Auteur Sujet: Législatives 2012  (Lu 46728 fois)

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28624
Re : Législatives 2012
« Réponse #100 le: 11 juin 2012 à 10:13:49 »
t'es géniale bili :hehe: :hehe: :hehe:

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5845
Re : Législatives 2012
« Réponse #101 le: 11 juin 2012 à 10:25:33 »
Voui, dans ma région  sur les 4 départements :

2 penchaient bcp à gauche..... Dans les 2 un grand chelem semble possible pour le PS au 2ème tour  :super: J'y crois pas trop en vrai, mais au mieux l'UMP gardera un député dans chaque département.
Et le maire UMP de ma propre commune va probablement perdre son siège de député, au bénéfice d'un PS rose soutenu (grâce au désistement des différentes forces de gauche ++ dont les scores ont notablement augmenté::d. La circonscription d'à côté va aussi basculer, et ça c'est pas rien, croyez-moi, quand on connait la mentalité !

Sur les 2 autres départements, l'un qui était à dominante droitière va probablement virer à gauche  :super:

Show content

"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28624
Re : Législatives 2012
« Réponse #102 le: 11 juin 2012 à 10:28:01 »
allez régalez vous :pendu: :pendu:

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Législatives 2012
« Réponse #103 le: 11 juin 2012 à 11:29:22 »
Je salue une fois n'est pas coutume Alain Juppé qui a clairement appelé hier soir à refuser toute alliance ou tout désistement au profit du  FN . Je voudrais aussi saluer un autre candidat de droite : Thierry Solère qui ne décolère pas suite au parachutage de Guéant dans les Hauts de Seine ,Guéant à qui il a vertement reproché hier "de ne pas être la droite que l'on aime mais une droite dans laquelle il ne peut pas se reconnaitre quand elle s'aligne sur le programme du FN". Il choisi de ne pas se désister face à Guéant :Bravo!

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas morano :pendu:


Du rififi chez les riches:
« Modifié: 11 juin 2012 à 11:31:52 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Législatives 2012
« Réponse #104 le: 11 juin 2012 à 15:40:04 »
Inquiétant l'influence du FN sur les électeurs UMP :

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/deux-%C3%A9lecteurs-ump-sur-3-pour-des-accords-locaux-avec-le-fn-selon-un-sondage

Citer
66% des électeurs UMP sont favorables à ce scénario tandis que 34% y sont opposés. Les proportions sont respectivement de 64% et 34% pour les électeurs du Front national, selon cette enquête faite pour France Télévisions, Radio France, Le Monde et Le Point.

Avant de répondre à cette question, les sondés s'étaient vu préciser qu'"il s'agirait pour celui des deux candidats (droite et FN, ndlr) ayant fait le moins bon score de se retirer pour soutenir l'autre et faire barrage à la gauche".

Si l'on considère l'ensemble des personnes interrogées, 61% sont opposés à des accords de désistements locaux droite-FN, tandis que 39% y sont favorables.

Les électeurs de gauche sont en effet à une écrasante majorité (86%) hostiles à de telles pratiques.

D'autre part, en cas de duel au second tour opposant un candidat de gauche à un candidat du FN, 14% seulement des électeurs de l'UMP souhaitent que "le candidat de droite éliminé au 1er tour appelle à voter pour le candidat de gauche pour faire barrage au candidat du FN" (38% pour l'ensemble des sondés de toutes préférences partisanes).

41% souhaitent que le candidat de droite "appelle à voter pour le candidat du FN pour faire barrage au candidat de gauche" (23% pour tous les sondés).

Enfin, 45% des électeurs de l'UMP souhaitent que le candidat de droite "ne donne pas de consigne de vote ou appelle à voter blanc" (39% pour l'ensemble des sondés).

Par ailleurs, en cas de duel au second tour entre un candidat de droite et un candidat du FN, les électeurs de gauche sont très partagés: 47% (50% pour les sympathisants socialistes) souhaiteraient que le candidat de gauche éliminé "appelle à voter pour le candidat de droite pour faire barrage au candidat du FN" mais 49% (46% des sympathisants PS) préfèreraient "qu'il ne donne pas de consigne de vote ou appelle à voter blanc".

S'agissant de l'ensemble des sondés, 51% souhaitent que dans cette hypothèse le candidat de gauche ne donne pas de consigne de vote, 39% qu'il appelle à voter pour le candidat de droite, 10% qu'il appelle à voter FN.

Sondage réalisé du 7 au 9 juin par internet auprès d'un échantillon de 3.087 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Re : Législatives 2012
« Réponse #105 le: 11 juin 2012 à 15:44:51 »
Je voudrais répondre à ceci :
Dans cette circonscription de consanguins y'a peut être plus rien à faire pour eux, qu'ils pourrissent dans leur misère intellectuelle


et ceci

Citation de: timbur
C'est sûr. Mais de toute évidence, le rationnel ne fonctionne pas. Il est normal en conséquence qu'au bout d'un moment, les faire "changer d'avis" devienne très secondaire.
Cette réflexion, abordée dans le cadre de cette espèce de médiocrité intellectuelle dans laquelle semble s'enfoncer le pays depuis une quinzaine d'années, n'encourage pas à la compassion gratuite. C'est rien de le dire.
Donc, et ceci n'engage que moi, ces gens n'ont plus aucune espèce de respect à espérer de ma part. Leur incurie a fait trop de mal.


En fait, tout dépend s'il s'agir d'exprimer une colère ponctuelle, ou bien d'une philosophie de vie.

Parce que si c'est une philosophie de vie, eh bien :

raja tu vas les traiter de "fachos consanguins" (et tout ce qui s'en suit), eux vont te traiter de "bougnoule assistée qui est là pour voler les allocations" (que tu en touches ou pas). Ils voudront te renvoyer en tunisie et tu veux qu'ils se cachent dans des caves.

Je vais peut être te choquer, mais si c'est vraiment ce que tu penses (et j'en doute) je ne vois pas la différence entre eux et toi.
Ce serait un peu comme les gens qui vont expliquer que "la ratonade c'est mal" mais que "casser du facho c'est bien".
Personnellement je ne vois pas la différence.

Pour moi, la seule différence qu'il y a justement entre des "fachos" (je déteste ce terme trop galvaudé mais là je l'utilise intentionnellement) et nous, c'est que les "fachos" refusent à ceux qui ne leur conviennent pas le droit de vivre dans le même pays et d'avoir des opinions, alors que nous, même si certaines opinions nous font gerber, on leur reconnaît le droit de les avoir.

Et je pense que si ces gens sont ce qu'ils sont aujourd'hui, c'est justement parce qu'ils ont été abandonnés il y a 30 ans par le pouvoir en place quel qu'il soit. Je ne parle pas ici des caciques et fortunés appartenant et votant FN parce qu'ils y voient leur intérêt, mais des personnes à qui on a répété pendant trente ans que "les différents sont tous méchants". Oui, il y a médiocrité intellectuelle et refus de s'interroger. Mais cette médiocrité est organisée depuis des décennies. Que TF1 se mette à faire de la vraie information et passe FdG à fond, pendant 10 ans, et on verra les mentalités évoluer.

Et il ne s'agit pas d'excuses, mais bien de causes.

S'il y a des causes sociologiques établies et vérifiées pour le malaise de beaucoup de jeunes en banlieue parisienne, il y a aussi des causes sociologique pour ce type de vote. Je ne vois pas pourquoi on chercherait les causes dans un cas et pas dans l'autre.


Après, bien sûr que la colère et le dégoût est compréhensible, nous sommes tous humains. Mais si je fais ce post, c'est parce que je ne veux pas que cette colère se transforme en philosophie de vie. Parce qu'à mon sens, en en faisant une philosophie de vie on se rapproche dangereusement du FN.

Maintenant, concernant Mélenchon. Eh bien même si je suis déçue, je n'oublie pas une chose : 21 % pour le Front de gauche, c'est énorme !! Je sais qu'à chaque fois on est transporté, on espère, et on est déçu, mais il ne faut pas oublier une chose, c'est que malheureusement les mentalités ne changent pas en trois ans, et le FdG n'a même pas trois ans. Alors 21% c'est vraiment bien.
Bien sûr la jubilation de Marine Le Pen fait peine à voir et rend complètement fou, mais quelque part j'attends avec impatience de la voir députée. Elle va être à surveiller de près, intervention, absentéisme, ce qu'elle va faire pour la commune, elle qui est tellement "pas bobo et pas méprisante", comme elle dit.

raja, timbur, que vous soyez déçus et dégoûtés, je le comprends.

Simplement je ne pense pas que laisser les gens dans leur médiocrité peut améliorer les choses. Après bien sûr on peut s'en laver les mains, et c'est le droit le plus absolue de chaque personne. Mais comme je sais que la politique est très importante pour vous, je pense qu'en fait, on ne peut pas s'en laver les mains. D'autant plus que si j'ai bien compris ce qui s'est passé dans la circonscription, Le Pen a vampirisé la droite... Cinq ans de sarkozysme, ça donne ça.
 :merci: :merci: :merci: :merci:

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Législatives 2012
« Réponse #106 le: 11 juin 2012 à 16:38:30 »
Citation de: Val
Je vais peut être te choquer, mais si c'est vraiment ce que tu penses (et j'en doute) je ne vois pas la différence entre eux et toi.
Ce serait un peu comme les gens qui vont expliquer que "la ratonade c'est mal" mais que "casser du facho c'est bien".
Personnellement je ne vois pas la différence.

Val, je crois que tu extrapoles sur les positions de Raja ou les miennes pour exprimer ce qui est ta propre opinion.
Si tu cherches vraiment une différence, y a rien de plus simple : si le bas-du-front dispose d'un ou deux partis -voire plus- lui permettant de laisser s'exprimer la guimauve crypto-fasciste qui lui sert de cerveau, en proposant par exemple de bloquer les allocs aux "bougnoules" ou en renvoyant les étrangers chez eux, il n'en existe aucun pour proposer de cloitrer la masse raciste beaufisante dans les caves.
Ce qui tombe bien, personne ne réclame ça.

Donc, pour établir un rapport entre la position de Raja ou la mienne, et celle des électeurs du FN, il faut le vouloir dès le départ.

Personnellement, que des français votent Front national ne me préoccupe pas plus aujourd'hui qu'hier pour le souci que je me fais de l'intelligence des gens. J'ai largement eu le temps de constater ce à quel point ceux qui évoluent dans la crasse intellectuelle ont tendance à s'y complaire. Je ne m'inquiète donc pas pour leur bonheur. A ce que je sache, Secret Story est toujours à l'antenne et Leader Price vend toujours des cacahuètes.
Oui je fais dans le cliché à mon tour. Mais c'est sans conséquence, puisque je n'en fais pas, moi, un programme politique. C'est plus qu'une nuance, davantage qu'une différence; c'est un gouffre qui participe à tracer la limite entre ceux qui se croient malins en votant FN, et ceux qui ont choisi de ne plus leur trouver d'excuses.

Car le discours politicien consistant à les décrire comme de pauvres ouailles égarées, je n'y crois pas. Je n'y ai jamais cru. Ce qui a changé, c'est que les idées du FN se sont banalisées. Ça, nous le savons. Mais il serait trop facile de dire que cela n'est du qu'à la politique de Sarkozy. Elle en est en grande partie responsable, mais pas seulement. Cette banalisation tient aussi à la normalisation que l'on a fait de son vote. Du genre, "on ne veut pas que le score du FN soit aussi grave qu'il en a l'air, donc on part du principe que ses électeurs ne font qu'y passer". Sauf que non, le FN se maintient, progresse, s'installe, parce que c'est un parti qui a tendance à entrer quand on lui tient la porte.
Et là, les conséquences devront être supportées par tout le monde.

Alors on a tous été abandonnés quelque part, mais on ne s'en sert pas tous d'excuses pour faire n'importe quoi; on a tous une télé aussi, qui diffuse les mêmes programmes chez les uns que chez les autres. Seulement, quand je mets par malheur un pied dans un étron sur le trottoir, rien ne m'oblige à y mettre le deuxième. Alors je pense que l'organisation de la médiocrité, si je la crois réelle, n'aurait pas rencontré un tel succès sans une certaine complaisance, pour ne pas dire une complaisance certaine.

Pour ce qui est des causes sociologiques, sujet auquel je me suis toujours assez peu intéressé, je note que l'évocation systématique du "jeune de banlieue" est elle aussi symptomatique de l'infiltration du mode de pensée FN, même là où on ne l'attend pas.

Alors en ce qui me concerne, je ne suis pas déçu puisque je n'en attendais pas mieux, ni dégoûté parce que je suis relativement en mesure de me tenir loin de tout ça, et parce que cela représente pour l'instant un phénomène dont les conséquences sont relativement concentrées géographiquement.
Ce que je sais en revanche, c'est ce que j'ai dit plus haut, qui se suffit à lui-même et qui vaut toujours : ces gens n'ont plus aucune espèce de respect à espérer de ma part.

Et si cela paraît politiquement incorrect, c'est dire le niveau de gravité que l'on a atteint.
« Modifié: 11 juin 2012 à 16:42:53 par timbur »
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Législatives 2012
« Réponse #107 le: 11 juin 2012 à 17:05:27 »
@electricEye : je suis par nature encore plus féroce avec les gens que j'aime et que je soutiens qu'avec leurs détracteurs . Tu dis "qu'on est passé de 5 à 11%" grâce à Jean-Luc Mélenchon .Et bien vois-tu ce sont ces 11% qui m'ont fait pleurer le 22 Avril .Selon certains instituts de sondages dont Ipsos le Figaro (qui ne se trompe peu) nous étions donnés entre 16 et 19% début Avril . Et nous étions fondés à les faire (voire plus !) . Mais autour du 10 Avril fort de son succès médiatique contre la pen Mélenchon a focalisé son combat sur la seule personne de l'héritière qui grâce aux médias ,j'en conviens (mais elle au moins sait les utiliser) est remontée en force dans les sondages .Quant à l'abstention à HB elle signe précisément que Mélenchon a foiré sa campagne car d'habitude il n'y a pas meilleur  que lui pour ramener les gens vers la politique dans un esprit de Résistance joyeuse . Sa campagne sur place pour les retours que j'en avais n'était pas des plus gracieuses alors que la pen jouait les allumeuses de foire .
Je le répète si Mélenchon avais dû se présenter comme candidat aux législatives (ce qui n'était pas nécessaire :il aurait dû conserver son statut de président du PG...merci les coco  :mrgreen:) c'est en Franche-Comté qu'il aurait dû le faire :il perdait ça ne changeait rien il gagnait c'était Byzance car il reprenait à la droite un bastion communiste perdu en 1987 alors qu'il venait de quitter la région .21% c'est médiocre à HB car on oublie de le souligner HB a toujours été à gauche ,bon une gauche que l'on n'aime pas tellement et si Mélenchon ne s'était pas présenté Kemel serait passé devant l'autre ahuri ps local . Bref Mélenchon a réussi le double exploit de faire gagner le FN et faire choir la possibilité de voir arriver un nouveau P.S (certes Martine Aubry ne l'a pas aidé mais Mélenchon n'avait en théorie et selon son propre aveu besoin de personne )
 Pour ce qui est de Clémentine Autain :c'est vraiment mal la connaitre :si Mélenchon a du talent pour mobiliser les foules et leur parler elle le dépasse de très loin en relation duelle . Elle est pugnace sans jamais se départir de sa bienveillance et elle fait systématiquement mouche face à son interlocuteur (Bourdin qui n'est pas né de la dernière averse en sait quelque chose ) . Quant à dire elle ne fait pas l'unanimité à gauche ...heu ben je ne vois pas ce sur quoi tu te fondes pour dire cela ...de quelle gauche parles-tu ? à quelle occasion la question s'est-elle posée ?Quant au fait qu'elle soit une arriviste ...c'est plus pratique pour y arriver  :mrgreen:
@Val : tu connais ma théorie du "Gros-Con" :il faut beaucoup d'énergie et une sacrée dose de bienveillance pour ne pas s'autoriser parfois à se dire qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent ...mais une fois qu'on s'est autorisé à le dire je pense qu'on est plus disponible pour retourner au charbon , sans vouloir faire de jeu de mots . Je vous conseille à se titre de voir ou de revoir le film d'Etore Scola "Affreux,sales et méchants" !

« Modifié: 11 juin 2012 à 17:30:57 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28624
Re : Législatives 2012
« Réponse #108 le: 11 juin 2012 à 17:12:40 »
eh bien timbur a été plus rapide que moi et comme il a dit en gros ce que je pense je ne vais pas faire de redondance.

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Législatives 2012
« Réponse #109 le: 11 juin 2012 à 17:20:00 »
@syberia3 : demandes à CSP ce qu'il pense de Autain. Bon je sais, c'est CSP et c'était à l'époque où il était engagé au NPA mais il a pas toujours complètement tort...

Et n'oublie pas que un mois c'est très court pour mobiliser les gens ; en fait c'est plus une erreur stratégique monumentale jouée sur un coup de dé.

Ici le FdG a fait 11%, ce qui est vraiment pas mal. Et la soi-disante PS et le FN ont des scores sensiblement égaux (vraiment au pouillème près).

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Législatives 2012
« Réponse #110 le: 11 juin 2012 à 17:34:43 »
heu, pardon ?  8| 8| 8|

Explique moi donc à ce compte là ce qu'est mon opinion ? Là je ne comprends pas bien ta phrase.

Quand à parler de position, justement je parlais de position individuelle, et donc de ce que pense un individu. Je ne mettais pas ça au niveau d'un parti, en ce qui concernait ce que je disais à propos de vos citations.

Ensuite, je trouve que ta réponse m'explique en gros que je trouve des "excuses" au gens qui votent FN. Intéressant. Car la droite répressive trouve qu'on trouve des "excuses" aux délinquants, quels qu'ils soient. Ce que je disais simplement, c'est que je ne vois d'excuses nulle part, mais des causes sociologiques partout. Ce qui ne veut pas dire pour autant que je sois d'accord pour le vote FN.

Je n'ai jamais dit que la banalisation du FN était due uniquement à la politique de Sarkozy, j'ai dit que pour moi une des causes du vote FN de l'électorat populaire est l'abandon par les dirigeants depuis 30 ans, gauche P"S" comme droite. Je ne dis pas que la gauche n'est pas mieux que la droite, je dis que Terra Nova exprime ce que pensent certains dirigeants PS depuis longtemps : le peuple, c'est sale, et ça n'est pas important.

Je ne m'inquiète pas pour le bonheur des gens en question, je ne sais pas si tu penses que c'est le cas, je ne comprends pas bien ce que ça vient faire là dedans. Je dis juste que quand dans une société on fait le choix de faire fermer les bibliothèques, de sponsoriser des programmes abêtissants et de diffuser de la haine, au bout de 20 ans, ça se sent. Que certains s'y complaisent, probablement.
Mais que je remarque accessoirement que les enfants qui ont grandi dans des maisons où il y a des livres ont plus tendance à lire que les enfants qui ne voient des livres qu'à l'école et dans un contexte d'obligation. Que quand la télé est la seule distraction, l'abêtissement va de pair.

Citer
Mais c'est sans conséquence, puisque je n'en fais pas, moi, un programme politique.
Certes. Eux non plus d'ailleurs, puisque le programme politique, c'est Marine Le Pen qui le fait. On "fait un programme politique" quand on est militant ou haut placé dans un parti, pas quand on est électeur de base, sauf au Front de Gauche. Et le FN n'est pas précisément connu pour demander l'avis de la base.

Citer
Car le discours politicien consistant à les décrire comme de pauvres ouailles égarées, je n'y crois pas.
Tout à fait. Rappelle moi où j'ai dit ça ? Ah oui... NULLE PART !!


Et non, on n'a pas tous une télé, et surtout on ne choisit tous pas les mêmes programmes. Et on n'a pas tous la même façon de regarder la télé non plus. Quand on n'a pas le temps de s'occuper de ses gosses (et là je suis bien loin du vote Fn, mais tant pis) parce qu'on bosse trop pour trouver de quoi bouffer, on laisse à la télé le soin de remplir les blancs, et on prépare son gosse bien comme il faut au temps de cerveau disponible.

Quand à l'humanité, on sait très bien qu'en moyenne le QI est de 100, ce qui malheureusement ne va pas bien loin. Alors oui, bien sûr, les gens sont responsables. je n'ai jamais dit le contraire. Mais la faute ne leur en incombe pas entièrement, voilà tout. Nature ET environnement expliquent l'évolution d'une personne. des fois c'est plus la nature de la personne, des fois c'est plus l'environnement, mais de toute façon c'est une interaction.

Citer
Pour ce qui est des causes sociologiques, sujet auquel je me suis toujours assez peu intéressé, je note que l'évocation systématique du "jeune de banlieue" est elle aussi symptomatique de l'infiltration du mode de pensée FN, même là où on ne l'attend pas.
Heu...Bientôt tu vas m'expliquer qu'en fait, "inconsciemment", je suis raciste, c'est ça ?  :mrgreen: Et dire qu'on échange depuis des années...
J'ai utilisé "jeune de banlieue" tout à fait consciemment pour justement parler du discours FN. Je pense que sur les deux forums, j'ai déjà fait la preuve du fait que je déteste les expressions toutes faites, et les généralités. Mais ça m'apprendra à ne pas mettre de guillemets, et à ne pas marquer à chaque fois que j'utilise tel terme dans un contexte particulier.
Après, que tu ne t'intéresses pas aux causes sociologiques, c'est ton droit. Mais en général, ou juste quand il s'agit d'un vote FN ?

Citer
Et si cela paraît politiquement incorrect, c'est dire le niveau de gravité que l'on a atteint.
Et moi je trouve que l'infiltration des mots "politiquement incorrect" en référence au "politiquement correct", est aussi là où on ne l'attend pas. J'aimerai savoir OU j'ai évoqué dans mon post précédent le politiquement correct.
Et je constate aussi que lorsque je suis en désaccord avec une position absolue, les mots "politiquement correct" ou "politiquement incorrects" resurgissent automatiquement.
La seule chose que j'ai dite plus haut à propos de ton "non respect", c'est simplement que si ça débouche sur "laissons les crever" ça ne fera pas avancer les choses. C'EST TOUT CE QUE J'AI DIT. Et rien d'autre.
 :rougefache:

@syberia : Oui syberia je connais ta théorie du Gros Con et je la partage, pour autant qu'on ne quitte pas le "charbon", comme tu dis.

Après chacun fait exactement ce qu'il veut, et je ne suis pas là pour convaincre de quoi que ce soit.

J'exprimais juste le fait que je vois une contradiction entre une volonté que le monde aille mieux et le "laissons les pourrir". J'ai bien exprimé également que je comprenais bien la chose s'il s'agissait de colère ponctuelle, beaucoup moins s'il s'agissait de philosophie de vie.

Mais apparemment je n'ai pas été assez claire.

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Législatives 2012
« Réponse #111 le: 11 juin 2012 à 17:49:14 »
En fait ce que je dis justement c'est que si on les laisse pourrir, le FN va continuer de se renforcer, comme tu le décris toi même, timbur. 

N'y a-t-il pas une contradiction, à ce stade ??????????

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28624
Re : Législatives 2012
« Réponse #112 le: 11 juin 2012 à 17:58:13 »
le problème c'est qu'il n'y a plus rien à faire, tu peux discuter avec eux, les convaincre que les bouc émissaires qu'ils se choisissent ne sont pas un danger pour eux, que le front national n'est pas une solution, la haine est si profondément ancrée que tout ce que tu peux faire c'est d'être halluciné par la haine qui sort de leur bouche.
ado, comme tu le sais, ma ville est devenu fn, tu te réveilles avec ton prof, ton voisin, les parents de tes copains qui votent fn, tu te dis c'est pas possible qu'ils soient racistes, on va les changer on a fait ça 5 ans, 10 ans, 15 ans et ils sont toujours sure de leur vote et des raisons de tout ce qui va mal dans ce pays...aujourd’hui je sais que si on veut changer le monde et qu'il soit meilleur ils doivent devenir anonyme à nouveau si ça tenait qu'à moi je ferait interdire ce parti mais apparemment et au vue des invitations régulière de la le pen la politique française la trouve tolérable. :merci:

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Législatives 2012
« Réponse #113 le: 11 juin 2012 à 18:03:56 »
On ne va pas se "friter".
Je n'ai aucune envie, à ce stade, d'entrer dans le jeu de la citation par citation pour jouer au "j'ai dit/j'ai pas dit".
Val : évidemment que t'as pas dit ceci ou cela, évidemment que je ne te crois pas raciste. C'est pas la question. Le sujet de la discussion comme de mon propos, ce n'est pas nous.

J'ai dit ce que j'avais dire, en l'occurrence ce que je pensais des électeurs du FN, pas ce que je pense de Val.
« Modifié: 11 juin 2012 à 18:06:06 par timbur »
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Législatives 2012
« Réponse #114 le: 11 juin 2012 à 18:19:17 »
@timbur :
Et moi, je réagissais à un propos de personne, en l'occurrence toi et raja, et je parlais d'un "raisonnement". j'ai dit que je ne voyais pas la différence de raisonnement, pas que je ne voyais pas la différence de position ou de personnes. Et ça change tout, à mon sens.

@raja : je comprends ce que tu dis, je pense juste que dans la société où nous sommes ça ne peut pas arriver (et je ne suis même pas sûre du résultat) et donc qu'il nous reste que les autres moyens. Quand à Marine Le pen, perso je crois que la politique française ou les médias français préparent carrément la fusion UMP/FN....

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Législatives 2012
« Réponse #115 le: 11 juin 2012 à 18:36:37 »
Je rejoins Raja :fleur2: sur l'idée que parfois il serait salutaire pour soi-même de mettre le nez des gens de plus en plus nombreux dans la merde qu'ils sèment parce qu'ils ont une conscience zéro du collectif .Je ne sais pas si secret story existe encore mais je peux assurer qu'il y a pire et pour le pire je commence à me dire que les ch'tis ont un certain tropisme . L'année dernière j'ai vu le film "bienvenu chez les ch'tis" ...un film qui a été présenté comme un bijou de réhabilitation d'une région sinistrée économiquement et météo-logiquement :mrgreen: . Si je ne m'abuse ce film a fait un carton particulièrement chez les gens du ch'nord "qui ont dans leurs yeux le soleil qui manque à leur décor" . Alors certes ce film consent avec une condescendance obscène à signifier que le ch'ti est modeste et généreux ....mais le ch'ti selon ce film c'est avant tout un crétin fini qui transpire la bière ,pue la morue et les fricadelles,qui s'habille avec des wassingues et évolue dans un décor de conforama acheté à crédit avec un teg à 19% cent fois plus résistant que les meubles en sciures qui servent de support à la télé .Je serais de cette région j'aurais assigné l'équipe du tournage pour outrages ,insultes et ch'timophophie . Le film a fait un carton à telle enseigne que cela a donné une idée lumineuse à la TNT :faire une télé-réalité spéciale ch'tis : et là bonjour : les traiter de gros-cons est une gentillesse à côté du concept de cette émission qui a remplacé l'animal de foire ben par un ch'ti ...et il en redemande le bougre attachant  ! à ce niveau de décervelage je préconise à titre exceptionnel l'euthanasie et la condamnation à mort des pourris qui pour se remplir le coffre-fort n'hésitent pas à mettre en péril l'équilibre mental d'un pays .

http://www.w9.fr/emission-les_ch_tis_a_ibiza/

J'ai entendu Obama se désoler que son pays était devenu intellectuellement un pauvre pays de serveuses et de barmaids ....ce n'est pas une attaque contre ces professions mais une dénonciation d'un système qui a tout intérêt de cultiver les cons : idéologiquement ça rapporte . Et oui cela fait plus de 20 ans qu'on explique mais tant qu'on ne se sera pas véritablement attaquer aux causes rien n'y fera . J'espère que Filipetti avant de créer des tribunaux d'exception contre ceux qui téléchargent "illégalement de la musique" songera à redonner à la télé ses lettres de noblesse . ça pourrait aider à faire baisser le niveau de la connerie .Une piste comme une autre ! renationalisation TF1 ,pour commencer !
« Modifié: 11 juin 2012 à 18:39:23 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28624
Re : Législatives 2012
« Réponse #116 le: 11 juin 2012 à 18:51:21 »
ma val :fleur2:
entre ça :


ça :


ça :


ou encore ça :


et dire qu'ils pourrissent dans leur misère intellectuelle soit qu'ils nagent dans cette pensée pleine de  :caca:
y'a encore une grosse marge :hehe:

même si je les traite de consanguins, franchement des fois quand tu les vois intervenir, ils tendent le bâton pour se faire battre :hehe:, aucun parti politique ne prône la destruction du fn consanguin alors qu'eux ils ont un parti qui fait prés de 20% pour exprimer leur haine...

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28624
Re : Législatives 2012
« Réponse #117 le: 11 juin 2012 à 18:57:54 »
syberia punaise tu m'as bien fait rire, je pense comme toi, je me suis dit la même chose la première fois que j'ai vu un trailer de ce truc :hehe:
je suis d'accord avec ton propos sinon :]

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Législatives 2012
« Réponse #118 le: 11 juin 2012 à 19:23:03 »
Gnééé... Je ne t'ai pas comparée à Le Pen, quand même...  :gene: :gene:
Je me répète peut être, mais je parlais de raisonnement, et je disais qu'il ne fallait pas laisser tout l'électorat FN à Le Pen, justement.
Je ne nie pas qu'il y ait un pourcentage irrécupérable dans les électeurs FN, ceux que tu montres en font partie. Mais j'ose espérer qu'ils représentent moins de 5% de la population.
Je conchie toujours les idées du FN, mais dans mon esprit les combattre ça veut malheureusement dire aller voir ces gens qui font hurler, je suppose.

Encore une fois, je ne te reproche ni de l'avoir dit ni de l'avoir pensé. Je disais juste qu'il ne faut pas en faire une philosophie. Parce que les Le Pen, père et fille, la misère intellectuelle et physique et sociale, ils en profitent et pondent dedans, c'est un terreau fertile. et il y a aussi une frange qui vote en étant parfaitement au courant et parfaitement éduqués, sans misère ni rien. En sachant que dans un monde FN ils ne seront pas laissés pour compte. Mais généralement, ceux là ont des châteaux...  :mrgreen: :mrgreen:
Je veux juste que les gens qui sont du bon côté de la barrière ne se laissent pas envahir par la colère au point de ne plus combattre.  :fleur2: :fleur2:
Et je n'oublie pas malheureusement que quoi qu'on en aient, chacun a son point de vue. pour les FNeux, le bon côté de la barrière, c'est eux. Et on n'y peut rien.  :merci:

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Législatives 2012
« Réponse #119 le: 11 juin 2012 à 19:25:41 »
Je n'arriverai jamais à m'y faire et là je vais me faire une ligne de smecta tellement j'ai trop mal au bide  :berk2: :berk2: :berk2: (j'ai réellement des nausées !un virus je pense !)
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Législatives 2012
« Réponse #120 le: 11 juin 2012 à 19:28:53 »
Citer
Je veux juste que les gens qui sont du bon côté de la barrière ne se laissent pas envahir par la colère au point de ne plus combattre.
...c'est important et c'est la raison pour laquelle il faut se serrer les coudes ...parce que parfois il est permis de flancher voire de prendre une kalachnikov pour dessouder symboliquement la souche du virus (ça vit vieux ces machins quand même !) .
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28624
Re : Législatives 2012
« Réponse #121 le: 11 juin 2012 à 19:42:18 »
mais je sais val quand même  :hehe: c'était surtout pour montrer que quoi qu'on puisse dire nous démocrate de gauche c'est vraiment jamais pire qu'eux et devant des caméras en plus, ils le font exprès d'être des clichés vivants :hehe: :hehe:

je sais que dans l'idéal on doit pas baisser les bras et aller les voir mais je les supporte plus, c'est le même refrain depuis si longtemps :orc1: , le pire c'est ceux qui les ont comme voisins...les pauvres 8|

Citer
Parce que les Le Pen, père et fille
et petite fille maintenant, c'est pas possible c'est génétique :pasdrole:

syberia désolée :fleur2: :fleur2:

je crois que je suis vraiment, vraiment désespérée, je sais qu'on effacera jamais totalement le racisme mais parfois bêtement je me dis qu’après l'esclavage, la colonisation de mi-19éme, la Shoah, les ratonnades on en aurait fini dans notre pays, au moins avec ce type de pensée mais ça va de mal en pis. :triste1:

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3175
Re : Législatives 2012
« Réponse #122 le: 11 juin 2012 à 20:29:08 »
val a toujours aimé les animaux.

Show content
désolée, val :fleur2: :fleur2:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Législatives 2012
« Réponse #123 le: 11 juin 2012 à 21:05:40 »
Citer
je crois que je suis vraiment, vraiment désespérée, je sais qu'on effacera jamais totalement le racisme mais parfois bêtement je me dis qu’après l'esclavage, la colonisation de mi-19éme, la Shoah, les ratonnades on en aurait fini dans notre pays, au moins avec ce type de pensée mais ça va de mal en pis. :triste1:
!
Non il faut se faire une raison nous n'effacerons jamais le racisme et je comprends d'autant plus ton désespoir que parfois je le partage surtout en faisant le constat que ce qui il y a quelques années restait l'apanage du café du commerce ou de l'épicier du coin s'est érigé au plus au sommet des institutions à commencer par les politiques .J'exhorte et tu en es témoin notre gouvernement à ne plus parler de l'immigration comme d'un problème . Ce qui me met en colère c'est que lorsque j'ai connu les ratonnades le professeur rappelait que ceci était inadmissible et sanctionnable , les institutions condamnaient le racisme et l'instrumentalisation de l'immigration , les médias invitaient des gens cultivés qui rappelaient sans cesse où pouvait conduire le populisme , aujourd'hui il n'en est plus rien . Zemmour peut dire ce qu'il veut l'essentiel c'est l'audimat ...la République est en danger et ce n'est pas à cause de trois burqas et quelques illuminés aux prétentions pileuses un brin ostentatoire la cause , c'est la déculturation et l'abolition de l'esprit collectif et bien sûr la pauvreté .

Je réfléchis pour la rentrée prochaine à la manière avec laquelle je pourrais rencontrer les élus de tout bord pour témoigner des ravages que vingt ans de lepénalisation des esprits ont provoqué dans la vie quotidienne des gens qui ne demandent qu'une seule chose :vivre en paix . Je contacte en ce moment mon petit réseau de musiciens , de poètes , de cinéastes amateurs . Je vois bien le synopsis :" le problème n'est pas l'immigré mais le banquier" . J'y réfléchis tout en me concentrant sur la jeunesse dont je voudrais qu'elle aussi soit traitée autrement que par le biais sécuritaire . Les deux sont liés . Ne désespère pas Raja  :fleur2: ...il y a quelques part dans ce monde des gens qui seront toujours près à lutter contre la médiocrité . Un seul mot d'ordre solidarité et affection  :fleur2: :coeur: :coeur: :coeur:

rappelons que ce forum contribue à ne pas lâcher la rampe .  :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7874
Re : Législatives 2012
« Réponse #124 le: 11 juin 2012 à 22:10:44 »
Citer
c'est la déculturation et l'abolition de l'esprit collectif et bien sûr la pauvreté .

Oui. Mais en même temps, l'école est devenue beaucoup plus facile, plus scrupuleuse. La télé? Oui, mais il y a de beaux restes culturels sur les chaînes publiques et même privées.
La pauvreté se développe, mais elle a toujours plus ou moins existé et la gauche y trouvait son terreau plus que les petits fachos.
Sur la perte du collectif, alors là, tout à fait d'accord. Pourtant, c'est aussi une carte jouée par le FN populiste, celle du collectif national, au détriment du collectif humaniste.

Bref, je crois surtout au laisser aller des "élites": les meneurs du FN sont des fonceurs, le jeu démocratique se mord la queue en le laissant occuper toute la place et les journalistes font semblant de s'émouvoir. La réaction des républicains n'est pas assez virulente contre ce putsch médiatique et politicien.

Personne n'a osé dire haut et fort: les candidats du FN sont d'anciennes crapules de l'extrême extrême droite. Le FN ne représente que le pourcentage de psychopathes potentiels de la population et rien de plus.

Les Umpistes sont parmi les premiers responsables du score de la LP, qui lèchent le derrière des électeurs du FN. Ecoutez-les tous développer le même argument: y a bien l'extrême gauche avec le PS, "pourquoi nous qu'on aurait pas l'estrême droite"?

Qui répond à ces cons et ces malhonnêtes que le FDG n'est pas l'extrême gauche et que la tête pensante du FN est constituée de fachos authentiques qui traiteront toujours la classe ouvrière comme du bois d'ébène? Que jamais l'ex-droite gaulliste n'aurait accepté l'émergence d'un tel parti mange-merde, alors que l'Ump lui broute le c.?

Au PS, on fait gaffe de ne pas prêter le flanc à la critique, on ne parle même pas de Mélenchon qui est pratiquement le seul à dire son fait à cette ordure de MLP, tellement on a peur de passer pour fréquenter des staliniens, qui n'existent plus que pour servir d'épouvantails!

A force de se boucher le nez, on va se retrouver englouti mille merdes sous les lieux, comme disait l'autre...
« Modifié: 11 juin 2012 à 22:15:31 par sarkonique »
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Législatives 2012
« Réponse #125 le: 12 juin 2012 à 08:18:30 »
+1000 Sarkonique . Les horreurs de la guerre de 39 se sont éloignées avec la disparition des témoins . Les plus jeunes n'ont pas eu de grand-père pour leur rappeler qui étaient ces crapules et comment les communistes français ont lutté contre les salauds de naguère . Tu parles de putsch et je trouve le mot extrêmement bien choisi .La classe dominante s'en accommode :il n'y a qu'à écouter le dernier discours de Copé pour s'en convaincre . Le rapport de force est inégal :on laisse les masses croupir dans leur ignorance crasse et je l'accorde: une bonne partie s'y complait . Projeter sa misère sur l'Autre , l'autre étant souvent "l'Etrange Etranger" est une facilité réconfortante . Mélenchon était mu de bonnes intentions mais il s'est gouré de tactique . Il aurait dû préparer le terrain , ne pas aller faire du rentre-dedans en trois semaines et jouer la carte du Front contre front car à ce jeu-là les fachos excellent .

Ton post me touche beaucoup Sarkonique  :merci:  :fleur2:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Législatives 2012
« Réponse #126 le: 14 juin 2012 à 18:53:37 »
Les tweeteries du PS ayant quelque peu monopolisé l'attention médiatique ces dernières heures, on est un peu passé à coté de cette info : dans la circonscription visée par le très aimable et compétent Gilbert Collard, le candidat UMP s'est finalement maintenu (consignes insistantes de Copé ?).
Apparemment, cela n'aurait guère plus à quelque bas-du-front qui se serait attaqué, de nuit, à sa suppléante. Avec le courage qu'on leur connaît, ce ne erait pas inconcevable.

Citer
(...) Eline Enriquez-Bouzanquet, très choquée, a reçu deux coups de poing au visage et des coups de pied alors qu'elle était au sol. Elle a été transportée à l'hôpital, d'où elle est ressortie après des examens. L'agression a été accompagnée de propos racistes. L'homme a reproché à sa victime le maintien au second tour d'Etienne Mourrut, ce qui, selon lui, favorise la candidate socialiste et par conséquent l'immigration, a expliqué le procureur de la République de Nîmes. (...)
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Législatives 2012
« Réponse #127 le: 14 juin 2012 à 19:13:14 »
Pendant ce temps, à Levallois, Patrick Balkany aurait attraper le candidat PS Gilles Catoire en exprimant son intention de lui "casser la gueule."

De plus en plus classe, cette campagne.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3175
Re : Législatives 2012
« Réponse #128 le: 14 juin 2012 à 20:20:04 »
Le nazi grec à fait des émules, j'espère que Collard se fera éjecter.
Si seulement ce genre d'agression pouvait ouvrir les yeux au bas du front, Collard va très certainement porter plainte contre Eline Enriquez-Bouzanquet.
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Législatives 2012
« Réponse #129 le: 15 juin 2012 à 05:38:31 »
Citer
Le nazi grec à fait des émules

Oh!putain !je vais aller me pendre  :pendu:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28624
Re : Législatives 2012
« Réponse #131 le: 15 juin 2012 à 07:43:12 »
agressions, insultes, liaisons dangereuses c'est clair que ces législatives sont de la pourriture en barre...
allez j'en rajoute une couche bien moranesque, du haut vol :rougefache: je n'apprécie pas les délires de dahan mais l'essentiel est le propos de morano.
Juste pour cultiver la dame le liban n'est pas un pays exclusivement musulman, c'est un pays multicultuel.

Citer
Morano piégée par Dahan : «Marine Le Pen a beaucoup de talent»

L'imitateur Gérald Dahan, spécialisé dans les canulars politiques, remet ça ! Sa nouvelle victime n'est autre que Nadine Morano, ancienne ministre UMP, en ballottage dans la 5e circonscription de Meurthe et Moselle.
Le trublion des ondes, qui officie chaque matin sur Sud Radio, s'est fait passer pour Louis Aliot, n°2 du Front National et compagnon de Marine Le Pen. Dans un extrait de ce canular téléphonique, diffusé vendredi et que leparisien.fr s'est procuré en avant-première, Nadine Morano, qui a récemment fait appel aux électeurs du FN pour battre le socialiste Dominique Potier, va plus loin encore.

«Moi, je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent», avoue-t-elle à celui qu'elle croit être Louis Aliot à l'autre bout du fil. Lorsque le faux Aliot - alias Dahan - lui demande s'il est possible qu'ils trouvent tous les deux un arrangement pour un candidat FN en mauvaise position, Morano répond : «Ecoutez, Mr Aliot, vous êtes très sympathique. Il faudrait qu'on parle de ça à un autre moment, parce que là, je suis en train de faire campagne (...) Ils vont nous foutre dans une merde comme jamais (NDLR: elle parle des socialistes). Parce que la droite et la gauche, c'est pas pareil. Ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers (...) J'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi », hurle-t-elle.

Informée du canular, Nadine Morano a annoncé qu'elle allait porter plainte : «le Parti socialiste n'hésite devant aucune manipulation, aucun coup bas politique», a-t-elle dénoncé sur RTL.

 AUDIO. Nadine Morano piégée au téléphone par l'imitateur Gérald Dahan
http://www.leparisien.fr/politique/morano-piegee-par-dahan-marine-le-pen-a-beaucoup-de-talent-14-06-2012-2048998.php

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Législatives 2012
« Réponse #132 le: 15 juin 2012 à 07:52:17 »
Ha ha !

Va z y Morano ! Portes plainte contre le PS ! Ou contre Dahan tiens :diable:.

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Législatives 2012
« Réponse #133 le: 15 juin 2012 à 11:42:26 »
quel rapport entre Dahan et le PS ? Madame Morano n'assume pas ses propos, alors ? faut avoir le courage de ses opinions, hein.  :diable:
le pire, ce n'est pas qu'elle ait dit que le pen a du talent, c'est qu'elle a avoue partager ses idees, surtout.  :fache: :fache:

Jorg haider avait beaucoup de talent pour "normaliser" l'extreme droite, en autriche. Je ne partageais pas ses idees pour autant. mais bon il est mort dans un accident de voiture, et on l'a echappe belle.... le destin file des coups de ces coups de pouce, parfois... :diable:

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3175
Re : Législatives 2012
« Réponse #134 le: 15 juin 2012 à 11:50:51 »
je crois avoir entendu que Dahan aurait demander une circonscription à Hollande pour service rendu.c'est peut être une  farce comme je n'ai pas cherché à en savoir plus. :] 8/ et ben je sais pas si c'est du lard ou du cochon.
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Législatives 2012
« Réponse #135 le: 15 juin 2012 à 15:23:17 »
Je pense que c'est du bacon. :mrgreen:
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Législatives 2012
« Réponse #136 le: 15 juin 2012 à 19:02:01 »
Pour nous dérider un peu, voici une vidéo hilarante et très spirituelle de Patrick Sébastien :

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Législatives 2012
« Réponse #137 le: 15 juin 2012 à 19:18:42 »
 Patrick Sébastien Heeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! vivivi !


Et mobilisons en masse  Dimanche !

« Modifié: 15 juin 2012 à 20:32:51 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Législatives 2012
« Réponse #138 le: 17 juin 2012 à 17:08:15 »
D'après la grande Friteuse indépendante, la madone du Poitou va dormir dans les choux.
Idem pour la morue de Meurthe-et-moselle.
« Modifié: 17 juin 2012 à 17:27:54 par timbur »
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Législatives 2012
« Réponse #139 le: 17 juin 2012 à 17:28:48 »
Mauvaise journée pour les femmes ?
Pas de poisson(nière) avec les frites ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Législatives 2012
« Réponse #140 le: 17 juin 2012 à 17:30:24 »
Les femmes ? Ben apparemment, celles qui étaient assises à l'extrême droite de la table ont eu des assiettes bien garnies...
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Législatives 2012
« Réponse #141 le: 17 juin 2012 à 17:40:32 »
Une sur deux, peut-être, à moins qu'il ne s'agisse pas de leur avocat...
Pour le centre, plutôt la disette !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3175
Re : Législatives 2012
« Réponse #142 le: 17 juin 2012 à 18:10:46 »
c'est le titanic pour la marine; elle a perdu , bien fait sa gueule! :mdr1:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne Nico2

  • Sarkophobe
  • Messages: 660
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
Re : Re : Législatives 2012
« Réponse #143 le: 17 juin 2012 à 18:22:44 »
c'est le titanic pour la marine; elle a perdu , bien fait sa gueule! :mdr1:


Oui et non : elle n'a perdu que de quelques voix...

Florian Philippot a perdu également, en revanche Marion Maréchal-Le Pen est élue à Carpentras, battant JM Ferrand, qui se considérait indéboulonnable depuis 1986.

Sur l'ensemble des résultats, peu de surprises, les projections étaient bonnes, et le PS obtient 291 députés soit davantage que la majorité absolue de 289 députés.

EELV avec 20 députés et le Front de Gauche avec 13 députés ne pourront donc en rien peser dans les débats, du moins à mon avis.

Législatives : majorité absolue pour le PS, le FN entre à l’Assemblée
¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7874
Re : Législatives 2012
« Réponse #144 le: 17 juin 2012 à 19:44:53 »
290 députés pour un PS qui passe juste la barre, d'après ce que j'ai ouï ce soir. Je ne crois pas que ce soit un bien. Les autres composantes de la gauche pèsent moins dans la balance, du coup...

Guéant est battu!  :salive:
Par contre, la NKM est réélue.  :berk1:
Le Woerth, le candidat poisseux de la crème de Chantilly, telle Félicie: aussi! tresfache
Et puis quelques autres débris du cassoulet de 2007...  :mrgreen:

EDIT. Bonnes nouvelles: cela faisait 20 ans qu'il n'y avait pas eu de députés de gauche dans les Yvelines...  ::d Cette fois, c'est 4 d'un coup!
Douillet, qui avait été élu au premier tour la première fois qu'il s'est présenté avec 61% des voix, l'a été cette fois au second tour avec moins de 55%. Encore un effort, citoyens!  :mrgreen:
Autre bonne nouvelle: Lefebvre se prend une gamelle  :mdr1: Il ira se consoler chez Zadig et Voltaire...  :mrgreen:
Chantal Brunel aussi, qui voulait foutre tous les immigrés dans un bateau...   :bigtong:
Tronc n'est pas réélu non plus: ça lui fait les pieds!  ;-)
Mauvaise, celle-là: je sais pas comment qu'il a fait, mais le Balkany a réussi à se faire réélire... Il a dû sortir son flingue... :grrr: :fache: :X:  :mafia:'
« Modifié: 17 juin 2012 à 21:26:17 par sarkonique »
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Législatives 2012
« Réponse #145 le: 18 juin 2012 à 08:07:25 »
Citation de: Page précédente, timbur a évoqué
(...) cette espèce de médiocrité intellectuelle dans laquelle semble s'enfoncer le pays depuis une quinzaine d'années


... Putain mais Gilbert Collard à l'Assemblée, quoi...
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Législatives 2012
« Réponse #146 le: 18 juin 2012 à 08:19:19 »
On dirait que personne s'est souvenu qu'il a fait que de la merde quand il était avocat.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Législatives 2012
« Réponse #147 le: 18 juin 2012 à 09:41:50 »
Encore un qui fait la gueule :

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5845
Re : Législatives 2012
« Réponse #148 le: 18 juin 2012 à 16:38:13 »
Dans ma région, ils doivent être totalement déprimés  :pendu: Il y a un département où le PS a fait le grand schelem..... dont dans une circonscription qui était à la droite depuis 58 les doigts dans le nez .... et large en plus ! Un autre département traditionnellement à droite, sauf une circo, vient de faire moitié/moitié, c'était jamais arrivé !
J'espère seulement que ceux du PS qui étaient déjà en place depuis des années dans certains coins, ne vont pas se la jouer encore plus panier de crabes  :grrr:  :triste1: :X:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3175
Re : Législatives 2012
« Réponse #149 le: 18 juin 2012 à 16:43:04 »
Valérie Rosso-Dehors, pfffff ... :hehe:

et Benjamin Au placard hihihihi  :hehe:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !