • Messages: 311
    • L'avis d'Angie
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #44 le: 05 septembre 2014 à 13:02:23 »
La classe n'a aucune limite politique, c'est bien connu.

Non mais oui, clairement, quel est la part de vérité dans ce livre quelque peu revanchard? Les gens se jette dessus comme ils se jettent sur Voici que personne n'achète et ne lit jamais d'ailleurs.

Du croustillant, du scandale, du honteux, du moment qu'ils ont ça, les gens ne prennent pas de recul j'ai l'impression.

Avait on besoin de ce livre pour avoir des griefs contre le président Hollande? Il a peut être utiliser ce terme "sans dent" qu'en sais je, je n'y étais pas. Ce que je sais, c'est qu'il y a des faits bien concrets qui peuvent (et vont) déterminer mes votes (ou non votes) futurs.
" L’assistanat n’est pas un mot de gauche. Autrefois, à gauche, nous appelions cela la solidarité. "
Jean-Luc Mélenchon

http://avisdunechomeuse.wordpress.com/

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #45 le: 05 septembre 2014 à 15:29:40 »
Citer
re-baptisée aujourd'hui au grand journal Valérie 'twitt-weiller'

Et moi, je l'ai rebaptisée Triviales valeurs...  :mrgreen:
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #46 le: 05 septembre 2014 à 16:41:33 »
Je ne vois en quoi "sans-dents" serait comique, hors contexte ; en tant que stand-up, FH nous a habitué à mieux.

Faut pas oublier que Valèrie est journaliste...à Paris Match. (Là, c'est moi qui fais dans l'innuendo facile.)

Fidèles à eux mêmes, les journaleux Français n'ont pas manqué à poser la question sur les célèbres édentés. Relayé par itélé, qui a ignoré les autres questions. Nettement plus importante à l'OTAN que le "Califat" en Irak, le bordel en Ukraine, menaces nucléaires de Poutine, livraison ou non des Mistraux (?) et autres broutilles.

Quoique, pour être honnête, les services de presse de l'Élysée ont dû laisser passer cette question impertinente ; une occasion pour FH de se défendre tout en déplorant la muflerie de tous ces fouille-merde.
 

Prédiction : FH et son gouvernement ne sont pas prêts à partir. "Les institutions sont solides." Sauf vote de confiance rejeté, peu probable, même l'Opposition (détruite en grande partie par l'indécision chronique du Grand Diseux) préfère en rester là. Changer d'équipe pour faire la même chose, à quoi bon ?
Même si les détails des histoires de cul entre Xavier Bertrand et Valérie Pécresse aiguisent l'appétit des paperazzi...

Le mouvement des Sans-Dents a eu trop de succès trop vite ! Il va vite être discrédité par les hystériques de la Manif' Pour Tous, opposants au nouveau rythme scolaire, même Attac est dans le coup !
Ça va terminer comme le mouvement des Bonnets Rouges, trop hétéroclite pour tenir..
C dans l'air va sûrement continuer à ânonner les mêmes conneries, ça fait 10 jours sur le même sujet ! Même Barbier, Thréard et Cathérine Nay en ont marre !

En direct de la manif :

« Modifié: 05 septembre 2014 à 19:18:03 par oblomov »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #47 le: 05 septembre 2014 à 19:29:35 »
Même en Corée on manifeste !!

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #48 le: 07 septembre 2014 à 16:55:37 »
Quand même, cette expression "sans-dents," c'est assez insolite.
Où est-elle allé cherché ça ?

J'imagine un scénario un peu comme ceci :

(Scène : Le soir, dans un salon de l'Élysée. FH est en train de recoller un vase de la dynastie Ming. Il a le cadre d'un tableau de maître autour du cou. Les meubles sont dans un triste état...)

(Valérie rentre, les yeux exorbités.)

François Hollande : Alors, ma petite Cosette !

Valèrie Trierweiler : Tu sais bien que je n'aime pas que tu m'appelles comme ça !

François Hollande (faussement ingénu) : Pourquoi ?

Valérie Trierweiler : Tu te moques de mes humbles origines...

François Hollande : C'est parce que ta mère Fantine Massonneau a vendu tous ses chicots pour te payer ton uniforme de majorettes ?

Valérie Trierweiler : Goujat !

François Hollande : Allons, tu ne vas pas nous faire tout un flan ? (pause pour rires)

Valérie Trierweiler : Ta gueule !

François Hollande : (rit) Hi ! Hi !

Valérie Trierweiler : Petite bite !

etc.


Quelqu'un a une meilleure idée ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Valérie Trierweiler, compagne du président Hollande
« Réponse #49 le: 07 septembre 2014 à 19:16:45 »
Je sais pas heum…??? Parce que mord la paille était déjà pris ?!

Ou il a les moyens de se payer un dentier et par opposition aux gens du peuple qu’il méprise et qui ne peuvent pas cotiser à une mutuelle valable lui en tant que bourge patenté peut se fendre de chicots tout neufs et crier à la face du monde ,via Merci pour ce moment ,j’en ai rien à foutre et je vous emm**de, par exemple ?!
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !