Auteur Sujet: Meurtres de Toulouse et Montauban : une "affaire Merah" ?  (Lu 50603 fois)

Hors ligne syberia3

• Smart Citoyen Courageux
Re : Meurtres de Toulouse et Montauban : réactions et implications
« Réponse #150 le: 02 avril 2012 à 10:57:43 »
Mes interventions sur ce fil sont de la même nature que toutes celles qui concernent l'exploitation des faits divers : au fond de moi j'ai une voix qui crie "Vos gueules" ....alors quelle émotion quand j'ai écouté cela :la parole d'un père assassiné dont je comprends l'indignation et la fureur contre le père de Merah ,indignation que lui seul a le droit d'exprimer ; Cet homme endeuillé par la mort de son fils trouve encore dans la douleur suffisamment de discernement pour dire à Sarkoy de la fermer , comme nous devrions tous le faire :

Le père d'un soldat tué à Sarkozy : « Soyez digne ! Taisez-vous ! »

Désolée RéveillonNous: j'ai vraiment un soucis avec les vidéos de dailymotion :rouge: :fleur2:
video intégrée  :fleur2:
RN
« Modifié: 02 avril 2012 à 14:03:19 par reveillonsnous »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne sven

• Neutre
  • Sarkophobe
Re : Re : Meurtres de Toulouse et Montauban : réactions et implications
« Réponse #151 le: 02 avril 2012 à 13:08:16 »
Bon !ceux qui aiment la justice , l'ordre et la morale devraient se réjouir que la France reste encore un peu un pays de droit et qu'il est donc normal que tout citoyen puisse demander des comptes à la police . Le droit n'est pas exclusivement réservé à la protection privée et corporatiste de quelques uns sauf à vivre dans un état totalitaire .

Demander des comptes c'est une chose. Déposer plainte contre le RAID parce que les mecs ont fait leur boulot s'en est une autre.
J'ai jamais déposé plainte contre une caissière parce qu'elle scannait d'abord mes pots de Yaourts et ensuite mon pack de 12L de coca, ce qui faisait que les Yaourts se retrouvaient écrasés dans le caddie. La faute c'est moi qui la commettait. J'aurais d'abord du déposer sur le tapis le coca et ensuite les yaourts ! Bien entendu tout le monde voit ou je veux en venir ?  :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai démontré, quelques messages plus haut avec l'explication sur l'état de nécessité, que non seulement les membres du RAID avaient le droit d'abattre Merah si il tentait de sortir de l'appartement, mais surtout qu'ils en avaient l'obligation.
Ca m'a pris deux minutes pour vous le démontrer et vous l'expliquer parce que je me suis souvenu de mes cours sur l'irresponsabilité pénale. Alors je veux bien qu'en Algérie le CP et le CPP ne soient pas les même, menfin pour déposer plainte, il faudrait peut etre savoir d'abord de quoi on parle. Si cette "avocate" s'était un minimum renseignée sur le droit français (et sur l'intervention du Raid) elle n'aurait jamais accepté de représenter papa Merah (enfin si elle avait tenu à gagner. Parce que si l'objectif est de passer dans les médias pour se faire de la pub que ce soit ici ou en Algérie, c'est assuré même en se faisant débouter. Après tout, de nos jours les avocats ne sont pas payés pour leur sérieux ou leur défense, mais pour les affaires médiatiques dont ils s'occupent.)

Alors, si elle porte plainte pour assassinat, c'est mort (c'est le cas de le dire) pour elle.
Si par contre ce qui l'interesse c'est la théorie du complot, ça c'est autre chose. Mais ce n'est pas contre les policiers qu'il faut déposer plainte.
Mais bizarrement alors qu'hier elle disait à la presse avoir des vidéos dans lesquelles Merah se clamait innocent, aujourd'hui elle déclare que ni elle ni Mohammed Sénior ne nient que Merah a tué.
Je ne vois donc pas trop ce qu'elle souhaite (surtout que le père a affirmé Vendredi qu'il ne souhaitait pas déposer plainte contre l'Etat mais contre le RAID...)
Enfin, si c'est ça que tu appelles "le droit" ou bien encore "demander des comptes", sybéria...

Ce que j'ai vu sur ces vidéos est la preuve qu'on a exercé une manipulation sur Mohamed Merah. Et ces preuves, je vais pouvoir les détailler devant la justice française... Si son père ne m'avait pas apporté ces preuves matérielles, je n'aurais pas engagé de procédure pour déposer plainte contre les policiers en France.

Ils ne le voulaient pas vivant, il y a eu des dépassements de certains policiers (...) Ce que j'ai vu montre bien une supercherie. Il faut faire éclater la vérité», affirmait, dimanche soir, Zahia Mokhtari au Parisien.fr.

L'avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid (unité d'élite de la police française), assurait dimanche, à Alger, détenir des preuves de «la liquidation» du tueur de Toulouse. «J'ai vu les deux vidéos. Il dit aux policiers: «Je suis innocent, pourquoi vous voulez me tuer, je n'ai rien fait, (...) je suis innocent», confiait l'avocate, comme elle l'avait fait dans la matinée lors d'une conférence de presse à Alger.

Des «preuves» qu'elle compte présenter à la justice française

Interrogée par le Parisien.fr pour préciser cette «manipulation» dont elle fait état, l'avocate insiste pour dire qu'elle «préfère» présenter ses «preuves» à la justice française. Et affirme qu'un collectif d'avocats se constitue autour d'elle pour défendre le père de Mohamed Merah. «Nous viendrons dans les prochains jours ou un peu plus tard à Paris pour procéder avec un avocat français, dont il faut taire le nom jusqu'à ce qu'il le dise lui-même, au dépôt d'une plainte», explique l'avocate d'Alger.

A la question de savoir si le père de Mohamed Merah doutait que son fils ne soit pas l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban, l'avocate coupe net :«Non ,non, non. Ce n'est pas pour dire qu'il n'a pas tué. Il a bien reconnu la voix de son fils dans ces vidéos. On ne parle pas de complot mais de manipulation de Mohamed Merah».

Quant à savoir pourquoi parler de ces vidéos maintenant et pas avant, l'avocate répond ainsi :«ces vidéos sont connues de son père quelques jours après l'assaut. Son père me les a montrées. Mais nous avons attendus de nous assurer du témoignage de trois personnes au coeur de cet événement tragique pour tout le monde», dévoile l'avocate du père de Mohamed Merah qui affirme, par ailleurs vouloir enquêter en France afin de comprendre pourquoi la dépouille du tueur au scooter n'a pas pu être rapatriée en Algérie. Alors que selon elle, «il n'y a eu aucun refus officiel de la part des autorités algériennes, ni aucune déclaration. Si c'était le cas, son père me l'aurait dit. Il n'y a que la presse qui en parlait. Son père veut rapatrier la dépouille....».

Le ministère de l'Intérieur n'a pas réagi pour l'instant aux affirmations de l'avocate.

LeParisien.fr
« Modifié: 02 avril 2012 à 13:11:07 par sven »

Hors ligne syberia3

« Réponse #152 le: 02 avril 2012 à 18:42:13 »
Sven! il y a quelque chose que tu ne sembles pas comprendre : je me fiche du fait divers en tant que tel comme de tes yaourts  . Les détails ne m’intéressent pas surtout ne me regardent pas . Ce qui m'importe d'une part c'est que les familles des victimes soient respectées dans leur douleur et quand elles demandent de faire le silence :ON SE TAIT! .Par ailleurs je trouve détestable cette dictature du fait divers qui fait jacasser mais oblitère complètement la pensée .  Tout est est conjectures , spéculations ,ragots et projections : rien n'est laissé à la sérénité .

La légasliste que je suis ne peux pas considérer que l'on demande des comptes à un Etat autrement que par le biais de la justice ,que ça plaise  ou que ça choque . On peut trouver cela déplacé mais le père est dans son droit de porter plainte contre l'Etat ou contre le Raid  : c'est à la justice et à elle seule d'évaluer si la plainte est recevable .Gardons nos indignations compassionnelles pour nous mêmes ...le drame est suffisamment lourd pour ne pas en rajouter . Etre flic ne devrait pas empêcher d'être un citoyen pensant et quitter ses jumelles déformantes . :merci:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne sven

• Neutre
  • Sarkophobe
« Réponse #153 le: 03 avril 2012 à 07:23:55 »
c'est à la justice et à elle seule d'évaluer si la plainte est recevable.
C'est avec cette mentalité qu'on se retrouve avec des affaires de femmes qui foutent leur mome dans le lave linge et non seulement ne sont pas inquiétées par la justice mais en plus obtiennent des dommages et interets sous prétexte que le fabricant n'a pas indiqué sur la notice d'utilisation qu'il était interdit d'y mettre des êtres vivants.
La justice est faite sur des textes. Peu importe si ces textes sont idiots, débiles, dépassés, ou autre. Légalement, j'ai le droit de déposer plainte si je m'estime choqué par le fait d'avoir croisé en ville une femme en pantalon. D'après la loi pour qu'une femme puisse porter un pantalon il faut au préalable qu'elle en ai fait la demande en préfecture et que ce droit lui soit accordé par un officier de santé. A l'issue elle obtient un certificat de permission de travestissement, lui autorisant à porter un pantalon. La seule exception à cette loi c'est le fait de tenir par la main un guidon de bicyclette ou les renes d'un cheval.
Si je le faisais, ma plainte serait recevable et il ne fait aucun doute (puisque c'est la loi) que la femme contre qui je déposerais plainte serait condamnée.
La justice fait appliquer les textes (encore que, pas pour tout le monde...). Donc bien sur que le père a le droit de déposer une plainte même si elle est totalement débile. Le problème c'est que derrière, ça va etre des années de procédures, de galères, d'angoisse, pour des flics qui ont eu le malheur de faire leur boulot ( les salauds !), et tout ça parce qu'un "père" ex trafiquant de drogues a trouvé un autre moyen de toucher du pognon, et parce que son avocate cherche a se faire de la pub gratos... Là ce n'est pas une histoire de comptes à rendre. C'est juste une histoire de fric.
Ne pas etre flic ne devrait pas empecher d'etre réfléchi.  :merci:

Pour le "ON SE TAIT", ce n'est pas moi qui en parle dans les journaux ou même qui relance le sujet en déposant plainte. Ca ne tiendrait qu'à moi on ne parlerait plus de Merah depuis l'annonce de sa mort. Il est mort, c'est fini, tant mieux ! Point barre, il n'y a rien d'autre à dire. Après bien sur les médias relances le trucs parce que ça leur assure du pognon parce que les gens sont voyeurs. Et la théorie du complot ne fait qu'alimenter ce voyeurisme, si bien que l'affaire Merah, on va encore s'en bouffer pendant plusieurs semaines. Les politiques de leur coté font de la récup avec ce fait divers et ceux qui n'en parlent pas beaucoup font de la récupération malgré tout en critiquant le fait que les autres fasse de la récupération. De toute façon les victimes n'ont pas leur mot à dire. D'ailleurs si les familles l'ouvrent trop elle risqueraient de se retrouver avec une plainte au cul. Après tout, rien ne prouve que ce ne sont pas les victimes qui ont provoqué le tueur ! Les victimes, tout le monde s'en branle, comme toujours...

Hors ligne TYGER

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #154 le: 03 avril 2012 à 07:55:11 »
'tention sven tu vas finir avec un ulcère ou une crise cardiaque... et pour ça t'auras même pas droit à une médaille...  :diable:
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne sven

• Neutre
  • Sarkophobe
« Réponse #155 le: 03 avril 2012 à 10:01:48 »
On s'en fout des médailles.
Lorsque l'on est décoré, c'est à nous (ou à notre famille si la décoration est faite à titre posthume) de payer la dite médaille, sinon on peut s'asseoir dessus. Donc on a beaucoup de "décorés qui n'ont jamais reçu de médailles. Ca doit etre la même logique dans l'armée...
Et d'ailleurs c'est tout bonnement scandaleux qu'aucun des militaires tués par Merah n'ait eu le droit à une décoration au cours de la cérémonie pourtant bien médiatisée. Ils ont pourtant été tués parce qu'ils étaient militaires, donc parce qu'ils avaient servis la France.
Mais l'Etat s'en moque.
A coté de ça par contre on va faire chevalier de la légion d'honneur des chanteurs, des acteurs, des politiciens, etc...
« Modifié: 03 avril 2012 à 10:14:06 par sven »

Hors ligne oblomov

• Smart Citoyen Prometteur
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
« Réponse #156 le: 04 avril 2012 à 20:10:56 »
Pour l'audition des chefs du renseignement par la commission de contrôle de l'application des lois :
circulez, y a rien à voir !

Puisqu'on vous le dit !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sven

• Neutre
  • Sarkophobe
« Réponse #157 le: 08 avril 2012 à 15:06:18 »
Tiens, encore un. Hier c'était dans la rue que l'on a pu croiser des gars bien connus qui nous insultaient en scandant le nom de Merah. Aujourd'hui ils sont sortis libres de leur GAV pour outrage et ont déjà été voir les collègues de l'IGS pour "se plaindre" de nos "provocations et controles réguliers"...

Un homme s'est retranché dans son appartement du XVIIe arrondissement de Paris, dimanche matin, après avoir annoncé qu'il voulait faire «comme Mohamed Merah», le tueur au scooter de Toulouse. Il a finalement été interpellé peu après 12 heures par les forces de l'ordre, selon une journaliste du Parisien.
fr présente sur place. Habillé d'un jean, d'un pull et d'un gilet beige sans manche, les mains menottées au dos, il a été évacué de l'immeuble environ vingt minutes plus tard.

Lorsqu'il a été emmené vers le commissariat de l'arrondissement, il se trouvait dans un état «d'ébriété avancé». Il a été placé en garde à vue après un passage en cellule de dégrisement, a précisé Mme Garrigos, substitut du procureur. «Il était dans un autre monde lorsqu'il a été interpellé», a ajouté le directeur de cabinet du préfet de Paris, Jean-Louis Fiamenghi.

Il a ouvert la porte et s'est rendu

Selon une source policière citée par l'AFP, l'homme a «ouvert la porte» et s'est rendu sans opposer de résistance. Des effectifs de police renforcés d'un psychologue et d'un négociateur ont été mobilisés, a précisé sur place Christian Flaesch, directeur la Police Judiciaire de Paris.

«L'important était de sécuriser le voisinage. Le dispositif mis en place permettait une reddition de l'individu sans qu'il y ait de tirs de part et d'autres. Nous ne savions pas s'il était armé, nous avons donc évacué l'immeuble, coupé le gaz et l'électricité.» Le dispositif de sécurité a été allégé dès que l'individu a été interpellé. Les tireurs d'élite, qui avaient été disposés rue de Pont-à-Mousson, avec vue sur les fenêtres du forcené, ont alors reçu l'ordre de se retirer, comme l'a constaté notre reporter.

La Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la préfecture de police, ainsi que des effectifs de brigades anticriminalité, avaient été déployés sur place.

Un coup de fil menaçant reçu au commissariat

Tout a commencé dans la matinée, lorsque le forcené a passé un coup de fil menaçant au commissariat, tenant des propos décousus et affirmant vouloir «buter des flics comme Merah». Agé de 41 ans, il vit seul au premier étage de cet immeuble en briques rouges qui en compte sept. « Il a déjà menacé sa voisine mais seulement verbalement », a expliqué Jean-Louis Fiamenghi.

Selon un autre habitant de l'immeuble, M. Heudes, le forcené est un Franco-Malien d'une «extrême gentillesse». «Je l'avais aidé lorsqu'il avait emménagé et depuis, nous avions gardé un très bon contact. Mais il pouvait péter les plombs lorsqu'il avait trop bu », a-t-il confié au parisien.fr.  Pour Karl Berkemal, son voisin de palier, il n'est pas «méchant». «Ce n'était pas la peine de déployer tout  ce dispositif. C'est quelqu'un qui s'énerve quand il a bu et qui s'excuse mille fois le lendemain», assure M. Berkemal. «C'est normal, on est en pleine campagne présidentielle », lance en colère un autre voisin.

Le Parisien

Hors ligne Nico2

• Sarkophobe
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
« Réponse #158 le: 08 avril 2012 à 16:25:49 »
Tiens, encore un. Hier c'était dans la rue que l'on a pu croiser des gars bien connus qui nous insultaient en scandant le nom de Merah. Aujourd'hui ils sont sortis libres de leur GAV pour outrage et ont déjà été voir les collègues de l'IGS pour "se plaindre" de nos "provocations et controles réguliers"...

:mrgreen::triste1: .

Pauvre pays...
¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward

Hors ligne sven

• Neutre
  • Sarkophobe
« Réponse #159 le: 19 avril 2012 à 16:42:57 »
Je ne suis pas d'accord avec une partie de cet article et l'on ne peut vérifier les sources ou si les propos tenus dedans sont biens réels et biens écrits par un fonctionnaire de la DCRI, mais j'estime que ça doit etre partagé malgré tout.

En tant qu’officier de police judiciaire attaché à la direction du contre-terrorisme de la DCRI, je crois indispensable d’apporter un certain nombre de précision sur l’affaire Merah.

J’ai rejoint la DCRI dès sa création en juillet 2008. Comme la plupart de mes collègues j’ai été enthousiasmé par ce projet, sa mission et les moyens dont nous devions bénéficier. Mais nous allions vite déchanter. Des moyens, certes nous en avons, mais ils servent avant tout à payer des frais non opérationnels. En effet la fusion de la DST et des Renseignements généraux devait accroître les moyens en personnels et rendre plus efficace le travail de terrain. Malheureusement les ambitions personnelles des patrons de services ont rapidement mis à mal ce magnifique outil.

Pour des effectifs totaux d´environ 3000 fonctionnaires nous avons près de 200 commissaires, soit environ un commissaire pour 15 fonctionnaires, sans compter les directeurs, sous-directeurs, directeurs adjoints, sous-directeur adjoints, contrôleur, etc…

Hormis dans certains pays d’Afrique, nous devons être le service de police comptant le plus petit nombre de fonctionnaires par commissaire. Et encore il faut déduire de ce nombre de fonctionnaires le chauffeur du commissaire, la secrétaire du commissaire et prendre dans les coûts le véhicule de fonction du commissaire cela réduit le nombre d’opérationnels par commissaire à peine à 10 fonctionnaires. Je ne citerai pas là les rivalités entre patrons qui ne font qu’aggraver la situation.

Nos concitoyens sont en droit de se demander pourquoi ne pas réduire le nombre de commissaires pour augmenter le nombre d’agents opérationnels. Budgétairement un commissaire en moins c´est environ cinq fonctionnaires de plus sur le terrain. Mais cela est sans compter le tout-puissant syndicat des commissaires et l’appartenance de plus de 80 % d’entre eux à la franc-maçonnerie.

Vous vous demandez certainement le rapport entre cela et l’affaire de Toulouse. S’il n’y avait que 10 à 15 djihadistes potentiels en France comme le clament surtout les tons de ministres et directeurs cela ne poserait pas de problème si ce n’est un vaste gaspillage. Mais nous sommes très loin du compte.

LE FONCTIONNAIRE LE TRAITANT (M. MERAH) PENSAIT AVOIR EN LUI UN INFORMATEUR FIABLE

Les cellules islamistes radicales, majoritairement de la mouvance salafiste, représentent au bas mot plusieurs centaines si ce n’est un millier d’individus. Bien entendu ils ne sont pas tous susceptibles de se transformer en un Mohamed Merah. Mais pour faire ce qu’il a fait Mohamed Merah n’a pu agir seul. Il a bénéficié de l’appui logistique et financier d’une des 80 cellules islamistes actives identifiées sur le territoire national. Le suivi et le traitement des informations obtenues sur ces cellules de façon quotidienne demande un travail considérable et la DCRI manque cruellement de personnels aptes à traiter rapidement des informations principalement en langues étrangères.

En ce qui concerne plus particulièrement l’affaire Merah, nous nous trouvons face à un cas d’école. Le fonctionnaire le traitant pensait avoir en lui un informateur fiable. Ce n’était pas le cas, Mohamed Merah a su habilement abuser de cette confiance pour mener à bien la mission terroriste à laquelle il était formé depuis plus de deux ans.

Si les négociations en vue de sa reddition ont duré près de 32 heures c’est parce qu’il fallait ce temps pour décider ce qu’il convenait de faire pour éviter un scandale. Le RAID et le GIPN disposaient de moyens suffisants pour mener un assaut non létal contre un individu seul, sans otage, même lourdement armé. Il semblerait que très rapidement il ait été décidé que cet individu ne devrait pas être laissé en état de parler. Les 300 douilles retrouvées sur place et le « tir pour tuer » du tireur d’élite de la section Oméga du RAID ne laisse pas la place au doute.

Il est temps que la vérité soit dite aux français, étant moi-même de culture musulmane, je sais de quoi je parle, il n’y a pas d’islam modéré. Ce que l’on appelle généralement des musulmans modérés sont des individus qui, comme moi, sont de culture musulmane et ont une pratique sociale de la religion comme la plupart des Français chrétiens, juifs ou musulmans qui limitent leurs pratiques religieuses à l’abstention de consommation de certains aliments, un respect plus ou moins fidèle des jeûnes, carême ou ramadan et à la célébration de certaines fêtes telle l’Aïd, Kippour ou Pâques.

La grande majorité des mosquées, y compris celles ayant pignon sur rue, sont tenus par des prédicateurs venus de l’étranger et menant des prêches militants. Dans la plupart de ces mosquées se trouvent des recruteurs chargés de repérer et de recruter les individus les plus aptes au Jihad.

Face à cette situation je ne m’étonne pas qu’une grande majorité de mes collègues soit attirés par le discours populiste et ne proposant aucune solution efficace du Front National. Il ne faut plus se cacher la vérité. L’islam prépare depuis plus de 35 ans une guerre contre l’Occident et ses alliés, les monarchies pétrolières. Tout comme l’iceberg, la partie visible de cette guerre, tel le 11 septembre, les talibans, les attentats en France, en Espagne, au Royaume-Uni et Mohamed Merah ne sont qu’une infime partie de ce qui se prépare.

IL N’EST PAS TROP TARD POUR AGIR

Il n’est pas trop tard pour agir. Pour cela il faut que les pays occidentaux se montrent fermes aussi bien dans leur politique sécuritaire intérieure qu´au travers leurs relations diplomatiques avec les principaux bailleurs de fond que sont le Qatar, l’Iran, la Syrie et ceux qui en Arabie Saoudite espèrent sauver leur peau en payant leurs futurs bourreaux.

Il faut que la justice des pays occidentaux comprenne que l´Islam méprise la faiblesse et que les jugent arrêtent de trouver des excuses aux individus que nous lui defferons, quand elle ne nous refuse pas tout simplement les moyens d´agir, quitte a ne pas assumer les morts qui en découlent. Mais cette justice est indépendante et surtout irresponsable. Un juge qui tue par procuration en libérant un criminel n´est jamais poursuivi, un fonctionnaire de police qui fait usage de son arme est systématiquement traité comme un assassin.

Les Français sont prêts entendre un discours de vérité, les Français de culture musulmane sont les premières victimes de la bouillie politiquement correcte qui est servie à longueur de journaux télévisés, dans la presse et par nos dirigeants politiques. Tout comme il y avait des collaborateurs des nazis il y a désormais les collabos des islamistes. Dans les années 40 ils s’appelaient « Je suis Partout » ou « Le Matin », en 2012 ils s’appellent « le Monde » ou « Libération », dans les années 40 il étaient membres du Parti Populaire Français en 2012 ils sont militants des Verts ou du NPA.

Sam – JSSNews

http://jssnews.com/2012/03/25/affaire-merah-malaise-dans-la-police-par-sam-fonctionnaire-de-police-a-la-dcri/

Hors ligne Val

• Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
« Réponse #160 le: 19 avril 2012 à 18:58:12 »
Très intéressant concernant la DCRI, de la bouillie concernant le reste.  ;)
J'utilise les propres mots de l'auteur.
L'auteur devrait apprendre à remettre les mots à leur vraie place, soit dit :

1 - l'islam est une religion, un MUSULMAN est une personne qui soit est "née dans la religion" puisque quand ton père est musulman tu es censé être musulman, soit une personne QUI PRATIQUE l'islam.
2 - Une culture se réfère à un pays ou à une région. L'auteur vient-il de musulmanie pour avoir une "culture musulmane" ?
Que l'auteur le veuille ou non, il n'a pas "une culture musulmane", il EST musulman et c'est une RELIGION. Si l'idée ne lui est pas confortable, qu'il s'abstienne de la pratiquer.

D'ailleurs, accessoirement, ça commence à m'énerver.  :fache:

Dire qu'il "n'y a pas d'islam modéré", c'est dire que toutes les personnes MUSULMANES (que l'auteur qualifie de "culture musulmane", ce qui, je le répète NE VEUT RIEN DIRE), sont assoiffées de sang et ne pensent qu'à établir l'hégémonie de l'islam sur la terre.
Or, la plupart ne pensent qu'à vivre EN PAIX.

J'en ai marre de ces délires. Petite note à l'attention des personnes des forces de l'ordre qui ont cette croyance. Il y a 5 millions de musulmans en France, environ. Si toutes ces personnes ne pensaient qu'à faire du mal, vous ne seriez plus seulement "débordés" par la délinquance en générale, vous ne sauriez plus où donner de la tête par rapport au terrorisme. Alors arrêtez de vous monter la tête.
Quelqu'un qui a l'air vaguement maghrébin et qui vous insulte ou qui vole n'importe quoi n'est pas "un musulman qui veut l'hégémonie de l'islam", c'est juste un délinquant. point.

Quand au fait que des mosquées soient tenus par des prédicateurs étrangers, CERTAINES sûrement, la majorité je n'y crois pas une seconde. Sinon ça prouve que LEUR DISCOURS NE PREND PAS, et c'est PLUTÔT RASSURANT, non?  :fache:

Ca m'exaspère le fait de présenter l'islam comme une espèce d'entité indépendante et maléfique, ça me rend malade.  :fache: :fache: Et folle de rage.

On croirait entendre un prêcheur catholique extrême avec "le Diiiiiiiiiabbbbbleuuuuuuuhhhhh".

Je suis d'accord sur les relations de la France avec certaines monarchies moyen-orientales à qui on permet tout tandis qu'on stigmatise les pauvres musulmans du peuple qui n'ont rien fait à personne.

Enfin, grosse bouillie dans la tête de l'auteur concernant la loi, apparemment. Bien sûr, le FAIT PROUVE que les moyens d'aménagements de peine REDUISENT la RECIDIVE n'a aucune importance dans la bouillie précédente.
Je suis sûr que le fonctionnaire en question a déjà commis des délits mineurs dans sa vie. POURQUOI n'est-il pas en prison à vie, comme il le recommande sûrement pour les autres ?

Personnellement je ne sais pas si les collègues de ce fonctionnaire sont attirés par le Front National, mais je pense que lui en fait partie. Et s'il n'en fait pas partie, eh bien il en partage les idées.

La bouillie se répand, on dirait.  :merci:

Et accessoirement, je suis censée être musulmane de naissance, mais n'ai jamais pratiqué. Et pourtant quand j'entends ce genre de connerie, je vois rouge.  :rougefache:

Hors ligne Nico2

• Sarkophobe
« Réponse #161 le: 19 avril 2012 à 20:23:03 »
Tiens, j'avais déjà reçu ce texte par mel  :) .

Intéressant en effet.

J'en ai marre de ces délires. Petite note à l'attention des personnes des forces de l'ordre qui ont cette croyance. Il y a 5 millions de musulmans en France, environ. Si toutes ces personnes ne pensaient qu'à faire du mal, vous ne seriez plus seulement "débordés" par la délinquance en générale, vous ne sauriez plus où donner de la tête par rapport au terrorisme. Alors arrêtez de vous monter la tête.
Quelqu'un qui a l'air vaguement maghrébin et qui vous insulte ou qui vole n'importe quoi n'est pas "un musulman qui veut l'hégémonie de l'islam", c'est juste un délinquant. point.

Je me permets de nuancer ton propos.

En effet, un certain nombre de musulmans entend imposer ses vues, exemples choisis :

- sur la viande hallal (le choix entre hallal / non hallal va disparaître à ce rythme),

- sur les horaires de piscine (avec plages horaires réservées aux hommes, et d'autres aux femmes) : déjà très présent au Royaume-Uni à Londres, dans des piscines publiques annexées...  :triste1: ,

- sur la mixité en général (ex: les bus de supporters UMP venant de Montreuil, le congrès de l'UOIF, les hôpitaux...),

- sur notre culture de tradition chrétienne (ex: ce souhait de bannir les termes de menu de Noël, les sapins de Noël des lycées, etc).

Et ces musulmans là, ils ne sont pas délinquants, juste conquérants dans le débat.

Et bien moi, je combattrais de toutes mes forces ces personnes en leur rappelant :

1° ) La France est un pays de culture et de tradition chrétiennes .

Cela ne doit pas se négocier, à aucun prix.

Il est par ailleurs amusant de constater que la réciproque n'est en rien envisageable : qui oserai imposer un menu de Noël en Algérie ou en Arabie Saoudite ?

2° ) La France est un pays de libertés (si si, encore), et n'a pas vocation à tomber sous la coupe de sectaires agressifs.

Quand au fait que des mosquées soient tenus par des prédicateurs étrangers, CERTAINES sûrement, la majorité je n'y crois pas une seconde. Sinon ça prouve que LEUR DISCOURS NE PREND PAS, et c'est PLUTÔT RASSURANT, non?  :fache:

Espérons.

Ca m'exaspère le fait de présenter l'islam comme une espèce d'entité indépendante et maléfique, ça me rend malade.  :fache: :fache: Et folle de rage.

Je comprends ton point de vue, et pour ma part, je réfute l'amalgame entre Islam = Fascisme & Musulmans = Fascistes.

Heureusement, les musulmans modérés et tolérants existent. Il est regrettable que nous les entendions si peu.

Mais dans le même temps, force est de reconnaître que des millions de musulmans dans le monde sont de véritables fanatiques, et que l'Arabie Saoudite est un pays moyenâgeux dans le droit et dans la justice, sans parler de la conception de la société selon le Wahhabisme.

Ce pays, gardien des deux lieux les plus saints de l'Islam que sont Médine et la Mecque est une HONTE.

Il est malheureux que les USA et le reste du monde soient aussi peu intéressés par les dérives de ce pays, ses violations constantes des droits de l'homme, sa négation de la femme, son soutien moral et financier sans faille au terrorisme islamique et à la propagation du fascisme vert / islamique (ex: programmes scolaires saoudiens en Arabie et à l'étranger, appelant à la haine des Chrétiens et des Juifs, incitation au meurtre, soutien à l'amputation des voleurs, etc.).

La vérité, c'est que l'Islam est souvent perçue comme une entité maléfique pour ces raisons, entre autres ; et sans que personne n'en rajoute.

En ce qui concerne l'indépendance de l'Islam, pour une religion dont ses tenanciers souhaitent qu'elle soit hégémonique à tout prix, y compris par l'usage de la violence, et bien il est normal que nous autres démocrates soyons plus que vigilants !

Et encore, nous ne le sommes sans doute pas assez.

On croirait entendre un prêcheur catholique extrême avec "le Diiiiiiiiiabbbbbleuuuuuuuhhhhh".

:mrgreen:

Je suis d'accord sur les relations de la France avec certaines monarchies moyen-orientales à qui on permet tout tandis qu'on stigmatise les pauvres musulmans du peuple qui n'ont rien fait à personne.

Et oui.

Personnellement je ne sais pas si les collègues de ce fonctionnaire sont attirés par le Front National, mais je pense que lui en fait partie. Et s'il n'en fait pas partie, eh bien il en partage les idées.

Je suis d'accord.

Et accessoirement, je suis censée être musulmane de naissance, mais n'ai jamais pratiqué. Et pourtant quand j'entends ce genre de connerie, je vois rouge.  :rougefache:

Déjà répondu plus haut  :mrgreen: .

¤ Forward

Hors ligne Le sang coule

• ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Oh bordel de putain de dieu.  :mrgreen:

En effet, un certain nombre de musulmans entend imposer ses vues, exemples choisis :

- sur la viande hallal (le choix entre hallal / non hallal va disparaître à ce rythme),

- sur les horaires de piscine (avec plages horaires réservées aux hommes, et d'autres aux femmes) : déjà très présent au Royaume-Uni à Londres, dans des piscines publiques annexées...  :triste1: ,

- sur la mixité en général (ex: les bus de supporters UMP venant de Montreuil, le congrès de l'UOIF, les hôpitaux...),

- sur notre culture de tradition chrétienne (ex: ce souhait de bannir les termes de menu de Noël, les sapins de Noël des lycées, etc).

Et ces musulmans là, ils ne sont pas délinquants, juste conquérants dans le débat.

Non mais ça, ce sont de faux débats :
- La viande hallal, c'est surtout une histoire de gros sous : étude de la consommation de viande qui fait que celle de la viande hallal est une part de marché non-négligeable (ce qui relève du culte privé hein, les interdits alimentaires). Rentabilisation des coûts de production = moins cher de ne faire que du hallal, plutôt que de produire dans deux usines différentes ou encore de nettoyer tous les ustensiles et machines servant à préparer la viande pour en préparer de la hallal et de la non-hallal.
- Le débat à propos des piscines en France, fantasme, relayé par les frontistes et autres sarkozystes. En Angleterre, c'est très différent car la culture du communautarisme est très développée (par toutes les communautés et encouragée par la société toute entière).
- La mixité, ce sont quelques exemples extrêmement minoritaires mais montés en épingles par les islamophobes médiatisés.
- Le coup des sapins de Noel m'a bien fait rire :mdr1:, vu que la tradition de Noel n'a plus rien à voir avec la chrétienteté, mais est devenu une fête purement commercial pour 95% de la population.

Au fait c'est combien "un certain de nombre de musulmans" ?

Et bien moi, je combattrais de toutes mes forces ces personnes en leur rappelant :

Il est par ailleurs amusant de constater que la réciproque n'est en rien envisageable : qui oserai imposer un menu de Noël en Algérie ou en Arabie Saoudite ?

2° ) La France est un pays de libertés (si si, encore), et n'a pas vocation à tomber sous la coupe de sectaires agressifs.

Ben moi je combattrai de toutes mes forces ce genre de conneries, car la France est avant tout un pays LAIC.
Le discours anti-islam/anti-musulmans prend racine dans une idéologie profondément réactionnaire et sécuritaire. Vive la France des Lumières !

Je comprends ton point de vue, et pour ma part, je réfute l'amalgame entre Islam = Fascisme & Musulmans = Fascistes.

Heureusement, les musulmans modérés et tolérants existent. Il est regrettable que nous les entendions si peu.

Mais dans le même temps, force est de reconnaître que des millions de musulmans dans le monde sont de véritables fanatiques, et que l'Arabie Saoudite est un pays moyenâgeux dans le droit et dans la justice, sans parler de la conception de la société selon le Wahhabisme.

Ce pays, gardien des deux lieux les plus saints de l'Islam que sont Médine et la Mecque est une HONTE.

Les musulmans modérés et tolérants = Les musulmans.
Les autres= les extremistes religieux.
Il en va ainsi pour toutes les religions... Sinon qu'on parle aussi des catholiques modérés (pas SOS tout petits), des juifs modérés (pas la LDJ) etc etc.
Pour le reste, ton ethnocentrisme n'engage que toi (et je t'invite cordialement à lire Lévi-Strauss).

Il est malheureux que les USA et le reste du monde soient aussi peu intéressés par les dérives de ce pays, ses violations constantes des droits de l'homme, sa négation de la femme, son soutien moral et financier sans faille au terrorisme islamique et à la propagation du fascisme vert / islamique (ex: programmes scolaires saoudiens en Arabie et à l'étranger, appelant à la haine des Chrétiens et des Juifs, incitation au meurtre, soutien à l'amputation des voleurs, etc.).

C'est vrai que les USA ont de quoi la ramener au niveau culturel et respect des droits fondamentaux (bon pas trop pour les noirs ou les chicanos mais est-ce si important n'est-ce pas... :rougefache:)
La politique d'ingérence et de néo-colonialisme a sauvé beaucoup de pays de la barbarie c'est vrai, il n'y a qu'à regarder l'Afghanistan ou l'Irak pour en voir les bienfaits... :pasdrole:

La vérité, c'est que l'Islam est souvent perçue comme une entité maléfique pour ces raisons, entre autres ; et sans que personne n'en rajoute.

La vérité c'est qu'il fallait bien créer un "axe du mal" et un "ennemi intérieur", pour assoir encore plus une idéologie mortifère au niveau mondial et à l'intérieur de nos pays (là encore le tout sécuritaire-liberticide).
Et récupérer un peu d'or noir en bonus, aussi...
Sinon je pourrais te prouver historiquement que la stigmatisation sur des critères religieux n'est aucunement le fait des personnes incriminées, mais tu risquerais de me filer un point godwin bien mérité.  :taistoi:

En ce qui concerne l'indépendance de l'Islam, pour une religion dont ses tenanciers souhaitent qu'elle soit hégémonique à tout prix, y compris par l'usage de la violence, et bien il est normal que nous autres démocrates soyons plus que vigilants !

Euh ... Les "tenanciers" d'une religion ?
Tu veux dire les personnes influentes ?
C'est vrai que le Pape est lui tout à fait fréquentable et bien le symbole que le catholicisme est une religion de paix, de tolérance et de fraternité...  :diable:
Ce qui m'inquiète c'est de voir qu'une personne comme toi qui vote P.S, a si bien intégré les fantasmes xénophobes de la droite la plus réactionnaire.  :triste1:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne timbur

• Modérateur Global
« Réponse #163 le: 20 avril 2012 à 08:53:15 »
Ouaip. Je n'aurais pas cru que ça fonctionnait si bien. :nono:
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne ElectricEye

• Smart Citoyen
Ce qui m'inquiète c'est de voir qu'une personne comme toi qui vote P.S, a si bien intégré les fantasmes xénophobes de la droite la plus réactionnaire.  :triste1:
La réponse est dans la question  :mrgreen:.

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #165 le: 20 avril 2012 à 10:47:11 »
+1 val :super:
le sang coule mes yeux sont plein d'amour pour toi :coeur: ::d

sinon comme je suis musulmane, de parents pratiquants et que je suis semi pratiquante et donc semi terroriste :hehe: je prépare mes chats à s'attacher des bombes autour des pattes et se faire exploser, je l'aurais bien fait avec mon mouton mais je l'ai égorgé dans ma baignoire pendant que j'excisais la fille de mon frère, qui lui voile sa femme et la bat .... bref ceux qui parle le plus de l'islam sont ceux qui n'y connaisse pas grand chose...

- sur la viande hallal (le choix entre hallal / non hallal va disparaître à ce rythme)
et le casher, les boutiques bio végétariennes c'est aussi un scandale

- sur les horaires de piscine (avec plages horaires réservées aux hommes, et d'autres aux femmes) : déjà très présent au Royaume-Uni à Londres, dans des piscines publiques annexées...  :triste1:
comme l'a dit le sang l’Angleterre est un pays communautariste et notre modèle est différent...il y a aussi des horaires reservés pour les gay, les hommes en surpoids, les femmes en surpoids, les femmes juives orthodoxe bizarrement ça fait moins de bruit et on nous parle pas de conquête.
prés de chez moi il y a une salle de sport reservée exclusivement aux femmes, la presse féminine en parle mais pas de réactions scandalisés des politiques.

de beaux exemples minoritaires, j'ai des copines infirmières et elles n'ont aucun soucis avec les musulmans dans les hopitaux...par contre tf1, l'ump et le fn en a besoin de ces faits divers sinon ils ne peuvent pas faire flipper le citoyen.

normal on nous parle sans arrêt de l'incompatibilité des musulmans avec la laicité mais à coté de ça on nous parle de tradition chrétienne, la France comme le dit le sang est un pays laïc...

si tu pouvais me définir ce qu'est cette fameuse culture de tradition chrétienne ... les cathédrales? jésus? un mode de vie? des moeurs? bon courage!!!

ces pays ne se sont jamais définis comme des pays laic, ils n'ont pas de loi de séparation de l'eglise et de l'état...il faut prendre des pays au développement culturel similaire.

Il est malheureux que les USA et le reste du monde soient aussi peu intéressés par les dérives de ce pays
qu'ils s'occupent déjà de leur propres dérives, aux USA dernièrement plusieurs noirs on était tué par des racistes, les droits des femmes fondent comme de la neige au soleil...il y aussi Breivik qui est un bel exemple que les pays avant de donner des leçons devraient s'occuper de leur propres maux.

La France est un pays de libertés (si si, encore), et n'a pas vocation à tomber sous la coupe de sectaires agressifs.
je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs je t'invite à rejoindre les diverses manifestation pour la sauvegarde des centre ivg tu trouveras en face un bel exemple de sectaires agressifs...

quel bel exemple de paternalisme et d'ethnocentrisme "nous les démocrates face à l'islam"...
« Modifié: 20 avril 2012 à 10:54:49 par raja »

Hors ligne syberia3

« Réponse #166 le: 20 avril 2012 à 11:48:23 »
Bon!tant que tu n'excises pas le chat et que tu ne voiles pas les moutons tout va bien  :fleur1:

Hors ligne timbur

• Modérateur Global
« Réponse #167 le: 20 avril 2012 à 19:23:48 »
Mais la question reste posée : accrocher un mouton à un sapin, pendant les fêtes de fin d'année, est-il oui ou non un symbole d'intégration ?
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne syberia3

« Réponse #168 le: 20 avril 2012 à 19:29:19 »
Timbur! oui oui totalement !mais un sapin qui se fume pour marquer la différence !

Hors ligne Val

• Administrateur
@nico2 (toutes les citations sont de lui)

Sur le hallal, le sang coule a répondu. L'argent n'a pas de religion, et les "économies" chères à l'entreprise ne se discutent pas, il paraît.  :diable: :diable: C'est beau l'économie de marché. Les musulmans "de base", n'y sont pour rien.

Sur la mixité, c'est marrant il me semble bien que ça a été remis en question...par la droite. Je n'arrive pas trouver de trace parce que ça date un peu. Mais il me semble bien qu'on a eu ça quelque part.  :gene: :gene:

Et c'est vrai qu'en France, maintenant, le débat est illégal.  :diable: :diable:

ARRRRRRGHHHHHHH Merci nico, je viens de faire une mini crise CARDIAQUE.

La France, nous ne saurions insister assez, est une république LAIQUE. Et ces traditions sont JUDEO-CHRETIENNES. Et pas chrétiennes seulement.

Là, j'explose de rire. Je doute que les expatriés français ne fêtent pas Noël en arabie saoudite.  :diable: (qui soi dit en passant, est un pays musulman, ce qui change sacrément les choses). Et au Maroc, je t'assure que :
1 - ils le fêtent
2 - une certaine classe de société marocaine fête Noël aussi.
3 - Il existe des lycées et établissements français et eux ont des menus de Noël.

pourtant le Maroc est aussi un pays musulman.
On est complètement d'accord. le souci est de faire une fixation sur une catégorie particulière de sectaires. tous les sectaires sont à combattre, se concentrer de cette façon sur un type de sectaire, ça fait se demander pourquoi.  ;)

Mais le problème, pour tous les modérés de ce monde, c'est que justement comme ils sont modérés, il ne vont pas courir partout en hurlant "regardez nous sommes modérés !!!". Et les quelques appels à la paix que j'ai pu constater, ne sont jamais repris par les médias. Le rôle des médias est à considérer.

Mais dans le même temps, force est de reconnaître que des millions de musulmans dans le monde sont de véritables fanatiques
heu...tu as vu ça où ? exactement ? Tous les musulmans que j'ai rencontré (bien sûr pas des millions, hein), au maroc et en France sont des "modérés". Et je doute que le peuple d'arabie saoudite soit autre chose qu'un peuple, plus ou moins opprimé par des puissants. Ils pensent d'abord à vivre et manger, pas à faire des attentats.

, et que l'Arabie Saoudite est un pays moyenâgeux dans le droit et dans la justice, sans parler de la conception de la société selon le Wahhabisme.

C'est vrai. Le seul problème c'est que des violations constantes des droits de l'homme et la négation de la femme, tu en trouves aux USA et en Chine aussi. On fait quoi ? On les "attaque" aussi ? Et la russie ? le règne mafieux, on fait quoi ?
Je ne nie pas ce que dit à propos des dirigeants de l'arabie saoudite, mais il faut aussi considérer le monde dans son ensemble.

Bien sûr qu'il faut défendre les droits de l'homme. Mais PARTOUT. et n'oublie pas que le soi disant désintérêt est simplement un accès au pétrole...

La plupart des gens en France qui haissent l'islam se foutent éperdument de l'arabie saoudite et des relations privilégiée qu'elle a AVEC LES DIRIGEANTS DE FRANCE. Les musulmans du peuple, eux, n'y sont encore une fois pour rien.

Mon Dieu... ( c'est de circonstance... :mdr1: :mdr1:)
Les "démocrates" dont tu parles sont FNs. ils ne sont pas démocrates pour deux sous. C'est marrant, ces "démocrates" là, on ne les entend ni sur les droits des femmes (dont l'avortement), ni sur les droits du travail, ni sur....autre chose que "ah la la la l'islam est une menace et l'immigré qui égorge son mouton et lorgne ma femme avec concupiscence va me voler mon travail.".

Quand on est démocrate, on est attentifs à TOUT ce qui peut attaquer la démocratie. Et pas seulement à une religion qui est UTILISEE par des dirigeants pour assoir leur pouvoir.

Hors ligne Nico2

• Sarkophobe
Oh bordel de putain de dieu.  :mrgreen:

Blasphème  :mrgreen:

- La viande hallal, c'est surtout une histoire de gros sous : étude de la consommation de viande qui fait que celle de la viande hallal est une part de marché non-négligeable (ce qui relève du culte privé hein, les interdits alimentaires). Rentabilisation des coûts de production = moins cher de ne faire que du hallal, plutôt que de produire dans deux usines différentes ou encore de nettoyer tous les ustensiles et machines servant à préparer la viande pour en préparer de la hallal et de la non-hallal.

Ce n'est pas faux, mais ce n'est pas que cela.

Je trouve que l'implantation est plus insidieuse que cela, et habitant en région parisienne, pourtant dans un coin riche (une commune pas trop mal lotie du 92), je ne peux que constater que le Hallal est partout.

Sur le principe, ça finit par me déranger.

- Le débat à propos des piscines en France, fantasme, relayé par les frontistes et autres sarkozystes.

Sur que le cas de Trappes n'a aucune chance de s'étendre ...  :mrgreen:

On verra bien, enfin il convient de noter que le débat est loin d'être clos.

En Angleterre, c'est très différent car la culture du communautarisme est très développée (par toutes les communautés et encouragée par la société toute entière).

Ah bah oui, évidemment.

Je présume que c'est également très différent aux Pays-Bas, en Belgique aussi alors  :mrgreen: .

- La mixité, ce sont quelques exemples extrêmement minoritaires mais montés en épingles par les islamophobes médiatisés.

Exemples aucunement dénoncés par les musulmans modérés, ou alors pas de façon médiatique.

Malheureusement, ce n'est pas si minoritaire que cela.

Il n'y pas que la TV, il y a aussi la vraie vie, et la réalité.

- Le coup des sapins de Noel m'a bien fait rire :mdr1:, vu que la tradition de Noel n'a plus rien à voir avec la chrétienteté, mais est devenu une fête purement commercial pour 95% de la population.

Et alors ?

Cette tradition, qui me plaisait bien étant enfant, s'appliquait bien dans les établissements scolaires que j'ai fréquenté.

Je ne vois pas pourquoi je devrais céder sur ce point à une minorité, certes bruyante, mais néanmoins minoritaire, toute vindicative qu'elle est.

Et je me fous que ce soit une tradition largement commerciale  :merci: .

Au fait c'est combien "un certain de nombre de musulmans" ?

Plusieurs milliers, je dirais des centaines de milliers répartis un peu partout sur le territoire.

La preuve ? Des quartiers entiers dans tous les pays sont dans ces situations problématiques, et aliment du vote FN par ailleurs.

Lequel n'est pas du que par le visionnage de TF1 (que je ne regarde jamais ou presque d'ailleurs), mais qui émane bien du RESSENTI et du VECU de millions de français, constamment obligés à faire amende honorable au nom du politiquement correct.

Mais plusieurs milliers, cela signifie que bon nombre sont tout à fait respectables.

Je continue de déplorer que les musulmans "modérés" ne s'expriment pas davantage pour couvrir la voix des autres.

Ben moi je combattrai de toutes mes forces ce genre de conneries, car la France est avant tout un pays LAIC.
Le discours anti-islam/anti-musulmans prend racine dans une idéologie profondément réactionnaire et sécuritaire. Vive la France des Lumières !

La France des Lumières ?

Celle qui cède devant l'Islamisme sans contrepartie ?

C'est une plaisanterie je présume  :mrgreen: .

Je te remercie d'avoir soigneusement contourné le sujet portant sur l'Arabie Saoudite, lequel j'imagine te met mal à l'aise.

Je comprends, c'est tellement plus facile de privilégier le politiquement correct à tout prix.

En parlant de Laïcité, cela implique que l'Islamisme ne cherche pas à imposer sa vision du monde, aussi je constate une fois de plus qu'il y a vraiment deux poids deux mesures.

Il suffit de mentionner le mot "USA" pour que vous deveniez intarissables sur les méfaits de ce pays (et que je contribue à dénoncer sur le topic approprié), et comme par hasard j'évoque l'Arabie Saoudite, et là plus rien !

Comprenne qui pourra, mais j'apprécierais que vous fassiez de même que moi.

Il suffit de lire mes posts sur les topics afférents à la politique intérieure des USA et celui sur leur politique extérieure belliqueuse pour constater que j'essaie de ne pas défendre l'indéfendable, et mieux : que je le condamne !

Il serait appréciable qu'il en soit de même sur d'autres sujets venant de vous.

Les musulmans modérés et tolérants = Les musulmans.
Les autres= les extremistes religieux.
Il en va ainsi pour toutes les religions... Sinon qu'on parle aussi des catholiques modérés (pas SOS tout petits), des juifs modérés (pas la LDJ) etc etc.
Pour le reste, ton ethnocentrisme n'engage que toi (et je t'invite cordialement à lire Lévi-Strauss).

Ethnocentrisme ?

C'est une plaisanterie ?  :hehe:

Je relève ton *silence assourdissant* sur l'Arabie Saoudite ...  :(

C'est vrai que les USA ont de quoi la ramener au niveau culturel et respect des droits fondamentaux (bon pas trop pour les noirs ou les chicanos mais est-ce si important n'est-ce pas... :rougefache:)
La politique d'ingérence et de néo-colonialisme a sauvé beaucoup de pays de la barbarie c'est vrai, il n'y a qu'à regarder l'Afghanistan ou l'Irak pour en voir les bienfaits... :pasdrole:

Je ne dis pas le contraire, il suffit de consulter mes posts passés sur les topics relatifs à ces sujets.

Pourquoi tu te tais face au problème de l'Arabie Saoudite ?

Panne d'inspiration, ou volonté délibérée d'éviter les sujets gênants pour privilégier l'anticapitalisme tel que le fait l'extrême gauche ?

La vérité c'est qu'il fallait bien créer un "axe du mal" et un "ennemi intérieur", pour assoir encore plus une idéologie mortifère au niveau mondial et à l'intérieur de nos pays (là encore le tout sécuritaire-liberticide).
Et récupérer un peu d'or noir en bonus, aussi...

Plusieurs paramètres concourent, mais de là à balayer la question d'un revers de la main comme tu le fais.

Arabie Saoudite ? Islam ? Wahhabisme ? Violations constantes et aberrantes des droits de l'homme ?

Rien à dire ?  :ange:

Sinon je pourrais te prouver historiquement que la stigmatisation sur des critères religieux n'est aucunement le fait des personnes incriminées, mais tu risquerais de me filer un point godwin bien mérité.  :taistoi:

J'en serais capable, converti par la droite réactionnaire que je suis  :diable:

Euh ... Les "tenanciers" d'une religion ?
Tu veux dire les personnes influentes ?

L'Arabie Saoudite, berceau de l'Islam, est à la fois gardien des deux lieux saints de l'Islam (interdits d'accès aux non musulmans SOUS PEINE DE MORT, *bonjour la TOLERANCE !!!*), et sponsorise la propagation de l'Islam radical dans le monde entier, et appelle à la haine des Chrétiens et des Juifs, tout en finançant le terrorisme islamique.

Tu comprendras bien que je finisse par penser que tu cherches à éviter ce sujet qui ne semble pas t'inspirer outre mesure, au contraire du rôle des USA dans l'ordre le désordre du monde.

C'est vrai que le Pape est lui tout à fait fréquentable et bien le symbole que le catholicisme est une religion de paix, de tolérance et de fraternité...  :diable:

Je n'apprécie pas particulièrement Benoît 16, que je trouve rétrograde au possible, à l'image de la religion catholique d'ailleurs.

Mais à mes yeux, il reste effectivement davantage fréquentable que la secte des wahhabites.

Je constate que tu ne penses pas la même chose, et bien je ne t'en félicite pas, mais ceci dit je ne crois pas que tu sois très intéressée par l'Arabie Saoudite, parce que je ne relève pas une seule réponse de ta part sur ce sujet ...  :triste1:

Tu me reproches mon "ethnocentrisme" [mouarf], et bien moi je te reproche ton centrisme tout court.

Le monde ne se limite pas aux USA et au capitalisme.

A charge de revanche.

Moi, ce qui m'inquiète, c'est de constater que l'extrême gauche est tellement obnubilée par son combat contre les USA, le capitalisme, etc. ; qu'elle ignore passablement d'autres menaces, en particulier celle de l'Islamisme.

Cela me rend non seulement triste, mais cela me navre aussi beaucoup de constater tant de naïveté.

+1 val :super: le sang coule mes yeux sont plein d'amour pour toi :coeur: ::d
ceux qui parle le plus de l'islam sont ceux qui n'y connaisse pas grand chose...

A charge pour les musulmans non extrémistes de communiquer davantage et de couvrir la voix des fanatiques.

N'allons pas tomber dans la caricature, j'ai très clairement fait un distinguo entre modérés et extrémistes, et j'ai largement dépassé le cas de la France pour me porter sur la place de l'Islam dans le monde.

Ce n'est tout de même pas ma faute si l'Arabie Saoudite, les Pays du Golfe, l'Iran, le Pakistan, etc. sont des pays islamiques et fiers de l'être, fiers de rester au Moyen âge à leur façon.

Ce n'est pas non plus ma faute si l’Égypte sombre aux mains des islamistes.

Bref, je ne regrette rien de ce que j'ai écris, et à contrario je regrette que cela dérive en caricature.

- sur la viande hallal (le choix entre hallal / non hallal va disparaître à ce rythme)

et le casher, les boutiques bio végétariennes c'est aussi un scandale

Le Casher est largement marginalisé, et les boutiques bio n'éliminent pas peu à peu le choix restant.

Au contraire du Hallal  :merci: .

Je veux bien admettre que de "gros sous" soient aussi une cause, mais tout de même...

- sur les horaires de piscine (avec plages horaires réservées aux hommes, et d'autres aux femmes) : déjà très présent au Royaume-Uni à Londres, dans des piscines publiques annexées...  :triste1:

comme l'a dit le sang l’Angleterre est un pays communautariste et notre modèle est différent...il y a aussi des horaires reservés pour les gay, les hommes en surpoids, les femmes en surpoids, les femmes juives orthodoxe bizarrement ça fait moins de bruit et on nous parle pas de conquête.

J'aurais pu citer les Pays-Bas, la Belgique qui sont deux pays que je connais bien.

Mais bon, j'imagine que là aussi, "ce n'est pas pareil".

de beaux exemples minoritaires, j'ai des copines infirmières et elles n'ont aucun soucis avec les musulmans dans les hopitaux...par contre tf1, l'ump et le fn en a besoin de ces faits divers sinon ils ne peuvent pas faire flipper le citoyen.

Je ne regarde jamais TF1 (sauf certaines émissions / films en replay, et cela ne porte pas sur cela), je ne suis guère les podcasts de l'UMP ni celles du FN.

Si si, je t'assure  :merci: .

normal on nous parle sans arrêt de l'incompatibilité des musulmans avec la laicité mais à coté de ça on nous parle de tradition chrétienne, la France comme le dit le sang est un pays laïc...

si tu pouvais me définir ce qu'est cette fameuse culture de tradition chrétienne ... les cathédrales? jésus? un mode de vie? des moeurs? bon courage!!!

Facile :

PAQUES c'est PAQUES.

NOEL s'appelle NOEL, avec un menu de NOEL et un sapin de NOEL.

Rien de bien méchant, mais je ne SUPPORTE PLUS les revendications des minorités qui y trouvent à redire.

Et je n'ai besoin de personne, ni de TF1, ni de l'UMP, ni du FN, pour me convaincre de cela.

Je vous remercie de pas sombrer dans les clichés.

Et d'un autre côté, on nous bassine tous les ans avec le ramadan, l'Aïd el Kebir, etc.

Mais je n'aurai pas eu l'idée de m'élever contre avant d'être EXCEDE par l'intolérance dont font preuve les minorités que je vise.

La laïcité, elle a bon dos  ;) .

Là, c'est dit.  :merci:

ces pays ne se sont jamais définis comme des pays laic, ils n'ont pas de loi de séparation de l'eglise et de l'état...il faut prendre des pays au développement culturel similaire.

Et alors ?

Je me contrefous de cet état de fait.

Cela ne justifiera jamais à mes yeux que les deux lieux saints de l'Islam soient interdits aux non musulmans sous PEINE DE MORT.

A l'instar de 'Le Sang coule', tu évites soigneusement de développer ce sujet.

Il est malheureux que les USA et le reste du monde soient aussi peu intéressés par les dérives de ce pays

qu'ils s'occupent déjà de leur propres dérives, aux USA dernièrement plusieurs noirs on était tué par des racistes, les droits des femmes fondent comme de la neige au soleil...

Il est vrai que le droit à l'avortement est un peu malmené, mais au moins les femmes américaines peuvent :

- CONDUIRE ,

- S'HABILLER comme elles le VEULENT,

- SORTIR LIBREMENT sans être accompagnées par un tuteur masculin,

- En matière de justice, UN HOMME = UNE FEMME.

Je te signale qu'en Arabie Saoudite, UN HOMME = QUATRE FEMMES  :merci:

Bref, je soutiendrais TOUJOURS les USA face à des pays comme l'Arabie Saoudite, sois en sur.

Par ailleurs, je te signale que le racisme existe aussi en Arabie Saoudite, cf. le sort de ces malheureux immigrés philippins ou indonésiens, des femmes bien souvent.

Maltraités, exploités, torturés, punis de mort parfois ; cf. ce lien: "En Arabie Saoudite, 25 domestiques indonésiennes attendent leur exécution ".

En espérant que cela t'inspire.

il y aussi Breivik qui est un bel exemple que les pays avant de donner des leçons devraient s'occuper de leur propres maux.

En l'occurrence, ce qu'il faut appeler le cas Breivik concerne la Norvège, et pas les USA.

Ce n'est donc pas le meilleur exemple pour critiquer les US...

La France est un pays de libertés (si si, encore), et n'a pas vocation à tomber sous la coupe de sectaires agressifs.

je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs je t'invite à rejoindre les diverses manifestation pour la sauvegarde des centre ivg tu trouveras en face un bel exemple de sectaires agressifs...

Mais je te rejoins.

¤ Forward

Hors ligne Val

• Administrateur
je réponds encore juste à quelques points, Nico2.  :merci: :merci:

Facile :

PAQUES c'est PAQUES.

NOEL s'appelle NOEL, avec un menu de NOEL et un sapin de NOEL.

Rien de bien méchant, mais je ne SUPPORTE PLUS les revendications des minorités qui y trouvent à redire.

Et je n'ai besoin de personne, ni de TF1, ni de l'UMP, ni du FN, pour me convaincre de cela.

Je vous remercie de pas sombrer dans les clichés.

Et d'un autre côté, on nous bassine tous les ans avec le ramadan, l'Aïd el Kebir, etc.

Mais je n'aurai pas eu l'idée de m'élever contre avant d'être EXCEDE par l'intolérance dont font preuve les minorités que je vise.

La laïcité, elle a bon dos  ;) .

Là, c'est dit.  :merci:
Et là, connaissant des Laïcards enragés (et athée), il est très facile de te répondre que si on voulait une république totalement laïque, aucune fête d'inspiration religieuse ne devrait avoir lieu dans l'école publique.

Et oui, effectivement, on ne vit pas sur la même planète. J'ai fait Noël en France avec ma famille française tous les ans jusqu'à la mort de ma grand mère, sauf...quand on faisait Noël au Maroc. Je connais beaucoup de français nés en France et ils ont fait Noël avec des "menus de Noël" (on dirait que ça t'obsède) à leur école, dans leur entreprise. Et ça se fait encore.

Alors, oui, dans certains cas, des représentants musulmans ont apparemment demandé et obtenu gain de cause pour la suppression des menus de Noël.
Nous vivons dans une société, c'est à dire un collectif. La plupart du temps, encore une fois, ce sont effectivement des minorités, minorité même parmi les musulmans!!
Explique moi pourquoi les écoles ne refusent pas ? Explique moi pourquoi les autres parents ne se battent pas pour conserver le menu de Noël ?
Personnellement, si j'étais dans une école, en tant que personnel décideur, je ne me laisserai pas dicter un menu. La liberté existe, et le menu de Noël n'a rien de "particulier en terme de religion". Donc bon.
En fait, les gens s'en foutent. Je pense qu'il faut aussi que les gens se battent pour ce qui est important. Si c'est important, on se bat.

Moi, ce qui m'énerve, ce n'est pas que tu veuilles conserver la tradition de Noël, c'est que même si tu fais la distinction entre "musulman modérés" et "musulman radicaux", j'entends toujours la petite musique "l'islam pas beau".

Or, si personnellement je n'ai aucune préférence religieuse, je suis fatiguée de la stigmatisation médiatique d'une religion.

Les dérives religieuses doivent selon moi être combattue quelle qu'elles soient.

Il est vrai que le droit à l'avortement est un peu malmené, mais au moins les femmes américaines peuvent :

- CONDUIRE ,

Bref, je soutiendrais TOUJOURS les USA face à des pays comme l'Arabie Saoudite, sois en sur.
Formidable. Le droit à l'avortement est "un peu" malmené.
Tout à fait.
Là, on dérive complètement mais ça m'énerve plus que beaucoup donc je réponds.

Aux USA, donc, où l'avortement est "un peu malmené", un comté du Texas (la virginie) vient d'exiger une échographie trans-vaginale pour les femmes qui décident d'avorter (si on n'est pas TRES délicat, c'est l'équivalent d'un viol). L'Arizona propose une loi qui fait que l'assurance maladie n'aurait plus le droit de prendre en charge la contraception s'il n'y a pas de raison médicale, et permet aux employeurs de renvoyer les "salopes" qui utiliseraient cette contraception pour avoir du sexe. (quelles putes, hein. :fache:)

Sinon, des médecins sont tués, des cliniques sont plastiquées, etc... Voilà comment on "malmène un peu" le droit à l'avortement.

Enfin, concernant la justice, malheureusement j'aimerai croire qu'un homme=une femme partout ailleurs qu'en Arabie saoudite.

Les victimes féminines de viol te parleront de la justice qu'on leur rend. Le viol est un crime commis majoritairement sur des femmes. ( je ne souhaite bien sûr PAS que des hommes soit violés, je souhaite que le nombre de viol soit le plus proche de zéro.)
Le traitement des affaires de viol est pire que celui des autres crimes. Ne parlons bien sûr pas des femmes qui en plus d'avoir été violées, étaient habillées sexy quand elles l'ont été. Bref.

J'aimerai qu'en général, on essaie d'être précis et de ramener les choses à ce qu'elles sont.  :merci: :merci: :merci:

Hors ligne Nico2

• Sarkophobe
« Réponse #172 le: 20 avril 2012 à 21:56:18 »
je réponds encore juste à quelques points, Nico2.  :merci: :merci:

Et là, connaissant des Laïcards enragés (et athée), il est très facile de te répondre que si on voulait une république totalement laïque, aucune fête d'inspiration religieuse ne devrait avoir lieu dans l'école publique.

La France a une histoire basée sur la tradition catholique, et a beaucoup évolué sur cela au 20ème siècle, dans le bon sens j'entends.

Cette évolution ne justifie pas pour autant que l'on renonce à tout ce qui a fait notre vécu.

Et oui, effectivement, on ne vit pas sur la même planète. J'ai fait Noël en France avec ma famille française tous les ans jusqu'à la mort de ma grand mère, sauf...quand on faisait Noël au Maroc. Je connais beaucoup de français nés en France et ils ont fait Noël avec des "menus de Noël" (on dirait que ça t'obsède) à leur école, dans leur entreprise. Et ça se fait encore.

Cette question me sert d'exemple central pour illustrer ce que je combats, à savoir la dictature qu'entend imposer une minorité minoritaire, et qui a pris trop d'importance à mes yeux.

Je loue ton ouverture d'esprit, et ta sagesse, et je réitère le distinguo entre citoyens tolérants et responsables de toutes obédiences, et la minorité de fanatiques.

Tu avais compris j'espère que tu ne figurais pas parmi cette minorité que je vise.  :merci:

Alors, oui, dans certains cas, des représentants musulmans ont apparemment demandé et obtenu gain de cause pour la suppression des menus de Noël.
Nous vivons dans une société, c'est à dire un collectif. La plupart du temps, encore une fois, ce sont effectivement des minorités, minorité même parmi les musulmans!!
Explique moi pourquoi les écoles ne refusent pas ? Explique moi pourquoi les autres parents ne se battent pas pour conserver le menu de Noël ?

Mais tout simplement parce qu'ils n'en ont pas le courage, et que le politiquement correct a envahi l'espace public.

Ceci est une raison majeure qui explique la montée spectaculaire du FN depuis 1974. Je rappelle à toutes fins utiles que Jean-Marie Le Pen a recueilli :

- 0,5 % des voix à l'élection présidentielle de 1974 ;

- 14 % des voix à celle de 1988 (pourtant, après avoir dérapé sur les chambres à gaz fin 1987, ce qui lui a couté bon nombre de voix) ;

- 15 % à celle de 1995 ;

- 17 % à celle de 2002, parvenant à accéder au second tour de l'élection (ce dont JLM rêverait mais ...  :mrgreen: ).

Les élections locales ou régionales ont largement été marquées par la montée incessante et inquiétante du FN.

Pourquoi ?

Et bien pour cela, pour recueillir l'avis de personnes excédées, lasses d'être niées dans leur être le plus profond.

Ne pas admettre cela, c'est se voiler la face ; que dis-je se crever les yeux ...

Personnellement, si j'étais dans une école, en tant que personnel décideur, je ne me laisserai pas dicter un menu.

Ça me fait plaisir de le lire  :merci: .

Le problème, c'est qu'il y a des parents d'élèves vindicatifs et menaçants, et aussi une hiérarchie toujours prompte à te lâcher, alors...

La liberté existe, et le menu de Noël n'a rien de "particulier en terme de religion". Donc bon.
En fait, les gens s'en foutent. Je pense qu'il faut aussi que les gens se battent pour ce qui est important. Si c'est important, on se bat. 

C'est ce que je fais pour ma part.

Moi, ce qui m'énerve, ce n'est pas que tu veuilles conserver la tradition de Noël, c'est que même si tu fais la distinction entre "musulman modérés" et "musulman radicaux", j'entends toujours la petite musique "l'islam pas beau".

Je n'y peux rien, je prends l'Islam dans son ensemble et je pense : Arabie Saoudite, Pakistan, Afghanistan, Iran, etc.

Pays dont j'ai en effet, une très mauvaise image.

Or, si personnellement je n'ai aucune préférence religieuse, je suis fatiguée de la stigmatisation médiatique d'une religion.

Je peux le comprendre.

Cela me peine que tu sois victime de cela.

Les dérives religieuses doivent selon moi être combattue quelle qu'elles soient.

:merci:

- CONDUIRE ,

Formidable. Le droit à l'avortement est "un peu" malmené.

Pas plus qu'en Arabie, pays qui condamne à la flagellation ou pire une femme victime d'un viol ( ! ).

Je ne pense pas que l'avortement soit très répandu dans ce pays par ailleurs.  :merci:

Là, on dérive complètement mais ça m'énerve plus que beaucoup donc je réponds.

Aux USA, donc, où l'avortement est "un peu malmené", un comté du Texas (la virginie) vient d'exiger une échographie trans-vaginale pour les femmes qui décident d'avorter (si on n'est pas TRES délicat, c'est l'équivalent d'un viol). L'Arizona propose une loi qui fait que l'assurance maladie n'aurait plus le droit de prendre en charge la contraception s'il n'y a pas de raison médicale, et permet aux employeurs de renvoyer les "salopes" qui utiliseraient cette contraception pour avoir du sexe. (quelles putes, hein. :fache:)

Sinon, des médecins sont tués, des cliniques sont plastiquées, etc... Voilà comment on "malmène un peu" le droit à l'avortement.

Je condamne ces exactions, mais franchement 8 médecins assassinés pour ces raisons par an, sur un pays de 300 millions d'habitants surarmés, c'est tout de même moins pire que les innombrables violations des droits de l'homme commises en Arabie, au Pakistan, au Soudan, etc.

Pays dont tu ne parles jamais toi non plus, tout simplement.

L'objectivité ?

Enfin, concernant la justice, malheureusement j'aimerai croire qu'un homme=une femme partout ailleurs qu'en Arabie saoudite.

Au sens du droit, en justice une femme équivaut à un homme aux USA.

Pas en Arabie et dans les pays de droit islamique, pays que tu ne critiques *jamais*, pas plus que les autres supporters du FdG, obnubilés que vous êtes sur la lutte anticapitaliste...

Il ne faut pas oublier le reste non plus hein  :merci: .

Les victimes féminines de viol te parleront de la justice qu'on leur rend. Le viol est un crime commis majoritairement sur des femmes. ( je ne souhaite bien sûr PAS que des hommes soit violés, je souhaite que le nombre de viol soit le plus proche de zéro.)
Le traitement des affaires de viol est pire que celui des autres crimes. Ne parlons bien sûr pas des femmes qui en plus d'avoir été violées, étaient habillées sexy quand elles l'ont été. Bref.

J'aimerai qu'en général, on essaie d'être précis et de ramener les choses à ce qu'elles sont.  :merci: :merci: :merci:

Confidence pour confidence, moi aussi.

Mais tu as très mal choisi l'exemple pour m'asséner cela.

Je reprends ce que j'ai mis plus haut :

En Arabie Saoudite, une femme violée va être condamnée à de la flagellation (!), voire à pire (lapidation !!).

Ceci est valable pour les autres pays de droit islamique.

Exemple sur un site peu enclin à diffamer cela :

une femme violee condamnee en arabie saoudite

Autre exemple :

Arabie Saoudite : une femme enceinte après un viol collectif condamnée à 100 coups de fouet

Bonne lecture.

Tu as raison :

"Essayons d'être précis et de ramener les choses à ce qu'elles sont"  :merci: X 3

¤ Forward

Hors ligne Nico2

• Sarkophobe
« Réponse #173 le: 20 avril 2012 à 21:59:28 »
Le 2ème lien ne fonctionne qu'avec difficulté, je le reposte :

Arabie Saoudite : une femme enceinte après un viol collectif condamnée à 100 coups de fouet

La jeune femme de 23 ans qui est enceinte suite à cette épreuve aurait été violée après avoir accepté d’être prise en voiture par un homme. Il l’a amenée dans une maison à l’est de la ville de Jeddah où elle a été agressée par lui et quatre de ses amis durant la nuit. Elle a ensuite découvert qu’elle était enceinte et a fait une tentative désespérée d’avortement à l’hôpital du Roi Fahd pour les armées.

Selon Saudi Gazette, elle a finalement «confessé» avoir eu «des rapports forcés» avec ses agresseurs et a comparu devant un juge au tribunal de Jeddah.

Il a jugé qu’elle avait commis un adultère, bien qu’elle ne soit même pas mariée, et a ordonné une peine d’un an de prison qu’elle accomplira dans une prison à l’extérieur de la ville. Elle est toujours enceinte et sera fouettée après avoir accouché.

source originale : Daily Mail

Si tu arrives à trouver pareille ignominie institutionnalisée aux USA, alors je cède.

:merci:

¤ Forward

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #174 le: 20 avril 2012 à 22:08:32 »
Heu... Nico, tu es fatigué.  :fleur2: :fleur2:

Tu me dis que je ne parle pas de l'arabie saoudite. tu oublies que j'ai fait deux postes coup sur coup.

Tu peux aller vérifier,
Dans mon post de « le: Aujourd'hui à 21:33:07 », non édité, mais que tu as lu trop vite, je t'ai dit que je ne niais pas ce que tu disais à propos de l'Arabie Saoudite ( et du Qatar, soi dit en passant).

Je t'ai également dit qu'encore une fois c'était les DIRIGEANTS d'Arabie saoudite et les DIRIGEANTS de France qui avaient une relation bien trop proche voire incestueuse.

Et j'ai dit aussi qu'il fallait défendre les droits de l'homme PARTOUT dans le monde.

Et je ne fais pas de distinction entre le "plus pire" et le "encore plus pire". Comme apparemment l'humain ne fonctionne qu'en fonction de sa famille, je vais donner dans le cliché de merde. " si les médecins étaient proches de toi", ça te toucherait peut être plus.

Si tu veux la jouer chiffre, on peut jouer. Etant donné que l'arabie saoudite a une population de 27 millions de gens, alors que les USA et la Chine totalisent à eux deux 1 milliards 700 millions d'habitant, combien de droit de l'homme sont violés par les deux pays par rapport à l'arabie saoudite ?

Tu vois qu'on peut jouer au "plus absurde" autant qu'on veut.

C'est bien pour ça que je ne fais pas de détail, ni de distinction.
Et la violence n'est pas toujours "pire" parce qu'elle est physique. Pour moi, les deux exemples cités sont aussi graves.

Et c'est même encore plus grave, non pas pour les pauvres personnes concernées, mais pour la société, aux USA, parce qu'il s'agit d'une régression, comme dans beaucoup d'endroit du monde.

bon bref. relis mon post, je te répondais sur l'arabie saoudite.  ;)

Hors ligne Nico2

• Sarkophobe
« Réponse #175 le: 20 avril 2012 à 22:24:17 »
Ma chère Val'  :fleur2: ;

J'ai bien lu ton post, mais en effet je n'ai pas répondu sur ce point.

Pourquoi ? Parce que j'ai déjà dénoncé les liaisons dangereuses entre dirigeants des USA, et du monde occidental, avec ceux de l'Arabie Saoudite.

Simplement, je remarque que toi et Raja avaient soigneusement centré vos réponses sur les USA.

C'est votre droit, mais cela me contrarie, car justement je ne visais pas les USA sur ce topic.

Par ailleurs, je tiens à préciser que je ne suis pas l'avocat des USA, alors il n'est pas indispensable de s'adresser à moi comme si j'étais un représentant du gouvernement américain cherchant à vendre le modèle hégémonique que propose ce pays.  :merci:

Je suis en désaccord avec toi sur les statistiques que tu produis :

Tu mélanges les USA et la Chine, mauvais point pour toi :

La peine de mort existe et est appliquée dans ces deux pays, mais elle l'est bien moins aux USA qu'en Chine, de la même façon qu'elle l'est moins appliquée aux USA qu'en Arabie Saoudite (et oui).

Donc ta comparaison tombe malheureusement à l'eau sur ce point, car rien qu'en 2010 et en 2011, l'Arabie a exécuté bien davantage qu'aux USA.

Je t'invite à consulter ce lien :

La peine de mort en 2011 : le nombre d'exécutions est alarmant dans les pays minoritaires qui appliquent encore ce châtiment

De surcroît, l'Arabie exécute à 90 % par décapitation au sabre en place publique, ce qui permet de trouver de telles vidéos sur YouTube ou ailleurs.

Je t'épargne les liens ...  :mrgreen:

Mais j'attends avec grande impatience ta réponse sur ce pays en effet, et sur les pays de droit islamique en général.

¤ Forward

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #176 le: 21 avril 2012 à 06:33:02 »
Je ne traite pas comme l'avocat des usa, mais tu n'imagines pas l'effet que ça fait de lire écritde façon désinvolte "le droit à l'avortement est "une peu malmené".
Les "droits des femmes" ne sont pas à défendre uniquement en arabie saoudite,sinon c'est une curieuse notion de droit de la femme.
Ce ,n'est pas ce que tu penses, mais c'est ce dont tu donnes l'impression.
Voilà. je ne suis pas obsédée par les USA, je me sens concernée par les droits de l'homme PARTOUT, et c'est la troisième fois que je l'écris sur cette page de sujet.

Sinon, réponse sur le reste lundi.  :merci: :merci:

Hors ligne Nico2

• Sarkophobe
« Réponse #177 le: 21 avril 2012 à 07:14:20 »
Je ne traite pas comme l'avocat des usa, mais tu n'imagines pas l'effet que ça fait de lire écritde façon désinvolte "le droit à l'avortement est "une peu malmené".
Les "droits des femmes" ne sont pas à défendre uniquement en arabie saoudite,sinon c'est une curieuse notion de droit de la femme.
Ce ,n'est pas ce que tu penses, mais c'est ce dont tu donnes l'impression.

Ah OK.

Mais ma formule était plutôt ironique, à ne pas prendre au pied de la lettre si tu veux.

L'ironie mordante ne doit pas être l'apanage de quelques uns ...  :mrgreen::triste1:

Voilà. je ne suis pas obsédée par les USA, je me sens concernée par les droits de l'homme PARTOUT, et c'est la troisième fois que je l'écris sur cette page de sujet.

Je veux des preuves moi  :langue3: .

Sinon, réponse sur le reste lundi.  :merci: :merci:

Dans si longtemps ...  :triste1:

¤ Forward

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #178 le: 21 avril 2012 à 11:20:18 »
Je trouve que l'implantation est plus insidieuse que cela, et habitant en région parisienne, pourtant dans un coin riche (une commune pas trop mal lotie du 92), je ne peux que constater que le Hallal est partout.
ma soeur habite à levallois perret, je vais régulièrement la voir et il n'y a que des boucheries casher.ça te choque aussi.

pour le reste de ton obsession sur l'arabie saoudite, je lutte depuis suffisamment longtemps pour ne pas faire de distinction entre l'arabie saoudite, les usa, la france ou l'italie, là ou les droits des femmes sont mise à mal les féministes réagissent mais je ne fais pas de colère sélective en la matière... je ne vais pas te faire une thèse sur l'arabie saoudite je n'y suis jamais aller, je ne connais pas le pays donc je m'abstiens de parler d'un pays que je ne connais pas, je sais juste que les dirigeants de ce pays  n'en ont pas grand chose à foutre du monde à part si c'est pour vendre du pétrole, au passage les atteintes aux droits de l'homme dans ce pays ne t'empêche pas de conduire ta voiture ... de plus l'immigration "musulmane" en France est quasi exclusivement d’Afrique du nord et de l'ouest donc je comprend pas ton acharnement à nous faire croire que l’Arabie saoudite, qui au passage n'est gardien de rien du tout, les lieux saints sont juste sur leur territoire, est le maitre de l'islam en France.

10% des musulmans du monde vivent au moyen orient, tu m'accorderas que l'influence de l'arabie saoudite sur les 90% restant est minime dans ces conditions... je te laisse faire le reste des calculs statistiques.

Hors ligne Nico2

• Sarkophobe
« Réponse #179 le: 21 avril 2012 à 11:33:57 »
ma soeur habite à levallois perret, je vais régulièrement la voir et il n'y a que des boucheries casher.ça te choque aussi.

Je suis contre la main mise communautariste, donc pour répondre à ta question :

L'expansion du hallal ne me choque pas, elle m'agace.

Je dirais qu'il en est de même pour le casher.

Contente ?  :mrgreen:

pour le reste de ton obsession sur l'arabie saoudite, je lutte depuis suffisamment longtemps pour ne pas faire de distinction entre l'arabie saoudite, les usa, la france ou l'italie, là ou les droits des femmes sont mise à mal les féministes réagissent mais je ne fais pas de colère sélective en la matière...

Mais moi non plus je ne fais pas de colère sélective.

Simplement, il y a des pays où c'est pire que dans d'autres  ;) .

je ne vais pas te faire une thèse sur l'arabie saoudite je n'y suis jamais aller, je ne connais pas le pays donc je m'abstiens de parler d'un pays que je ne connais pas,

Tu es déjà allé aux USA ? Non, parce que moi oui, et plusieurs fois de surcroît.

J'y ai de la famille d'ailleurs, mais peu importe : l'essentiel de ce que je sais sur ce pays, je l'ai appris en lisant et bien avant d'y aller pour la première fois il y a plus de 6 ans.

J'ajouterais que tu peux connaître des informations sur des pays sans y être allé, il suffit d'aimer lire (vive les librairies et les bibliothèques, vive Internet).

Ce qui m'amuse, c'est que je me demande combien de forumeurs parmi les militants du FdG qui postent sont déjà allés aux USA, un pays qu'ils prétendent connaître si bien.

Si on devait se borner à parler que de pays dans lesquels nous sommes allés, je crois que nous ne parlerions jamais de l'Irak ou de l'Afghanistan.

je sais juste que les dirigeants de ce pays  n'en ont pas grand chose à foutre du monde à part si c'est pour vendre du pétrole, au passage les atteintes aux droits de l'homme dans ce pays ne t'empêche pas de conduire ta voiture

Je n'ai pas de voiture à poste fixe, ce n'est pas utile quand tu habites en première couronne  :mrgreen: .

Mais peu importe, il n'y a pas que l'Arabie qui produit du pétrole, d'ailleurs le Venezuela a de plus grosses réserves que l'Arabie, et le Canada a également d'immenses réserves avec les schistes bitumineux.

Bref, l'Arabie et son pétrole peu cher à extraire, ce sera bientôt du passé.

Il restera les violations des droits de l'homme en revanche...  :triste1:

... de plus l'immigration "musulmane" en France est quasi exclusivement d’Afrique du nord et de l'ouest donc je comprend pas ton acharnement à nous faire croire que l’Arabie saoudite, qui au passage n'est gardien de rien du tout, les lieux saints sont juste sur leur territoire, est le maitre de l'islam en France.

Comme je l'ai indiqué plus haut, je ne me borne pas à parler des musulmans de France, qui à mon sens sont réglos à 95 % si ce n'est plus.

Ne doute pas de la sincérité de mon propos.

10% des musulmans du monde vivent au moyen orient, tu m'accorderas que l'influence de l'arabie saoudite sur les 90% restant est minime dans ces conditions... je te laisse faire le reste des calculs statistiques.

Je ne te l'accorde pas, car tu ne peux pas nier que le Pakistan, les Taliban et la sphère musulmane moyen-orientale est largement sous la coupe de ce pays.

Même l'Indonésie, plus grand pays musulman au monde de par sa population, abrite des groupes islamistes radicaux loin d'être inoffensifs.

¤ Forward

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #180 le: 21 avril 2012 à 11:55:21 »
Contente ?
pas vraiment, je suis pour que chacun vive et mange comme bon lui semble, rien ne me dérange vraiment. :caf:

Simplement, il y a des pays où c'est pire que dans d'autres
on est d'accord là dessus, c'est pour ça qu'il ne faut pas dormir sur ces deux oreilles et continuer à veiller aux droits qui fondent malgré tout dans nos pays, se focaliser sur ceux qui sont pire nous font oublier que parfois c'est pas mieux chez nous.

Tu es déjà allé aux USA ? Non, parce que moi oui, et plusieurs fois de surcroît.]Tu es déjà allé aux USA ? Non, parce que moi oui, et plusieurs fois de surcroît.
non ma sœur y est souvent en séjour, je me fie à ce qu'elle me dit de ce pays qu'elle connait bien, j’avoue que je préfère les pays asiatique comme le japon mais bon ça n'a pas grand chose à voir.
Tu constateras que je ne parle que très rarement des USA l'une des derniére fois c'était pour parler de ce miracle qu'était l’élection d'un président noir, le reste de mes interventions sur ce pays sont des réponses.
J'ajouterais que tu peux connaître des informations sur des pays sans y être allé, il suffit d'aimer lire (vive les librairies et les bibliothèques, vive Internet).
je suis ok mais j'avoue et je le dis pour moi, je préfére parler de pays que je connais ou de sujet que je maitrise d’où mes interventions fantomatiques sur les sujets économiques, je le redis je fonctionne comme ça, chacun est libre de faire autrement, aprés je suis toujours curieuse d'apprendre de ceux qui connaissent.
Ce qui m'amuse, c'est que je me demande combien de forumeurs parmi les militants du FdG qui postent sont déjà allés aux USA, un pays qu'ils prétendent connaître si bien.
je sais pas je suis pas militante du front de gauche
Si on devait se borner à parler que de pays dans lesquels nous sommes allés, je crois que nous ne parlerions jamais de l'Irak ou de l'Afghanistan.
perso (cf plus haut) je peux y intervenir, poser des questions ou des articles mais je ma garde de tout jugement hâtif sauf si je suis happée dans une discussion.
je veux bien te croire.

des groupes islamistes radicaux comme des groupes radicaux juifs orthodoxe comme des groupes radicaux chrétiens il y en a partoutet je crois qu'au delà de la religion c'est l'homme et sa vision du pouvoir  qui est en cause, je crois que tant qu'il y aura des hommes et des souris :] il y aura de la monstruosité et des crimes... aucune communauté n'est à l'abri d’où mon exemple avec breivik
« Modifié: 21 avril 2012 à 11:57:04 par timbur »

Hors ligne Nico2

• Sarkophobe
« Réponse #181 le: 21 avril 2012 à 12:21:20 »
Contente ?
pas vraiment, je suis pour que chacun vive et mange comme bon lui semble, rien ne me dérange vraiment. :caf:

Tu soutiens donc le libre choix, tout comme moi.

:)

Simplement, il y a des pays où c'est pire que dans d'autres
on est d'accord là dessus, c'est pour ça qu'il ne faut pas dormir sur ces deux oreilles et continuer à veiller aux droits qui fondent malgré tout dans nos pays, se focaliser sur ceux qui sont pire nous font oublier que parfois c'est pas mieux chez nous.

Tu as raison, il faut être vigilant de manière large.

Tu es déjà allé aux USA ? Non, parce que moi oui, et plusieurs fois de surcroît.]Tu es déjà allé aux USA ? Non, parce que moi oui, et plusieurs fois de surcroît.
non ma sœur y est souvent en séjour, je me fie à ce qu'elle me dit de ce pays qu'elle connait bien, j’avoue que je préfère les pays asiatique comme le japon mais bon ça n'a pas grand chose à voir.
Tu constateras que je ne parle que très rarement des USA l'une des derniére fois c'était pour parler de ce miracle qu'était l’élection d'un président noir, le reste de mes interventions sur ce pays sont des réponses.

Mon propos était de portée générale sur ce point.

je suis ok mais j'avoue et je le dis pour moi, je préfére parler de pays que je connais ou de sujet que je maitrise d’où mes interventions fantomatiques sur les sujets économiques, je le redis je fonctionne comme ça, chacun est libre de faire autrement, aprés je suis toujours curieuse d'apprendre de ceux qui connaissent.

Le jour où l'Arabie délivrera des visas touristiques, j'aimerais bien y aller (ce n'est pas ironique).

je sais pas je suis pas militante du front de gauche

:)

perso (cf plus haut) je peux y intervenir, poser des questions ou des articles mais je ma garde de tout jugement hâtif sauf si je suis happée dans une discussion.

Dans le même temps, j'ai aussi visionné un reportage dans une famille (relativement aisée certes) d'Arabie Saoudite, et j'avais été impressionné par la douceur et le caractère aimant de la jeune femme et mère de famille, qui disposait d'un foyer pourvu matériellement tel un foyer aisé américain.

J'avais aussi parcouru le compte d'une jeune Saoudienne sur le site Trekearth : j'avais été agréablement surpris par le fait qu'elle semblait être une jeune femme BCBG, tolérante, etc.

Bref, je confirme ne pas être sous la coupe des réactionnaires de tous genres, ce qui ne m'empêche pas de dénoncer les dérives  :) .

je veux bien te croire.

:) :merci:

des groupes islamistes radicaux comme des groupes radicaux juifs orthodoxe comme des groupes radicaux chrétiens il y en a partout et je crois qu'au delà de la religion c'est l'homme et sa vision du pouvoir  qui est en cause, je crois que tant qu'il y aura des hommes et des souris :] il y aura de la monstruosité et des crimes... aucune communauté n'est à l'abri d’où mon exemple avec breivik

J'apprécie particulièrement ce commentaire, et ne peux qu'y souscrire  :).

¤ Forward

Hors ligne Le sang coule

• ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
« Réponse #182 le: 22 avril 2012 à 04:04:24 »
Nico2, pour te répondre simplement sur mon silence "assourdissant" concernant l'Arabie Saoudite vu que le topic a bien avancé sans moi :

Je ne connais pas vraiment le contexte politique, social et religieux en Arabie saoudite, donc je préfère fermer ma gueule que de dire des bêtises. Ce qui ne veut pas dire que je m'en fiche.
Par contre au lieu de fantasmer sur ma non-réponse, demande-toi plutôt d'où te vient cette obsession d'ériger en exemple un seul pays pour expliquer tes propos sur une religion présente un peu partout dans le monde...  :merci:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne sarkome

« Réponse #183 le: 22 avril 2012 à 10:07:46 »
Citation de: Nico2
Le jour où l'Arabie délivrera des visas touristiques, j'aimerais bien y aller

Rien ne vous empêche de demander un "Visa Commercial", en attendant mieux.
Par contre, sur le formulaire de demande,  y a une ligne en deuxième page: "Religion"
Seule, la réponse "sans" ou "athée" est un motif de refus

Si vous y allez, adoptez le mode "curieux" et non pas "critique". Noyez-vous dans la masse.
La djellaba, l'habaya et le kefieh sont très confortables.
Et, pour la nourriture, il n'est pas bon de réclamer un beefsteak-frites arrosé un Julienas !
Et montrez-leur que l'esprit de la France, c'est la tolérance

Par ailleurs,
Pour abonder dans le sens de LeSangCoule, quelques chiffres:
Il y avait fin 2003 environ 1,3 milliard  de musulmans dans le monde (sur une population totale de 6,3 milliards d'habitants sur la planète): 84 % de sunnites, 15 % de chiites (majoritaires en Irak, en Iran et chez les musulmans du Liban, nombreux dans les pays du Golfe) et 1 % de Kharédjites (Afrique du Nord au Mzab et dans l'île de Djerba, et sultanat d'Oman).

Attention à ne pas confondre musulmans et arabes: les arabes sont minoritaires parmi les musulmans (20 à 25 %); et il y a des arabes chrétiens (Egypte: 10 à 15 % de la population, Liban (20 à 40 % ), Syrie (10 %), Jordanie (5 %), Palestine (5%), Irak (3%). Il y a aussi des juifs arabophones (au Maroc, en Tunisie....)

Répartition par continent
Sur un total d’1,3 milliard de musulmans environ, 930 millions à peu près vivent en Asie, dont 240 millions au Moyen-Orient (Croissant fertile, Iran, Péninsule arabe et Turquie) et 690 millions environ en Asie méridionale centrale, 320 millions résident en Afrique, dont 130 environ en Afrique du Nord et 190 en Afrique sub-saharienne.  L’Amérique du nord ne compte guère plus de 5 millions de musulmans et l’Amérique latine un million et demi. Pour l'Europe voir ci-dessous.

La majorité des musulmans vit en Asie.
Le pays musulman d'Asie comportant le plus de musulmans est l’Indonésie avec environ 200  millions de personnes musulmanes, suivie du  Pakistan, du Bangladesh et de l'Inde (minorité de 13% sur 1 milliard d'habitants)

Chiites et Sunnites
Les chiites constituent la confession religieuse majoritaire en Iran (94%), Irak (62,5 %) et Liban (34,1 %, par rapport à 23,4 % de maronites, 21,2 % de sunnites et 11,2 % d’orthodoxes), alors qu’il représentent des minorités importantes au Koweït (30,3 % contre 45 % de sunnites), dans les Emirats Arabes (15,9 %) et en Syrie (12 %). A Oman, par contre, la majorité de la population est de foi ibadite (ou kharédjite)  (73,6 %), 
Les sunnites sont majoritaires dans tous les autres pays musulmans.
source ICI

« Modifié: 22 avril 2012 à 10:14:42 par sarkome »

Hors ligne Nico2

• Sarkophobe
« Réponse #184 le: 22 avril 2012 à 10:58:34 »
Nico2, pour te répondre simplement sur mon silence "assourdissant" concernant l'Arabie Saoudite vu que le topic a bien avancé sans moi :

Je ne connais pas vraiment le contexte politique, social et religieux en Arabie saoudite, donc je préfère fermer ma gueule que de dire des bêtises. Ce qui ne veut pas dire que je m'en fiche.

Ok, je prends note.

Mais ce que je comprends mal, c'est pourquoi lorsqu'il s'agit des USA les forumeurs sont beaucoup plus prolixes.  :mrgreen:

Je ne suis pas sur que tous les forumeurs connaissent si bien que cela le contexte politique, social et religieux des USA, lequel est d'ailleurs très changeant selon les états, les comtés, et les villes.

Par contre au lieu de fantasmer sur ma non-réponse, demande-toi plutôt d'où te vient cette obsession d'ériger en exemple un seul pays pour expliquer tes propos sur une religion présente un peu partout dans le monde...  :merci:

J'aurais pu citer le Soudan, le Pakistan, ou tout autre pays appliquant la charia.

Citation de: Nico2
Le jour où l'Arabie délivrera des visas touristiques, j'aimerais bien y aller
Rien ne vous empêche de demander un "Visa Commercial", en attendant mieux.
Par contre, sur le formulaire de demande,  y a une ligne en deuxième page: "Religion"
Seule, la réponse "sans" ou "athée" est un motif de refus

Si vous y allez, adoptez le mode "curieux" et non pas "critique". Noyez-vous dans la masse.
La djellaba, l'habaya et le kefieh sont très confortables.
Et, pour la nourriture, il n'est pas bon de réclamer un beefsteak-frites arrosé un Julienas !
Et montrez-leur que l'esprit de la France, c'est la tolérance

Si j'étais amené à visiter ce pays, c'est bien l'attitude que j'adopterais.

¤ Forward

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #185 le: 29 avril 2012 à 17:15:48 »
Youhou, Nico2 !!! Youhou !!  :mrgreen: :mrgreen:

Des musulmans manifestent contre le fanatisme :

Une centaine de musulmans se sont rassemblés dimanche après-midi sur les marches de l'opéra Bastille à Paris pour "dire non au radicalisme religieux" et clamaient leur attachement à la France et aux valeurs de la République, a constaté une journaliste de l'AFP.

Des drapeaux français collés sur leurs vestes sous une banderole "Ensemble contre le fanatisme", les manifestants ont observé une minute de silence en mémoire des "enfants de Toulouse et de Montauban", victimes de Mohamed Merah, auteur de sept assassinats, dans ces deux villes au mois de mars, et qui affirmait, selon le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, avoir des liens avec Al-Qaïda.

Ils ont ensuite entonné la Marseillaise "pour montrer que les musulmans savent s'intégrer", avant de déclarer "Vive la France, vive la République".

A l'origine de cette manifestation, une trentaine d'associations de musulmans appellaient "tous les Français de toutes origines, de toutes confession, de tous bords politiques à venir les rejoindre" pour dire "non au radicalisme religieux, non à la stigmatisation, oui au vivre ensemble".

Les associations invitaient notamment à ne pas faire l'amalgame entre musulmans et islamistes radicaux, à la suite de l'affaire Mohamed Merah.

"L'islam n'a rien à voir avec le fanatisme. Après Toulouse, il y a eu un amalgame entre martyr et criminel à l'intérieur de la communauté et nous voulons dire stop. Nous n'avons rien à voir avec Mohamed Merah", a expliqué à l'AFP l'imam de Drancy (Seine-Sant-Denis), Hassen Chalghoumi.

"On ne veut plus de famille qui souffre de racisme ou d'intégrisme. On veut un islam de France sans ingérence étrangère, on refuse le voile intégral mais on ne veut pas faire de politique. L'avenir de nos enfants est indépendant de l'issue du scrutin du 6 mai", a ajouté M. Chalghoumi.

Tu déplorais qu'on ne les entende pas ? Voilà des musulmans "modérés", et il n'y a pas beaucoup d'écho à leur initiative.  :merci: :merci: :merci:

Je trouve ça bien, et en même temps un peu triste que des personnes soient obligés de "manifester pour prouver qu'ils sont intégrés".
Ca me fait la même peine que les "lois sur la parité", et autres conneries. Le fait que maintenant il faille allez beugler dans la rue "regardez je suis pas fanatique".

parce que je pense que ces personnes là manifestent aussi en tant que citoyens sans mettre leur religion en avant, justement.

Enfin, ils l'ont fait.  :merci: :merci: :merci:

(pas oublié que j'ai pas répondu sur l'arabie saoudite, le ferai plus tard  :merci:)
« Modifié: 29 avril 2012 à 17:19:37 par Val »

Hors ligne TYGER

• Smart Citoyen Diplomé
Affaire Merah
« Réponse #186 le: 16 mai 2012 à 11:59:14 »
Merah travaillait-il pour les services français ? Le père d’une victime porte plainte
 Brèves, La phrase du jour, Sarkoland
mai 092012

«Je n’ai pas fait l’Ena ni Sciences-Po mais je ne suis pas bête. Je pense que lorsqu’on va au Pakistan en faisant un crochet par Israël, ce ne peut être qu’avec la bénédiction des services français. L’hypothèse qu’on a éliminé Merah pour qu’il ne parle pas me paraît de plus en plus plausible. Je ne dis pas que les policiers du Raid ont mal fait leur travail. Mais la volonté politique était qu’il meure» : Albert Chennouf, le père d’Abel – qualifié par l’ex président de « musulman d’apparence » -, abattu par Mohamed Merah, porte plainte contre Nicolas Sarkozy et Bernard Squarcini pour non-assistance à personne en danger. « Je les tiens pour responsables de la mort de mon fils », explique-t-il.
« Modifié: 16 mai 2012 à 12:03:03 par TYGER »
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne Val

• Administrateur
Re : Meurtres de Toulouse et Montauban : une "affaire Merah" ?
« Réponse #187 le: 16 mai 2012 à 13:09:25 »
Bien sûr il est important de savoir si Merah travaillait ou non pour les services secrets. De l'autre, croire que les services secrets sont tout puissants et que personne ne peut jamais déjouer quoi que ce soit, c'est aussi de la naïveté.
La désinformation, ça existe, et les gens qui se font tromper, ça existe. bref.

Que la volonté politique ait été de le tuer, peut être. Par contre, il n'en reste pas moins qu'il avait tué, qu'il était retranché, et qu'il avait tiré. Je pense qu'il y a une limite à vouloir ramener quelqu'un vivant.
Le ramener vivant par principe, oui. Si ça doit mettre encore plus en danger qu'elle ne l'est déjà la vie des gens qui essaient de le choper, non.  :merci:

Donc je comprends le père d'une des victimes, mais je pense qu'il y a tout un tas de facteurs autres que la volonté politique qui pont pu jouer.  :merci: :merci: