Auteur Sujet: Ziad Takieddine  (Lu 9309 fois)

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Ziad Takieddine
« le: 06 août 2011 à 08:45:08 »
Voici un joli Monsieur dont le nom aurait pu resté associé au "karachigate", ou bien à des amitiés particulières avec nos politiques, ou bien à des histoires de libération d'otages dans laquelle s'était illustrée une ancienne épouse de Tsarpetit 1er......
Enfin bon un joli monsieur qui méritait bien son fil à lui tout seul, pour attirer un peu plus l'attention  :diable: car on ne peut pas dire que les médias en cet été 2011 se soient bousculés pour servir de chambre d'écho au dossier pourtant trés bien documenté de Mediapart... :taistoi: :fache13:

Voici une chouette petite chanson dont le texte me parait faire un trés beau résumé  :merci: :merci: :merci:

MONSIEUR PROPRE - par la Parisienne Libérée


[spoiler=voici les paroles]MONSIEUR PROPRE
paroles et musique : la parisienne libérée

C’est l’histoire d’un marchand d’armes
Dont on ne retient pas le nom
Un monsieur sans états d’âmes
L’homme qui valait des millions
C’est l’histoire d’un marchand d’armes
Qui ne payait pas d’impôts
Mais qui finançait des campagnes
Et des promenades en bateau

Monsieur propre est un ami pratique
Monsieur propre, superbrillant
Monsieur propre, mieux qu’un lavomatic
Monsieur propre lave de l’argent…
Sale !

Voyez là-bas dans la piscine
C’est le ministre du budget
Sans être devin on devine
Qu’il a reçu des liquidités
Le problème c’est qu’il y en a plusieurs
A jouer comme ça les gigolos
Futur ministre de l’intérieur
En polo blanc sur la photo

Monsieur propre est un ami pratique
Monsieur propre, superbrillant
Monsieur propre, mieux qu’un lavomatic
Monsieur propre lave de l’argent…
Sale !

600m2 à paris
Ca fait de quoi mettre quelques tablées
Je dirais pas que c’est joli
Mais c’est sacrément décoré
600m2 à paris
Industriels et patrons de presse
Hauts fonctionnaires, tous des amis
Qui trinquent aux frais de la princesse

Monsieur propre est un ami pratique
Monsieur propre, superbrillant
Monsieur propre, mieux qu’un lavomatic
Monsieur propre lave de l’argent…
Sale !

Il paraît qu’un agent du fisc
A essayé de le contrôler
Faut croire qu’il avait le goût du risque
Ou qu’il était mal informé
Passe passe moi tout ça en offshore
Je te ferai faire un tour en auto
Jaguar, Bentley, puis quoi encore ?
Revenu imposable : zéro

Monsieur propre est un ami pratique
Monsieur propre, superbrillant
Monsieur propre, mieux qu’un lavomatic
Monsieur propre lave de l’argent…
Sale !

La fête a failli s’arrêter
A la douane d’un aéroport
A quoi bon prendre d’un jet privé ?
Le marchand d’armes en rage encore !
La fête a failli s’arrêter
Pour un petit million et demi
Dans une valise non déclarée
En provenance de Tripoli

C’est l’histoire d’un marchand d’armes
Qui ne payait pas d’impôts
Mais qui finançait des campagnes
et des ballades en bateau.

[/spoiler]

la source c'est ICI
« Modifié: 06 août 2011 à 08:48:19 par reveillonsnous »
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #1 le: 08 août 2011 à 00:20:21 »
Voici en spoiler ci-dessous un long article que je viens de voir passer sur Bellaciao.
Il s'intitule "Les documents Takieddine ou la sale vérité du sarkozysme" et est signé "mediapart". Il vaut vraiment le coup d'être lu car il va franchement trés loin dans l'accusation du "Système sarkozyste" allant jusqu'à faire une comparaison avec un système maffieux.
Tellement loin d'ailleurs que cela me pose question. Mediapart a beau être un media combattif, là il prennent des risques énormes !
l'article sur bellaciao
Alors soit ce n'est pas eux qui l'ont posté. Cette hypothèse pouvant être corroborée par le fait que c'est posté un dimanche et que l'article ne semble pas apparaitre pour l'instant sur leur propre site (mais je ne suis pas abonnée ...) ?
Soit ils ont effectivement sous le coude des documents d'une solidité à toute épreuve, et ils lancent un ballon d'essai sur le petit site de Bellaciao ?
Soit c'est une façon d'essayer de faire du buzz ailleurs que chez eux pour rompre le silence des grands medias qui ne reprennent pas ce qu'ils ont fait paraitre jusqu'ici ?
Soit ...... ?
Show content
Les documents Takieddine ou la sale vérité du sarkozysme
de : Mediapart
dimanche 7 août 2011 - 17h41
2 commentaires

Les documents Takieddine ou la sale vérité du sarkozysme

Les documents Takieddine, dont Mediapart a commencé la publication le 10 juillet, dévoilent la vérité de la présidence de Nicolas Sarkozy. Et cette vérité est sale. Ayant pour fil conducteur l’argent noir des ventes d’armes, cette documentation sans précédent dans l’histoire de la République met à nu un système dont l’intérêt financier est le seul mobile, au détriment des lois en vigueur et de la morale publique.

Ces pratiques ou ces tentations ont toujours existé, et les affaires politico-financières qui ont terni les présidences de François Mitterrand et de Jacques Chirac en témoignent abondamment. Mais jamais elles n’avaient été installées avec tant d’ampleur au cœur du pouvoir comme le démontrent nos révélations qui attestent la place centrale occupée par Ziad Takieddine dans le dispositif sarkozyste. Jamais elles ne s’étaient étendues à ce point jusqu’à contaminer le sommet de l’Etat, ses règles fonctionnelles et ses usages administratifs. Telle est la révélation des documents Takieddine : la promotion de la corruption au cœur du pouvoir exécutif.

N’ayant d’autres compétences que son rôle d’intermédiaire auprès de régimes autoritaires ou dictatoriaux qui échangent des marchés juteux contre une reconnaissance diplomatique, M. Takieddine n’a jamais cessé d’appartenir au premier cercle qui entoure Nicolas Sarkozy depuis qu’il fit ses premières armes, en 1994-1995, sur les contrats pakistanais qui sont au cœur de l’affaire Karachi. Ce Franco-Libanais n’est pas un simple intermédiaire, mais un conseiller occulte. Il fait des notes confidentielles, conçoit la stratégie secrète, participe aux réunions dans les palais de la République, donne son avis politique, transmet ses recommandations diplomatiques, prépare les rencontres avec des chefs d’Etat étrangers, organise les voyages préalables, s’occupe des contacts préliminaires, traduit de l’arabe les documents ou les conversations les plus sensibles, transmet officieusement des messages officiels, etc.

Depuis le retour, en 2002, de Nicolas Sarkozy sur la scène politique nationale, cet activisme militant d’un intermédiaire en vente d’armes ne s’est jamais démenti. Via le principal collaborateur administratif de M. Sarkozy, le préfet Claude Guéant – aujourd’hui devenu ministre de l’intérieur après avoir été son irremplaçable directeur de cabinet comme ministre puis le secrétaire général de l’Elysée –, M. Takieddine n’a cessé d’occuper ce rôle clé dans la sarkozie, aussi bien auprès du ministre de l’intérieur avant 2007 qu’auprès du président de la République depuis 2007. Après le Pakistan de ses débuts, son champ d’action a notamment concerné l’Arabie saoudite – ce que nous avons déjà démontré –, puis la Libye – ce que nous avons commencé à raconter –, mais aussi la Syrie et le Liban, son pays d’origine – ce que nous allons bientôt révéler.

Dans chaque cas, il s’est agi de promouvoir une politique extérieure de la France complaisante sinon complice avec des régimes non-démocratiques, aujourd’hui ébranlés par le vent de liberté du 89 arabe, et notamment les pires d’entre eux, les dictatures libyenne et syrienne. Mais surtout, dans chaque cas, il s’est agi d’en profiter pour obtenir ou tenter d’obtenir des contrats sur des ventes d’armes ou sur des achats de pétrole – ce que démontreront nos prochains épisodes syrien et libyen – au détour desquels l’enrichissement notable de M. Takieddine était garanti par des commissions dont les destinations finales se perdent dans des paradis fiscaux.

Contrairement à ce qu’on avait pu croire avec les révélations constantes de Mediapart, depuis 2008, sur l’affaire Karachi qui ont amené la justice à enquêter sur son volet financier (voir ici notre webenquête, « L’autre affaire qui affole l’Elysée »), M. Takieddine n’est donc pas l’homme d’une seule affaire : cette vente de sous-marins au Pakistan dans laquelle il fut imposé en 1994 comme intermédiaire par le gouvernement Balladur dans la perspective du financement de sa campagne électorale de 1995, avec un circuit de commissions passant par une société écran dont la création fut supervisée par le ministre du budget de l’époque, Nicolas Sarkozy (lire ici et là nos articles sur l’implication de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Karachi). Il fut en vérité l’homme de toutes les opérations similaires tentées depuis 2002 par le premier cercle de l’actuel chef de l’Etat dont les documents en notre possession prouvent qu’elles avaient la même finalité : assurer des financements occultes en vue d’une conquête durable du pouvoir suprême qui serait la garantie d’une protection et d’une poursuite de ces pratiques illicites.

Le fil noir de l’aventure Sarkozy

Les documents déjà révélés par Mediapart à propos de l’Arabie saoudite et de la Libye le confirment. En 2003, alors que Nicolas Sarkozy est ministre de l’intérieur, Ziad Takieddine a failli toucher 350 millions d’euros de commissions occultes dans le cadre d’un marché d’armement avec l’Arabie saoudite. Interrompue sur intervention de Jacques Chirac, alors président de la République, cette négociation était secrètement conçue par celui que Ziad Takieddine nomme alors « le patron » et dont il n’était que l’exécutant : Nicolas Sarkozy. Le montage prévu afin de cacher les circuits financiers occultes passait par « les décisions suivantes du patron », écrit M. Takieddine : la création d’une « nouvelle structure complètement dépendante de son ministère » qui, en assurant « le rôle de Conseil du Projet », « sera capable de couvrir le sujet “sensible” par le biais de ses honoraires ».

Ce sujet sensible n’est autre que le versement de commissions pour lesquelles un échéancier avait été prévu par Ziad Takieddine sur le même modèle que celui déjà utilisé en 1994 pour un contrat de ventes de frégates militaires à l’Arabie saoudite. Ce précédent contrat avait été validé par le ministre du budget de l’époque qui n’était autre que Nicolas Sarkozy. M. Takieddine finira par toucher 91 millions d’euros de commissions sur ce marché. S’agissant de la tentative avortée de 2003, on retrouve donc les mêmes personnages, le même ministre, passé du budget à l’intérieur, et le même intermédiaire professionnel, sinon personnel.

Les notes Takieddine qui détaillent le montage financier prévu sont destinées à l’entourage direct de Nicolas Sarkozy, essentiellement son conseiller Brice Hortefeux, devenu ensuite ministre délégué aux collectivités locales, et son directeur de cabinet, le préfet Claude Guéant. Elles évoquent, dans un euphémisme transparent, lettre capitale comprise, « le Système voulu ». Elles mentionnent une « couverture/parapluie sur place » qui serait « indispensable pour permettre une “assurance” de résultat ». Enfin et surtout, elles mentionnent une « Banque d’Affaires du P. » dont le rôle financier paraît décisif : « Il sera utile lors de la prochaine visite de préparation ultime de confirmer la signature avec la Société, représentée par la Banque d’Affaires du P., du contrat en votre possession suivant le schéma approuvé », écrit ainsi M. Takieddine aux collaborateurs directs de M. Sarkozy, le 23 octobre 2003.

Les mêmes enjeux financiers occultes sont présents dans le dossier libyen, tel que le dévoilent les documents Takieddine. Ce dernier fut l’instrument direct du rapprochement privilégié avec Mouammar Kadhafi, entrepris dès 2005 par Nicolas Sarkozy via son bras droit, Claude Guéant. L’incongruité de la réception fastueuse du dictateur à Paris fin 2007, à l’invitation personnelle du président de la République nouvellement élu, trouve ici son fin mot : après la libération des infirmières bulgares, marché symbolique qui masquait les marchés financiers, c’était en quelque sorte une bonne manière faite à un partenaire en affaires.

Lire la suite sur bellaciao, lien ci dessus..
Val.  :merci:

Enfin bon j'espère avoir vos opinions, toujours trés instructives  :merci: :fleur2:


Fil déplacé, partie du spoiler modifié je t'explique en mp.  :merci: :merci:

Val.
« Modifié: 14 août 2011 à 09:48:05 par Val »
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #2 le: 14 août 2011 à 09:58:22 »
Alors...

Tu as complètement raison de dédier un fil à part à Takieddine, vu le nombre d'affaires dans lesquelles il est impliqué... Sans être abonnée à médiapart, je suis allée dessus et le titre de l'article y est, ainsi que les 5 premières lignes (c'est dans le dossier Takieddine, vers le bas de la première page). Je pense que la meilleure façon de savoir si tout est "vrai", est de surveiller le site français frenchleaks puisque l'article dit que les documents seront mis en accès libre petit à petit...

Je ne pense pas qu'ils aillent aussi loin sans des précautions solides..
Ce qui me navre c'est que ça risque fort de passer inaperçu du grand public qui ne mesure pas la gravité des choses si tout est vrai... :gene: :gene:

Et ce qui me rend cinglée, c'est qu'il est fort possible que même avec ce type de révélation les personnes nommées ne risquent rien...  :rougefache: :rougefache: :rougefache:

Hors ligne Bobleflingueur

  • Sarkophobe
  • Messages: 436
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #3 le: 14 août 2011 à 14:07:02 »
Oui, c'est trop explosif... De plus, vu ce qui s'est passé dans le contrat des frégates de Taïwan.. (personnes tuées, disparues, dossiers volatilisés...), le pouvoir en place sera impitoyable...

Et la gauche garde cela bien au chaud je pense... Si trop de boules puantes viennent de la droite... Ils auront là un excellentissime filon
pour bien bien emmerdé ce pouvoir... En communiquant aux bons médias et aux bonnes personnes les documents si l' affaire monte comme la
mayonnaise dans l'opinion !!!



Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #4 le: 19 août 2011 à 23:42:08 »
Le nom du sieur Takieddine met décidément en lumière, lorsqu'on le regarde un peu.... sans même y mettre d'effort particulier, toute la grandeur du MiniMonarque qui nous gouverne :
Citer
Total confirme avoir versé 7 millions d'euros à Takieddine pour un contrat

Le pétrolier français Total a confirmé vendredi 19 août avoir versé un "acompte" de 7 millions d'euros pour racheter des droits d'exploration en Libye à une société de l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, mais a qualifié l'opération de "courante" et transparente. Le site d'information Mediapart (article payant) avait rapporté jeudi que le géant pétrolier avait secrètement versé 9,8 millions de dollars à la société North Global Oil & Gas Company (NGOGC) en marge d'un contrat gazier conclu avec le régime libyen, "avec l'appui de l'Elysée".

"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #5 le: 29 août 2011 à 17:23:46 »
 8| Le Monde se réveillerait-il enfin concerant toute la pourriture que pourrait soulever tout ce qui touche à Ziad Takieddine ?  :gehe:

La justice se penche sur la fortune de l'intermédiaire Ziad Takieddine

Ouais, ben je vais réfréner ma joie  :grrr:  :aille:, on ne peut pas dire qu'il se mouillent beaucoup.... Si ce n'est à travers les nombreux liens intertextes !
 Mais cette affaire là est tellement explosive que même en la manipulant avec autant de précautions  :taistoi: elle pourrait bien faire malgré tout du dégât    :frime:  :bombe: :bombe: :caca: :bombe:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28629
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #6 le: 03 septembre 2011 à 19:54:25 »
Affaire Takieddine, une liaison dangereuse en Sarkozie

Rôle trouble dans les négociations de contrats d'armements, situation fiscale peu claire, relations privilégiées avec le pouvoir... Les révélations se multiplient autour du marchand d'armes franco-libanais. Une chronologie pour y voir plus clair.


Brice Hortefeux et Jean-François Copé en vacances avec leurs femmes invités par Ziad Takieddine en août 2003. (Mediapart).



chronologie ici

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #7 le: 21 septembre 2011 à 14:47:43 »
Encore une mise en examen, encore un copain : Nicolas Bazire

Et que fait l'Étrangleur Ottoman pendant ce temps ?
Envoyé spécial du G8 auprès des pays Arabes, avec €40 miiliards à distribuer !

Là où il y a de la monnaie à gratter...


Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #8 le: 22 septembre 2011 à 12:35:30 »
Bazire, vous avez dit Bazire ?
Comme c'est Bazire !

Bazire mis en examen...peut-être après tout on va avoir des primaires à l'UMP.
Ils s'y prennent un peu tard !
Bertrand ? Fillon ? Copé (joke) ?
Besson ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #9 le: 22 septembre 2011 à 18:09:38 »
La Bande à Bazire !


Allez, tout le monde, la chenille va partir !

"pose tes deux pieds en canard...."
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #10 le: 22 septembre 2011 à 18:15:05 »
Fichtre !
Quelqu'un a fait un blog déjà !

http://labandeabazir.unblog.fr/
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #11 le: 24 septembre 2011 à 18:31:15 »
Avec toutes ses divorcées et femmes aigries qui "balancent" leurs ex, il manque une...
Qui, à votre avis, en saurait long au sujet de l'immaculé NS ?

Show content

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #12 le: 24 septembre 2011 à 19:24:35 »
Guaino largue Gaubert !

Citer
«M.Gaubert n'est plus dans l'entourage du président de la République depuis plus de quinze ans. Quand un de vos amis commet des indélicatesses, vous ne trouvez pas normal d'en être accusé à sa place»


Sauve qui peut !

Il ne manquerait que Gaubert quitte le pays vers (mettons) la Colombie...en passant par les Bahamas...à moins qu'il disparaisse complètement...on commence à naviguer dans ces eaux-là !

(suite) Il y en a pour Bazire aussi ! (Toujours Guaino) :

Citer
Il n’y a pas de panique à l’Elysée. On s’occupe de la crise économique. Le président n’est pas concerné. Mr Bazire est un ami du président mais ce n’est pas un de ces proches conseillers


Si NS s'occupe personnellement de l'affaire, c'est le suicide, s'il le laisse aux autres, ça ne va pas mieux !
« Modifié: 24 septembre 2011 à 19:36:12 par oblomov »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #13 le: 25 avril 2012 à 09:04:39 »
Un nouveau blog vient de naître: celui de Ziad Takieddine, qui promet de tout dire...

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #14 le: 25 avril 2012 à 12:14:38 »
Il a l'air fâché, le Ziad...
J'espère qu'il ne va pas finir dans deux jours par nous dire qu'il comptait faire une grève de la fin...
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #15 le: 25 avril 2012 à 12:17:45 »
Je sens surtout qu'il risque de se suicider d'une balle ...dans le dos  :mrgreen:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #16 le: 25 avril 2012 à 15:07:01 »
Citer
...se suicider d'une balle ...dans le dos
Même de plusieurs balles !
À éviter : les escaliers, les falaises, nettoyage d'armes à feu, promenades au bord d'un canal, les parties de chasse, les champignons, le petit électroménager dans la baignoire...
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #17 le: 03 juin 2012 à 18:05:28 »
Et ben, quand on lui parle de son patrimoine, il a l'air vraiment à cran le Ziad ......



Si ça pouvait gâcher les vacances de ses potes  :] :] :]
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #18 le: 03 juin 2012 à 18:19:41 »
Hoooooooo! ben ! les coups de sang de Mélenchon à côté c'est du pipi de chat! M'enfin Monsieur Ziad Takieddine ,alors que je m'inquiète pour votre vie , n'auriez-vous pas oublié d'apprendre les bonnes manières journalistiques ? C'est pas beau de cracher sur les tapis persans ...ha non! c'est pas beau du tout surtout pour une banale question fiscale . :mrgreen: Rhooooooooooooooo..
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Ziad Takieddine
« Réponse #19 le: 04 juin 2012 à 09:32:39 »
Ce genre de réaction m'apparaît assez typique de quelqu'un qui avait un monde qu'il contrôlait parfaitement et se croyait totalement au dessus des lois et des autres en général, quelqu'un qui se croyait puissant et à l'abri de tout. Quand ce monde là s'écroule (en partie seulement, car je doute que ça aille jusqu'à la prison), et que les "amis" se révèlent aussi amicaux qu'un requin blanc affamé, on peut voir ce genre de réaction.

Je l'ai déjà vue aussi chez d'autres personnes, quand elles sont mises en accusation et qu'elles n'ont rien à répondre et surtout qu'elles considèrent qu'elles ne devraient pas être mises en accusation.

La seule chose que j'espère c'est qu'il va entraîner tous ces "amis" avec lui.  :merci: :merci: