Auteur Sujet: Nicolas Dupont Aignan  (Lu 5033 fois)

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Nicolas Dupont Aignan
« le: 31 octobre 2011 à 10:32:11 »
Je ne suis pas de son bord politique, mais alors que je me refuserais à citer MLP même sur un point où elle convergerait avec la gauche (ce qui ne risque pas d'être le cas, puisqu'elle la traite en adversaire), lui, je trouve sa combativité intéressante et utile.

Citer
Nicolas Dupont-Aignan ne veut pas de "l'argent sale" de la Chine .

Invité ce dimanche dans le 12/13 de France 3 , le candidat de Debout-La-République à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan s'en est pris fortement à la demande d'aide de la zone euro à la Chine .

Il  a argumenté sur le fait que la Chine "trichait avec toutes les règles du jeu: esclavage social, pollution environnementale, copie, déficits avec la France, l'Allemagne, UE et les Etats-Unis colossaux liés à une tricherie...".

Nicolas Dupont-Aignan a poursuivi en déclarant que nos dirigeants sont coupables de haute trahison . Il s'en est pris à Nicolas Sarkozy  et l'extravagance de sa phrase jeudi soir lors de son intervention télévisée sur le fait que "la Chine a de l'argent et bien moi je prends l'argent".  Pour le leader de Debout-La-République cet argent est sale , il est pris sur le nivellement écologique, social par le bas.

Et il conclut en disant que la Chine est une dictature communiste qui exploite son peuple .

Alors pour ou contre l'argent chinois ?


http://www.lepost.fr/article/2011/10/31/2626446_nicolas-dupont-aignan-ne-veut-pas-de-l-argent-sale-de-la-chine.html

D'ailleurs, peut-être pourrions-nous ouvrir un fil dédié à ce résistant du (vrai) gaullisme? Cela peut être intéressant, puisque nous partageons, je pense, certaines de ses analyses...?  :désolé1:

Voeu exaucé , nul doute qu'il y aura probablement lieu à débat
Nounourse
« Modifié: 31 octobre 2011 à 11:26:57 par reveillonsnous »
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Nicolas Dupont Aignan
« Réponse #1 le: 31 octobre 2011 à 20:37:19 »
Si on voulait que la Chine arrête le dumping social, stoppe la triche avec la monnaie etc il fallait leur mettre un peu de pression.
Par exemple, au G20.

Alors, quelques jours avant, on leur demande de bien vouloir nous avancer quelques centaines de milliards...

Là, c'est sûr, on est dans une position de force !

Ils ne vont pas tarder à déferler sur nous, pour égorger nos enfants (avec les couteaux en plastique...)
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Nicolas Dupont Aignan
« Réponse #2 le: 22 février 2012 à 19:21:31 »
Je savais que c'était un type bien, ce Dupont-Aignan.  :fleur1:

Citer
Piégé par un canular, Dupont-Aignan se lâche sur Sarkozy

    Croyant discuter avec Eric Cantona, Nicolas Dupont-Aignan, ici photographié en Grèce, a eu la critique acerbe envers certains de ses adversaires pour la présidentielle.
 
    Dans un enregistrement réalisé par l'imitateur Gérald Dahan, le président de Debout la République qualifie le chef de l'État de «catastrophe ambulante». Quant à François Hollande, c'est «un mec bien».

    «Sarkozy est une catastrophe ambulante». Croyant discuter avec Eric Cantona, Nicolas Dupont-Aignan a eu la critique acerbe envers certains de ses adversaires pour la présidentielle. Piégé par l'imitateur Gérald Dahan dans le cadre d'un canular réalisé pour la radio Rires & Chansons (groupe NRJ), le président de Debout la République a par ailleurs affirmé qu'il préférait «mourir» plutôt que d'être «un rabatteur de Sarkozy».

    Au cours de cet entretien qu'il croyait privé, le candidat à la présidentielle a confié que François Hollande était «un mec bien» et que, dans «un monde pourri jusqu'à la moelle», François Bayrou n'était pas «lié au fric» et qu'il connaissait «mieux la France» que François Hollande. Il émet par contre quelques doutes envers la personnalité du président du MoDem. «C'est un type très solitaire (..) Il utilise les gens puis il les lâche (...) C'est un type vaniteux», estime-t-il. Le président de Debout la République a également adressé une sévère critique envers le Front national, un parti de «types dingues» qu'il «n'aime pas». Mais NDA considère pourtant que Marine Le Pen est «mieux que la presse ne le dit mais elle est prisonnière du Front national».
    Un canular censuré

    Selon ses proches, sollicitéd par lefigaro.fr, Nicolas Dupont-Aignan va «rectifier le tir» concernant le message diffusé par le canular. «Il a été l'objet d'un montage qui laisse entendre que M. Dupont-Aignan préfère François Hollande à Nicolas Sarkozy alors qu'il ne préfère aucun des deux». Il ne devrait, par contre, pas s'exprimer sur le canular en lui-même.

    De son côté, Gérald Dahan a justifié la diffusion du canular sur internet par le refus de la censure dont il s'estime victime. «On m'a dit que j'avais carte blanche et je me rends compte que ce n'est pas le cas. On m'a censuré ce canular et le directeur des programmes m'a annoncé qu'il ne serait pas diffusé sous prétexte que je mettais en péril la République», a-t-il expliqué. Dans un communiqué, la radio explique: «Ce contenu n'était pas conforme aux attentes de la station. Après écoute, il nous est apparu que ce canular, outre qu'il n'était pas drôle, ne respectait pas la ligne éditoriale de la station».


http://www.lefigaro.fr/politique/2012/02/21/01002-20120221ARTFIG00578-piege-par-un-canular-dupont-aignan-se-lache-sur-sarkozy.php

Mais encore: http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/22/dupont-aignant-si-sarkozy-passe-cela-se-finira-dans-le-sang-229600

Encore une victime de la censure $arkozyste...  :fache:
« Modifié: 22 février 2012 à 19:25:55 par sarkonique »
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Nicolas Dupont Aignan
« Réponse #3 le: 22 février 2012 à 19:41:14 »
Citer
sous prétexte que je mettais en péril la République

 :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Nous avions un Danton parmi nous, et nous le savions même pas !
Heureusement que Rire et Chansons veille au salut de la France !


Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5841
Re : Nicolas Dupont Aignan
« Réponse #4 le: 22 février 2012 à 22:22:39 »
Le meilleur n'était pas retransmis plus haut, je complète donc .... L'asticot une "crapule", on ne peut mieux dire, je pense !

Citer
le candidat à la présidentielle de Debout la République a dit tout le mal qu'il pense du Président : une « catastrophe ambulante » doublée d'une « crapule » :

    « Je n'ai absolument pas confiance en Sarkozy, qui est une catastrophe ambulante. C'est dramatique, dramatique, dramatique. Je ne serai pas un rabatteur de Sarkozy, jamais. Je préfère mourir que ça. »


Tout-à-fait d'accord aussi avec la suite  :super:

Citer
Dahan nous a adressé ce soir un bonus. Dans cet extrait qui n'a pas été retenu au montage, on entend Nicolas Dupont-Aignan faire cette prédiction :

    « Si Sarkozy est réélu, cela se terminera dans le sang. »

Au faux Cantona qui lui demande de préciser ce qu'il veut dire par là, Dupont Aignan répond sur un mode un peu moins violent :

    « Cela finira dans la rue. Tu vois le pays supporter encore Sarkozy cinq ans ? ».

G. Dahan n'est pas mon humoriste préféré, loin de là  :mrgreen:, et sur ce coup-là, lui qui ne s'engage jamais j'ai l'impression, il fait sa com' .....
Mais on peut se dire qu'il va dans ce qu'il pense être le sens du vent .... Et ça ce serait presque rassurant  :diable:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Nicolas Dupont Aignan
« Réponse #5 le: 22 février 2012 à 22:44:29 »
<a href="http://www.youtube.com/v/GTPSR4yq5nw?version=3&amp;amp;hl=fr_FR&amp;amp;rel=0" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/GTPSR4yq5nw?version=3&amp;amp;hl=fr_FR&amp;amp;rel=0</a>
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Nicolas Dupont Aignan
« Réponse #6 le: 05 mars 2012 à 17:34:30 »
Citer
N.Dupont-Aignan : "La campagne est minable"
l
Le candidat de Debout la République dénonce une campagne dérobée par l'UMP et le PS, l'absence de débat et l'avalanche de polémiques. Par ailleurs, face à la mondialisation, il estime que les ouvriers et les agriculteurs devraient pouvoir bénéficier des mêmes appuis que le cinéma français.


http://www.franceinfo.fr/entretiens/les-invites-de-france-info/n-dupont-aignan-la-campagne-est-minable-547349-2012-03-05

Pour ceux que cela intéresse, il y a l'interview sur le site.
Les principes de la campagne de Dupont-Aignan rejoignent un peu ceux de Mélenchon et ceux de MLP: protectionnisme et souverainisme.

La campagne, à moi aussi, me semble bien terne au niveau des idées défendues par les deux principaux candidats. Mais ce qui la rend franchement minable, voire puante, c'est que $arkozy et Fillon et toute l'Ump se sont frénétiquement installés dans l'insulte sans développer le moindre argument digne de ce nom. Et là, en effet, on n'aura jamais autant dépassé la décence républicaine.

Mais de la part de ça:  :blingbling:  peut-on s'étonner?  :nono:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Nicolas Dupont Aignan
« Réponse #7 le: 05 mars 2012 à 20:35:56 »
Le propre de l'UMP depuis un moment est dans le reproche systématique de leurs propres défauts.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Nicolas Dupont Aignan
« Réponse #8 le: 22 mai 2014 à 21:19:19 »


Qu'est-ce qu'on ferait pas pour que sa gueule passe dans le journal !

Nicolas explique qu'il avait enlevé le chargeur (qu'on voit clairement sur la photo, à coté du Kalach) ce qui rendait l'arme "inoffensive !" Pas sûr que les flics soient d'accord avec cette analyse.
Ils risquent encore moins d'apprécier "c'était pour rigoler !"

Les policiers et les douaniers n'aiment pas trop qu'on se foute de leurs gueules ; les deux comparses de D-A ont tort de ricaner.

Ils n'ont pas l'immunité parlementaire, eux !
Le travail est l'opium du peuple !