Auteur Sujet: Meurtres de Toulouse et Montauban : une "affaire Merah" ?  (Lu 54644 fois)

Hors ligne Kostyks

• egemony
  • Sarkophobe
  • *
Re : Meurtres de Toulouse et Montauban : réactions et implications
« Réponse #50 le: 21 mars 2012 à 17:33:19 »
Un domaine au nom de mohamedmerah.com a été déposé ce jour.
Par qui ? La curiosité m'a poussée à chercher un peu et voici ce que je découvre :

THEBAULT Jeremy

Record last updated on 2012-03-21.
Record expires on 2012-03-21.
Record created on 2012-03-21.

Allant un peu plus loin (mais pas trop) je découvre ce THEBAULT Jeremy est proche du FN,  tellement proche qu'il envisage de se faire élire lors des prochaines législatives dans le Val d'oise sous l'étiquette "patriotique" ...

Voici son site : http://www.jeremythebault2012.fr/

Ma question ? Quel utilité aura ce squattage de nom de domaine ?
Servira-t-il à la propagande FN à l'encontre des musulmans de france et d'ailleurs ... je supposes, mais je peux me tromper.

Remplacement des coordonnées précises par des ****
Le forum tient à rester ouvert , cf la charte  :merci: :merci:
RN

« Modifié: 21 mars 2012 à 19:00:36 par reveillonsnous »

Hors ligne Le sang coule

• Smart Citoyen Prometteur
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
« Réponse #51 le: 21 mars 2012 à 17:36:20 »
Oh putain !  8|
Ils sont vraiment prêts à tout...  :triste1:

Sinon, pourquoi la DCRI n'a pas réagi plus promptement ?

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/toulouse-mohamed-merah-une-serieuse-alerte-en-2010-21-03-2012-1640764.php
« Modifié: 21 mars 2012 à 17:38:40 par Le sang coule »
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne cervesia

• Smart Citoyen
« Réponse #52 le: 21 mars 2012 à 17:41:25 »

aujourd’hui ç'a été une journée de l'intox! :rougefache:
radios tv tout pour pousser les braves gens à la peur et à rechercher la sécurité dans des politiques de merde ! :rougefache:

et avec toutes leurs conneries ils m'ont fait sauter mon émission favorite ! bouffons je vous conspue!!! :fache1:
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne Le sang coule

« Réponse #53 le: 21 mars 2012 à 19:06:08 »
A Paris comme en banlieue, les musulmans, sous le choc, craignent d'être stigmatisés

Créé le 21-03-2012 à 13h26 - Mis à jour à 13h26 

Dans les quartiers populaires d'Ile-de-France, des musulmans sous le choc craignaient mercredi d'être stigmatisés après avoir appris que le suspect des meurtres de Toulouse et Montauban se présente comme un "moudjahid" (combattant de Dieu) et se revendique d'Al-Qaïda.

Le suspect, un Français d'origine algérienne qui a séjourné au Pakistan et en Afghanistan, a aussi expliqué aux négociateurs qu'il avait "voulu venger la mort d'enfants palestiniens" en s'en prenant le 19 mars à une école juive.

"Tuer de jeunes juifs pour venger les jeunes Palestiniens ne peut que nous révolter, ne peut que nous inquiéter", a réagi Abdelhak Eddouk, président de l'union des musulmans de Grigny (Essonne) et aumônier musulman à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis.

"Ce type de personnes fait du mal à tout le monde", condamne M. Eddouk, qui évoque sa "crainte, dans une période électorale, que certains en profitent pour en rajouter et pour stigmatiser l'islam en tant que religion, et les musulmans en tant que citoyens".

A Paris, le quartier populaire de Belleville (XXème) où vit une forte communauté maghrébine, s'est réveillé mercredi sous le choc.

"Je sens que les politiques vont souffler sur les braises, après le halal, certains vont se servir de ces événements dramatiques pour pointer du doigt les musulmans" craint Lassaad Fkiri, vendeur de la Boucherie 4 Saisons. "Il ne faut pas se tromper de cible. Dieu ne demande à personne de tuer", rappelle ce musulman de 39 ans.

Ezdine Ould Mohamed, président de l'association culturelle des musulmans de Vigneux-sur-Seine (Essonne) estime que pour les responsables politiques, "c'est le bon moment pour poser les bonnes questions et agir de manière responsable".

"Si c'était un vrai musulman, il n'aurait pas fait ça. Dieu nous interdit de nous battre. J'espère vraiment qu'il n'y aura pas d'amalgame de fait entre ce fou et la communauté tout entière", soupire Mema Camara, 31 ans, une musulmane pratiquante, devant la mosquée Bilal de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Près de la mairie, Nasreddine Hanifa, un musulman de 51 ans, pense lui qu'il s'agit d'un homme "enrôlé par des extrémistes", qui a "subi un lavage de cerveau" mais qu'il "doit être puni pour ces crimes horribles".

"C'est terrible pour le monde musulman", lâche un fidèle rencontré dans la librairie de la mosquée toute neuve de Créteil, à deux pas de la préfecture. Devant la grande mosquée de Paris, où le calme régnait mercredi matin, un fidèle, qui ne souhaite pas donner son nom, souligne que le tueur présumé de Toulouse et Montauban "est avant tout un criminel, peu importe sa religion, qu'il soit musulman, chrétien, etc..."

L'imam de la mosquée de Bondy (Seine-Saint-Denis), Mohammed Meniri abonde dans ce sens:"Je ne pense pas qu'il soit sain d'esprit pour prendre un enfant par les cheveux et lui tirer une balle dans la tête. Cette personne est plus folle qu'autre chose. Il salit l'islam plus qu'il ne l'honore".

"Au sein de Bondy, nous avons, Dieu merci, une entente cordiale entre les communautés religieuses. Malheureusement, il y aura des éclaboussures", redoute l'imam.

L'imam de la mosquée de Drancy (Seine-Saint-Denis), Hassan Chalghoumi, a appelé à un rassemblement mercredi après-midi, en présence de représentants d'organisations juives et musulmanes pour "condamner fermement ces actes". Pour l'imam, ces tueries, "c'est le 11 septembre des musulmans de France": "la majorité des musulmans qui sont modérés vont être pris en otages entre l'intégrisme et le racisme".

(Source)
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne oblomov

• Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
« Réponse #54 le: 21 mars 2012 à 19:14:50 »
Si les musulmans font eux-mêmes la stigmatisation islamiste/musulman avant qu'on le dise...est-ce qu'un rassemblement est la meilleure idée ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
Re : Re : Meurtres de Toulouse et Montauban : réactions et implications
« Réponse #55 le: 21 mars 2012 à 19:25:06 »
Oh putain !  8|
Ils sont vraiment prêts à tout...  :triste1:

Sinon, pourquoi la DCRI n'a pas réagi plus promptement ?

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/toulouse-mohamed-merah-une-serieuse-alerte-en-2010-21-03-2012-1640764.php

Quand tu lis bien le truc, tu te rends compte que si il faisait référence à Al qaida, il avait surtout l'air d'un schtarbé de droit commun, genre mineur qui a multiplié les conneries débiles (attaque au sabre devant chez une minette de son entourage : super politique cette histoire  :mrgreen:)....

Tu crois que vraiment que cela pouvait justifier une grosse mobilisation de l'anti-terrorrisme ? Ou des des autres brigades ? Alors même qu'ils manquent de personnel fiable ? (Sven nous a bien expliqué sur d'autres fils à quel point ils ont été démunis de personnels - RGPP oblige - !!!  Même si cela nous a amené à des polémiques à l'occasion, nous avons probablement ici une des conséquences indirectes  :diable:)

D'après ce que je sais de ton métier, tu dois avoir, comme moi, côtoyé nombre de mineurs qui avaient été "déclarés" (en fugue par exemple) auprès des autorités policières voire identifiés comme "probables" participants à des délits de droits communs violents.

J'en connais certains qui n'ont strictement aucune origine ni algérienne, ni musulmane de quelqu'origine que ce soit, juste des ados trés autochtones qui avaient (et ont) un "pet au casque" et qui ont rejoint les frères musulmans locaux, histoire de faire chier leurs parents et/ou leurs entourages
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne Kostyks

• egemony
  • Sarkophobe
  • *
« Réponse #56 le: 21 mars 2012 à 19:25:40 »
Remplacement des coordonnées précises par des ****
Le forum tient à rester ouvert , cf la charte  :merci: :merci:
RN

@ReveillonsNous : ces informations sont publiques.
Il suffit de faire une recherche sur n'importe qu'elle serveur whois pour les voir.
Sinon je ne les aurais pas insérés, bien entendu ;)

@le sang coule : c'est hélas ce qui se profile.
Les musulmans déjà stigmatisés vont l'être davantage avec plus de virulence, je pense.
Cependant, cela incitera peut-être ces personnes à se prononcer pour condamner ces actes quelque soit les cibles et lieux. Ils sont déjà nombreux, mais dispersés ... Et beaucoup y pense, mais n'agissent pas, hélas.

• Modérateur Global
« Réponse #57 le: 21 mars 2012 à 19:37:50 »

Ton argument,  Kostyks, même s'il est recevable, aurait du nous être renvoyé par MP !
La charte est là-dessus incontournable :
Une modération
(symboliquement écrite en rouge ... vu que les modérateurs de ce forum acceptent d'être critiqués comme tout autre membre, lorsqu'ils écrivent en tant que membres) ne peut en aucun cas être critiquée sur le forum !!!

Comme le forum a enregistré quelques nouveaux membres ces derniers temps, cette anecdote aura servi à faire connaître ou à rappeler cette règle absolue à tous !  :merci: :merci
:
« Modifié: 21 mars 2012 à 19:54:55 par reveillonsnous »
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne Le sang coule

« Réponse #58 le: 21 mars 2012 à 19:51:38 »
Oblomov, relis l'article et tu verras que de ne pas penser à ça serait de la naiveté ou de la connerie de leur part, malheureusement.  ;)

Réveillons Nous tu m'as pris pour une sarkozyste ?  :p :mrgreen: :bigtong:

Je suis allée trop vite il est vrai... Je ne voulais pas dire "que foutent ces fainéants de fonctionnaires de police ?", je signifiais surtout mon scepticisme sur le fait qu'étant sous surveillance il ait pu commettre trois "attaques"... Je trouve ça étrange. Et menacer quelqu'un pour qu'il regarde des vidéo d'al quaida c'est pas de la délinquance, c'est clairement inquiétant, et ça aurait mérité que ce jeune soit surveillé là-dessus, non pas pour dire "oh le vilain futur terroriste", mais pour le protéger. L'influence de ces groupes est à mon avis comparable sur l'individu à celui d'une secte, en pire.

Et les renseignements généraux surveillent déjà la plupart des personnes de loin en loin, donc si ils le surveillaient plus précisément, je trouve étrange qu'ils n'aient rien remarqué. Je veux dire, si tu milites ils savent que tu as diffusé des tracts sur tel marché tel jour, mais là, rien...  8|
Etait-ce finalement si prioritaire avant qu'il ne flingue des mômes ... Mais je dois me tromper, je l'espère en tout cas.

Pour le rouge... Et l'exception qui confirme la règle ? :merci: :fleur2:
« Modifié: 21 mars 2012 à 19:58:16 par Le sang coule »
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne Kostyks

• egemony
  • Sarkophobe
  • *
« Réponse #59 le: 21 mars 2012 à 19:59:44 »
Il est vrai que je n'aurais pas dû reprendre la modération... :gene1:
I'm sorry, RN  :(

Hors ligne Kostyks

• egemony
  • Sarkophobe
  • *
« Réponse #60 le: 21 mars 2012 à 20:08:25 »
Et les renseignements généraux surveillent déjà la plupart des personnes de loin en loin, donc si ils le surveillaient plus précisément, je trouve étrange qu'ils n'aient rien remarqué.

Je plussoie à ton commentaire à ton commentaire, le sang coule.
Et j'ajoute cet article fort interessant sur le sujet :
http://bit.ly/GDc7s9
« Modifié: 22 mars 2012 à 10:16:59 par Kostyks »

Hors ligne sarkome

• Smart Citoyen Incurable
« Réponse #61 le: 21 mars 2012 à 20:10:51 »
@ReveillonsNous
Heureusement que tu ne signes pas par NS, comme Nounourse ! 
Ça pourrait porter à confusion !  :mdr1:

Annulation de la marche réunissant juifs et musulmans dimanche à Paris
Le président du Crif, Richard Prasquier, a annoncé mercredi à l’issue d’une rencontre à l’Elysée qui a réuni les représentants des institutions juives et musulmanes que la marche silencieuse qui devait être organisée dimanche à Paris était annulée.
source

Pour une fois qu'ils avaient l'opportunité de montrer qu'ils étaient capables de vivre en bonne intelligence avec l'ensemble de la communauté musulmane ! Cette marche "œcuménique" aurait  eu une portée bien plus significative que les rodomontades de Freluquetminus !

Hors ligne Le sang coule

« Réponse #62 le: 21 mars 2012 à 20:14:23 »
Faut pas pieurrer Kostyks  :mrgreen:, tiens une "blague" :
Tesson : "Nul ne peut contester que Sarkozy a été à la hauteur" (il y a vraiment des perles, je sens mes neurones qui essaient de s'assommer mutuellement à coups de pelles dans ma tête  8/)
Merci pour l'article... Je vais lire ça.

Sarkome bah voilà ils l'ont fait.  :pascontent1:
« Modifié: 21 mars 2012 à 20:18:35 par Le sang coule »
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #63 le: 21 mars 2012 à 20:18:30 »
Sarkozy a été à la hauteur pour manipuler encore le csa et les médias ça s'est certain.

Hors ligne Kostyks

• egemony
  • Sarkophobe
  • *

• Modérateur Global
« Réponse #65 le: 21 mars 2012 à 20:52:22 »
Sarkome a écrit :
Pour une fois qu'ils avaient l'opportunité de montrer qu'ils étaient capables de vivre en bonne intelligence avec l'ensemble de la communauté musulmane ! Cette marche "œcuménique" aurait  eu une portée bien plus significative que les rodomontades de Freluquetminus !

Je n'aurais su mieux dire , que l'autre "chef religieux" (tu parles... président du CRIF  :() annule ça, j'en ai eu la larme à l'oeil, même si cela ne m'a pas étonnée en fait  :snif: :grrr:
..... mais bon, même si c'est beaucoup plus "modeste" comme défilé, des gens comme ceux du ... euh, j'ai un doute sur leur sigle... enfin les juifs français pour la paix, seraient capables , je crois, de maintenir le RV, non ?
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #66 le: 21 mars 2012 à 21:00:53 »
étant sous surveillance il ait pu commettre trois "attaques"
On s'interroge sur le sérieux de cette surveillance bien en amont des meurtres ; il a pu tranquillement acheter plein d'armes qu'il a déposées à droite et à gauche dans les bagnoles (qu'il s'est payé avec un rsa ?)

En France il y aurait environ une centaine d'anciens d'Afghanistan dans son cas, les surveiller ne devrait pas être la mer à boire. Les flics s'entêtent à répondre à côté, "s'ils ne font rien, on n'a pas le droit de les interpeller." (On les a connus moins à cheval sur les règles à d'autres moments !) Mais pour les suivre, c'est impossible ?

Parmi des nombreux conneries qu'on a pu sortir à son sujet : il a été arrêté pour les petites infractions "sans violence"... "comme tous les jeunes...."
Exemple : il aurait attaqué une femme pour lui arracher son sac. Quel jeune n'a pas fait autant ?

Dernière de BFM : la caméra vidéo a de nouveau disparu.

Les interviews se suivent (tjrs sur BFM) façon Rashomon. Ces copains, un beau ramassis de nazes, racontent que c'était un brave mec, sauf qu'il terrorisait tout le monde avec un sabre, matait les vidéos de décapitations etc.
Selon son avocat c'est un garçon timide, effacé, "policé" (il va bientôt l'être d'une manière ou d'une autre)
On a vu un petit film de lui, on suppose, dans lequel il a l'air d'un trou-du-cul intégral, en train de faire le con dans une bagnole apparemment très content de lui.

Hors ligne Kostyks

• egemony
  • Sarkophobe
  • *
« Réponse #67 le: 21 mars 2012 à 21:05:41 »
Hélas, milles fois ... hélas, Sarkome  :merci: (bien le bonsoir)

L'occasion était belle, cependant, l'annulation, venant du président du CRIF lorsque l'on connaît son ouverture ... d'esprit, cela n'étonne guère.

Mais au delà de cette attitude, que devons nous retenir de l'exemple ?
Quel argument opposer aux discours des fondamentalistes de tous bord, lorsque ces représentants, politisés distillent la peur de l'autre et au delà, la haine ...

Il faut raison garder et répéter, répéter sans cesse.

Bonsoir.

Hors ligne Sarkophage

• Smart Citoyen
  • Tout un programme
« Réponse #68 le: 21 mars 2012 à 21:42:17 »
Tesson : "Nul ne peut contester que Sarkozy a été à la hauteur"

C'est une blague cet article ?
Philippe tesson ? ... Je comprends mieux  :pascontent1:

C'est plus une couche qu'il tient, c'est une tranche de baleine ...
Ce type doit vivre encore en 2007. Quand la France comptait plus de gogos qu'autre chose.
Il est pathétique et devrait bosser au figaro.

Hors ligne Le sang coule

« Réponse #69 le: 21 mars 2012 à 23:13:16 »
Ben je vois que tout le monde a a-do-ré l'article que j'ai posté.  :gene3: :bigtong:
Vaut mieux en rire qu'en pleurer effectivement. :mrgreen:

En même temps je ne sais pas qui gagne la palme du pathétique niveau information, ni celui du débat le plus démago entre la presse écrite/en ligne et la tv... Direct 8 : La France sous le choc - Comment faire face à la menace terroriste Direct 8 propose une émission spéciale consacrée aux événements tragiques qui ont frappé les villes de Toulouse et Montauban. Au sommaire : *J'ai infiltré une cellule terroriste* Un documentaire français réalisé par Mohamed Sifaoui. Tourné quand le squatteur de l'élysée était au ministère de l'intérieur selon des propos tenus au cours du reportage, donc ils l'ont vraiment ressorti au "bon" moment... J'ai tenu 15 min. Beuaaark. :pasdrole:

BFM montrent des images de l'assaut avec de grosses explosions et trois journalistes confirment qu'on a entendu des explosions... Merci pour l'info les gars... Bref affligeant, du direct pour faire de l'audience pas pour démocratiser l'info...

Trop d'infos tue l'info est la conclusion de cette journée passée dans le bain de l'affaire.
La période à venir va pas être rigolote les amis...  :pleur4:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne sarkome

« Réponse #70 le: 22 mars 2012 à 00:27:37 »
Calligraphie arabe: PAIX

« Modifié: 22 mars 2012 à 00:30:53 par sarkome »

• Modérateur Global
« Réponse #71 le: 22 mars 2012 à 01:04:01 »
Absolument superbe  :D ::d :D :super:
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne syberia3

• Smart Citoyen Courageux
« Réponse #72 le: 22 mars 2012 à 04:11:43 »
Comme j'ai une détestation viscérale du fait divers et du traitement qui en est fait je me suis  abstenue d'intervenir sur ce fil d'autant que je n'ai pris connaissance dudit fait divers qu'avant-hier grâce au post de le Sang ...j'aurais zappé sinon...Compte-tenu de l'heure je vais m'abstenir de tout commentaire mais j'y viendrai dans les jours qui viennent uniquement parce que quelques personnes qui me sont chères y ont apporté des éléments qui m'interpellent dignement . :merci: :merci:. En attendant pour moi la campagne électorale continue histoire de ne pas faire honneur aux cinglés qui jouissent des tribunes logorrhéiques de nos chers donneurs de leçons qui ont besoin des cinglés pour se faire valoir l'air innocent :mrgreen: de saint-vincent ...suivez mon regard !
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #73 le: 22 mars 2012 à 06:51:23 »
Bon, alors mon grain de (choisissez....!  :diable: ) : 1) jusqu'à présent nous avons la "retranscription" d'éventuels propos du gars uniquement par Guéant, l'avait rien prévu de direct, en cas, le mec organisé ? 2) et des décl de l'asticot, disant qu'on le "veut vivant".... je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça le ferait mieux pour eux dans le cas contraire ? 3) des gars chtarbés comme celà, il suffit d'une chiquenaude pour leur donner le départ, pourquoi maintenant (c'est bête, le coup de l'incendie du Reichstag m'est revenu en mémoire, bien que je m'en défende) ? 4) Parlé hier de ça avec des collègues de boulot, que j'identifiais plutôt comme bien penchant un peu à gauche, mais surtout un pouillou "establis", et pas prêts à aller sur les barricades = ben, ils m'ont bluffée, tous trouvaient extrêmement suspect le déroulement de la chose, et ..... retournaient vers sarko et consorts une rage incontestable de ce qu'ils ressentent comme manip ; z'étaient par ailleurs soulagés de trouver aussi chez d'autres une petite couche "complotiste" sur la chose.

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #74 le: 22 mars 2012 à 08:32:11 »
Voici un bon article au sujet du storytelling, l'entretien et l'utilisation de la peur par NS : Christian Salmon (Marianne 2)

Hors ligne Le sang coule

« Réponse #75 le: 22 mars 2012 à 09:19:17 »
Sybéria, heureuse de te voir intervenir, vu que bien sur il s'agit de comprendre ce qui se cache sous le factuel pour analyser les répercussions politiques et in fine symboliques qui se cachent derrière. :merci: :fleur2:

Old Machin, je plussoie à tous tes numéros (malheureusement j'ai envie de dire malgré le plaisir que j'ai à te lire :fleur2:). Seul le dernier redonne un peu d'espoir.  :)

Oblomov, merci pour l'article instructif. :merci:

D'un point de vue temporel, les candidats qui ont décidé de continuer leur campagne, même si ils ont je trouve raison sur le fond, vont se faire avoir sur la forme... On voit et entend Sarkozy partout alors même que d'autres interviennent dans l'ombre des médias. Or leur temps de parole à eux est décompté, donc là on a et va bouffer du prez-candidat pendant des jours et ensuite du candidat-prez pendant encore des jours. :pasdrole:

Second point, l'émotion suscitée à juste titre par ces passages à l'acte, commence à pourrir dans le terreau d'une idéologie mortifère, reprise par la presse "féminine" (beurk) qui racle le fond, mais est pas mal lue et feuilletée ici et là. Cette presse qui demande à chacune de poser son cerveau sous sa chaise avant de l'ouvrir participe d'un "jeu" dangereux.
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne TYGER

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #76 le: 22 mars 2012 à 10:26:43 »
vous ne trouvez pas ça formidable vous, un seul homme aussi entraîné qu'il soit, tenir tête à notre élite de la rafle, GIGN, des dangereux terroristes anarcho-autonomes dérailleurs de train.

Avec tous les moyens qu'ils détiennent, z'ont déjà deux membres de l'unité blessés...

je me souviens d'un autre "terroriste" qui avait tenu la France en haleine, équipé d'une ceinture explosive qu'on nous a dit, quand notre actuel résident était allé chercher les mioches avec les dents. Ce "terroriste" n'est lui pas ressorti vivant, alors que les négociations n'étaient pas franchement rompus.

Ils nous tiendraient à nouveau encore en haleine, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Ou alors la rigueur du GIGN aurait mangé des coupes budgétaires ??? Et là qu'ils ne viennent pas nous dire qu'il faut l'autorisation du président pour le descendre, d'autant plus qu'ils ont quasiment le permis de tuer, de simples citoyens prennent des balles de caoutchouc "perdues" dans l'oeil pour moins que ça...
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne timbur

• Modérateur Global
« Réponse #77 le: 22 mars 2012 à 10:40:29 »
C'est le RAID, je crois ? Je pense qu'ils connaissent leur boulot...
La différence avec le forcené de Neuilly, c'est l'absence d'un groupe de gamins de maternelle autour de Merah. Ce qui permet de temporiser davantage dans le cas où l'on souhaite / a besoin de le prendre vivant. Ce qui me paraît davantage correspondre aux intérêts politiques du moment.

A l'instant, de gros échanges de tirs et apparemment, il y est passé.
« Modifié: 22 mars 2012 à 10:42:34 par timbur »
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne TYGER

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #78 le: 22 mars 2012 à 10:59:11 »
"paix à son âme" comme disent les dogmatistes.

mais bon ça n'enlève rien au fond de l'affaire sur cet homme, qui d'ailleurs pour l'instant et à preuve du contraire, reste un suspect innocent... (d'autant que dans la bouche de Guéant et autres cloportes, toute information ne vaut pas une pécadille)

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/80421/date/2012-03-21/article/toulouse-le-nom-du-suspect-aurait-ete-repere-des-le-premier-meurtre/
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

Jacques Prévert

Hors ligne Le sang coule

« Réponse #79 le: 22 mars 2012 à 11:05:49 »
Pourquoi les dogmatistes ?  8/
Je dis ça aussi :gene4:, car ça me semble le plus approprié, et que je pense qu'il n'y a pas besoin de croire en tel ou tel dieu, pour souhaiter que la part d'humanité de chacun trouve si possible la paix si il y a quelque chose après... :merci:

Oui, il reste PRESUME INNOCENT, mais comme il ne sera jamais jugé, il deviendra dans la mémoire collective le tueur tué "les armes à la main" (guéant inside). :nono:

EDIT : Paranoiaques nous sommes ? Pas sur...
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/toulouse-une-proche-temoigne-j-ai-alerte-la-police-a-de-nombreuses-reprises-exclusif-21-03-2012-1640838.php
« Modifié: 22 mars 2012 à 11:18:22 par Le sang coule »
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #80 le: 22 mars 2012 à 11:43:46 »
Guéant aurait pu se passer de dire "les armes à la main" comme s'il s'agissait d'une sorte de héros pervers.
Pourquoi avoir donner l'ordre d'un assaut après avoir attendu tout ce temps ? (qui a donné cet ordre ?) "Obligation de résultat ?"

Les GIGN/GIPN ne disposent-ils pas de robots comme les démineurs, pour pouvoir voir si le mec était encore vivant ou pour poser les grenades ?

vous ne trouvez pas ça formidable vous, un seul homme aussi entraîné qu'il soit, tenir tête à notre élite de la rafle, GIGN,
Franchement, non. Pour le dégommer ils auraient pu le faire facilement en quelques minutes, l'idéal aurait été de le capturer. Quelqu'un (d'impatient ?) les a sans doute poussé à donner l'assaut en dépit du bon sens.

Hors ligne ElectricEye

• Smart Citoyen
« Réponse #81 le: 22 mars 2012 à 11:45:03 »
Euh...si je me trompe pas il a avoué les meurtres et il en était plutôt fier.

Hors ligne Le sang coule

« Réponse #82 le: 22 mars 2012 à 12:02:02 »
Oui E.E, mais primo on peut avouer des faits, et avoir tout un armada de preuves qui convergent vers la culpabilité, cela ne change rien au fait qu'on est considéré comme présumé innocent jusqu'à temps qu'on soit jugé.
Sinon, on peut faire crâmer les tribunaux de suite.

Secundo, vu l'emballement médiatique autour de cette affaire, autant les éléments matériels découverts soulignent une grande probabilité de sa culpabilité, autant il aurait très bien pu avouer les meurtres et s'en vanter si il ne les avait pas commis (dans le but de mettre la lumière sur des causes qui lui tenait à coeur par exemple).

D'ailleurs concernant ses "déclarations", comme elles sont toutes repassées par Guéant, hum, on en pense bien ce que l'on veut.
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne Le sang coule

« Réponse #83 le: 22 mars 2012 à 12:08:55 »
Comme le dit toujours notre Ami Kostyks :fleur2:, "il faut raison garder".  :merci:

Voilà est article bien intéressant sur ce que nous évoquions hier :

Un criminel "d'origine étrangère", bien sûr !

En insistant sur l'origine algérienne de Mohamed Merah, dont la mort a été annoncée ce jeudi midi, la France externalise le crime et se lave les mains de toute responsabilité. Au risque de mettre tous les musulmans du pays à l'index, s'alarme Le Quotidien d'Oran.

22.03.2012?|?K. Selim?|?Le Quotidien d'Oran

L'insistance des médias français à mettre en évidence "l'origine algérienne" du tueur présumé de Toulouse n'est pas marquée seulement du pur souci d'informer dans le détail. Cela semble obéir davantage à une volonté de marquer une altérité fondamentale, "l'origine algérienne" de l'auteur présumé des tueries l'emportant sur sa nationalité française, l'abolissant même. C'est un "autre" qui a commis le crime, un "étranger", pas un Français.

Le fait que les premières victimes, des militaires français ayant la même origine maghrébine que lui, est quasiment insignifiant. Un jeune de 24 ans né en France, de nationalité française, reste ainsi marqué et identifié, cinquante ans après l'indépendance de l'Algérie, par ses lointaines origines et surtout par sa religion. Des tueurs fous qui invoquent des idéologies de toutes sortes ou le simple plaisir pour commettre des carnages, on en connaît de la Norvège aux Etats-Unis. Et ils sont de toutes les couleurs et de toutes les confessions.

Cette "origine algérienne", martelée comme une sorte d'empreinte génétique et ethnique du crime, est d'autant plus insupportable que dans tout l'échiquier politique français qui attend la levée de la fausse trêve électorale, on n'arrête pas de ressasser qu'il faut éviter l'amalgame. Il est pourtant déjà là. Dans cette manière puissamment suggestive de servir l'information sur un délinquant à la dérive, comme il en existe par centaines dans les banlieues de l'ennui de France ou d'ailleurs.

Sur Facebook, en réaction à cette insidieuse "externalisation" hors de la nation française du tueur présumé, quelqu'un a suggéré "d'écrire de manière systématique : Nicolas Sarkozy, le président français d'origine hongroise. Jusqu'à ce qu'on y réfléchisse à deux fois avant de présenter telle ou telle personne comme étant d'origine maghrébine".

De fait, de nombreux Français "d'origine" maghrébine ressentent aujourd'hui un sentiment identique à celui qui les avait envahis après les attentats du 11 septembre 2001, où des amis qui les connaissaient de longue date les appelaient pour leur hurler "pourquoi vous avez fait cela ?!". Même quand on appelle à ne pas mettre les musulmans "à l'index", on n'en pense pas moins... qu'ils sont tous "quelque part" comptables du crime que d'autres musulmans commettent. Et pourtant, personne n'a songé qu'il puisse exister un quelconque gène du crime ou une quelconque responsabilité de l'ensemble des Norvégiens après le carnage commis par l'un d'eux [en juillet dernier]. Et cela aurait été absurde.

Cependant, les "musulmans" de France, notion très élastique, sont présumés responsables des actes commis par un jeune délinquant djihadiste délirant. Le climat électoral - où le halal a servi d'argument dans une concurrence odieuse entre la droite et l'extrême droite - mettait déjà les musulmans de France dans une posture défensive. Avec cette terrible affaire, et malgré le discours anti-amalgame, les musulmans de France risquent de se retrouver dans la posture de l'accusé.

(Source)

D'ailleurs je remercie en mon for intérieur l'auteur de cet article qui a réussi à mettre en mots ce que je pense depuis le début, mais que je ne parvenais pas forcément à verbaliser de manière claire. :merci:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne ElectricEye

• Smart Citoyen
« Réponse #84 le: 22 mars 2012 à 12:14:08 »
D'ailleurs concernant ses "déclarations", comme elles sont toutes repassées par Guéant, hum, on en pense bien ce que l'on veut.
Hum...non. Il a directement contacté France 24.

Et le mec avouerait des meurtres, d'avoir été en camp d'entraînement (ce qui coinciderait avec son expertise), tirerait sur la police, et refuserait de se rendre pour se rendre intéressant ?

Je sais qu'il était taré mais pas à ce point.

Plusieurs fois, on lui a donné l'occasion de se rendre.

Hors ligne Le sang coule

« Réponse #85 le: 22 mars 2012 à 12:18:08 »
Et le mec avouerait des meurtres, d'avoir été en camp d'entraînement (ce qui coinciderait avec son expertise), tirerait sur la police, et refuserait de se rendre pour se rendre intéressant ?

Electric Eye, relis mon post stp, je n'ai jamais dit ça.  :merci:

EDIT : Et pour France24, oui il les a appelé une fois, mais toutes les déclarations qui ont suivis "ne regrette qu'une chose, ne pas avoir fait plus de victimes", "déclare vouloir mourir les armes à la main" etc c'est Guéant.
« Modifié: 22 mars 2012 à 12:24:17 par Le sang coule »
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #86 le: 22 mars 2012 à 12:54:20 »
Il a directement contacté France 24.
Peut-être c'était lui, peut-être pas. Toutes les déclarations des medias sont suspectes ; non-vérifiées, souvent imprécises, contradictoires ou simplement fausses.

Juppé a mis en question l'efficacité de la DCRI, on ne va pas tarder à constater que la police manque de moyens pour assurer correctement le suivi des terroristes potentiels.

Merci qui ?

• Modérateur Global
« Réponse #87 le: 22 mars 2012 à 13:32:34 »
Voici un bon article au sujet du storytelling, l'entretien et l'utilisation de la peur par NS : Christian Salmon (Marianne 2)

Effectivement j'ai trouvé cette analyse vraiment intéressante  :merci: Oblomov !

Je vous recommande aussi l'interprétation de Bernard Stiegler dans cette video  :super:

Et pour faire écho à l'article du quotidien d'Oran que tu nous mis Le sang, j'ai aimé cette comparaison par ASI de   2 unes du Figaro , c'est très parlant !  tresfache tresfache tresfache
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne Le sang coule

« Réponse #88 le: 22 mars 2012 à 13:42:58 »
C'est pas étonnant pour le figaro, mais merci à un site d'avoir souligné leur indigence.  :merci:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne Kostyks

• egemony
  • Sarkophobe
  • *
« Réponse #89 le: 22 mars 2012 à 13:46:55 »
Si les musulmans font eux-mêmes la stigmatisation islamiste/musulman avant qu'on le dise...est-ce qu'un rassemblement est la meilleure idée ?
Bonjour Oblomov,

Ce n'est justement pas le cas.
Ce sont les médias, les FNhaineux et les sarkolatres (leur chef en tête) qui font à longueur de journée ce type de raccourci … cet amalgame.

Un rassemblement aurait justement eu le mérite d'unir ces religions dans ce moment difficile (n'oublions pas les soldats français-"musulmans" assassinés). Montrer à toute la France (si elle veut bien ouvrir les yeux) que l'islam n'est pas ce que l'on VEUT en montrer. Pas ces jeunes pre-pubères décérébrés, ni ces barbus incultes fanatiques.

Lorsque je parle de terroristes dits "islamistes" je ne les lis à aucune religion. Ce sont des terroristes, point.
Même s'ils s'en proclament. L'islam n'enseigne pas le meurtre, l'assassinat d'INNOCENTS.

Je te rejoins, si ton propos est de dire que plus de musulmans devraient prendre la parole pour dénoncer ces terroristes qui emprisonnent leur religion. Mais comme tu sais, ce n'est pas vendeur pour nos médias occidentaux. Et lorsque certains s'y essaient, on doute et les soupçonnons de double langage …

La question est : POURQUOI le président du CRIF a annulé cette rencontre ?

:merci:

Edit : arrrfff ... que de liens à suivre.  :mrgreen:
« Modifié: 22 mars 2012 à 13:50:39 par Kostyks »

Hors ligne Le sang coule

« Réponse #90 le: 22 mars 2012 à 14:16:57 »

Selon eux, parce que M.Merah est décédé... ?! 8|
Soit je comprend mal ce passage de l'article, soit je comprend mal le but qu'avait ce rassemblement...  :naah:

L'annulation de la marche silencieuse, juive et musulmane, confirmée hier par Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), ne dément en rien cette unité. Aucune prise de distance mais ce projet «n'a plus lieu d'être», a-t-il expliqué. De fait, observe Moshe Lewin, le porte-parole du grand rabbin de France, «le deuil est présent mais le soulagement revient au sein de la communauté juive puisque le meurtrier présumé a été mis hors d'état de nuire».

(Source)

Ca continue de m'évoquer un sous entendu qui reviendrait à dire que les musulmans ne peuvent pas se sentir aussi concernés que si c'était un néo-nazi qui avait tué toutes ces personnes...  :taistoi:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #91 le: 22 mars 2012 à 15:44:54 »
@kostyks
Si les musulmans ne s'estiment pas concernés par les agissements extrémistes, ils doivent éviter toute marche silencieuse, veillées à la bougie et autres lâchers de ballons.
La dernière des choses à faire serait une action communautariste/corporatiste, un bâton pour se faire battre stigmatiser !

Sarko n'a pas perdu de temps pour dire des conneries : punir pénalement celui qui se connecte à un site qui ferait l'apologie du terrorisme.
Incapable d'agir efficacement par les moyens policiers, on se rabat sur une mesure "yaka" fantaisiste, impossible à mettre en oeuvre !

https://twitter.com/#!/Maitre_Eolas/status/182808280438018048

Hors ligne TYGER

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #92 le: 22 mars 2012 à 16:07:10 »
Merah abattu : Guéant a dû s'y reprendre à deux fois
Par la rédaction le 22/03/2012

Devinette du jour : pourquoi le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a-t-il fait deux déclarations officielles à la presse en moins de cinq minutes pour rendre compte de l'assaut des policiers du Raid et de la mort de Mohamed Merah ? Pour tenter de le comprendre, il faut écouter attentivement les différences entre ces deux déclarations. A vous de jouer !

A 12 heures, le ministre fait une première déclaration. Il explique que lors de l'intervention dans l'appartement, le tueur de Toulouse est "sorti de la salle de bain en tirant avec une extrême violence". Un fonctionnaire du Raid a précisé "qu'il n'avait jamais vu un assaut de cette violence". Comment les policiers ont-ils réagi ? Ils "ont tenté de se protéger, de riposter et puis à la fin, Mohamed Merah a sauté par la fenêtre avec une arme à la main en continuant à tirer, il a été retrouvé mort au sol", explique Guéant sans plus de précisions.

Dans cette première déclaration de Guéant, on pourrait comprendre que Merah est mort en sautant de la fenêtre. Seul hic : a priori, il habitait au premier étage.

Les journalistes ont à peine le temps de s'interroger que, surprise, sans aucune explication, Guéant revient devant la presse cinq minutes plus tard pour faire... une deuxième déclaration ! On retrouve quasiment les mêmes termes que dans la première version avec quelques correctifs : Merah aurait par exemple sauté "du balcon" et non d'une fenêtre. Mais c'est surtout une phrase que Guéant va rajouter et donner ainsi une autre hypothèse dans sa mort

Dans sa deuxième déclaration, Guéant semble donner la même version : "Mohamed Merah est sorti en sautant du balcon toujours en tirant. Quand il est arrivé au sol, il était mort. Voilà la façon dont les choses se sont passées". Déclaration identique donc ? Pas exactement: juste avant de décrire l'assaut final, Guéant a fait une précision : "Les snipers qui étaient en face ont tenté de le neutraliser bien sûr". Stop ! Il y avait donc des snipers en face de l'immeuble ? Traduction : on peut émettre l'hypothèse qu'il a été abattu par eux au moment du saut du balcon. Une version qui semble plus compatible avec les déclarations faites trois heures plus tard : vers 15h, le procureur de Paris a indiqué que les policiers du Raid ont "abattu Merah d'une "balle dans la tête" alors qu'ils étaient en "légitime défense", précise le live du Monde.fr.
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

Jacques Prévert

Hors ligne Le sang coule

« Réponse #93 le: 22 mars 2012 à 16:08:53 »
@kostyks
Si les musulmans ne s'estiment pas concernés par les agissements extrémistes, ils doivent éviter toute marche silencieuse, veillées à la bougie et autres lâchers de ballons.
La dernière des choses à faire serait une action communautariste/corporatiste, un bâton pour se faire battre stigmatiser !

Euh, je ne te suis pas bien Oblomov...
Une marche appelée par des associations juives et musulmanes, et à laquelle participeraient des citoyens français de ces deux religions, mais aussi on peut l'imaginer, des chrétiens, des athées, des agnostiques et j'en passe, pour rendre hommage/pleurer "nos" soldats et "nos" enfants (musulmans, chrétiens et juifs) ... Où est le corporatisme ?

Tyger, oui, j'ai noté cela aussi...

EDIT : Ahaha, j'avais pas encore lu ton lien Oblomov ... Le tweet d eMaitre Eolas vaut son pesant de cacahouètes :
Maitre Eolas ? @Maitre_Eolas

"Chers Français, je vais vous prendre vos libertés pour des mesures inutiles, afin de vous faire croire que j'agis. Votez pour moi. Bisous."

:mdr1: même si  tresfache
« Modifié: 22 mars 2012 à 16:11:36 par Le sang coule »
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne Kostyks

• egemony
  • Sarkophobe
  • *
« Réponse #94 le: 22 mars 2012 à 16:13:38 »
Selon eux, parce que M.Merah est décédé... ?! 8|

Merah n'était pas encore mis hors d'état de nuire.
L'annonce de l'annulation a été faite bien avant.

«le deuil est présent mais le soulagement revient au sein de la communauté juive puisque le meurtrier présumé a été mis hors d'état de nuire».

(Source)
Ca continue de m'évoquer un sous entendu qui reviendrait à dire que les musulmans ne peuvent pas se sentir aussi concernés que si c'était un néo-nazi qui avait tué toutes ces personnes ...  :taistoi:

Exact Le sang coule.
En clair, ce sont des meutres anti-juifs et uniquement anti-juifs (je n'utilise pas le terme antisemite parce-qu'il s'applique aussi aux arabes). Parce que les musulmans ne doivent pas craindre de ce type de zigotos ? N'oublions pas que beaucoup, beaucoup d'innocents musulmans ont été massacrés par ces fanatiques bien AVANT que l'occident et l'europe ne soient à leur tour touchés. Pour moi, la guerre contre ces terroristes n'a pas commencée après le 11/09/01 mais dès 1990 en Algérie. Pour d'autres, bien avant encore. Je me répète, certes ...

Le CRIF oublie les miliaires français, arabes et peut-être musulmans (on n'en sait rien après tout).
Est-ce parce-qu'ils sont arabes, comme le tueur, qu'il n'y a plus lieu de faire référence à leur assassinat en se rassemblant avec la communauté musulmane ? Mémoire et compassion sélective ... !

Hors ligne Kostyks

• egemony
  • Sarkophobe
  • *
« Réponse #95 le: 22 mars 2012 à 16:24:24 »
J'ajoute juste cette ligne au commentaire de le sang coule  :super: ceci :

@Oblomov : bien que l'on se convainc du contraire la France se communautarise, suit l'exemple US et ce n'est pas les diners au cri, bientôt au CFCM et au CRAN et que sais-je encore ... qui vont changer cela, hélas.

:super: :super: Maître Eolas ...

Hors ligne Le sang coule

« Réponse #96 le: 22 mars 2012 à 16:40:26 »
Kostyks  :fleur2:: Oui j'ai d'ailleurs lu ça aujourd'hui... Ben dans le même article en fait :
Celui qui a été réélu il y a bientôt un an à la tête du CFCM estime important que les Français comprennent que «parmi les milliers de morts provoqués par les agissements d'al-Qaida, plus de 80 % sont des musulmans. On ne le dit pas assez. Les musulmans eux-mêmes luttent contre ce terrorisme. Et vivent comme une offense l'association entre les mots islam et violence. Il faut parler non de “l'islam” mais de “'terrorisme ”».

Malheureusement, ça va très certainement passer à la trappe dans l'opinion collective (comme d'habitude). :triste1:
Les militaires tués étaient (selon les médias) deux de religion musulmane, et un de religion catholique.

Si il y a communautarisme c'est parce que ce sont toujours les mêmes qui sont oubliés ou à l'inverse stigmatisés. C'est le comportement d'une nation qui au lieu de se sentir et de montrer qu'elle est Une dans sa diversité, préfère opposer une "majorité" a des "minorités"... Faut pas se tromper de cible.
C'est la même stratégie partout, tout casser pour ensuite dénoncer que ça ne marche plus... :rougefache:

Sinon, pourquoi si tout est si clair, réside t'il tant de zones d'ombres ? :|

Mohamed Merah n’a pas pu faire de prison en Afghanistan

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 22 Mars 2012

Le gouverneur de la province afghane de Kandahar a démenti, mercredi 21 mars, les propos du directeur des prisons qui avait déclaré que le suspect des tueries de Toulouse et Montauban avait été arrêté en 2007 en Afghanistan après avoir posé des bombes.

S'appuyant sur des documents pénitentiaires, Ghulam Faruq, directeur des prisons de Kandahar, avait affirmé que Mohamed Merah avait été condamné à trois ans de prison mais il se serait évadé quelques mois plus tard lors d’une intervention commando menée en juin 2008 par des Talibans et qui avait abouti à l’évasion d’un millier de détenus.

Un haut responsable des services de renseignement de Kandahar avait également confirmé ces informations mais elles ont été démenties peu après par le bureau du gouverneur de Kandahar, qui juge « sans fondement » cette version des faits.

« Les forces de sécurité de Kandahar n'ont jamais détenu un citoyen français qui répond au nom de Mohamed Merah », a déclaré Ahmad Jawed Faisal, porte-parole du gouverneur.

L'avocat français de Merah, Christian Etelin, a déclaré que son client avait été emprisonné en France de décembre 2007 à septembre 2009 après une condamnation pour vol avec violences et avait été incarcéré à Seysses et à Saint-Sulpice. Il ne pouvait donc pas se trouver à la prison de Kandahar pendant ce laps de temps.

(Source)
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #97 le: 22 mars 2012 à 18:15:38 »
Rectificatif comm' (tardif)
Il est mort "l'arme à la main" a été remplacé par il a été tué "en fuite."

Je viens de regarder C dans l'air, le mec de la DCRI n'est pas mal dans le genre faux-cul.
À un moment il a fait du (presque) Hortefeux. Atteint d'une hépatite en Afghanistan, Merah serait revenu se faire soigner en France, "où la sécurité sociale et les hostos sont meilleurs !"
Chacun sait qu'ils viennent ici pour toucher les allocs et, pour nous remercier, foutre le bordel.

Hors ligne sarkome

« Réponse #98 le: 22 mars 2012 à 18:22:36 »
Cinq ans pour soigner un ictère !
Voilà de quoi expliquer le trou de la Sécurité Sociale !
Si c'était le cas, autant se faire soigner ailleurs !

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #99 le: 22 mars 2012 à 21:57:53 »
Le traitement RAID a été radical !
Baygon aurait été moins cher !

PS
Merah était interdit de vol aux É-U http://online.wsj.com/article/SB10001424052702303812904577297561846558238.html?mod=WSJEurope_hpp_LEFTTopStories
« Modifié: 22 mars 2012 à 22:07:05 par oblomov »