Auteur Sujet: Législatives 2012  (Lu 48883 fois)

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Législatives 2012
« Réponse #50 le: 02 juin 2012 à 17:44:06 »
je viens de visionner le débat, il est est marrant le mec mal coiffé, sa dernière phrase:" Marine Le pen, vous allez mariner car vous ne serez jamais élue"  :diable:

la circonscription a voté Hollande à 60%
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne Nico2

  • Sarkophobe
  • Messages: 660
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
Re : Législatives 2012
« Réponse #51 le: 02 juin 2012 à 18:18:11 »
Si je devais parier, je dirais que le candidat PS devrait l'emporter.

Mais JL Mélenchon a ses chances cependant.

Je pense que Marine Le Pen ne l'emportera pas, et si tel est le cas ce sera une bonne chose.

Par ailleurs, je pense que Mélenchon a raison :

Marine Le Pen est plus dangereuse que son père, et elle est aussi je pense la personne politique la plus dangereuse du pays.

Il y a en France trop d'idiots et d'inconscients, ou encore de gens haineux pour qu'elle ne soit pas dangereuse.
¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : Législatives 2012
« Réponse #52 le: 03 juin 2012 à 01:55:36 »
Citer
   

marine le pen  :orc1: :pan3: :hurt3: :caca: elle est tellement partout que j'ai l'impression qu'elle dort dans mon lit :berk2:

 :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:...dès qu'elle se met à ronfler tu lui colles une olive au fond du gosier .  :jesus:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28625
Re : Législatives 2012
« Réponse #53 le: 03 juin 2012 à 10:15:05 »
une grosse olive pour être sure qu'elle fasse son travail :diable: :hehe: :hehe:

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28625
Re : Législatives 2012
« Réponse #54 le: 03 juin 2012 à 11:45:15 »
sympa ces élections...

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28625
Re : Législatives 2012
« Réponse #55 le: 03 juin 2012 à 12:03:19 »
 cette affiche me permet de reparler d'émergence liste autonome, qui propose plusieurs candidats issue de l'immigrations, des femmes et des jeunes, je vous avais déjà parlé d'eux en 2009, notamment de cette affiche et de Almamy Mam Kanouté, comme guéant trouve que certains on le style de dealer, MAM a le style de quelqu'un qui s'engage...

« Modifié: 03 juin 2012 à 12:06:55 par raja »

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : Législatives 2012
« Réponse #56 le: 03 juin 2012 à 22:06:14 »
Les français de l'étranger ont pour partie voté :forte abstention mais alors que ce scrutin a été imaginé par l'ump pour son propre confort électoraliste (auparavant les français de l'étranger n'étaient représentés que par les seuls sénateurs) certains candidats ump ,stars de l'ancien gouvernement , se trouvent en forte difficulté dans leur propre bastion . Bien Fait ! la loi n'autorise pas la publication des premiers résultats mais je vous invite à vous renseigner sur les sites d'informations belges par exemple ! Dimanche prochain mobilisons nous fortement pour donner une belle gauche à la droite .
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne Nico2

  • Sarkophobe
  • Messages: 660
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
Re : Législatives 2012
« Réponse #57 le: 04 juin 2012 à 21:17:14 »
Le Pen qualifie Mélenchon d'«hurluberlu d’extrême gauche»

Le grand show continue, avec un niveau qui s'élève sensiblement grâce à Marine Le Pen...  :mrgreen:
¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7884
Re : Législatives 2012
« Réponse #58 le: 05 juin 2012 à 17:04:33 »
Oui, et puis elle trimbale aussi des signes ostentatoires d'ost-racisme!  :mrgreen:

Citer
Sensation socialiste chez les Français d'Amérique

Le jeune Julien Balkany, qui tentait de prendre à la hussarde la première circonscription des Français de l'étranger (une circonscription qui englobe les Etats-Unis et le Canada) a perdu son pari: selon les résultats, non encore officiels, connus dimanche après-midi, Julien Balkany n'a recueilli que 6,6% des suffrages au premier tour des législatives. Il est même devancé (de très très peu) par l'autre nom célèbre de cette campagne, Emile Servan-Schreiber, le fils de JJSS.

La grande gagnante de ce premier tour est la candidate du PS et des Verts, Corinne Narassiguin, qui recueille presque 40% des voix. Un score bien meilleur que celui de François Hollande au premier tour de la présidentielle (28%), qui lui laisse donc l'espoir -encore un peu fou- de remporter cette circonscription pourtant considérée comme nettement à droite.

La chance de la candidate socialiste est d'avoir face à elle un concurrent UMP particulièrement décrié: Frédéric Lefebvre, un vieux compère de Nicolas Sarkozy, considéré ici comme un affreux "parachuté" qui parle même très mal anglais (pour juger par vous-même, c'est ici). Au premier tour, Frédéric Lefebvre n'a récolté que 22% des suffrages. Evidemment, lui-même ne se voit pas tout à fait de cette façon: il met plutôt en avant le fait qu'il a vécu à New York jusqu'à l'âge de... deux ans: "C'est là que j'ai appris à marcher et parler". En gage de ses attaches américaines, Frédéric Lefebvre brandit aussi un cousin... descendant de Theodore Roosevelt.

Tout cela promet une vraie bataille pour le second tour (on espère juste que Frédéric Lefebvre acceptera cette fois-ci de débattre face à la candidate socialiste, plutôt que de choisir l'esquive comme il l'a fait avant le premier tour). La clé de l'élection sera la participation, encore une fois très basse lors de ce premier tour: autour de 20% seulement. La majorité des Français d'Amérique continue d'ignorer royalement ce scrutin, alors même qu'ils ont là l'occasion d'élire un représentant créé tout spécialement pour eux, et qu'ils n'ont plus l'excuse de l'éloignement: même ceux qui votent "à cinq heures de route" d'un bureau de vote ont cette fois-ci la possibilité de voter par internet (il y a eu quelques bugs, mais 14% des inscrits ont tout de même réussi à voter en ligne). Qu'il soit UMP ou socialiste, notre futur député d'Amérique aura pour premier défi... d'intéresser un peu plus les Français à son travail.

Pour le détail des résultats (provisoires, non encore certifiés à Paris), ville par ville, au Canada et aux Etats-Unis, c'est ici. Les commentaires des matheux, qui pourront nous calculer les chances de la candidate socialiste, en fonction des totaux voix de gauche, voix de droite et participation à ce premier tour, seront les bienvenus!


http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/2012/06/pari-perdu-pour-balkany-duel-narassiguin-lefebvre-au-deuxi%C3%A8me-tour.html?xtor=EPR-450206

 :mdr1:  :mdr2:  :mdr3:
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Législatives 2012
« Réponse #59 le: 05 juin 2012 à 21:28:54 »
En ce moment sur la 3 (régionale), un débat sur les législatives entre Patrick Menucci (PS) et Valérie Boyer (UMP) plus d'autres candidats...

C'est hallucinant les conneries qu'elle peut raconter la mère Boyer (et l'air de grosse bourge)  :]. Genre c'est un problème que la Gauche soit partout maintenant alors il faut voter à droite pour "compenser". Puis que l'UMP constitue une alternative. Que donner (sic) de l'argent à ceux qui en manque c'est un coup dur porté au pouvoir d'achat (comme le SMIC). Que c'est scandaleux de voir la Gauche s'allier contre le FN alors que ça dérange pas le PS de s'allier avec des socialo...pardon des communistes qui disent des propos antisionistes...

Pfffou  8|

J'apprends qu'elle fait partie de la droite populaire  :mrgreen:.

Putain, elle est insupportable ! Elle dit de la merde (sur les logements et la soi-disante contestation du droit à la propriété), Menucci conteste, elle l'accuse d'être grossier et POUF ! elle a gagné en foutant la merde !
« Modifié: 05 juin 2012 à 21:56:06 par ElectricEye »

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Législatives 2012
« Réponse #60 le: 06 juin 2012 à 09:02:15 »
J’ai des vedettes dans ma circonscription, Anne Mansouret pour le PS ,en fait il  y a trois candidats socialistes qui se présentent, tous derrière François Hollande, du grand n’importe quoi. 8/
 Franck Gillard UMP appartenant à la mouvance droite populaire est partisan de la peine de mort qu’il revendique avec fierté sur ces affiches, son adjoint,  une étrange créature au nom de Sébastien Lecornu, est sûrement dans les petits papiers de Belzébuth.  :diable: :odieux1: :diable:
Là aussi c’est la guerre des affiches l’UMP colle par dessus le FN en gardant bien la femme musulmane voilée de noir et en changeant le nom du candidat.
 Je n’oublie pas non plus, le très sympathique Karl Lang, implanté de longue date, il espère qu ‘avec tous les zombis qui votent Le pen dans mon coin, il fera un score honorable.
 Mon village est maudit, il est situé sur une des bouches de l’enfer, maintenant j’en suis sûre, il y a des signes qui ne trompent pas.

       :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: 
 :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: 

Je m'en vais exorciser tout ça en votant Front de Gauche le 10 et j'espère le 17 juin prochains.
« Modifié: 06 juin 2012 à 09:04:08 par bili »
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne Nico2

  • Sarkophobe
  • Messages: 660
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
Re : Législatives 2012
« Réponse #61 le: 07 juin 2012 à 16:56:38 »
Un dessin sur Carla Bruni-Sarkozy censuré par le CSA

Citer
Carla Bruni-Sarkozy a été effacée d’un clip de campagne de « Front de Gauche » qui était destiné à être diffusé dans le cadre de la campagne législative dont le premier tour est prévu ce dimanche.

(...)





Pour ma part, je ne comprends vraiment pas cette intervention.


_______________________________________________________________


La droite confrontée à l'inconnue de l'après-Sarkozy

¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Législatives 2012
« Réponse #62 le: 07 juin 2012 à 17:37:15 »
C'est le moins qu'on puisse dire, Nico2. La raison est floue et ridicule "la nécessité, en regard des principes de respect de l’honneur, de la considération et des droits d’autrui ». Les droits de quoi ? De ne pas être caricaturés ? Ils sont des personnages publics, ne leur en déplaise...

Si je n'ai jamais apprécié le massacre de la vie privée à l'étranger, je commence à trouver que la "vie privée" sert de cache sexe à n'importe quoi, en France...  :fache: :fache:

Hors ligne Nico2

  • Sarkophobe
  • Messages: 660
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
Re : Législatives 2012
« Réponse #63 le: 07 juin 2012 à 20:20:17 »
Ce qui me surprend le plus, c'est que l'on ne peut pas dire que ce soit méchant comme caricature.

En toute objectivité, c'est satirique et rigolo.

Quel intérêt de faire une retouche, en maintenant un Nicolas Sarkozy rabougri et dépité ?

Je ne comprends pas.
¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Législatives 2012
« Réponse #64 le: 07 juin 2012 à 21:20:42 »
La presse et le CSA ont encore gardé les réflexes d'auto-censure de l'ère sarkozyenne.

Si il y a bien une "caste" qui a été marqué par Sarkozy c'est celle des journalistes.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Re : Législatives 2012
« Réponse #65 le: 08 juin 2012 à 14:34:13 »
Si je devais parier, je dirais que le candidat PS devrait l'emporter.

Mais JL Mélenchon a ses chances cependant.

Je pense que Marine Le Pen ne l'emportera pas, et si tel est le cas ce sera une bonne chose.

Par ailleurs, je pense que Mélenchon a raison :

Marine Le Pen est plus dangereuse que son père, et elle est aussi je pense la personne politique la plus dangereuse du pays.

Il y a en France trop d'idiots et d'inconscients, ou encore de gens haineux pour qu'elle ne soit pas dangereuse.

Avec l'avalanche de faux tracts ,  six anonymes et donc non revendiqués par le FN sauf le premier parce que des militants Fn se sont fait prendre sur le fait, je commence à m'inquiéter sur le score de JLM, si ses enfoicouilles de leurs deux rés éliminent JLM avec des méthodes aussi abjectes, qu'en sera t-il de leur façon de gérer une circonscription? :caca: :bombe: :caca: :berk2: :pendu:
 Et pour les socialistes l’ennemi n'est pas Le Pen  mais Mélenchon, ça me rend dingue,je suis folle de rage  :fache1: tresfache donc j'aurai une attitude de dingue aux légis, je vote pour le candidat front de gauche au 1er tour et je réserve un gros doigt pour le second tour s'il n'est pas présent, au socialiste choisis car  y en a trois et l'en**** de la droite populaire.J' ai déjà donné en votant Hollande :berk1:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : Législatives 2012
« Réponse #66 le: 09 juin 2012 à 05:05:02 »
ça commence à bouger au niveau de la Fédération nationale du P.S : l'idée d'un Front Républicain à la faveur de Mélenchon fait son chemin et les petits barons locaux auront du soucis à se faire .
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Législatives 2012
« Réponse #67 le: 09 juin 2012 à 08:56:31 »
ah  ::d et bien  ça sert de pousser un coup de gueule, j'ai été entendue  :mdr1:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Législatives 2012
« Réponse #68 le: 09 juin 2012 à 09:37:26 »
J'habite dans la circonscription de Sylvie Andrieux, celle qui a été lâché par le PS au vu des poursuites pour détournement de fond. Mais la direction locale a l'air de s'en foutre royalement. Moi et ma copine avons été harcelé par les militants PS (moi à la sortie du métro, ma copine à la maison) : "Vous votez pas ? Vous votez FN ?"

Du coup j'ai pris un tract FdG juste à côté  :frime1:.

Ah et un petit troll de l'UMP avec certaines affiches : "Avec Nora Preziosi, le changement c'est maintenant !", Nora Preziosi est candidate UMP bien sûr.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Législatives 2012
« Réponse #69 le: 09 juin 2012 à 14:33:01 »
Vous savez où se trouve l'Amnor ?
Frédéric Lefebvre va vous le dire.
Y a pas un panneau à Time Square sans sa binette dessus !

Regarder la vitesse de Frédrix qui descend les marches (1min 23)
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Législatives 2012
« Réponse #70 le: 10 juin 2012 à 16:36:36 »
Même pas pu esquiver les gouttes, il a fallu aller voter sous la pluie.

Bon, la participation a l'air similaire à 2007.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Législatives 2012
« Réponse #71 le: 10 juin 2012 à 16:45:30 »
d’après la baraque à frittes les 1eres estimations sont mauvaises.
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Législatives 2012
« Réponse #72 le: 10 juin 2012 à 16:49:35 »
En effet.
Pas forcément dramatique, vu le mode de scrutin, mais on pouvait espérer un peu plus de mayonnaise.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Législatives 2012
« Réponse #73 le: 10 juin 2012 à 17:00:34 »
il faudra attendre un deuxième tour de cuillère pour faire monter la mayonnaise et lui donner une légère coloration rosée, par contre si en Belgique on peut trouvé de la moutarde beige rose pour la mayo. dans le nord de la France elle tourne au rose vif plutôt qu'au brun bleu.
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Législatives 2012
« Réponse #74 le: 10 juin 2012 à 17:35:35 »
mieux vaut attendre 20 h les infos se contredisent
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Législatives 2012
« Réponse #75 le: 10 juin 2012 à 18:08:08 »
En effet.
Sur BFM, les estimations à 20h00 font état d'une égalité à 35,2% entre PS et UMP, une EELV à 4,9%, un front de gauche à 6,8% et un FN à 13,7%.

Plutôt bon pour concrétiser la défaite de la droite, mais assez déçu par le résultat du Front de Gauche, dont j'espérais qu'il pèserait davantage (le PS est meilleur lorsqu'il a un peu de pression sur sa gauche ;) ).
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Législatives 2012
« Réponse #76 le: 10 juin 2012 à 18:09:06 »
la gueule de louis aliot sur la 2 :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Législatives 2012
« Réponse #77 le: 10 juin 2012 à 18:13:28 »
...Et je pense que la Ve République va bientôt pouvoir offrir une couronne mortuaire au MODEM de François Bayrou.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Législatives 2012
« Réponse #78 le: 10 juin 2012 à 18:20:41 »
j'aurais préféré la couronne pour le pen 48% à Henin Baumont
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Législatives 2012
« Réponse #79 le: 10 juin 2012 à 18:34:16 »
Bah ! Mélenchon est trop bon d'avoir été user ses semelles là-bas.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Législatives 2012
« Réponse #80 le: 10 juin 2012 à 18:39:17 »
s'il y a moins de triangulaires vu que le FN fait moins que prévu, j'ai un peu peur de l'UMP.
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Législatives 2012
« Réponse #81 le: 10 juin 2012 à 18:46:46 »
Faut pas.  :mrgreen: Suffit d'aller voter.

Pour ma part, j'attends impatiemment la semaine prochaine, et j'espère bien voir les cadors de la sarkozie se vautrer. Morano et Bertrand en tête. :diable:
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Législatives 2012
« Réponse #82 le: 10 juin 2012 à 18:49:45 »
j'irai voter mais dans ma circonscription ça ne changera rien. je vais voir sur le net s'il y a des résultats
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Re : Législatives 2012
« Réponse #83 le: 10 juin 2012 à 18:52:59 »
j'aurais préféré la couronne pour le pen 48% à Henin Baumont

et pour l'ump aussi !!!
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28625
Re : Législatives 2012
« Réponse #84 le: 10 juin 2012 à 19:21:19 »
le score du fn me déprime notamment à Henin Baumont  8| 8| :( et la morano qui appelle le fn à voter pour elle

Hors ligne Nico2

  • Sarkophobe
  • Messages: 660
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
Re : Législatives 2012
« Réponse #85 le: 10 juin 2012 à 19:32:49 »
Hénin-Beaumont : Le Pen en tête, Mélenchon reconnaît sa défaite

Citer
Marine Le Pen arrive largement en tête du premier tour. Le leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, arrivé troisième, est éliminé dès le premier tour. La présidente du FN affrontera au second le socialiste Philippe Kemel.

Dans la seule ville d'Hénin-Beaumont (qui ne représente pas toute la circonscription), Marine le Pen frôle la majorité avec 48,2% contre 21,2% pour Jean-Luc Mélenchon, alors que le socialiste Philippe Kemel ne fait qu'un peu plus de 16%.

(...)


Je ne suis pas surpris du très fort score de Marine Le Pen, je le suis davantage par celui de Jean-Luc Mélenchon, que je trouve tout de même très faible.

Cela confirme en tout cas ce que j'avais déjà dit par ailleurs, à savoir que c'était tout de même très risqué d'aller se parachuter là-bas...  :triste1:
¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7884
Re : Législatives 2012
« Réponse #86 le: 10 juin 2012 à 19:43:35 »
Il n'y avait qu'à écouter sa horde de fans beugler devant les caméras des refrains de hooligans pour constater que l'Education Nationale est en crise!  :mrgreen:
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28625
Re : Législatives 2012
« Réponse #87 le: 10 juin 2012 à 19:46:59 »
Dans cette circonscription de consanguins y'a peut être plus rien à faire pour eux, qu'ils pourrissent dans leur misère intellectuelle

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Re : Législatives 2012
« Réponse #88 le: 10 juin 2012 à 20:29:55 »
le score du fn me déprime notamment à Henin Baumont  8| 8| :( et la morano qui appelle le fn à voter pour elle

Je comprends ce que tu ressens,soigne très vite ta déprime, ces sa*****ne méritent pas qu'on se rende malade à cause d'eux. :fleur2:

si MLP est élue député, elle ne fera pas d'étincelles, elle se présentera aux municipales sera peut être élue et se plantera comme tous les maires FN.

@ Nico 2

JL. Mélenchon a eu le mérite de m'intéresser aux législatives, maintenant qu’il est éliminé, le jeu me paraît fade, comme le parti socialiste. Je n’ai aucun enthousiasme à voter socialiste au second tour. Arnault Montebourg a beau lui avoir rendu hommage, d’ailleurs son rôle de rabatteur d’électeurs FDG il ne le maîtrise pas très bien, déjà  il s’est abstenu lors du vote sur le MES, il aurait dû voter contre.
http://www.marianne2.fr/MES-le-vote-des-deputes-dans-le-detail_a215793.html
« Modifié: 10 juin 2012 à 20:35:50 par bili »
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne Nico2

  • Sarkophobe
  • Messages: 660
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
Re : Re : Re : Législatives 2012
« Réponse #89 le: 10 juin 2012 à 20:45:51 »
Si ça peut te réconforter, sache Bili que je pense la même chose que toi, ce depuis bien longtemps.

C'est d'humeur maussade que je suis allé voter pour le candidat PS ce matin, et je compte faire de même la semaine prochaine.

Tout comme je me suis forcé à voter Hollande, alors que si je m'étais vraiment écouté tout au fond de moi, je pense que j'aurais plutôt soutenu EELV.

Mais je voulais faire le maximum pour faire battre Sarkozy, à mon niveau.

Pour les législatives, je me force une fois de plus, afin de faire le nécessaire à mon niveau pour que Hollande et son gouvernement puissent réussir leur difficile mission.

Ou tout du moins, pour leur donner les moyens de le faire.

S'ils échouent, j'en tirerais les conclusions, et voterait différemment à la prochaine échéance.

Je redoute un échec, car je ne les entends pas suffisamment parler du déficit et de la dette, or ce sont les deux plus gros problèmes.
¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Législatives 2012
« Réponse #90 le: 10 juin 2012 à 20:58:33 »
@ nico2
Bon !

Pour le second tour, les résultats sont tombés dans la 5éme circonscription de l'Eure

UMP 32.96
FN    20.03
EELV 12.82

Je ne sais pas si une triangulaire est possible, je me prépare une grasse matinée dimanche prochain suivi d'un après midi cinéma en famille.

Tu vois Raja, dans la 5éme de l'Eure c'est cons sanguins de cons sanguins mono- tresfache  neuronaux.
« Modifié: 10 juin 2012 à 21:17:36 par bili »
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Législatives 2012
« Réponse #91 le: 10 juin 2012 à 23:00:27 »
Citer
Législatives : les résultats des 100 personnalités à suivre
Les résultats du premier tour au fil de la soirée pour les 100 personnalités suivantes :

LE GOUVERNEMENT AYRAULT

Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, député PS sortant de la 3e circonscription de Loire-Atlantique : ÉLU.

Kader Arif, ministre délégué en charge des Anciens combattants, candidat PS de la 10e circonscription de Haute-Garonne : BALLOTTAGE

Delphine Batho, ministre déléguée auprès du Garde des sceaux, députée PS sortante de la 2e circonscription des Deux-Sèvres : ÉLUE

Cécile Duflot, ministre de l'Egalité territoriale et du Logement, candidate EELV dans la 6e circonscription de Paris : BALLOTTAGE FAVORABLE

Jérôme Cahuzac, ministre délégué en charge du Budget, député PS sortant de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne : BALLOTTAGE FAVORABLE

Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée en charge des Personnes handicapées, candidate PS dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône : BALLOTTAGE

Bernard Cazeneuve, ministre délégué en charge des Affaires européennes, député PS sortant de la 4e circonscription de la Manche: ÉLU.

Frédéric Cuvillier, ministre délégué en charge des Transports et de l'Economie maritime, député PS sortant de la 5e circonscription du Pas-de-Calais : ÉLU

Michèle Delaunay, ministre déléguée en charge des Personnes âgées, députée PS sortante de la 2e circonscription de Gironde : BALLOTTAGE FAVORABLE

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, député PS sortant de la 4e circonscription de Seine-Maritime : ÉLU

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, candidate de la 1ère circonscription de Moselle : BALLOTTAGE FAVORABLE

Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur, députée PS sortante de la 1ère circonscription de l'Isère : BALLOTTAGE FAVORABLE

Valérie Fourneyron, ministre des Sports, députée PS sortante de la 1ère circonscription de Seine-Maritime : BALLOTTAGE FAVORABLE

Benoît Hamon, ministre délégué en charge de l'Economie sociale et solidaire, candidat PS dans la 11e circonscription des Yvelines.

François Lamy, ministre délégué en charge de la Ville, député PS sortant de la 6e circonscription de l'Essonne : BALLOTTAGE FAVORABLE

Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l'Etat, députée PS sortante de la 4e circonscription du Finistère : BALLOTTAGE FAVORABLE.

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, candidat PS dans la 4e circonscription de la Sarthe : BALLOTTAGE FAVORABLE

Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, député PS sortant de la 4e circonscription de Guadeloupe : ÉLU

Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances, député PS sortant de la 4e circonscription du Doubs: BALLOTTAGE FAVORABLE

George Pau-Langevin, ministre déléguée en charge de la Réussite éducative, députée PS sortante de la 15e circonscription de Paris : BALLOTTAGE FAVORABLE

Sylvia Pinel, ministre déléguée en charge de l'Artisanat, députée PS sortante de la 2e circonscription du Tarn-et-Garonne : BALLOTTAGE FAVORABLE

Michel Sapin, ministre du Travail, se présente comme suppléant du député Jean-Paul Chanteguet dans la 1ère circonscription de l'Indre : BALLOTTAGE FAVORABLE

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, députée PS sortante de la 3e circonscription d'Indre-et-Loire : BALLOTTAGE FAVORABLE.

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, député PS sortant de la 1ère circonscription de l'Essonne : BALLOTTAGE FAVORABLE

Alain Vidalies, ministre délégué en charge des Relations avec le Parlement, député PS sortant de la 1ère circonscription des Landes : BALLOTTAGE FAVORABLE

LES TÉNORS SOCIALISTES

Pouria Amirshahi, secrétaire national du PS à la coopération, à la francophonie, à l'aide au développement et aux droits de l'Homme, candidat dans la 9e circonscription des Français de l'étranger (Afrique du nord et de l'ouest) : BALLOTTAGE FAVORABLE

Claude Bartolone, président du conseil général de Seine-Saint-Denis, député sortant de la 9e circonscription de Seine-Saint-Denis : BALLOTTAGE FAVORABLE

Jean-Christophe Cambadélis, candidat dans la 16e circonscription de Paris : BALLOTTAGE FAVORABLE

René Dosière, député apparenté socialiste, député sortant de la 1ère circonscription de l'Aisne : BALLOTTAGE

Henri Emmanuelli, ancien Premier secrétaire du PS et ex-président de l'Assemblée nationale, député sortant de la 3e circonscription des Landes : ÉLU

Olivier Ferrand, animateur du think-thank Terra Nova, candidat dans la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône : BALLOTTAGE

Elisabeth Guigou, ancienne ministre de la Justice, candidate dans la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis : BALLOTTAGE

Razzy Hammadi, ex-président du MJS et secrétaire national du PS, candidat dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis : BALLOTTAGE

Axel Kahn, célèbre généticien fait face à François Fillon, il est candidat dans la 2e circonscription de Paris : BALLOTTAGE

Jack Lang, ancien ministre de la Culture, candidat dans la 2e circonscription des Vosges : BALLOTTAGE.

Bruno Le Roux, qui vise la présidence du groupe PS à l'Assemblée, député sortant de la 1ère circonscription de Seine-Saint-Denis : BALLOTTAGE FAVORABLE

Jean-Pierre Mignard, avocat très proche de François Hollande, candidat dans la 2e circonscription des Bouches-du-Rhône : BALLOTTAGE

Sébastien Pietrasanta, maire d'Asnières, candidat qui pourrait ravir à la droite la 2e circonscription des Hauts-de-Seine : BALLOTTAGE

François Pupponi, maire de Sarcelles, député sortant de la 8e circonscription du Val-d'Oise : BALLOTTAGE FAVORABLE

Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes qui vise la présidence de l'Assemblée nationale, candidate dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime : BALLOTTAGE

Daniel Vaillant, ancien ministre de l'Intérieur et maire du XVIIIe arrondissement de Paris, candidat dans la 17e circonscription de Paris.

DISSIDENTS OU EXCLUS DU PS

Sylvie Andrieux, députée à laquelle l'investiture socialiste a été retirée après son renvoi devant le tribunal correctionnel pour détournement de fonds publics, candidate dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône : BALLOTTAGE

Jean-Pierre Kucheida, candidat dissident exclu du PS et visé par une enquête pour «abus de biens sociaux», député sortant de la 12e circonscription du Pas-de-Calais : BATTU

LES TÉNORS ÉCOLOGISTES

Denis Baupin (EELV), candidat dans la 10e circonscription de Paris.

Noël Mamère (EELV), maire de Bègles, député sortant de la 3e circonscription de Gironde : ÉLU

Philippe Meirieu, candidat EELV-PS dans la 1ère circonscription du Rhône face au dissident Thierry Braillard, soutenu par le maire socialiste de Lyon Gérard Collomb : BATTU

LES TÉNORS DU FRONT DE GAUCHE

Martine Billard (Parti de gauche), coprésidente du Parti de gauche, candidate dans la 5e circonscription de Paris : BATTUE

Jean-Pierre Brard, député sortant apparenté PC, affronte le socialiste Razzy Hammadi, dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis : BALLOTTAGE

Marie-George Buffet (Parti communiste), ancienne secrétaire nationale du PCF, députée sortante de la 4e circonscription de Seine-Saint-Denis : BALLOTTAGE

Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche), représentant du Front de gauche à la présidentielle, candidat dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais : BATTU

LES LEADERS D'EXTRÊME GAUCHE

Nathalie Arthaud (LO), représentante de Lutte ouvrière à la présidentielle, candidate dans la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis : BATTUE

Philippe Poutou (NPA), représentant du NPA à la présidentielle, candidat dans la 5e circonscription de Gironde : BATTU

LES TÉNORS DE L'UMP

Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale, député sortant de la 1ère circonscription de Haute-Savoie: BALLOTTAGE FAVORABLE.

Michèle Alliot-Marie, ancienne ministre, députée sortante de la 6e circonscription des Pyrénées-Atlantiques : BALLOTTAGE

Patrick Balkany, maire de Levallois, député sortant de la 5e circonscription des Hauts-de-Seine : BALLOTTAGE

François Baroin, ancien ministre de l'Economie et des Finances, député sortant de la 3e circonscription de l'Aube : BALLOTTAGE

Charles Beigbeder, homme d'affaire et candidat dans la 8e circonscription de Paris : BALLOTTAGE

Xavier Bertrand, ancien ministre du Travail et ex-secrétaire général de l'UMP, député sortant de la 2e circonscription de l'Aisne : BALLOTTAGE FAVORABLE

Luc Chatel, ancien ministre de l'Education, député sortant de la 1ère circonscription de Haute-Loire : BALLOTTAGE FAVORABLE

Eric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimes et membre de la Droite populaire, député sortant de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes : BALLOTTAGE FAVORABLE

Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, député sortant de la 6e circonscription de Seine-et-Marne : BALLOTTAGE FAVORABLE

Bernard Debré, qui fait face à la candidature dissidente de Brigitte Kuster, est candidat dans la 4e circonscription de Paris : BALLOTTAGE

Patrick Devedjian, ancien ministre de la Relance, député sortant de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine : BALLOTTAGE

David Douillet, ancien ministre des Sports, député sortant de la 12e circonscription des Yvelines : BALLOTTAGE

Christian Estrosi, député-maire de Nice et ancien ministre de l'Industrie, député sortant de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes.
François Fillon, ancien Premier ministre, candidat dans la 2e circonscription de Paris : BALLOTTAGE FAVORABLE

Henri Guaino, ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, candidat dans la 3e circonscription des Yvelines : BALLOTTAGE

Claude Guéant, ancien ministre de l'Intérieur, candidat dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine : BALLOTTAGE

Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, député sortant de la 4e circonscription de Seine-et-Marne : BALLOTTAGE FAVORABLE

Nathalie Kosciusko-Morizet, ancien ministre de l'Ecologie, députée sortante de la 4e circonscription de l'Essonne : BALLOTTAGE

Frédéric Lefebvre, ancien secrétaire d'Etat au Commerce, candidat dans la 1ère circonscription des Français de l'étranger : BALLOTTAGE

Pierre Lellouche, ancien secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, candidat dans la 1ère circonscription de Paris : BALLOTTAGE

Bruno Le Maire, ancien ministre de l'Agriculture, député sortant de la 1ère circonscription de l'Eure : BALLOTTAGE

Lionnel Luca, membre de la droite populaire, député sortant de la 6e circonscription des Alpes-Maritimes : ÉLU

Thierry Mariani, ancien ministre des Transports, candidat dans la 11e circonscription des Français de l'étranger : BALLOTTAGE

Marie-Anne Montchamp, ancienne secrétaire d'Etat aux Solidarités, candidate dans la 4e circonscription des Français de l'étranger : BALLOTTAGE

Nadine Morano, ancienne ministre de l'Apprentissage, députée sortante de la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle : BALLOTTAGE

Renaud Muselier, député sortant, qui affronte Marie-Arlette Carlotti, dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône : BALLOTTAGE

Patrick Ollier, ancien ministre aux Relations avec le parlement, député sortant de la 7e circonscription des Hauts-de-Seine : BALLOTTAGE FAVORABLE

Valérie Pécresse, ancienne ministre du Budget, députée sortante la 2e circonscription de Yvelines : BALLOTTAGE FAVORABLE

Guillaume Peltier, spécialiste des sondages à l'UMP, candidat dans la 1ère circonscription de l'Indre-et-Loire : BALLOTTAGE

Marie-Luce Penchard, ancienne ministre de l'Outre-mer, candidate dans la 4e circonscription de Guadeloupe : BATTUE

Valérie Rosso-Debord, candidate dans la 2e circonscription de Meurthe-et-Moselle : BALLOTTAGE

Georges Tron, ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique, député sortant de la 9e circonscription de l'Essonne : BALLOTTAGE

Laurent Wauquiez, ancien ministre de l'Enseignement supérieur, député sortant de la 1ère circonscription de Haute-Loire : BALLOTTAGE FAVORABLE

Eric Woerth, ancien ministre du Budget, député sortant de la 4e circonscription de l'Oise : BALLOTTAGE FAVORABLE

LES CENTRISTES

Jean-Louis Borloo, président du Parti radical, député sortant de la 21e circonscription du Nord : BALLOTTAGE FAVORABLE

Yves Jégo, candidat radical investi par l'UMP, député sortant de la 3e circonscription de Seine-et-Marne : BALLOTTAGE

Jean-Christophe Lagarde, vice-président du Nouveau Centre et député-maire de Drancy, député sortant de la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis : BALLOTTAGE

Maurice Leroy, ancien ministre de la Justice, candidat Nouveau Centre investi par l'UMP et député sortant de la 3e circonscription du Loir-et-Cher : BALLOTTAGE

Hervé Morin, ancien ministre de la Défense et président du Nouveau Centre, député sortant de la 3e circonscription de l'Eure : BALLOTTAGE

Rama Yade, ancienne secrétaire d'Etat, candidate radicale dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine : BATTUE

LES AUTRES FIGURES DE LA DROITE ET DISSIDENTS


Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la République à la présidentielle, député sortant de la 8e circonscription de l'Essonne : BALLOTTAGE

Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly-sur-Seine, candidat dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine : BALLOTTAGE

Christian Vanneste défie le candidat investi par l'UMP, député sortant de la 10e circonscription du Nord : BATTU

LES TÊTES D'AFFICHE DU MODEM

François Bayrou, ex-candidat à la présidentielle, député sortant de la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques : BALLOTTAGE DÉFAVORABLE

Jean Lassalle, député sortant de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques : BALLOTTAGE

LES TÉNORS DU FRONT NATIONAL

Louis Aliot, vice-président du Front nationale et compagnon de Marine Le Pen, candidat dans la 1ère circonscription des Pyrénées-Orientales : BALLOTTAGE.

Gilbert Collard, avocat et soutien de Marine Le Pen lors de la présidentielle, candidat dans la 2e circonscription du Gard : BALLOTTAGE

Bruno Gollnisch, candidat dans la 3e circonscription du Var : BALLOTTAGE

Marine Le Pen, présidente du Front national, candidate dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais : BALLOTTAGE

Marion Le Pen, nièce de Marine Le Pen, candidate dans la 3e circonscription du Vaucluse : BALLOTTAGE.

Florian Philippot, directeur stratégique de la campagne présidentielle de Marine Le Pen, candidat dans la 6e circonscription de Moselle : BALLOTTAGE DÉFAVORABLE.

source

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : Législatives 2012
« Réponse #92 le: 11 juin 2012 à 05:31:43 »
Comme je suis sensiblement de la même humeur que le 22 Avril dernier je vais éviter d'apparaitre trop  souvent sur le forum pendant cette semaine d'autant que j'aurai beaucoup affaire :d'abord faire en sorte que le petit paquet d'incapables qui squattent le FDG pour vendre des salades vertes dégagent au plus vite ,leurs résultats confortent l'analyse que j'en avais depuis le début de la campagne  tresfache . Par ailleurs rassembler les déçus de notre candidat local dont la place aurait dû être à EELV et les convaincre d'aller voter pour le candidat PS dont on a la chance chez nous qu'il se situe  à gauche du P.S et d'ailleurs il aurait fait un bon candidat FDG  :merci: . Quant à Mélenchon son commentaire de défaite est aussi nul que l'idée saugrenue de se présenter à Hénin-Baumont . Manquer à ce point d'intuition politique me fout vraiment en pétard et on ne peut pas tout mettre sur le dos des médias sauf à s'enfoncer encore un peu plus dans la médiocrité . Maintenant il me reste plus qu'à rêver que Clémentine Autain prenne la direction du FDG et s'entoure de conseillers plus avisés que ceux qui ont conseillé Mélenchon depuis le 22 Avril . A Jean-Luc Mélenchon :merci d'avoir essayé mais ce n'était pas la bonne manière : le Jura eut été un formidable tremplin pour continuer la lutte pour les ouvriers et contre le FN et ç'eut été l'occasion de virer une bonne fois pour toute pélissard et ç'eut été une belle revanche pour les communistes qui ont tout perdu en 87 . :merci:

P.S Montebourg ne pouvait pas voter contre les MES sous peine d'exclusion du parti :il n'a fait qu'obéir à une discipline de parti :c'est aussi cela la triste réalité politique :chacun ne peut pas faire ce qu'il veut dans son coin et doit à un moment se ranger à la majorité qui se dégage à la suite d'un vote en interne . :pleur4:


Même si cela ne vous branche pas trop le deuxième tour est indispensable pour éviter la présence du FN à l'assemblée et une trop forte proportion des caciques de droite :je n'ai pas envie de me taper pour cinq ans encore les coups de sirènes de Morano, la mauvaise fois adipeuse de xavier bertrand, le pipautage arrogant de copé  qu'on a vu se pavaner sur tous les plateaux de télé et se vanter que la droite avait bien résisté et qu'il n'y avait pas de vague rose . C'est dans les dents qu'il doit se prendre la vague avec le coup de pied au derche qui va avec . :diable:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Législatives 2012
« Réponse #93 le: 11 juin 2012 à 07:05:54 »
Moi j'ai le choix entre une corrompue ex-PS et le FN, à Marseille...

@syberia : tu es un peu dur avec Mélenchon, n'oublie pas que c'est un peu grâce à lui qu'on est passé de 5% à 11% aux Présidentielles. Après, si il suffit d'agiter l'épouvantail "Marine Le Pen" pour qu'il s'excite...Et Puis Clémentine Autain ne fait pas l'unanimité à Gauche (elle est vue comme une arriviste).

Et n'oubliez pas les scores de l'abstention, premier parti de France et 70% a Hénin-Beaumont. C'est pas en les traitant de beaufs consanguins qu'ils vont changer d'avis.
« Modifié: 11 juin 2012 à 07:09:55 par ElectricEye »

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Législatives 2012
« Réponse #94 le: 11 juin 2012 à 07:10:53 »
@ Sybéria  :fleur2: :fleur2:

Même si Mélenchon s'est planté, je ne suis pas d'accord pour que Clémentine Autain prenne la place de JLM, elle ne soulèvera pas les foules comme lui peut le faire, il a su redonner des couleurs à la gauche de la gauche.
Les femmes en politiques ont déjà perdue, regarde Ségolène Royal, Martine Aubry,et un peu plus loin Edith Cresson, Simone Veil,qui se faisait traiter de sal*** à l'assemblée .
 Si MLP tient le haut du pavé chez les bas du front c'est sur son nom et parce que l'affreuse baderne veille au grain, il protège sa race.
Pour une fois je préfère l'analyse de Joffrin du nouvel obs, du moins le début après le discours ne me plait pas.
Citer
Il y avait beaucoup de panache dans le défi lancé par Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont. Sa décision d’affronter Marine Le Pen dans une de ses terres de conquête était à la fois la marque du courage et de la cohérence. Le Front de Gauche avait fait du combat contre le FN son cheval de bataille ; il était à la fois logique et audacieux de chercher à traduire sur le terrain des législatives cet engagement national. L’entreprise a échoué, comme l’a reconnu avec émotion le leader du Front de Gauche. Ce résultat doit faire réfléchir.

Autant Jean-Luc Mélenchon a fait preuve depuis un an d’un grand talent, d’un abattage exceptionnel et d’une réussite certaine en donnant à la gauche de la gauche une visibilité inédite, autant il paie le prix d’une grave confusion idéologique. Son aventure reposait sur un postulat : pour ramener à gauche les classes populaires détournées par le vote FN ou l’abstention, il fallait radicaliser le langage, la tactique et le programme. Un discours agressif et dénonciateur, le refus de toute perspective gouvernementale avec les socialistes honnis, des propositions de rupture en matière économique ou d’immigration : il fallait en tout point déclarer la guerre au réformisme. Pour séduire les ouvriers déçus par la gauche, il fallait être beaucoup plus à gauche. C’est ce raisonnement, plus que le candidat Mélenchon, qui a échoué à Hénin-Beaumont.

Les classes populaires, contrairement au postulat mélenchoniste, ont les pieds sur terre. Elles se méfient de la radicalité verbale qui recouvre avant tout l’irréalisme. Aussi bien, un candidat qui proclame à tous vents que l’immigration ne pose aucun problème ne saurait remporter un grand succès auprès des ouvriers et des employés, qui craignent la concurrence d’une main d’œuvre sous-payée et corvéable à merci.

http://tempsreel.nouvelobs.com/laurent-joffrin/20120610.OBS8145/pourquoi-melenchon-a-echoue.html

 Radicaliser les propos et se démarquer des socialistes,  je suis d'accord avec JLM. Le banquier et pas l'immigré qui cause problème , encore une fois, je suis d'accord.Mais dès que j'ai entendu le discours fraternel de Marseille sur l'immigration. Je me suis dit c'est une erreur politique, même si idéologiquement j'approuve et qu'il faut du courage pour tenir des propos à contre courant de la pensée majoritaire du pays. Le courage le panache ne suffisent pas. Ne jamais oublier que la grande majorité des  classes populaires n'analyse pas ,ne comprend pas et même si c'est dur à avaler, il faut garder ses distances, c'est de la politique.
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Re : Re : Législatives 2012
« Réponse #95 le: 11 juin 2012 à 08:03:14 »

Et n'oubliez pas les scores de l'abstention, premier parti de France et 70% a Hénin-Beaumont. C'est pas en les traitant de beaufs consanguins qu'ils vont changer d'avis.

Merci à EE  :fleur2: Je plussoie avec force  :super:

Par ailleurs, si je comprends certaines de vos réactions et leur force d'expression, je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit.
J'ai suivi les résultats en étant branchée sur la radio France Bleue locale..... et par chez moi  il y a une très nette évolution à gauche !  :frime1: :frime1:

Alors bien sûr certains caciques locaux du PS qui ne me sont pas particulièrement sympathiques  :mrgreen: restent indéboulonnables ...... ( Par ici aussi le clientélisme de type associatif ça marche fort  :triste1: et ils passent plus de temps à se combattre entre clans et cliques roses qu'à autre chose  :pleur3:)
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Législatives 2012
« Réponse #96 le: 11 juin 2012 à 08:48:06 »
Citation de: EE
Et n'oubliez pas les scores de l'abstention, premier parti de France et 70% a Hénin-Beaumont. C'est pas en les traitant de beaufs consanguins qu'ils vont changer d'avis.

C'est sûr. Mais de toute évidence, le rationnel ne fonctionne pas. Il est normal en conséquence qu'au bout d'un moment, les faire "changer d'avis" devienne très secondaire.
Cette réflexion, abordée dans le cadre de cette espèce de médiocrité intellectuelle dans laquelle semble s'enfoncer le pays depuis une quinzaine d'années, n'encourage pas à la compassion gratuite. C'est rien de le dire.
Donc, et ceci n'engage que moi, ces gens n'ont plus aucune espèce de respect à espérer de ma part. Leur incurie a fait trop de mal.

De toute façon, mon avis ils s'en fichent. Il y a du foot à la télé ce soir.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Législatives 2012
« Réponse #97 le: 11 juin 2012 à 09:25:17 »
Citer
J'ai suivi les résultats en étant branchée sur la radio France Bleue locale..... et par chez moi  il y a une très nette évolution à gauche !  :frime1: :frime1:

hé bien je suis contente pour toi,pour ma part j'ai du mal à digérer les divisions dans ma circonscription, trois candidats qui se réclamaient de FH. Résultat pas de triangulaire pour le gagnant, j'ai fait le calcul, c'est mort.
 Je pense que la médiocrité intellectuelle pour reprendre les mots de Timbur,ne s'adresse pas malheureusement qu'aux bas du front, mais à nos chers amis socialistes, DVG, EELV et leur guéguerre interne, qui nous FOUTENT DANS LA M**** :boulet: :pendu: :blub: :bombe: :pan3:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28625
Re : Législatives 2012
« Réponse #98 le: 11 juin 2012 à 10:01:25 »
alors là timbur mais tu dis exactement ce que je pense, tu le dis bien moins violemment que je ne l'aurais dit :super: :super: :fleur2: :fleur2:

Citer
Je comprends ce que tu ressens,soigne très vite ta déprime, ces sa*****ne méritent pas qu'on se rende malade à cause d'eux
ça me désespère juste de voir les frontistes heureux, joyeux, se foutant de la gueule de mélenchon et de ces électeurs et entendre la le pen dire qu'ils sont la 3 éme force politique de ce pays, alors qu'ils devraient se cacher dans des caves et parler anonymement de leur idées nauséabondes...

@ syberia  :fleur2: :fleur2: bon courage

@ reveillonsnous, je suis contente que dans ton coin ça se passe mieux :super: :fleur2:

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Législatives 2012
« Réponse #99 le: 11 juin 2012 à 10:08:52 »
 
Citation de:  Timbur
Leur incurie a fait trop de mal.

A Hénin Beaumont les corons puent.


Show content
Bon ,je l'ai piqué au Canard, soit! mais un p'tit peu d'humour, ça console un peu :mdr1: :mdr1:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !