Auteur Sujet: François Hollande  (Lu 8847 fois)

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28629
Re : François Hollande
« Réponse #50 le: 04 octobre 2011 à 17:50:03 »
Citer
alors qu'est-ce qu'on fait?
c'est LA question, je t'aurais dit à l’époque des dernière manif, faut aller dans la rue, faut faire pression, faut montrer au ps que s'ils veulent nos voix ils vont devoir transpirer un peu mais aujourd'hui c'est peut être du défaitisme mais j'ai plus confiance en nos concitoyens, à part certains d'entre nous qui espérons toujours mieux j'ai l’impression que nos concitoyens dorment et qu'ils sont prés à croire qui voudra faire des promesses sans suite, peut être que j'aurais encore plus la foi le 11 octobre s'il y a du monde dans la rue :frime1:
« Modifié: 16 novembre 2011 à 10:36:04 par raja »

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Re : François Hollande
« Réponse #51 le: 05 octobre 2011 à 13:03:44 »
Ma foi, non, Oblomov, ces gesticulations ne sont qu'anecdotiques, même si elle correspondent bien au personnage ! :grrr:
Mais je voulais dire que Sarkozy en lui-même, aussi exaspérant et minable soit-il, n'est qu'une marionnette aux mains de ces réseaux oligarchiques dont il fait le bonheur (son copain lagardère, son frère PDG de Malakoff Mederic, etc...). Tous ces riches et puissants qui bénéficient à fond d'un système dont Sarkozy n'est que l'un des valets, tout-à-fait remplaçable.
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Hollande
« Réponse #52 le: 05 octobre 2011 à 14:24:19 »
@reveillonsnous
En relisant ton post je comprends que tu parlais de NS à la botte des oligarchies, j'avais pensé que tu parlais de FH. J'en conviens pour les gesticulations, mais je ne voyais pas les oligarchies.
Dans la fratrie Sarko, il y a aussi Olivier éponyme, huile dans le groupe Carlyle, qui possède entre autres les Sofitels...
Je pense sincèrement que la raison principale pour la réforme des retraites était de faire des sous pour Malakoff-Médéric/Guillaume S, c'est à ce niveau-là que NS fonctionne, ne cherche pas plus loin.
Idem pour Alzheimer/François Sarko.
Sarko n'a de Bonaparte que le népotisme.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : François Hollande
« Réponse #53 le: 05 octobre 2011 à 17:57:36 »
Je suis étonné que personne ne s'en soit encore fait l'écho. En même temps, je comprends: l'Ump et ses guignols n'en finissent pas de franchir la "ligne jaune" et ça finit par saoûler...  :triste1:

Citer
Valérie Trierweiler «très choquée»
La journaliste politique et compagne de François Hollande aurait été visée par une enquête policière.


La journaliste Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, se dit "très choquée" par les informations de "L'Express" sur une demande d'enquête visant à "fouiller sa vie privée", estime que le démenti de la préfecture de police ne "suffit pas à dissiper son trouble", selon son avocate.

"Valérie Trierweiler est très choquée d'apprendre qu'une enquête ait pu être ordonnée et effectuée, aux fins de fouiller sa vie privée", a écrit mardi dans un communiqué Me Frédérique Giffard. "Le démenti opposé par la préfecture de police de Paris ne suffit pas à dissiper son trouble. En effet, "l'Express" fait état de sources policières concordantes, à plusieurs niveaux hiérarchiques, ce qui rend probable l'existence d'investigations la concernant", ajoute le communiqué. "Valérie Trierweiler et son avocat vont donc utiliser tous les recours possibles pour obtenir des explications, tant sur l'identité des commanditaires que sur les conditions dans lesquelles cette enquête aurait été menée", poursuit Me Giffard. "Elles n'excluent aucune voie, y compris judiciaire, pour que cette affaire soit élucidée."

Guéant: "si c'était avéré, je serais indigné"

Selon "L'Express", des policiers de la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) ont "reçu l'ordre d'enquêter" début 2011 sur Valérie Trierweiler, ce que la préfecture de police de Paris a fermement démenti. Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant s'est offusqué auprès de l'AFP :  "Il est temps que la campagne de boules puantes s'arrête! Je suis entièrement d'accord avec Jean-Marc Ayrault, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, qui a dit que si cela était avéré il serait indigné. Moi aussi, si c'était avéré je serais indigné. Cela dit, ce n'est pas avéré du tout".

Le compagnon de Valérie Trierweiler, et candidat socialiste à la primaire, François Hollande, a qualifié mardi d'"intrusion inacceptable" l'enquête policière présumée et a demandé que toute la lumière soit faite "sur l'existence ou l'inexistence de ce procédé".

"Si c'était confirmé, ça en dit long sur la manière dont la droite envisage de mener cette campagne", a déclaré M. Hollande au cours d'un déplacement à Chambéry, en Savoie. "Je ne peux pas croire que ça ait pu exister car ce procédé voudrait dire que l'on serait revenu au sommet de l'Etat à des pratiques qui existaient il y a bien longtemps: le fichage, la recherche d'informations, les manoeuvres obscures", a poursuivi l'ancien premier secrétaire du PS.

"Le ministre de l'Intérieur, le préfet de police doivent au plus vite dire la réalité par rapport aux faits qui ont été évoqués par le journal "L'Express". Il faut que toute la transparence et les lumières soient faites sur l'existence ou l'inexistence de ce procédé", a-t-il ajouté.

Harlem Désir : "Des révélations stupéfiantes"
Harlem Désir (PS), le premier secrétaire du PS par intérim, a de son côté demandé "solennellement au ministre de l'Intérieur" Claude Guéant "de s'expliquer sans délai", et estime qu'"une enquête doit être ouverte pour faire toute la lumière sur ces révélations d'une immense gravité". "Les révélations sur une possible enquête réalisée par la direction du renseignement de la Préfecture de police de Paris sur Madame Valérie Trierweiler sont proprement stupéfiantes", a fustigé M. Désir.

"Si ces informations sont exactes, elles sont extrêmement graves, car elles signifieraient le retour à des pratiques de police politique, chargée d'enquêter par le pouvoir sur les personnalités de l'opposition et sur leurs proches. De telles méthodes n'ont pas leur place dans un Etat de droit", a expliqué M. Désir. Il a adressé "au nom des socialistes, et en (son) nom personnel, (son) soutien et (sa) solidarité les plus complets" à Mme Trierweiler.

(Source AFP)


http://www.liberation.fr/politiques/01012363712-hollande-c-est-une-intrusion-inacceptable-si-elle-est-confirmee?xtor=EPR-450206

Apatie disait que si Guéant ne dément pas catégoriquement, des preuves seraient données dans les jours qui suivent... Ben alors, elles viennent, ces preuves?  :désolé1:
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Hollande
« Réponse #54 le: 05 octobre 2011 à 18:24:31 »
L'intéressant dans l'histoire, ce n'est pas Hollande qui cherche à se donner le rôle de la victime, comme Copé n'a pas manqué de dire (toujours aussi prévisible l'ami Jef) mais que l'histoire soit révélée par l'Express, et maintenue par Christophe Barbier !

D'un autre côté, je ne vois pas trop l'intérêt, simple intention d'intimider Hollande ? Attirer l'attention sur sa compagne, peu connue comme telle dans les média ? Qu'ils vivent hors mariage, se vautrant dans la luxure et la fornication, à la différence du couple Sarko, bientôt béni d'un petit Kévin/Nafissatou, selon ?
La possibilité de lancer un 36 millionième procès en diffamation ?

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : François Hollande
« Réponse #55 le: 09 octobre 2011 à 06:35:56 »
Du grand n'importe quoi... A  croire qu'il ne s'attendait pas à la question !
Citer
François Hollande déclare avec aplomb qu’il augmentera le SMIC d’un montant égal à « la moitié du taux de croissance ». Comme la formulation a un air très technique, les bons esprits baissent les yeux. Pas un n’a fait le calcul pour voir ce que donne cette formule. C’est pourtant édifiant. Voyez. En 2010 la croissance a été de 1,60 %. Donc François Hollande aurait augmenté le SMIC de 0,80 % en 2010. Nicolas Sarkozy l’a augmenté de 1,58 % ! Elire François Hollande pour avoir une augmentation de salaire moitié moins qu’avec Sarkozy, à quoi bon ? Pour autant faut-il préférer Sarkozy ? Non plus. Car l’inflation cette année-là fut de 1,8% ! Hollande augmente le SMIC moins que Nicolas Sarkozy qui, lui, l’augmente moins que l’inflation.

source

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28629
Re : François Hollande
« Réponse #56 le: 14 octobre 2011 à 09:26:17 »
la gauche c'est ça?  :taistoi:

Citer
Hollande pourrait coupler riposte graduée et dommages et intérêts
 Hadopi est morte, vive l'Hollandi


C’est Vincent Feltesse qui a finalement pris le ventilateur pour désenfumer la position de François Hollande sur le sort d’Hadopi. Dans un billet sur son blog, l’animateur de la campagne numérique de François Hollande dépeint l’après Hadopi si le candidat accède à l’investiture suprême.

à propos de la loi Hadopi François Hollande

Hollande veut bien abroger Hadopi, tout en promettant illico de remplacer ce vide assourdissant par de nouvelles règles. « J’ai dit qu’il fallait supprimer cette loi, mais j’ai dit aussi qu’il faudrait en faire une autre. On ne peut pas laisser l’économie numérique sans règle, ce qui serait d’ailleurs un cadeau terrible aux puissants. Il faut avoir de nouvelles règles et notamment pour qu’on trouve un équilibre entre l’accès de tous à la Culture et aux œuvres et en même temps qu’il y ait aussi des droits reconnus aux créateurs. Nous aurons à travailler sur cette question » exprimait samedi dernier, l’adversaire de Martine Aubry.

Feltesse met du net sur le flou dans son post levé par Numérama. « Nous ne sommes favorables ni à un big bang du droit d’auteur ni à l’instauration d’une taxe sur les ménages (ou sur les fournisseurs d’accès à Internet, ce qui revient au même) venant financer une « licence globale » ou autre « contribution créative ». » Une ponction qui ferait mauvais genre à l’heure de la crise. « En faisant prioritairement porter l’effort sur les ménages, la licence globale commet finalement la même injustice que Hadopi » saigne Feltesse.

Hadopi contre l'idée d'une taxe ? C'est pourtant Hollande qui dans son post supprimé de son site indiquait "Je propose une faible redevance couplée à la réorientation de la taxe sur les Fournisseurs d’accès internet (FAI), qui permettra de dégager jusqu’à un milliard d’euros annuels pour rémunérer les droits d’auteurs. Ainsi la liberté ne sera pas entravée tandis que les créateurs percevront une juste rémunération pour leurs créations."

Un pacte pour la création numérique

Alors ? Au lieu et place d’Hadopi, « nous proposons au contraire de conclure (avec les artistes et les particuliers, NDLR) un pacte pour la création numérique. Discuté dans le cadre d’une large concertation associant artistes, producteurs, éditeurs de services, associations de consommateurs et d’internautes, il se traduira par une loi qui établira une nouvelle donne équilibrée et bénéfique pour tous. »

Un pacte ? Voilà qui rappelle sévèrement les Accords de l’Élysée, exception faite de la présence ici des associations de consommateur. L'idée se retrouve cependant dans le programme PS pour le numérique qui milite pour "un nouveau pacte de confiance entre les artistes et le public, respectant les droits et la liberté de chacun".

Mais quelles seront les composantes de ce PCN (pacte pour la création numérique) ? Pour la seule partie musique, Feltesse veut mettre l’accent sur « une offre légale en ligne dont l’émergence ne dépendra pas du bon vouloir des ayants droit » et où « des petits acteurs français comme Deezer (et pas seulement le service iTunes du géant Apple) » pourront « apporter des services innovants et peu onéreux aux internautes tout en rémunérant de manière équitable les majors (cf. contentieux en cours Deezer/Universal) ».

Une riposte graduée contre les majors

Le responsable numérique d’Hollande verse un peu plus dans le pointillisme. Le PCN pourrait, c’est un exemple, « créer un régulateur sur les cendres d’Hadopi, doté d’un pouvoir de règlement des litiges et d’une « riposte graduée » contre les majors allant de l’encadrement des pratiques commerciales – minimums garantis, avances, etc. – à la gestion collective obligatoire ». Une riposte graduée contre les producteurs ? On imagine que ces puissantes entreprises vont applaudir l’idée.

Vincent Feltesse promet en tout cas de donner des coups de pouce aux artistes pour les aider à prendre le virage numérique. Continuons : il y aurait dans le PCN, « des aménagements du droit d’auteur et des droits voisins pour qu’Internet reste un monde ouvert et partagé ». Feltesse cite l’instauration d’un « droit au remix et à la régénération des contenus à des fins non commerciales ».

Une riposte civilisée

Le plus gros vient en bout de train. L’équipe d’Hollande veut en effet dépénaliser le volet avertissement de la Hadopi. Ainsi Hollande veut supprimer la coupure de connexion à Internet de la riposte graduée. Mais… « maintenir le mécanisme de détection des pratiques de piratage et d’avertissement des internautes ». Comment ? C’est encore une esquisse, mais « le dossier de l’internaute pourrait être transmis aux ayants droit aux fins de poursuites civiles ».

La Hadopi est morte, vive la Hollandi

Comme si l'iniquité d'Hadopi reposait sur la seule phase suspension et non pas dans ses fondements même.

Ainsi La « Hollandi » (on ne connaît pas encore le nom du phénix en i) serait comme la Hadopi : une autorité qui fera du traitement à l’échelle du pays. Mais qui pourrait dans le même temps cafter ses listings empilés dans ses bureaux aux ayants droit. Libres à eux alors de lancer des procédures uniquement civiles. Alors même, première difficulté délicate, que les PV des agents assermentés ont d’ores et déjà une valeur forte puisqu’ils constatent la matérialité d’une infraction.

Les réactions dans le camp d'Aubry de ne sont pas faites attendre. Ainsi, Christian Paul, l'un des mousquetaires du débat Hadopi, parle d'une régression totale.

http://www.pcinpact.com/actu/news/66378-francois-hollande-hadopi-abrogatino-peine-civile.htm

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28629
Re : François Hollande
« Réponse #57 le: 18 octobre 2011 à 10:03:16 »
le type de comportement qui fout les nerfs... qu'ils se concentrent sur 2012 au lieu d'essayer de mettre le souk au ps...

Citer
L'équipe de M. Hollande veut reprendre la main sur le PS


La primaire socialiste s'est achevée, une autre partie s'engage. Celle, subtile, feutrée mais bien réelle, pour le contrôle du parti pendant la campagne présidentielle. Au lendemain de la désignation de François Hollande, ses amis ont poursuivi leur campagne, cette fois pour "rééquilibrer" l'équipe de direction dans un sens plus favorable au nouveau candidat.

"Mieux vaut de temps en temps forcer un peu les choses. Le rapport de force, il faut l'installer tout de suite", constate un proche de M. Hollande. Un autre confirme : "Ils considèrent que le parti est leur pré carré, et qu'on n'a pas le droit d'y toucher. On a mis le doigt là où ça faut mal." La charge des "hollandais" est menée sous un étendard : l'exemple de la campagne de Ségolène Royal, pendant laquelle le gouffre entre le parti et sa candidate avait miné la conduite des opérations.

Il n'est pas innocent que deux piliers de la campagne de 2007 se soient installés à l'avant-garde de ce nouveau combat. Julien Dray, ex-conseiller politique de Ségolène Royal, en expose les principes : "Il y a une sorte d'état de grâce. Si les choses ne sont pas corrigées dans la semaine, on sera pris dans le rythme de la campagne et le rééquilibrage ne pourra plus se faire. Le bureau national deviendra l'examen de passage du candidat, avec des professeurs qui le noteront et un candidat qui ne voudra plus y venir."

UNE IMAGE UN PEU TROP BELLE

François Rebsamen, ancien codirecteur de la campagne de Mme Royal, se charge de rédiger la liste des doléances : "Il faut que Harlem Désir redevienne numéro 2, que soit partagé le secrétariat national aux fédérations. Il faut que le 'porte-parolat', la communication du parti et la commission des investitures aux législatives soient placés sous un double pilotage. Et il faut que Michel Sapin soit en charge de la surveillance programmatique ", en référence à l'ancien ministre de l'économie, proche de M. Hollande, qui avait été chargé du chiffrage du projet socialiste.

Martine Aubry accueillant François Hollande en haut du perron de la Rue de Solférino, dimanche 16 octobre au soir : l'image était belle. Un peu trop pour être honnête.
Derrière le cliché se cache le souvenir du congrès de Reims, en novembre 2008. Et un sévère contentieux entre les hollandais, qui n'ont jamais supporté de se voir expulser des lieux, et les partisans de Martine Aubry, qui n'ont pas l'intention de céder un pouce de terrain. "Je reprends mon bureau", a sèchement indiqué dès dimanche soir Martine Aubry.

Message clair à l'attention d'Harlem Désir, qui pendant la période de la compétition interne, avait assuré l'intérim. Le député européen n'a que modérément apprécié : "Je considère qu'il serait tout à fait normal, et qu'il est même nécessaire d'élargir la direction du parti à l'équipe de François Hollande."

Lundi 17 octobre, dès 11 heures du matin, Martine Aubry était donc de retour. Avec la ferme intention, dans cette partie d'échecs où l'essentiel est de ne pas se voir imputer la responsabilité de la division, d'offrir un profil irréprochable. Avant de déjeuner avec sa garde rapprochée, puis de s'entretenir avec ses grands alliés, Laurent Fabius, Henri Emmanuelli, Bertrand Delanoë et Jean-Christophe Cambadélis, "Martine a appelé les grands élus qui l'avaient soutenu, en leur disant quelle souhaitait qu'ils soient impeccables, raconte un aubryste. Elle fait de la calinothérapie pour que les fausses notes soient exclusivement du côté Hollande."

JOUER L'APAISEMENT

"La droite ne pourra pas jouer là dessus", a d'emblée posé Martine Aubry, soucieuse de faire bonne figure. Une tactique relayée par son premier cercle. "Dans le rassemblement, vous ne commencez pas à faire des soustractions. Il n'y aura pas de guerre des postes", assure Benoît Hamon, porte-parole du PS, et soutien de Mme Aubry. " Aucun souci, veut croire, Marylise Lebranchu, députée du Finistère, très proche de la maire de Lille, Martine Aubry est première secrétaire, au boulot. (…) La direction du PS est issue d'un congrès, la primaire n'est pas un congrès, donc il n'y a pas de raison que ça évolue."

Même son de cloche chez Jean-Christophe Cambadélis, député de Paris, pour qui "plutôt qu'un remaniement formel du PS qui déstabilise, mieux vaut une vraie relation parti-candidat qui stabilise." François Hollande et Martine Aubry se sont rencontrés, lundi en fin d'après-midi pour faire le point. Notamment sur la forme (nombre de participants, prises de parole, mise en scène des arrivées) de la convention d'investiture, sorte de cérémonie de réconciliation socialiste post-primaire, qui se tiendra samedi 22 octobre à Paris.

Avant que le candidat désigné ne joue l'apaisement, sur le plateau du "20 heures" de TF1 : "Je fais confiance à Martine Aubry et aux instances socialistes." Dans la journée, le candidat Hollande, qui a "tiré des conclusions" des campagnes de2002 et 2007, l'indiquait au Monde : "Il y a une première secrétaire et un candidat. Le parti doit être respecté et le candidat pleinement investi." L'art délicat de la synthèse passe aussi, parfois, par l'usage de la force.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Hollande
« Réponse #58 le: 18 octobre 2011 à 10:05:54 »
Citer
qu'ils se concentrent sur 2012
C'est un peu pour ça qu'Hollande cherche à noyauter le PS, souvenons nous du soutien des "éléphants" de Ségolène Royal.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : François Hollande
« Réponse #59 le: 19 octobre 2011 à 17:02:19 »
Citation de: Hollande
Réenchanter le rêve français
Pas malin, ce registre-là. Ce n'est pas le moment de rêver. De plus, il est des rêves dont on est revenu bien vite...
J'espère qu'il n'y aura pas d'autre gaffe de ce genre...
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Hollande
« Réponse #60 le: 19 octobre 2011 à 17:17:47 »
Citer
Ce n'est pas le moment de rêver
Distinguo.
Avec ce que nous promet le pouvoir en place, crise des dettes, Moody's au cul, salaires de misère et austérité à perpet', il ne reste que le rêve !

Ce n'est pas du tout une connerie ! Il sait très bien ce qu'il fait.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : François Hollande
« Réponse #61 le: 19 octobre 2011 à 17:42:31 »
nan,nan,nan! c'est pas la première fois que les socialistes ont des slogans bidons, je me souviens d'un Paris Quillés, Paris tendresse
pour des municipales dans les années 80.
spécial craignos ,le slogan,pour ne pas dire ridicule, c'est du grand n'importe quoi!
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Hollande
« Réponse #62 le: 19 octobre 2011 à 18:39:40 »
Suis d'accord, mais il faut ce qu'il faut.
"Travaillez plus pour gagner plus..." qui a vendu du rêve, là ?
Pourtant, il en a qui l'ont cru (au papa noël)

Un slogan intelligent ? Un cri de guerre ne peut jamais l'être !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : François Hollande
« Réponse #63 le: 22 octobre 2011 à 16:04:20 »
Si la politique ne nourrit pas les rêves alors elle ne sert à rien : supprimons le droit de vote et désignons des économistes pour gérer le pays comme une fabrique de fromages , nous continuerons à faire les vaches à lait et comme chacun sait une vache finit toujours un jour à l'abattoir .Je pense au contraire qu' il est urgent de "réenchanter le rêve" , c'est pour moi la seule chose intelligente qu'ait dite Hollande . En 1945 dans une Europe exsangue, ruinée  heureusement qu'il y a eu des "gaffeurs" pour considérer qu'il était urgent de penser au bonheur des peuples : aujourd'hui quelqu'un proposerait de créer la sécurité sociale ou de voter une loi qui protège l'Enfance(l'ordonnance de 1945 était une déclaration de tendresse dans un pays qui considérait que le père avait le droit de vie et de mort sur sa progéniture)  on lui dirait qu'il n'est pas raisonnable , qu'il est irréaliste , on exigerait de lui des chiffres , on exigerait qu'il promette de travailler plus pour construire des prisons toujours plus grandes ....

Mais voilà il y a un hic dans tout ceci ,un fier défi à la logique !voici l'équipe de merlins que Hollande a choisi pour nous faire rêver
Aurélie Filippetti (celle qui veut la peau de Mélenchon)
Vincent Peillon (l'ami qui a trahi Montebourg qui a trahi ses électeurs )
Olivier Faure
Julien Dray(celui qui ouvrira un gouvernement socialiste aux amis de sarko!)
Gérard Collomb(quelqu'un osera t-il lui dire qu'il est de droite?)
Stéphane Le Foll (mange pas de pain )
François Rebsamen (futur premier flic de France :un dingue du foot et de la matraque)
Marisol Touraine
André Vallini(lui ! je l'aime beaucoup , il peut être le nouveau Badinter (en mieux même  :il ne bénéficie pas du soutien du crif) ,Badinter le dernier hurluberlu qui a cru à ses idées contre toute  logique !!!!!
Kader Arif
Pascal Terrasse
Alain Rousset

Cette équipe est bien celle du rêve ...mais des financiers ....là où sarko a échoué , Hollande va réussir ...si papandréou et zapatero cherchent l'exil politique ,welcome in France . Hollande est bien le candidat du système !
« Modifié: 22 octobre 2011 à 16:13:57 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : François Hollande
« Réponse #64 le: 22 octobre 2011 à 16:34:04 »
Tout à fait d’accord ,Hollande n’a pas l’étoffe de son slogan, tout comme Sarkozy qui nous parlait d’espérance.
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : François Hollande
« Réponse #65 le: 23 octobre 2011 à 10:10:48 »
D'accord sur le fond, Syberia. Il faut donner de l'espoir.  :merci:
C'est la forme, les mots qui me gênent. :pasdrole:
Ils sont nombreux à penser (et c'est tant mieux) que $arkozy ne leur a vendu que du vent en 2007. Alors, le rêve, je crains que ça ne fasse un vilain effet Larsen dans des oreilles électorales réveillées en sursaut par les alarmes de la crise...
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : François Hollande
« Réponse #66 le: 23 octobre 2011 à 10:22:07 »
Je pense qu'il conviendrait au préalable de définir le rêve français.

Vous avez un avis sur la question ?
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : François Hollande
« Réponse #67 le: 23 octobre 2011 à 16:12:41 »
Du boulot, réindustialiser la France, relever le SMIC, construire des crèches, embaucher des profs, faire venir des médecins dans les campagnes, investir dans la recherche de nouvelles sources d’énergies, sérieusement pas faire semblant, nationaliser Leclerc, prix de l’électricité, du gaz ,de l’essence comme avant Sarkozy, abolitions des lois Sarkozy, 35 heures réelles et effectives, retraite à 60 ans, 40 ans de cotises, retraites sécu à75% du salaires brut, réquisitions des logements pour les SDF ………….il y a tellement de choses à faire.
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne TheTwit

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3957
Re : François Hollande
« Réponse #68 le: 23 octobre 2011 à 16:30:21 »
  Timbur  
Citer
Je pense qu'il conviendrait au préalable de définir le rêve français.
Vous avez un avis sur la question ?

Mais oui le l'ai déja donné. Le comunisme, soit tout le monde riche ou tout le monde pauvre. Il ne vous reste qu'a choisir :désolé1: ou a rever.

rever de grande chose, cela vous permettra d'en faire au moins de toutes petites.
« Modifié: 23 octobre 2011 à 16:40:27 par TheTwit »

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Hollande
« Réponse #69 le: 23 octobre 2011 à 16:56:30 »
Les Grandes Choses, les Petites Choses, il faudrait 6 cerveaux pour démêler tout ça...heureusement qu'on a ce qu'il faut sous la main !

Le pouvoir des petites et des grandes choses


Compris ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : François Hollande
« Réponse #70 le: 24 octobre 2011 à 08:10:29 »
Encore faudrait-il que les Français comprennent que sortir du cauchemar libéral, se libérer de sa dictature, est le principe de base de leur "rêve". Et que pour en sortir, il faut que le monde entier, le monde des peuples, le décide contre leurs dirigeants...

Mais tout cela nous éloigne considérablement de... François Hollande!  :mrgreen:
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : François Hollande
« Réponse #71 le: 24 octobre 2011 à 13:48:29 »
Une partie du rêve , je dirais du "moindre rêve" serait de reconstruire le modèle social français fondé sur le projet du CNR et punir ceux qui l'ont détruit pour servir les intérêts d'une minorité . Mais comme le dit lucidement Sarkonique :merci: on s'éloigne de l'objet Hollande .Mais je ne désespère pas que les peuples se saisissent de la "main invisible du marché"et la fracasse sur l'autel de la Justice  . J'espère que tous les "aspirants" à un autre monde pèseront de tout leur poids sur les prochaines élections ....
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Hollande
« Réponse #72 le: 24 octobre 2011 à 14:37:22 »
Citer
on s'éloigne de l'objet Hollande
Ce ne serait pas mal si on s'éloignait un peu, dernièrement on a eu autant de posts anti-Flanby/Hollande, anti-DSK , anti-PS, pro-vote blanc et autres conneries que de l'anti-sarko ou anti-UMP.

Théoriquement le but du forum ne devrait-il pas être ça ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : François Hollande
« Réponse #73 le: 24 octobre 2011 à 18:52:39 »
Administrativement parlant, je vais répondre.

Si l'objet du forum est certes Sarkozy, en majorité, le forum est tout de même un forum politique. Qui envisage donc la politique dans son entièreté, sinon nous n'aurions pas créé des sections sans Sarkozy.
Je n'ai rien contre des discussions qui ne soient pas celles d'hollande, mais pas dans le sujet hollande.  :gene:

Ca peut paraître bête et méchant, c'est juste une question de lisibilité.

Car sans lisibilité, le forum n'est rien. En fait, ça permet tout simplement de mettre en valeur les posts des membres, vos posts, pour qu'ils soient lus par le plus grand nombre et qui sait...permettent aux gens qui nous lisent de réfléchir à tout ça.

Plus nous sommes lus, plus nous avons l'espoir que des gens s'intéressent à la politique.

Rien n'interdit de revenir sur Sarkozy et ses sbires, mais je pense qu'il y a de la place pour tout.  :merci: :merci:

Hors ligne La Squaw

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3515
Re : François Hollande
« Réponse #74 le: 24 octobre 2011 à 20:00:55 »
Le plus important est que la catastrophe d'un autre deuxieme tour FN-UMP ne se repete pas.... Cette fois-ci, je ne vois personne de gauche qui irait voter pour le  personnage Bas.
Cela reviendrait a voter FN, les deux partis n'en faisant qu'un.

Alors, je pense qu'il ne fait pas se dechirer et au contraire, s'unir. Toute la gauche doit etre ensemble.

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : François Hollande
« Réponse #75 le: 26 octobre 2011 à 13:16:34 »
non mais franchement relisez Bourdieu, hein ! vous voulez bien me faire plaisir ? nan ? bah tant pis alors, mais vous êtes prévenus !


Citer
Déculturation petite bourgeoise et coup de pelle dans le museau

Ce qui frappe le plus, décidément, c'est l'inculture politique générale.
C'est un constat objectif : les gens, en général, sont parfaitement politiquement incultes et ne comprennent rien à rien. N'ont aucune grille, aucun cadre de réflexion et de critique, et du coup font et disent absolument n'importe quoi. Et c'est agaçant. Et on finit par leur en vouloir, à la fin, même si on sait qu'au fond, ce n'est pas vraiment de leur faute et que 30 années et quelques de "politiques de la dépolitisation" (Bourdieu) sont passées par là, et que la principale source d'informations des masses laborieuses reste la télévision et et le ferraro-pujadisme pour savoir ce qui se passe dans le monde.

Vous me direz : mais à quoi ça sert d'avoir une culture politique ?
(Et si vous le dites comme ça, c'est qu'en effet le niveau est vraiment tombé bien bas ma pov' Lucette).
Dans votre boulot, vraisemblablement à rien. Dans vos relations avec autrui, probablement à pas grand'chose. Pour draguer de la meuf, ça sera même nuisible, soyons objectifs - sauf si vous tapez dans les milieux militants et encore, il faudra adapter le discours en fonction.
Et si vous êtes de droite, vous n'avez aucun besoin de vous encombrer le cerveau de ça, évidemment : à droite, on se contente de répéter ce qu'à dit le chef. Puisque le chef il a forcément raison vu qu'il est chef, alors quoi ? D'où le discours formaté et panurgique du droitard qui ne "pense" pas au sens strict du terme et se contente d'annonner ses éléments de langage standardisés et conformiste. Recherchez "Matthieu Creux" dans Google et vous allez immédiatement voir un spécimen de base.

Mais à gauche, force est de constater que ce n'est guère mieux, en vérité.
Disons le tout net : les militants politiques sont des couilles déculturées infoutus d'avoir une grille de lecture critique et des analyses qui tiennent un peu la route. Ils se contentent de suivre leurs portes-paroles respectifs et eux aussi de répéter platement les conneries qu'on leur raconte en réu de section. Et c'est partout pareil désormais puisque dans l'une des seules organisations politiques où le moins que l'on puisse dire était que l'esprit critique était en combustion permanente - la LCR -, le passage au NPA aura eu ce résultat de fabriquer un discours halluciné et déconnecté de la réalité qui enferme ce parti dans un repli frileux et agressif. Le NPA désormais, c'est une annexe de LO sauf qu'on a le droit de se bourrer la gueule. Bref.

Et chez les non militants, même ceux qui sont issus des classes moyennes et à ce titre pourraient disposer de temps et de loisirs pour se fabriquer de la culture politiques, c'est pareil. Sauf que eux ont encore moins d'excuses que les mecs qui bossent en usine parce qu'à la base ils ont disposés d'un accès facilité au savoir.
Et de fait, ces gens sont souvent très bien informés et savent à peu près tout ce qui se passe partout dans le monde, merci Internet. Certes. C'est juste qu'ils confondent information et connaissance et ne trient rien. Et du coup sont extrêmement perméables à toutes sortes de fariboles, comme par exemple le "vote utile".

La preuve.

Oui, c'est embarrassant pour les personnes qu'on voit là dedans. Je sais. Encore plus pour celles qui ont eu cette piteuse initiative. Le truc, c'est que ce n'est pas seulement ridicule, même si ça l'est foncièrement. C'est que si on gratte un peu le "fond" politique du bidules, c'est de la bouillie tiède de bobos complètement à la ramasse qui ne réfléchissent pas et sont tellement obnubilés par Sarkozy qu'ils tombent à pieds joints dans le piège du bipartisme c'est à dire précisément le rêve humide de l'UMP et du P"S". Et ils y tombent précisément parce qu'ils n'ont aucune culture politique, on en revient au point de départ. Mimolette fera exactement le même programme économique que la droite ? Bobo ne veut rien entendre et se contente de couiner "oui mais virer Sarkozyyyyy". Et fermez le ban. C'est tout ce qui tourne en rond dans sa petite cervelle, c'est tout ce qui l'obsède, c'est tout ce qui le meut. C'est simple, ce n'est rien moins que de la bêtise du même niveau que le premier crétin UMPiste venu. Et ça agace à la longue, parce que c'est bien gentil de trouver tout le temps des excuses à tout le monde mais à un moment il faut sévir.

Dont acte.


(Tu cliques et tu te paies une grosse barre de LOL  MDR XD, je te jure)
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : François Hollande
« Réponse #76 le: 26 octobre 2011 à 13:28:21 »
c'est bien mais je ne pense pas que sur le forum, il y ait des gens qui voteront utile, à part peut être oblomov, mais c'est normal s'il est socialiste. au deuxième tour , je dis pas, mais c'est ça ou le vote blanc et comme le vote blanc ne compte pas ou est le problème?
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Hollande
« Réponse #77 le: 26 octobre 2011 à 14:03:02 »
Citer
relisez Bourdieu
Le mec de RMC ? Il sait écrire ?

Citer
le vote blanc ne compte pas ou est le problème?

Justement, il est là le pb !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : François Hollande
« Réponse #78 le: 26 octobre 2011 à 15:27:23 »
le vote blanc renforce l'élection du vainqueur, si Hollande doit être élu, il le sera, vote blanc ou pas, pareil pour Sarko.
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : François Hollande
« Réponse #79 le: 26 octobre 2011 à 15:31:24 »
tout comme Marine !  :rougefache:
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : François Hollande
« Réponse #80 le: 26 octobre 2011 à 15:35:44 »
euh.... si y a marine au deuxième tour contre Hollande ,je vote Hollande, si c'est le pen/ sarkozy au deuxième tour , tu vas avoir les socialistes qui viendront te casser la figure car tu auras posté contre le vote utile
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : François Hollande
« Réponse #81 le: 27 octobre 2011 à 07:26:55 »
"tu vas avoir les socialistes qui viendront te casser la figure car tu auras posté contre le vote utile"


mouarf la bonne blague ! les "socialistes" venir nous casser la figure... je me marre, nan arrêtes je vais me faire pipi dessus... :mrgreen:
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Hollande
« Réponse #82 le: 27 octobre 2011 à 07:34:34 »
Ça vole haut...
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : François Hollande
« Réponse #83 le: 27 octobre 2011 à 07:51:50 »
Personne n'a à casser la gueule à qui que ce soit, le vote est encore libre dans ce pays, et heureusement. On a parfaitement le droit de s'écharper du moment que c'est métaphoriquement, et ce n'est pas la peine de se la jouer "parangon de la tolérance" si c'est pour annoncer qu'on va casser la gueule à qui ne vote pas comme nous. Franchement, si c'est ça la "tolérance", quel que soit le parti, beuerk.  ;)

Oblomov, le mec de RMC, c'est Bourdin. Bourdieu dont parle CSP, c'est lui.  :merci: :merci:

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : François Hollande
« Réponse #84 le: 27 octobre 2011 à 08:09:28 »
Et si c'est métaphorique à quoi ça sert de me faire la morale, il faudrait toujours que le forum soit sérieux, si ! on peut toute fois se risquer à faire un peu d'humour mais que dans les files appropriés. Personne va effectivement casser la figure à untel, mais c'est énervant de voir des articles débectables contre le vote utile et se plaindre du risque le pen. Ma main à couper que le type de CSP anti vote utile sera dans une manif. entre les deux tour si nous avons un deuxième tour lepen/Sarko.


Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28629
Re : François Hollande
« Réponse #85 le: 27 octobre 2011 à 09:06:31 »
Citer
Ma main à couper que le type de CSP anti vote utile sera dans une manif. entre les deux tour si nous avons un deuxième tour lepen/Sarko
pour connaitre un peu le personnage derrière csp, ça m'étonnerait, alors files moi ta main la belle :hehe: :fleur2:

perso si y'a un deuxième tour lepen/sarko je me dirais... eh bien ça a mit du temps pour que la bêtise arrive à son paroxysme et attendrais de voir la déception sur le visage de ceux qui espère que marine est leur maman sauveuse.
« Modifié: 27 octobre 2011 à 09:12:06 par raja »

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : François Hollande
« Réponse #86 le: 27 octobre 2011 à 09:13:08 »
Je ne te faisais pas la morale, bili. Je réagissais en général sur le discours du "cassage de gueule", parce que j'ai déjà entendu des gens en parler, et pas pour faire de l'humour. Ca ne s'adressait pas à toi, il y a plusieurs postes qui parlent du cassage de gueule...  :merci:

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Hollande
« Réponse #87 le: 27 octobre 2011 à 10:37:51 »
Citer
le vote est encore libre dans ce pays
Aussi important, le vote est secret !

Les adeptes du vote blanc veulent surtout que ça se sache !

Marine président, à longue terme, ça donnerait quoi ? Après une courte lune de miel des yakaïstes*, l'état s'effondrera dans un bordel monstre, qui raflera la mise après ?
Gauche ou droite ?

I give my tongue to the cat...

*yaka tous les renvoyer chez eux
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : François Hollande
« Réponse #88 le: 27 octobre 2011 à 10:44:40 »
Citer
Ma main à couper que le type de CSP anti vote utile sera dans une manif. entre les deux tour si nous avons un deuxième tour lepen/Sarko
pour connaitre un peu le personnage derrière csp, ça m'étonnerait, alors files moi ta main la belle :hehe: :fleur2:

perso si y'a un deuxième tour lepen/sarko je me dirais... eh bien ça a mit du temps pour que la bêtise arrive à son paroxysme et attendrais de voir la déception sur le visage de ceux qui espère que marine est leur maman sauveuse.


Tu le connais personnellement, :mrgreen:  :langue3:

Pourquoi dans ce cas là, ne pas voter directement Le pen, une Le pen au pouvoir pendant cinq ans, répressions, racisme reconnu d’utilité publique, apartheid, gestion catastrophique,  gamins raflés, droits de l’homme bafoués mais espérance dans un prochain quinquenat réellement de gauche par prise de conscience collective après des années de m…

Stratègie comme une autre, mais bien pourrie.
 
Hum.... je suis comme oblomov, dubitative
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Hollande
« Réponse #89 le: 27 octobre 2011 à 10:58:59 »
Citer
Le pen au pouvoir pendant cinq ans

Jamais de la vie ça pourrait durer plus qu'un mois ou deux.

Mais on s'éloigne de nouveau de l'entremets lacté Hollande...

On lui a proposé, en tant que candidat, un service de protection noyauté par les gorilles proches du pouvoir, François aurait-il peur d'éventuels indiscrétions sur sa campagne ? (ou sa compagne ?)

Je parie que dans la twittosphère, certains vont être "choqués !"
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Hollande
« Réponse #90 le: 28 octobre 2011 à 10:17:57 »
Article du Nouvel'Obs qui explique pourquoi François Hollande fout les jetons à l'UMP : l'adversaire savonette
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sven

  • Neutre
  • Sarkophobe
  • Messages: 653
Re : François Hollande
« Réponse #91 le: 30 octobre 2011 à 12:02:18 »
Je parie que dans la twittosphère, certains vont être "choqués !"

Quoi de plus normal que d'etre "choqué".

Des policiers fichés de manière plus précise que les délinquants...
Les politiques qu'ils soient de gauche ou de droite c'est la même merde...

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Hollande
« Réponse #92 le: 30 octobre 2011 à 12:19:06 »
Qui parle de fichage ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : François Hollande
« Réponse #93 le: 06 novembre 2011 à 08:57:13 »
En attendant, ça y est, il a déjà disparu le Hollande.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Hollande
« Réponse #94 le: 06 novembre 2011 à 11:07:44 »
C'est ce qu'il y a de mieux à faire, laisser déblatérer Sarko et son équipe de nazes, ils s'emboucanent tout seul !
"Hollande ne dit rien sur la (les) crise(s) !"
Et alors ? Il n'est pas au gouvernement que je sache, que les kadors de l'UMP se démerdent ! Hollande a intérêt de garder les arguments en réserve pour la vraie campagne, qui va démarrer 2-3 mois avant les présidentielles.

Le seul avantage d'être dans l'opposition, on n'a pas de comptes à rendre (malgré les efforts de BFM et Cie, qui vont chercher à l'emmerder avec leurs questions à la con, "comment réagissez-vous à..." !

Lundi il pourra descendre le plan rigueur de Fillon, ça ne va pas être trop difficile.

À quoi joue Fillon ? La retraite à 67 ans la veille des sénatoriales, maintenant il va mettre à dos le bâtiment, les larbins de la restauration, les buralistes, supprimer un jour férié...
Il va sans doute parler de "courage !"
Que risquent des politicos, à part perdre leur "travail" ? Ils ne sont pas les seuls à se trouver dans cette situation !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28629
Re : François Hollande
« Réponse #95 le: 16 novembre 2011 à 10:39:39 »
ouais d'accord...non mais sérieusement il n'y aura qu'avec le chantage du vote utile qu'ils peuvent avoir des voix...

Citer
Présidentielle 2012: François Hollande dévoile son équipe de campagne


Une nouvelle étape est franchie ce mercredi matin dans la campagne présidentielle de François Hollande avec la composition de son équipe, révélée par Le Monde peu avant son annonce officielle à 10h30.

«Ce que je veux, c'est que nous soyons le plus efficaces possible, le plus rassemblés possible et que tous les talents soient reconnus», a indiqué au Monde le candidat socialiste, qui a tenté de n’oublier personne. Comme prévu, Pierre Moscovici occupera le poste-clé de directeur de campagne. A ses côtés, Stéphane Le Foll sera «responsable de l’organisation» et deux préfets, Nacer Meddah et Chantal Jourdan, les assisteront.
Pas de porte-paroles de poids

La partie communication sera dirigée par Manuel Valls, mais il n’y a pas de véritables «poids lourds», selon Le Monde, du côté des porte-parole. La fonction sera assumée conjointement par l’adjointe au maire de Lyon Najat Vallaud-Belkacem et la députée des Deux-Sèvres Delphine Batho, proches de Ségolène Royal, ainsi que par le député de Seine-Saint-Denis Bruno Le Roux et le maire de Cherbourg Bernard Cazeneuve, «inconnu du grand public». 

Des figures plus importantes et fidèles se retrouvent à la «direction du projet». Ainsi, Jean-Marc Ayrault est «conseiller spécial» et Michel Sapin chargé du «projet présidentiel». Les députés Claude Bartolone et Julien Dray s’occuperont pour leur part respectivement «des relations avec les partis de gauche» et de la «mobilisation citoyenne».

D’autres «amis» de François Hollande se retrouvent dans les «pôles thématiques» de l’équipe de campagne. «On trouve des hollandais historiques, comme Jean-Yves Le Drian (défense), André Vallini (justice et institutions), François Rebsamen (sécurité), Kader Arif (coopération) ou Alain Rousset (production). Ou d'autres, plus récents, Marisol Touraine (social), Jérôme Cahuzac (budget et fiscalité), Vincent Peillon (éducation, recherche) et Aurélie Filipetti (culture)», détaille Le Monde.
Royal et Montebourg écartés

Outre Manuel Valls, deux anciens adversaires de François Hollande lors des primaires citoyennes, Martine Aubry et Jean-Michel Baylet, accompagneront le candidat socialiste tout au long de la campagne, tous les deux au sein du «Conseil politique». Ainsi, des cinq ex-concurrents de Hollande, seuls Ségolène Royal et Arnaud Montebourg n’intègrent pas l’équipe de campagne –même si certains de leurs collaborateurs sont présents.

Enfin, d’autres figures historiques du Parti socialiste ne sont pas oubliées. Laurent Fabius «a accepté de continuer le travail sur la première année de mandat», a expliqué François Hollande; l’ancien Premier ministre devrait le représenter notamment lors de déplacements internationaux. Jack Lang, Gérard Collomb, Christiane Taubira ou encore Anne Hidalgo seront eux présents «pour l'aider à rayonner face aux masses de gens, ONG, entreprises ou ambassades qui sollicitent le candidat dans une campagne», a indiqué au quotidien Pierre Moscovici. Bertrand Delanoë, Lionel Jospin et Michel Rocard ne devraient pas être ignorés non plus au cours de la campagne.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Hollande
« Réponse #96 le: 16 novembre 2011 à 10:50:40 »
Chantage, négotiation, est-ce qu'il y a vraiment une différence ?
Montebourg a sûrement négocier dans l'entre deux tours des primaires, maintenant il n'a rien à monnayer, à part son silence...
Melenchon fait son Marchais, avec une petite volte-face au sujet du nucléaire, (les bétonneurs du PC ont toujours été pro-nucleaires.)
Chez les écolos, Cécile Duflot a obtenu une circonscription à Paris, il ne reste que la pure-et-dure Eva Joly qui s'entête à exiger une sortie totale du nucléaire.

Qu'en dit Cohn-Bendit ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Hollande
« Réponse #97 le: 16 novembre 2011 à 12:04:11 »
Pour montrer ma bonne foi, voici un article intéressant qui va plutôt dans le sens Hollande/futur collabo :

Ce qu'on dit chez les Grecs.

Finalement, ne vaudrait-il pas mieux voter pour Marine Lepen ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28629
Re : François Hollande
« Réponse #98 le: 16 novembre 2011 à 17:52:28 »
pourquoi pas, elle aura l'avantage de précipiter la France dans le trou qu'elle creuse depuis des décennies...

Citer
Le manque de femmes dans l'équipe de François Hollande raillé par la Barbe

"La Barbe félicite le PS pour son équipe de campagne dont les cadres sont virilement masculins." Ces par ces mots légèrement ironiques que le mouvement féministe salue l'annonce de l'équipe de campagne de François Hollande sur Twitter. Dans l'équipe de campagne, il y a 19 femmes pour un total de 61 personnes, soit 31% de femmes. Loin de la parité. Le chiffre tombe à 22% lorsqu'on ne compte pas les "conseillers thématiques".

Le projet du Parti Socialiste propose, dans un paragraphe sur l'égalité effective homme-femme : "Nous souhaitons promouvoir la parité et l’étendre à toute la sphère publique, qu’elle soit politique, économique ou sociale et qu’elle soit contraignante."


Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : François Hollande
« Réponse #99 le: 16 novembre 2011 à 18:03:25 »
Le coup de "Babar" est un plagiat !

Chatel a tout piqué à Thierry LeLuron ! (v. Raymond Éponyme)




Pour les femmes, on a quand même mis Christiane Taubira dans le coup ! (Trop tard pour Chevènement) Pas rancuniers au PS ! (Ou très prudents...on ne sait jamais...)

Il y a Jack Lang aussi...
« Modifié: 16 novembre 2011 à 18:09:40 par oblomov »
Le travail est l'opium du peuple !